Conseils pour le test de jugement situationnel ?

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.
pengaentu
Messages : 1
Inscription : 04 avr. 2023 10:37

Conseils pour le test de jugement situationnel ?

Message par pengaentu »

Bonjour mes collègues fonctionnaires,

Je postule pour un poste d'EO dans DWP (je suis actuellement AO) et je me demandais si quelqu'un pouvait donner des conseils et des astuces pour le test de jugement situationnel, car je me souviens des applications précédentes, je n'ai jamais obtenu un score incroyable.

D'après ce dont je me souviens, les questions portent beaucoup sur les délais, approcher les managers ou prendre les choses en main, aider les autres dans leur charge de travail quand vous avez aussi beaucoup à faire, confronter les gens, etc. quel devrait être l'état d'esprit face à ces situations ? Tout avis serait grandement apprécié.
Maxence38
Messages : 2
Inscription : 12 déc. 2023 04:59

Re: Conseils pour le test de jugement situationnel ?

Message par Maxence38 »

Bonjour,

Pour réussir le test de jugement situationnel, il est essentiel d'adopter une approche équilibrée et réfléchie, en gardant toujours à l'esprit les valeurs et les objectifs de l'organisation.

Considérez chaque scénario comme une occasion d'appliquer des principes clairs et cohérents. Par exemple, lorsqu'il s'agit de gérer des délais ou d'aider les autres tout en ayant une charge de travail importante, pensez à la manière dont un enseignant aborde la leçon du perimetre cercle en CM1 et CM2. Il doit trouver un équilibre entre présenter des concepts complexes de manière accessible et maintenir l'engagement de tous les élèves. De même, dans votre rôle, il sera crucial de hiérarchiser les tâches et de communiquer efficacement, en veillant à ne pas compromettre la qualité de votre travail ni celle du soutien que vous apportez à vos collègues.

Ne pensez-vous pas que la capacité à simplifier et à communiquer des concepts complexes, à l'instar de l'enseignement, est une compétence essentielle dans le rôle d'EO, en particulier lorsqu'il s'agit de gérer des situations délicates et de prendre des décisions sous pression ?

Se concentrer sur ces aspects lors de la préparation à votre test pourrait vous donner un avantage significatif.
Répondre

Revenir à « Général »

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.