Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par yam77 »

Bonjour à tous,

Est ce qu'il y a des personnes qui ont passé le concours adjoint administratif de l'éducation nationale ? Toutes académies confondues !


Avez vous passé votre oral ?
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par yam77 »

Bonjour

J'ai fini mon épreuve orale. Et vous ?


Plus qu'à attendre les résultats !
Alko
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2023 21:47

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par Alko »

yam77 a écrit : 08 juin 2023 07:53 Bonjour à tous,

Est ce qu'il y a des personnes qui ont passé le concours adjoint administratif de l'éducation nationale ? Toutes académies confondues !


Avez vous passé votre oral ?
Bonjour yam77, je rebondis ici vu que le sujet a été relancé, je l'ai passé dans le Grand Est, mais ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais au vu de ce qu'on m'avait dit, j'etais surprise. Mais bon le jury est souverain et fait ce qu'il veut, heureusement que j'en passe d'autres, on verra, on croise les doigts 🤞!
MonsieurSisyphe
Messages : 47
Inscription : 28 juil. 2020 09:28

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par MonsieurSisyphe »

Yo !
Pour moi, c'était dans un IMMMENSE hangar où étaient disposées
de toutes PETITES tentes accueillant,
chacunes,
DEUX membres de jurys,
taquins et malicieux.

J'ai alors été posté
devant un ordi, ♫ seul, aussi seul, petit candidat chiche ♪ :wink:
Avec un écran, quasiment vide, ou tronaient là, impavides, les liens vers Word et Excel :lol:

On m'a donné 30 minutes pour mener diverses tâches (pistache ! ta mère a des moustaches ! OK, faut pas dire ça... ).
  • Justifier un document word, y insérer une image, y insérer un filigrane ; entre autres
  • Utiliser la fonction SOMME dans Excel, classer un tableau selon des critères : rien de compliqué ! Aucun tableau croisé dynamique à programmer ! Ouf...
Je vous rappelle qu'on a le droit d'utiliser la fonction "rechercher" qui est située TOUT EN HAUT, tant pour WD que pour XL !
Faut pas s'en priver !

Attention !! Pendant que je "bossais", à trois reprises, les deux examinateurs ont simulé des appels téléphoniques auxquels je devais répondre en même temps que j'oeuvrais. Avec parfois des questions chelou... J'entends par ce mot des questions pour lesquelles je n'avais pas vocation à répondre au vu de mon statut non-cadre...
Bande de petits canaillous !

Résultats le 15 juin à 14h00 !

Et pour vous ?? Comment ça s'est passé ??
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par yam77 »

Bonjour MonsieurSisyphe,

Mon oral c'est passé de la meme façon que vous.

Par contre, j'ai eu dossier à classer par ordre alphabétique (rien de compliqué)

Et j'ai eu 4 appels téléphoniques.

Le 1er était une maman qui souhaitait inscrire son enfant à une formation (j'ai pris ses coordonnées et lui ai envoyé le formulaire à remplir et à me retourner)

Le 2eme était une inspectrice qui voulait le numéro personnel de mon chef ( impossible de lui donner le numéro car il est personnel. J'ai proposé à l'inspectrice que je transmette un message afin que mon chef reprenne contact avec elle)

Le 3eme c'était un pompier qui demandait quand était programmé notre dernier exercice d'évacuation - date transmise)

Et le 4eme c'était un délégué syndical qui demandait la date de la prochaine réunion de direction (je lui ai donné mais je doute vraiment sur ma réponse - n'aurais-je pas du demander s'il avait reçu la convocation ? Et si non, je lui aurais renvoyé la convocation par mail car c'est peut être une information trop confidentielle).

Je le serai jeudi à 14h00 :roll:
Sparrow12
Messages : 1
Inscription : 10 juin 2023 11:08

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par Sparrow12 »

Bonjour,

Je passe l'oral la semaine prochaine pour ma part.
yam77 a écrit : 10 juin 2023 09:44 Bonjour MonsieurSisyphe,

Et j'ai eu 4 appels téléphoniques.

