Examen professionnel 2022 secrétaire administratif de classe normale au l'économie, des finances et de la relance

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.
Répondre
aloukou
Modérateur
Messages : 1258
Enregistré le : 22 juil. 2019 12:01

Examen professionnel 2022 secrétaire administratif de classe normale au l'économie, des finances et de la relance

Message par aloukou »

La date des inscriptions d’un examen professionnel pour l'accès au grade de secrétaire administratif de classe normale au sein du ministère de l'économie, des finances et de la relance est fixée du 11 janvier au 31 mai 2022, jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur.

Arrêté du 21 décembre 2022 autorisant au titre de l'année 2022 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade de secrétaire administratif de classe normale au sein du ministère de l'économie, des finances et de la relance

NOR : ECOP2136612A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0298 du 23 décembre 2021
Texte n° 29
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 182,5 Ko
Recherche simple dans le codeRechercher dans le texte...
Rechercher dans le texte...
Valider la rechercheRéinitialiser
Version initiale

Article


Par arrêté du ministre de l'économie, des finances et de la relance en date du 21 décembre 2021 est autorisée, au titre de l'année 2022, l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade de secrétaire administratif de classe normale au sein du ministère de l'économie, des finances et de la relance.
Le nombre de postes offerts à cet examen professionnel sera fixé ultérieurement.
La date de début de saisie des inscriptions par voie de téléprocédure ou de retrait des dossiers d'inscription au secteur « Organisation des concours » du Secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de la relance est fixée au mardi 11 janvier 2022.
La date de fin de saisie des inscriptions par voie de téléprocédure, ou d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) des dossiers d'inscription au secteur « Organisation des concours » du Secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de la relance est fixée au mardi 15 février 2022, jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur.
Les candidats peuvent s'inscrire :


- sur internet par le portail du ministère : www.economie.gouv.fr/recrutement, rubrique « vous êtes… agent de la fonction publique », lien « concours et examens professionnels réservés » - Inscription - « Catégorie B » - Secrétariat général - « Inscription aux concours du Secrétariat général » - « Accéder à la téléprocédure » ;
- sur l'intranet ministériel Alizé : « Je prépare un concours » - « Concours et examens professionels » - Liens utiles « S'inscrire en ligne à un examen : Espace recrutement » - « Secrétariat général - ouverture de l'examen professionnel de secrétaire administratif de classe normale » - « Accéder à la téléprocédure » ;
- par dossier papier : par courrier ou sur place auprès du secteur « Organisation des concours » du Secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de la relance.


Les dossiers d'inscription doivent impérativement être établis sur le formulaire délivré à cet effet par le secteur « Organisation des concours » du secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de la relance.
Aucun envoi interne par Télédoc ne sera accepté.
Le fait de ne pas respecter les formalités et délais d'inscription entraîne l'élimination des candidats.
La date limite d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt du dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) au secteur « Organisation des concours » du Secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de la relance est fixée au mardi 31 mai 2022, jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur.
Les dossiers de RAEP doivent impérativement être établis sur la base du modèle délivré par le secteur « Organisation des concours » du Secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de la relance et être remis, remplis sous forme dactylographiée, signés et visés par l'autorité hiérarchique, en cinq exemplaires (1 original + 4 copies).
Les candidats en situation de handicap peuvent obtenir des aménagements d'épreuve. Ils doivent pour cela produire un certificat médical établi par un médecin agréé, daté de moins de 6 mois avant le déroulement des épreuves, et précisant la nature des aides et aménagements sollicités.
La date limite d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt du certificat médical au secteur « Organisation des concours » du Secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de la relance est fixée au jeudi 24 février 2022 jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur, conformément au décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap.


Nota. - Tout renseignement peut être obtenu auprès du : Secrétariat général, service des ressources humaines, sous-direction des ressources humaines de l'administration centrale, bureau des personnels de catégories A, B et C (SRH2B), Secteur « Organisation des concours » - pièce 2313, immeuble Atrium, 5, place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12, tél. : 01-53-44-28-00, de 9 heures à 18 heures, mél : concours.minefi@finances.gouv.fr.
Répondre

Retourner vers « Général »