Epreuve 1 : rédaction d'une note

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.
Lulufoal
Messages : 1
Inscription : 13 févr. 2022 10:21

Epreuve 1 : rédaction d'une note

Message par Lulufoal »

Bonjour à tous,

J'aimerais beaucoup votre avis concernant la mise en page de l'épreuve 1 (la rédaction d'une note).
1. Faut-il afficher à l'écrit son plan et ses sous parties? Ou simplement en faire une succession de paragraphes et alinéas ?
2. Faut-il mettre en page formelle ? Du style si je dois écrire une note à un maire, mettre en page de forme lettre officielle (date, objet, etc.) ?

Petits détails je sais.

Merci beaucoup !
AnnePiot
Messages : 161
Inscription : 09 mai 2018 12:21

Re: Epreuve 1 : rédaction d'une note

Message par AnnePiot »

Bonjour,

Il n'y a pas de petits détails et c'est parfois 1/4 de point qui va permettre d'être à l'oral ;) Voici quelques éléments pour répondre à tes questions :

1. l'épreuve se veut la plus proche possible d'une note rédigée en situation professionnelle réelle. Il faut donc toujours faire un plan apparent avec des titres pour les parties et sous-parties.

2. Dans les sujets qui précisent un contexte professionnel précis ("vous êtes rédacteur au sein de..."), il est parfois exigé du candidat qu'il fasse un en-tête. C'est par exemple le cas aux concours territoriaux et au concours interne d'accès aux IRA. Dans d'autres concours, il est seulement demandé de faire précéder la note de l'identité du destinataire ("Note à l'attention de Monsieur le Préfet" par exemple). C'est par exemple le cas au concours externe des IRA. La précision est donnée en général dans la note de cadrage. Sinon, on peut prendre exemple sur les bonnes copies.
patsm00re18
Messages : 5
Inscription : 07 mars 2022 14:18

Re: Epreuve 1 : rédaction d'une note

Message par patsm00re18 »

A note doesn't require a tablet, Bluetooth, or a new app; all you need is a piece of paper and a reliable pen. You do not have to write in cursive, although it would add to the beauty. And they'll brought onto mobile platforms.

https://playpc.io/reviews/horizon-forbidden-west-review/
Répondre

Revenir à « Général »

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.