Examen professionnel B en A

vila
Messages : 37
Inscription : 10 févr. 2015 19:07

Examen professionnel B en A

Message par vila »

Bonjour,

Actuellement secrétaire administratif, je viens d’être admis au grade d’attaché de l’Etat (Ministère de l’Economie et des Finances) suite à un examen professionnel (cadre CIGEM) au titre de 2023 et je me pose la question si la notion de stage existe dans ce cas ? ... je ne crois pas, s'agissant d'un examen professionnel ... mais merci de confirmer.

Autre question pratico-pratique : puis-je envisager d’ores et déjà, à partir de janvier 2023 et dans un poste de catégorie A, une mobilité externe bref un départ dans un autre ministère ?... et dans ce cas serais-je intégré un an après dans ma nouvelle administration d’accueil au bout de la première année de détachement (je n'imagine pas d'autre position administrative ...) ou pourrais-je rester toujours rattaché à mon ministère d’origine actuel (Bercy) où s’est également organisé cet examen qui m'a permis de passer à la catégorie A ?

Merci par avance de vos réponses à tous !
LouisonSD
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2022 15:43

Re: Examen professionnel B en A

Message par LouisonSD »

Bonjour Vila,
Je suis exactement dans la même situation, admission récente à un examen professionnel B en A au titre de 2023. D'anciens collègues secrétaires administratifs devenus attachés au titre d'années antérieures ont postulé dans d'autres ministères (CIGEM). Pourtant j'obtiens des informations contradictoires de la part du service RH. Aussi, j'espère que votre message fera l'objet d'une réponse.
A suivre...
vila
Messages : 37
Inscription : 10 févr. 2015 19:07

Re: Examen professionnel B en A

Message par vila »

Attendons donc sereinement, et avec patience, une réponse à nos questions :-)
Jcabano
Messages : 2
Inscription : 05 déc. 2022 07:56

Re: Examen professionnel B en A

Message par Jcabano »

Bonjour,

Je me pose aussi la même question si quelqu'un peut nous répondre s'il vous plait pour en découvrir plus :)
Dernière modification par Jcabano le 12 déc. 2022 16:02, modifié 1 fois.
RobertD
Messages : 1
Inscription : 05 déc. 2022 08:36

Re: Examen professionnel B en A

Message par RobertD »

Mon épouse est dans le même cas...

Elle, par contre, n'a pas attendu, elle a fait une mobilité externe.

Cordialement
Répondre

Revenir à « Concours internes »