Le 1er était une maman qui souhaitait inscrire son enfant à une formation (j'ai pris ses coordonnées et lui ai envoyé le formulaire à remplir et à me retourner)

Le 2eme était une inspectrice qui voulait le numéro personnel de mon chef ( impossible de lui donner le numéro car il est personnel. J'ai proposé à l'inspectrice que je transmette un message afin que mon chef reprenne contact avec elle)

Le 3eme c'était un pompier qui demandait quand était programmé notre dernier exercice d'évacuation - date transmise)

Et le 4eme c'était un délégué syndical qui demandait la date de la prochaine réunion de direction (je lui ai donné mais je doute vraiment sur ma réponse - n'aurais-je pas du demander s'il avait reçu la convocation ? Et si non, je lui aurais renvoyé la convocation par mail car c'est peut être une information trop confidentielle).
Concernant les appels que vous avez reçu de la part du jury, les réponses sont indiquées dans le sujet de départ ?

Sur Word c'est généralement de la mise en forme ou il peut aussi y avoir de l'écriture de lettre administrative ?
cece3184
Messages : 28
Inscription : 12 juin 2023 14:04

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par cece3184 »

Bonjour à tous,

Admissible au concours ADAJENES 2023 académie de TOULOUSE, je passe l'oral mercredi et je stresse beaucoup.

Les mises en situation ont l'air stressantes........ Avez-vous eu des questions sur votre motivation ou autre ? Votre présentation de 5 minutes s'est bien passée?

bon courage à tous
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par yam77 »

Bonjour Sparrow12,

Au concours adjoint administratif de l'éducation nationale, il n'y a eu aucune frappe. Juste des mise en forme sur Word et excel.

Sur excel une formule était demandée =somme(:)


Rien de dramatique.

Par contre, le jury simule des appels téléphoniques et vous avez éventuellement les réponses sur un agenda.

Il n'y a rien d'autre.

C'est pour cela que je doute sur une de mes réponses car je n'ai pas cherché à savoir pour le délégué syndical voulait connaître la date de réunion de la direction.....
Avec du recul, j'aurais dû demander s'il avait reçu une convocation et si non, j'aurais dû lui dire que je lui transmettrai tout par mail ou par courrier une fois avoir avisée mon chef.

Si j'ai une mauvaise note à l'oral, je saurais que c'est juste à cette question que je me suis plantée.

A faire à suivre...

Bon courage pour votre oral....
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par yam77 »

Bonjour cece3184,

Vous n'avez pas stressé... Détendez vous !

Je n'ai pas fait de présentation ni d'entretien avec le jury.

Il n'y avait que des situations professionnelles.

Mettre en forme un courrier sur Word
Mettre en forme un tableau sur excel avec formule
Classer un dossier dans l'ordre alphabétique

Et répondre à 4 appels téléphoniques simulés par le jury...


Sachez que d'une académie à l'autre les oraux sont différents !

Apprenez les différences entre collèges, lycées, universités, etc ....


Essayez de trouver des mises en situation tel que : un étudiant mécontent vous demande de voir en urgence le chef de l'établissement, que feriez vous ? Etc......
cece3184
Messages : 28
Inscription : 12 juin 2023 14:04

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par cece3184 »

Bonjour yam77
Merci pour votre réponse.
J'ai réussi mon oral je suis admise sur le ministere de la justice rang 43. Maintenant c'est le gros flou.....
Savez vous si je vais devoir faire un choix de situation géographique ? Est ce qu'ils se basent sur notre lieu de résidence pour l'affectation ? Si quelqu'un a des infos je suis preneuse 😉
Encore merci
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par yam77 »

cece3184 a écrit : 19 juin 2023 08:16 Bonjour yam77
Merci pour votre réponse.
J'ai réussi mon oral je suis admise sur le ministere de la justice rang 43. Maintenant c'est le gros flou.....
Savez vous si je vais devoir faire un choix de situation géographique ? Est ce qu'ils se basent sur notre lieu de résidence pour l'affectation ? Si quelqu'un a des infos je suis preneuse 😉
Encore merci

Bonjour cece3184,

Super contente pour vous 👍🏻. Vous l'avez passé dans l'académie de Paris ?

Je suis également dans l'attente d'un appel téléphonique ou bien d'un mail pour m'annoncer mon affectation. D'autant plus que je suis également admise dans un autre ministère.

J'ai l'envie de travailler dans un collège ou lycée mais si l'affectation est trop loin de mon domicile, je serai dans l'obligation de refuser le poste.

Si j'ai du nouveau, je vous tiendrai informée.
cece3184
Messages : 28
Inscription : 12 juin 2023 14:04

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par cece3184 »

Bravo à vous aussi yam77 😊 je suis sur l'académie de Toulouse et vous ? J'aurai aimé EN comme vous mais je suis sur la justice et comme vous si l'affectation est trop loin je serai obligée de refuser 😪
Est ce qu'on va recevoir une liste de postes avec les villes pour faire un choix où c'est une affectation d'office ?
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par yam77 »

cece3184 a écrit : 19 juin 2023 08:58 Bravo à vous aussi yam77 😊 je suis sur l'académie de Toulouse et vous ? J'aurai aimé EN comme vous mais je suis sur la justice et comme vous si l'affectation est trop loin je serai obligée de refuser 😪
Est ce qu'on va recevoir une liste de postes avec les villes pour faire un choix où c'est une affectation d'office ?
D'après ce que j'ai pu lire sur différents forum, tout dépend des académies.

Certains disent que le rectorat nous contacte et nous propose 2 ou 3 postes à choisir.

D'autres disent que le rectorat nous affecte sur un seul poste et si on refuse alors on perd le bénéfice du concours.

Au ministère de l'intérieur, nous avons reçu tous les postes qu'on devait classer dans l'ordre de préférence. Et ensuite on est affecté sur le poste par rapport à notre classement.

Au MEN, (académie de Paris) , sje devais remplir une fiche de renseignements en indiquant par ordre de choix (collège, université, crous, etc....) Puis indiquer le ou les numéros d'arrondissement souhaités....

Je pense que c'est à partir de cela qu'ils nous affecteront.


Mais pour les autres académies, je ne sais vraiment pas comment cela se passe....


Dites moi, comment c'est passé votre oral ? Avez vous eu que des mises en situation ou bien un entretien avec vos motivations,etc.... ?
cece3184
Messages : 28
Inscription : 12 juin 2023 14:04

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par cece3184 »

Bon d'accord ya plus qu'à patienter..... j'espère que ça ne va pas tarder car je travaille dans le privé j'ai une demission à poser et une vie de famille 😉 on se tient au courant dès qu'on a le fameux appel ou mail .... vous êtes admise sur quelle académie ? Sur quels ministères du coup ? Quelles ont été vos notes à l'écrit et l'oral ?

J'ai eu une présentation de 3 minutes puis une épreuve Word (saisie d'un texte avec mise en forme gras souligné centré bien placer les interlocuteurs date lieu signature Objet.... ) rien de bien méchant.

Une première mise en situation téléphonique une équipe de tournage qui voulait venir filmer les
collégiens
Une seconde physique cette fois c'était une maman qui n'était pas d'accord avec le bulletin scolaire de sa fille.

Plusieurs questions sur les ministères mes motivations......

Voilà 😉
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par yam77 »

cece3184 a écrit : 19 juin 2023 09:49 Bon d'accord ya plus qu'à patienter..... j'espère que ça ne va pas tarder car je travaille dans le privé j'ai une demission à poser et une vie de famille 😉 on se tient au courant dès qu'on a le fameux appel ou mail .... vous êtes admise sur quelle académie ? Sur quels ministères du coup ? Quelles ont été vos notes à l'écrit et l'oral ?

J'ai eu une présentation de 3 minutes puis une épreuve Word (saisie d'un texte avec mise en forme gras souligné centré bien placer les interlocuteurs date lieu signature Objet.... ) rien de bien méchant.

Une première mise en situation téléphonique une équipe de tournage qui voulait venir filmer les
collégiens
Une seconde physique cette fois c'était une maman qui n'était pas d'accord avec le bulletin scolaire de sa fille.

Plusieurs questions sur les ministères mes motivations......

Voilà 😉

Je suis affectée au MEN, académie de Paris.

J'ai eu 15.50 au question réponse / 14 au court exercices et 18 aux mises en situation, ce qui fait une moyenne de 16.05/20.

Je comprends votre situation.... Sinon essayez de contacter le rectorat de Toulouse. Ils pourront peut être vous aider....

Surtout si vous avez une démission à faire, vous devez savoir où vous serez affectée et surtout à quelle date vous allez commencer... En IDF, la date de début est pour le 1er septembre (Normalement ☺️).

J'ai pu voir sur d'autre forum des années précédentes, que certains avaient eu leur affectation en août.... Si c'est le cas pour nous, ça va être très long ...

Il est vraiment préférable pour vous de vous rapprocher du rectorat 😉
cece3184
Messages : 28
Inscription : 12 juin 2023 14:04

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par cece3184 »

OK merci beaucoup je vous avoue que je suis un peu perdue..... je vais essayer de les contacter !

Vous souhaitez rester sur Paris ? Quelle sera votre distance max pour accepter le poste ? Vous êtes bien classée sur la liste ?
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par yam77 »

cece3184 a écrit : 19 juin 2023 11:18 OK merci beaucoup je vous avoue que je suis un peu perdue..... je vais essayer de les contacter !

Vous souhaitez rester sur Paris ? Quelle sera votre distance max pour accepter le poste ? Vous êtes bien classée sur la liste ?
Je suis dans les 10 premières. Je vis dans le 77. Les arrondissements les plus proches sont à moins de 30 minutes en transport. Actuellement, je mets 1h30 voire 2h pour aller sur mon lieu de travail.

Si éventuellement, on m'affecte sur un poste à plus d'1h30, je ne vois pas l'avantage d'y aller.

Mais si on me propose moins de 45minutes de trajet, j'accepterai... J'aurais aimé être près de chez moi mais les postes étaient peu nombreux. J'ai donc décidé de le passer à Paris, en espérant faire 30 minutes max de trajet.


Et puis lorsque je pourrais, je ferai une demande de mutation.
cece3184
Messages : 28
Inscription : 12 juin 2023 14:04

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par cece3184 »

D'accord je comprends .... 45 minutes c'est le max pour moi aussi . Je suis classée rang 43 sur 47 postes en justice ça paraît pas terrible non? J'avais mis en premier choix EN mais il n'y avait que 10 postes j'ai donc été affectée à la justice

Savez vous au bout de combien de temps on peut demander mutation ?
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par yam77 »

cece3184 a écrit : 19 juin 2023 12:40 D'accord je comprends .... 45 minutes c'est le max pour moi aussi . Je suis classée rang 43 sur 47 postes en justice ça paraît pas terrible non? J'avais mis en premier choix EN mais il n'y avait que 10 postes j'ai donc été affectée à la justice

Savez vous au bout de combien de temps on peut demander mutation ?
Tout dépend des ministères... En effet, j'ai une collègue qui avait fait une demande de mutation au bout d'1an 1/2 et sa mutation avait été acceptée.

Et je connais une autre personne, cela fait 5ans qu'elle demande une mutation et sa demande n'a toujours pas été acceptée.

Au ministère de l'intérieur, il faut compter 3 ans avant de demander une mutation mais ce n'est pas interdit de faire la demande avant... Par contre, il y a peu de chance que cela soit acceptée sauf si vous êtes la seule a demander sur un poste....

J'espère pour vous, que vous auriez un poste proche de chez vous....

