Congé formation pour préparer IPFIP

Inspecteur principal des finances publiques
AnotherCandidate
Messages : 2
Inscription : 25 mars 2023 17:52

Congé formation pour préparer IPFIP

Message par AnotherCandidate »

Bonjour,
J'envisage de passer le concours en compta. Je n'ai pas du tout le niveau, mais une appétence pour les matières scientifiques me fait croire qu'avec du temps je peux me mettre à niveau. D'où mon idée de prendre un an en dehors de la DGFIP et m'inscrire dans une licence ou BTS ou autre (options à étudier) afin de me mettre au niveau pour l'épreuve de compta.
Pensez-vous que cela pourrait être judicieux et avez-vous des idées d'un bon cycle d'étude pour une bonne mise en jambe comptable?
Savez-vous si le congé formation pourrait être accepté dans un tel cas? Plus ou moins facilement?
Cette année en cogné formation pourrait-elle compter dans les "5 ans de services effectif en cat A" nécessaire à s'inscrire au concours?

D'avance merci et bon weekend!
naryla
Messages : 248
Inscription : 22 juin 2017 06:28

Re: Congé formation pour préparer IPFIP

Message par naryla »

Je t'ai répondu en mp.
PoussiereDuDesert
Messages : 19
Inscription : 11 août 2021 10:18

Re: Congé formation pour préparer IPFIP

Message par PoussiereDuDesert »

J
Dernière modification par PoussiereDuDesert le 28 mars 2023 22:34, modifié 1 fois.
alicia971
Modérateur
Messages : 34
Inscription : 03 janv. 2017 12:20

Re: Congé formation pour préparer IPFIP

Message par alicia971 »

naryla a écrit : 26 mars 2023 17:16 Je t'ai répondu en mp.
C'est dommage de répondre en MP :( . Cela peut bénéficier à tout le monde, C'est une question intéressante. :)
naryla
Messages : 248
Inscription : 22 juin 2017 06:28

Re: Congé formation pour préparer IPFIP

Message par naryla »

Il y en a qui ont réussi le B et le A sans études de comptabilité. Pour IP je ne sais pas si c'est faisable, surtout en une année.
Répondre

Revenir à « Inspecteur principal des finances publiques »

Inspecteur principal des finances publiques