Oral examen pro ifip

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
elo70
Messages : 2
Inscription : 12 déc. 2007 11:26

Oral examen pro ifip

Message par elo70 »

Bonjour,

Je suis admissible à l’Examen Pro d’inspecteur
C’est la 1ere fois et je souhaiterais avoir quelques informations sur l’oral
- Combien de temps doit durer la présentation de son expérience professionnelle
- concernant les RAEP à remplir et à envoyer au centre d’examen : en 2021 j’ai eu le concours de contrôleur 1ere classe et celui de contrôleur principal, comment je mets ça dans le tableau ? (c’est peut-être bête comme question mais je ne veux pas le louper)

Merci d’avance pour vos réponses

Et félicitations à tous les admissibles
Sylvain77
Messages : 13
Inscription : 25 juin 2012 12:31

Re: Oral examen pro ifip

Message par Sylvain77 »

Bonjour,

J’ai obtenu l’examen professionnel l’année dernière, la présentation devait durer 8 minutes maximum, comme l’année précédente d’ailleurs.
Attention : il faut se préparer à toute éventualité, le jury étant souverain et pouvant très bien demander aux candidats le jour J de réduire leur présentation. C’est ce qu’il s’était passé il y a 3 ou 4 ans (le jury a demandé aux candidats de ramener leur présentation à 8 minutes au lieu de 10).
Concernant ton passage en contrôleur 1ère classe et principal, si tu n’as pas changé de service, je pense que tu peux le mentionner simplement à gauche dans la colonne “Catégorie/corps” en signalant depuis quand tu es CP.

Bon courage et bonnes révisions ☺️
elo70
Messages : 2
Inscription : 12 déc. 2007 11:26

Re: Oral examen pro ifip

Message par elo70 »

Ok
Merci pour les réponses
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: Oral examen pro ifip

Message par Cyril60 »

N'hésite pas à demander des conseils à ton chef pour le RAEP - et pour préparer l'oral également. Et également aux RH pour ce type de questions.
touli
Messages : 57
Inscription : 07 nov. 2012 07:39

Re: Oral examen pro ifip

Message par touli »

Bonjour.

Je recherche la correction du galop d'essai de la préparation EPA 2023 dans l'option Métiers de la fiscalité professionnelle.
Il traite des logiciels de caisse sécurisés, du guichet unique TVA, de la sécurisation des RCTVA et des mesures de soutien aux entreprises pendant la crise sanitaire.

Merci beaucoup.
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP »

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques