Concours fonction publique 2024 2025 : calendrier et dates

Le Calendrier et dates des concours de la fonction publique 2023 2024
Indiquez ici les dates de concours dont vous avez connaissance.
Philippe B
Administrateur
Messages : 1362
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Concours fonction publique 2024 2025 : calendrier et dates

Message par Philippe B »

Calendrier & dates des concours 2024 2025: de la fonction publique Territoriale, Hospitalière et d’Etat

Vous souhaitez devenir fonctionnaire ? Vous êtes sur le bon site web pour vous y préparer.
Le web contient de multiples de ressources ici et là sur les dates de concours de la fonction publique et autres calendriers de concours administratifs pour devenir fonctionnaire en 2024 ou 2025.

Pour préparer au mieux les concours, Cap Public, votre site web leader pour le candidat, vous propose ce Forum du candidat et la Librairie du candidat.

Visitez, aimez et partagez aussi notre page Facebook Cap Public.

Voici en complément du dispositif Cap Public un aperçu des ressources gratuites sur le web en matière de calendrier et autres ressources :

Fonction Publique d’Etat :

- Calendrier des concours du Ministère de la Fonction Publique, s’il a l’avantage d’être officiel, il n’offre pas de moteur de recherche.

- Education.gouv.fr


- Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche : Concours, emplois et carrières

- Ministère de l’Intérieur : Calendriers des concours Le Ministère recrute

La police nationale recrute
La gendarmerie recrute

- Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie : site dédié au recrutement et aux concours

- Ministère de l'Economie / Ministère des Finances : Espace recrutement des ministères économiques et financiers

- Ministère de la Justice : Site des métiers, recrutements et concours de la Justice

- Ministère des Affaires Sociales et de la Santé : Métiers, concours, examens et recrutements

- Ministère des Affaires Etrangères : Emplois, stages, concours
- Ministère de la Défense : Calendrier des concours et examens des personnels civils

- Ministère du Travail : Romeo - Recrutement et Organisation par Média ElectrOnique Le site des concours organisés par le Ministère du Travail

- Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt : Concours et examens administratifs et techniques du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt

- Préfecture de police de Paris : Concours et recrutements

- IRA de Lyon : alendrier du concours d’entrée de l’IRA de Lyon

Fonction Publique Territoriale :

Le CNFPT et les centres de gestion départementaux et interdépartementaux - CDG et CIG - de la fonction publique territoriale sont les organismes organisateurs des concours et examens de la fonction publique territoriale.

Liste des ressources web sur les concours et examens professionnels de la FPT, avis de concours, résultats, préparation et inscription :

- Centre national de la fonction publique territoriale - CNFPT. Le CNFPT est compétent pour les concours de catégorie A suivants : Administrateur territorial, Conservateur territorial de bibliothèques, Conservateur territorial du patrimoine, Ingénieur territorial en chef : Rubrique concours du site du CNFPT

- Fédération Nationale Centres de Gestion de la Fonction Publique Territoriale, FNCDG : Tous les avis de concours et examens professionnels organisés par les Centres de gestion de la Fonction Publique Territoriale

Merci de me signaler tout lien cassé ou nouvelle adresse web à référencer en répondant à ce message.
Laury24
Messages : 1
Inscription : 07 févr. 2023 13:23

Re: Concours fonction publique 2023 2024 : calendrier et dates

Message par Laury24 »

Bonjour , je souhaiterais avoir les dates de concours en île de France pour être agent administratif svp? Et comment s inscrire ?
TABLETOP83
Messages : 7
Inscription : 23 févr. 2023 09:23

Re: Concours fonction publique 2023 2024 : calendrier et dates

Message par TABLETOP83 »

il suffit de regarder le calendrier du CDG de votre (futur) bassin d'emploi
Daddy20
Messages : 6
Inscription : 08 mai 2021 11:38

Concours interne SACN 2023 ministère des armées

Message par Daddy20 »

Bonjour,
J'ouvre ce forum concernant le concours SACN interne 2023 organisé par le CMG de Toulon.
Qu'avez- vous pensé du sujet relatif à la protection fonctionnelle de l'agent public?
Pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal non pas à construire un plan puisqu'il était libellé dans le sujet, mais plutôt à remplir mes parties et je n'ai pas parlé des ayants-droit par manque de temps.
Merci de me poster vos impressions sur le sujet.
Bien cordialement.
Abel2
Messages : 2
Inscription : 09 nov. 2023 07:04

Re: Concours fonction publique 2023 2024 : calendrier et dates

Message par Abel2 »

salut, pouvez-vous m'aidez, s'il vous plait? je me présente, Je suis Abel et j'aspire à poursuivre mes études dans une université particulièrement rigoureuse de mon pays. On m'a informé qu'une visite médicale était obligatoire lors de l'acceptation en quatrième année dans cet établissement. Ce qui me préoccupe, c'est la perspective de subir des tests pour détecter la présence de drogues dans mon organisme. Je suis conscient que ces tests incluent la détection de drogues. Vous pourriez penser que je consomme des substances dures, mais en réalité, il m'arrive simplement de fumer du cannabis avec des amis lors de soirées, et vraiment pas de manière excessive. C'est un petit plaisir, se limitant à un quart de joint tous les deux mois. Cependant, je suis conscient que cela reste détectable pendant plusieurs semaines, et cela serait vraiment regrettable de ne pas être accepté dans cette école à cause de cela.

