handicap retrogradation

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
POPOTT
Messages : 1
Inscription : 01 oct. 2022 11:37

handicap retrogradation

Message par POPOTT »

Bonjour

Je suis actuellement contrôleur des finances publiques mais j'ai une histoire particulière
En effet je suis rentré à la DGFIP sans passer de concours en raison de mon statut de travailleur handicapé
je venais du privé 17 ans d’expérience en tant que comptable et chef comptable
Je suis rentré en tant qu'inspecteur , j'ai fait l'école de NOISIEL ou j'ai finit environ 40 sur 400 avec 14.5 de moyenne
J'ai tenu mon poste d'inspecteur pendant 5 ans
Mon travail est devenu trop stressant ce qui n'est guère compatible avec ma pathologie
J'ai demandé à être sorti de mon poste mais on m'a dit que la condition sine qua non était d'être rétrogradé contrôleur comme je ne pouvais plus encadrer
Je suis resté 4 ans en congé longue maladie fractionnée , je ne travaillais que les matins
Mais depuis 1 an j'ai repris le dessus sur ma maladie qui est toujours la (je suis parkinsonien) et sera toujours là
Depuis 1 an je travaille à plein temps et mes compétences sont toujours la (comptabilité et tableur)
J'ai demandé ma reintegration en tant que cadre A
Réponse ce n'est pas possible
Ma seule possibilité de retrouver un poste d'inspecteur est le concours externe ou interne

J'ai une question si je réussis le concours , devrais je refaire un an d'école?

Merci de vos retour

Bonne journée
fredfred0049
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: handicap retrogradation

Message par fredfred0049 »

POPOTT a écrit : 01 oct. 2022 13:19 Bonjour

Je suis actuellement contrôleur des finances publiques mais j'ai une histoire particulière
En effet je suis rentré à la DGFIP sans passer de concours en raison de mon statut de travailleur handicapé
je venais du privé 17 ans d’expérience en tant que comptable et chef comptable