Et puis au pire, vous pouvez repasser le concours en externe ou en interne au bout de 1an de fonction publique au 1er janvier de l'année du concours.

Quelles ont été vos notes ?
cece3184
Messages : 28
Inscription : 12 juin 2023 14:04

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par cece3184 »

Merci beaucoup pour les informations. J'ai eu 11.75 sur le texte 15.60 sur les exercices et 19 à l'oral. Vous savez s'il ya des ministères ou la rémunération est meilleure qu'un autre ?
MonsieurSisyphe
Messages : 47
Inscription : 28 juil. 2020 09:28

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par MonsieurSisyphe »

yam77 a écrit : 19 juin 2023 10:53
J'ai pu voir sur d'autre forum des années précédentes, que certains avaient eu leur affectation en août.... Si c'est le cas pour nous, ça va être très long ...
Il y a trois ans, l'année du COVID, les écrits avaient été reportés en juin.
:arrow: Il n'y avait pas eu d'oraux et les lauréats avaient été choisis directement suite aux épreuves d'admissibilité...
Or, pour ma part, j'ai reçu ma nomination le vendredi... 28 août pour une prise de poste le mardi 1er septembre !

♫ Zen ! Soyons zen...♪
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par yam77 »

MonsieurSisyphe a écrit : 19 juin 2023 15:05
yam77 a écrit : 19 juin 2023 10:53
J'ai pu voir sur d'autre forum des années précédentes, que certains avaient eu leur affectation en août.... Si c'est le cas pour nous, ça va être très long ...
Il y a trois ans, l'année du COVID, les écrits avaient été reportés en juin.
:arrow: Il n'y avait pas eu d'oraux et les lauréats avaient été choisis directement suite aux épreuves d'admissibilité...
Or, pour ma part, j'ai reçu ma nomination le vendredi... 28 août pour une prise de poste le mardi 1er septembre !

♫ Zen ! Soyons zen...♪

Ah d'accord, cest pour cela que les affectations étaient aussi loin....


Mais quand même le 28 août pour une prise de poste le 1er septembre, ça ne doit pas être évident !

Surtout pour ceux qui doivent démissionner ou bien demander une disponibilité et même pour ceux qui ne travaillent pas, ils doivent peut être faire garder leurs enfants ou bien ils sont peut-être en vacances, etc.....

J'espère que pour cette année, ça sera plus rapide et qu'on puisse partir en vacances ou bien démissionner ou demander une disponibilité en toute tranquillité....


Là on sait que c'est pour une prise de poste le 1er septembre 2023 mais si on a déjà pris des vacances, ça se passe comment ? Doit on écourter nos vacances ou bien est ce que le chef d'établissement comprendra ?


Également, pour ceux qui travaillent dans les collèges ou lycées, est ce que le jour de la rentrée de nos enfants, on peut prétendre à une journée ou bien à quelques heures de retard ?


Merci pour votre retour
MonsieurSisyphe
Messages : 47
Inscription : 28 juil. 2020 09:28

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par MonsieurSisyphe »

Qui plus est, on ne connait pas le moyen utilisé pour nous donner l'info en cette année 2023 ! Téléphone ? Mail ? Courrier papier?
Je ne saurai trop vous recommander de vérifier votre... dossier Spam !
cece3184
Messages : 28
Inscription : 12 juin 2023 14:04

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par cece3184 »

Je viens de recevoir la liste des postes et ma convocation pour la comission qui se déroulera la semaine prochaine. J'ai reçu un mail.
Il n'ya qu'un seul poste qui me conviendrait car pas trop loin de chez moi je ne sais pas s'ils vont tenir compte de la situation géographique des laureats
MonsieurSisyphe
Messages : 47
Inscription : 28 juil. 2020 09:28

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par MonsieurSisyphe »

Bonjour, @cece3184.
Gageons que l'académie de Toulouse est la plus efficace ! Mais c'est bon signe ; peut-être allons-nous tous recevoir une liste de choix, nous aussi !

Merci de cette précision et bonne soirée !

