Livres-Ressources pour option GRHO ?

Inspecteur principal des finances publiques
Telxon
Messages : 1
Inscription : 31 janv. 2022 20:16

Livres-Ressources pour option GRHO ?

Message par Telxon »

Bonjour,

Je commence à me constituer une "petite bible" dans le but de préparer bientôt le concours d'IP.

Actuellement inspecteur sur des missions support en Centrale, je m'intéresse tout particulièrement à l'option "gestion des ressources humaines et organisation".
Néanmoins, j'ai quelques difficultés à trouver des ressources qui pourraient me servir de base de "culture" pour cette épreuve.

C'est la raison pour laquelle je me demande si certain(e)s d'entre vous auraient des ressources à conseiller ?
Si vous vous êtes préparé(es) à cette option, comment avez-vous procédé.
La préparation interne propose "seulement" des sujets à préparer ? Ou permet-elle également d'avoir accès à des ressources propres à chaque option ?

Enfin, mais ça n'engage que moi, j'ai le sentiment à la lecture des sujets de l'option GRHO que la préparation à cette épreuve est doublement bénéfique : les sujets me semble souvent être des mises en situations professionnelles qui semblent proches de celles qui peuvent parfois se présenter à l'oral...

Par avance, merci pour votre éclairage !
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: Livres-Ressources pour option GRHO ?

Message par Cyril60 »

La préparation ne propose que des sujets et des corrigés. Et, même si je n'ai pas pris cette option, je suis d'accord sur son côté "doublement bénéfique". J'ai imprimé les corrigés pour préparer la note administrative et l'oral.
Répondre

Revenir à « Inspecteur principal des finances publiques »

Inspecteur principal des finances publiques