handicap retrogradation

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
POPOTT
Messages : 1
Inscription : 01 oct. 2022 11:37

handicap retrogradation

Message par POPOTT »

Bonjour

Je suis actuellement contrôleur des finances publiques mais j'ai une histoire particulière
En effet je suis rentré à la DGFIP sans passer de concours en raison de mon statut de travailleur handicapé
je venais du privé 17 ans d’expérience en tant que comptable et chef comptable
Je suis rentré en tant qu'inspecteur , j'ai fait l'école de NOISIEL ou j'ai finit environ 40 sur 400 avec 14.5 de moyenne
J'ai tenu mon poste d'inspecteur pendant 5 ans
Mon travail est devenu trop stressant ce qui n'est guère compatible avec ma pathologie
J'ai demandé à être sorti de mon poste mais on m'a dit que la condition sine qua non était d'être rétrogradé contrôleur comme je ne pouvais plus encadrer
Je suis resté 4 ans en congé longue maladie fractionnée , je ne travaillais que les matins
Mais depuis 1 an j'ai repris le dessus sur ma maladie qui est toujours la (je suis parkinsonien) et sera toujours là
Depuis 1 an je travaille à plein temps et mes compétences sont toujours la (comptabilité et tableur)
J'ai demandé ma reintegration en tant que cadre A
Réponse ce n'est pas possible
Ma seule possibilité de retrouver un poste d'inspecteur est le concours externe ou interne

J'ai une question si je réussis le concours , devrais je refaire un an d'école?

Merci de vos retour

Bonne journée
fredfred0049
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: handicap retrogradation

Message par fredfred0049 »

POPOTT a écrit : 01 oct. 2022 13:19 Bonjour

Je suis actuellement contrôleur des finances publiques mais j'ai une histoire particulière
En effet je suis rentré à la DGFIP sans passer de concours en raison de mon statut de travailleur handicapé
je venais du privé 17 ans d’expérience en tant que comptable et chef comptable
Je suis rentré en tant qu'inspecteur , j'ai fait l'école de NOISIEL ou j'ai finit environ 40 sur 400 avec 14.5 de moyenne
J'ai tenu mon poste d'inspecteur pendant 5 ans
Mon travail est devenu trop stressant ce qui n'est guère compatible avec ma pathologie
J'ai demandé à être sorti de mon poste mais on m'a dit que la condition sine qua non était d'être rétrogradé contrôleur comme je ne pouvais plus encadrer
Je suis resté 4 ans en congé longue maladie fractionnée , je ne travaillais que les matins
Mais depuis 1 an j'ai repris le dessus sur ma maladie qui est toujours la (je suis parkinsonien) et sera toujours là
Depuis 1 an je travaille à plein temps et mes compétences sont toujours la (comptabilité et tableur)
J'ai demandé ma reintegration en tant que cadre A
Réponse ce n'est pas possible
Ma seule possibilité de retrouver un poste d'inspecteur est le concours externe ou interne

Bonjour, C'est légal ça, de rétrograder une personne titulaire pour raison de santé????? J'ai de gros doute, d'autant qu'en passant de cadre A à B, tu as dû connaitre une diminution de traitement. A ma connaissance, les seuls cas de rétrogradation prévus sont réservés pour des stagiaires qui n'ont pas satisfait les conditions de titularisation de leurs corps d'origine. Ce qui n'est pas ton cas, puisque tu as été titularisé A. Pour moi, compte tenu de la situation que tu relates, devenu inapte à exercer les fonctions d'IFP, tu aurais dû être reclassé sur un autre poste comme rédacteur à la DGFIP, ou le cas échéant, toujours A, mais dans une autre administration. Je ne saurais trop te conseiller de consulter, sous réserve que les délais de prescription n'aient pas été dépassés, la validité de cette rétrogadation douteuse. Après, effectivement, suite à cette rétrogradation, tu as été radié des cadres d'IFP. Après, si tu souhaites le redevenir, ce que je ne conseille pas, ru as le choix entre le concours externe et interne. Tu ne peux même plus utiliser la voix réservée aux personnes en situation de handicap, puisque tu es déjà fonctionnaire. Bonne chance.

J'ai une question si je réussis le concours , devrais je refaire un an d'école?

Merci de vos retour

Bonne journée
Isabelle
Messages : 1
Inscription : 02 oct. 2022 08:28

Re: handicap retrogradation

Message par Isabelle »

Bonjour,

Je me permets de rafraichir votre message, car le sujet m'intéresse.

Merci d'avance,

Isabelle, conseillère en EHPAD / www.capretraite.fr
Répondre

Revenir à « Présentation »

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?