PS : l'idée que vous deviez passer devant une "commission" me laisse incrédule !! On a réussit un concours et on doit encore obtenir un accord d'une autorité !?
cece3184
Messages : 28
Inscription : 12 juin 2023 14:04

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par cece3184 »

Bonsoir, visiblement cette commission d'affectation consiste à présenter les postes du ministère et chaude lauréat devra se positionner par préférence de poste et surtout par rapport au classement. Je ne sais pas trop si je peux garder espoir étant donné qu'un seul poste m'intéresse..... bref on verra bien ! Quelqu'un a des infos concernant le salaire pour le ministère de la justice ? La reprise de l'ancienneté du privé donne une prime de combien environ ? Merci en tout cas pour vos retour et bon courage pour vos résultats
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par yam77 »

cece3184 a écrit : 19 juin 2023 22:40 Bonsoir, visiblement cette commission d'affectation consiste à présenter les postes du ministère et chaude lauréat devra se positionner par préférence de poste et surtout par rapport au classement. Je ne sais pas trop si je peux garder espoir étant donné qu'un seul poste m'intéresse..... bref on verra bien ! Quelqu'un a des infos concernant le salaire pour le ministère de la justice ? La reprise de l'ancienneté du privé donne une prime de combien environ ? Merci en tout cas pour vos retour et bon courage pour vos résultats

Bonjour,

Gardez espoir pour le poste qui vous intéresse.... Et les autres postes sont vraiment trop loin de chez vous ?

La reprise de l'ancienneté ne donne droit à aucune prime. Cependant, vous allez grimper en échelon et donc votre salaire de base va augmenter et le montant de IFSE va augmenter aussi.... Mais l'augmentation n'est pas très grande....

Si vous avez des enfants, vous aurez droit au SFT.

Courage et tenez nous au courant à l'issue de votre réunion.... :wink:
cece3184
Messages : 28
Inscription : 12 juin 2023 14:04

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par cece3184 »

Merci 😉 les autres postes oui sont loins j'en aurai pour plus d'une heure de trajet aller et retour. Je serais sure de pouvoir muter au bout d'un an encore bon.... mais là rien n'est sûr.... vous n'avez tjs pas de nouvelles de votre côté ?
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par yam77 »

cece3184 a écrit : 20 juin 2023 09:32 Merci 😉 les autres postes oui sont loins j'en aurai pour plus d'une heure de trajet aller et retour. Je serais sure de pouvoir muter au bout d'un an encore bon.... mais là rien n'est sûr.... vous n'avez tjs pas de nouvelles de votre côté ?
Je vous comprends....


Toujours rien de mon côté :roll: :roll: :roll:


J'attends, j'attends et j'attends 8-) 8-) 8-)
cece3184
Messages : 28
Inscription : 12 juin 2023 14:04

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par cece3184 »

OK bon ben patience....on peux espérer combien de salaire net en catégorie c justice vous pensez ?
SubD
Messages : 3
Inscription : 06 févr. 2023 20:29

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par SubD »

J'ai réussi l'interministériel pour l'académie de Paris, bien classé, et j'ai reçu ce jour ma convocation pour la séance d'affectation du Ministère de la Justice (mon premier choix) lundi prochain. Tous les postes proposés sont en Île de France, quand la fiche de renseignement indiquait pour la Justice des affectations en Île de France et sur le territoire national.

Et jeudi prochain, je suis également convoqué pour une autre séance d'affectation d'un concours d'AA de l'Intérieur en région, où mon bon classement me permet de choisir mon poste (juridiction administrative a priori).

Rien que pour le casse-tête de devoir déménager et me loger en région parisienne, je pense privilégier cette seconde option.