Peut-être que je m'inquiète trop, mais mes parents m'ont récemment inquiété à ce sujet, d'où ma recherche d'informations auprès de vous. J'ai déjà demandé des conseils à mes amis, et certains d'entre eux m'ont suggéré d'utiliser un spray anti-THC pour contourner le test de dépistage de drogue. J'aimerais essayer cette option, mais je voulais simplement recueillir votre avis sur cette démarche. Est-ce une bonne idée, ou devrais-je envisager d'autres alternatives? Si vous avez des solutions à me proposer, je vous prie de bien vouloir répondre à mon message. J'espère que vous pourrez éclairer ma situation, et je vous remercie d'avance.
Manon265
Messages : 5
Inscription : 29 janv. 2024 08:07

Re: Concours fonction publique 2023 2024 : calendrier et dates

Message par Manon265 »

Abel2 a écrit : 09 nov. 2023 14:57 salut, pouvez-vous m'aidez, s'il vous plait? je me présente, Je suis Abel et j'aspire à poursuivre mes études dans une université particulièrement rigoureuse de mon pays. On m'a informé qu'une visite médicale était obligatoire lors de l'acceptation en quatrième année dans cet établissement. Ce qui me préoccupe, c'est la perspective de subir des tests pour détecter la présence de drogues dans mon organisme. Je suis conscient que ces tests incluent la détection de drogues. Vous pourriez penser que je consomme des substances dures, mais en réalité, il m'arrive simplement de fumer du cannabis avec des amis lors de soirées, et vraiment pas de manière excessive. C'est un petit plaisir, se limitant à un quart de joint tous les deux mois. Cependant, je suis conscient que cela reste détectable pendant plusieurs semaines, et cela serait vraiment regrettable de ne pas être accepté dans cette école à cause de cela.

Peut-être que je m'inquiète trop, mais mes parents m'ont récemment inquiété à ce sujet, d'où ma recherche d'informations auprès de vous. J'ai déjà demandé des conseils à mes amis, et certains d'entre eux m'ont suggéré d'utiliser un spray anti-THC pour contourner le test de dépistage de drogue. J'aimerais essayer cette option, mais je voulais simplement recueillir votre avis sur cette démarche. Est-ce une bonne idée, ou devrais-je envisager d'autres alternatives? Si vous avez des solutions à me proposer, je vous prie de bien vouloir répondre à mon message. J'espère que vous pourrez éclairer ma situation, et je vous remercie d'avance.
J'espère que tout s'est bien déroulé pour toi lors de cet événement. Mais si ce n'est pas encore...Stresser à propos de ces examens médicaux, c'est normal. Je pense que la gestion du stress est super importante dans ce genre de situations.Pour ce qui est de l'idée du spray anti-THC, je comprends que tu cherches des solutions, mais il vaut peut-être mieux envisager des options plus transparentes. Parler directement avec le personnel médical de l'université pourrait t'aider à comprendre leurs procédures et à trouver des moyens légitimes de faire face à cette situation.D'autre part, en plus de ces démarches, prendre des médicaments anti-stress ,c'est facile de trouver le liste des meilleurs codes promo CBD sur internet, sous supervision médicale bien sûr, pourrait être une option pour mieux gérer cette période anxiogène.
neoyacine
Messages : 2
Inscription : 12 févr. 2024 18:32

Re: Concours fonction publique 2024 2025 : calendrier et dates

Message par neoyacine »

Bonjour, je suis intéressé par ce concours cependant il y a une information que je n'arrive pas à trouver. Comment ça se passe pour les affectations si nous réussissons le concours et suite à la formation ? Sommes nous affectés dans notre ville de résidence ou peut-on nous affecter n'importe où en France?

J'ai cherché un peu partout sans avoir pu trouver de précision là dessus. Merci pour vos réponses
Jasmine2108
Messages : 22
Inscription : 13 sept. 2023 22:04

Re: Concours fonction publique 2024 2025 : calendrier et dates

Message par Jasmine2108 »

Bonjour

Ce concours est national les postes proposés sont dans en général en Île de France mais aussi en province Toulon, Nice Marseille, Dijon, Colmar, Vosges.... tout dépend où vous habitez et votre rang de classement vous avez la possibilité, de choisir votre affectation j'espère avoir répondu à vos questions
Répondre

Revenir à « Le calendrier et dates des concours de la fonction publique »

Le Calendrier et dates des concours de la fonction publique 2023 2024
Indiquez ici les dates de concours dont vous avez connaissance.