Pour le concours AA de Paris, je pensais m'être un peu planté à l'oral et je m'en tire avec 15.75 correct. Arrivé avec une heure de retard, en sueur et stressé à cause de la grosse panne du RER B, j'ai fait quelques grosses erreurs mais j'ai réussi à me corriger en cours d'épreuve et le jury était compréhensif.
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par yam77 »

SubD a écrit : 20 juin 2023 19:39 J'ai réussi l'interministériel pour l'académie de Paris, bien classé, et j'ai reçu ce jour ma convocation pour la séance d'affectation du Ministère de la Justice (mon premier choix) lundi prochain. Tous les postes proposés sont en Île de France, quand la fiche de renseignement indiquait pour la Justice des affectations en Île de France et sur le territoire national.

Et jeudi prochain, je suis également convoqué pour une autre séance d'affectation d'un concours d'AA de l'Intérieur en région, où mon bon classement me permet de choisir mon poste (juridiction administrative a priori).

Rien que pour le casse-tête de devoir déménager et me loger en région parisienne, je pense privilégier cette seconde option.

Pour le concours AA de Paris, je pensais m'être un peu planté à l'oral et je m'en tire avec 15.75 correct. Arrivé avec une heure de retard, en sueur et stressé à cause de la grosse panne du RER B, j'ai fait quelques grosses erreurs mais j'ai réussi à me corriger en cours d'épreuve et le jury était compréhensif.

Vous avez de la chance d'avoir reçu un retour...
Moi j'ai choisi l'éducation nationale (académie de Paris) et je suis toujours dans l'attente....

Le ministère de la justice doit être plus réactif.


Vous vivez donc en province ? C'est pour cela que vous préférez le concours AA intérieur...

Après vous pouvez peut-être être affecté en justice proche de chez vous...

Courage a vous pour votre choix...

Le jour de l'oral (interministériel) il y avait éventuellement un gros soucis avec le RER B.... Mais le jury a été compréhensible...

Moi j'y ai été en voiture donc pas de pb de transport....

Après le RER B a toujours des problèmes.... Je le prends régulièrement et c'est toujours catastrophique !

Courage a vous....


Et moi j'attends, j'attends et j'attends


Quelles ont été vos notes à l'écrit ?
SubD
Messages : 3
Inscription : 06 févr. 2023 20:29

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par SubD »

Recevoir la convocation ce mardi pour le lundi matin, c'est assez short vu qu'à chaque fois c'est un A/R en train/blablacar à trouver et une nuitée sur Paris (et avec le double passage des écrits cette année, c'est revenu cher ce concours!)

Le tableau Excel listant la grosse trentaine de postes disponibles en Justice n'en indique qu'en île de France. A voir s'il y a du changement d'ici lundi.

J'étais également admissible pour un autre concours régional d'AA Intérieur (Normandie), mais vu mon bon classement final et les postes offerts au concours de la région Pays de Loire , je me suis excusé à l'oral. Je devrais déménager dans tous les cas.

J'avais eu 18 aux Questions/Réponses et 18.56 aux Courts Exercices, ça me classe dans le top 15.
cece3184
Messages : 28
Inscription : 12 juin 2023 14:04

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par cece3184 »

Bravo SudD ce sont de très bonne notes !!!! en effet sacré organisation...... moi qui trovue contraignant de devoir poser ma journée pour passer les épreuves quand je lis votre parcours ...... vous parlez de changement sur liste de postes d'ici lundi, vous pensez que la liste peut changer par rapport à ce qu'ils nous ont envoyé? vous savez comment se passe cette séance d'affectation? je suis novice en la matière lol
MonsieurSisyphe
Messages : 47
Inscription : 28 juil. 2020 09:28

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par MonsieurSisyphe »

Bonne question ! Est-ce comme au Ministère de l'Intérieur ?

Le 7 juin, j'ai appris que j'étais lauréat pour un poste au Ministère de l'Intérieur. 🫵 👮
Le 15 juin, même résultat à l'Educ Nat. 🤫 👩‍🏫

3 jours après la publication des résultats du Min. de l'Int., j'ai été invité à classer 300 postes par ordre de préférence et renvoyer fissa-fissa ce listing ; deadline au 19 juin au matin...
➡️ En 12 jours c'était plié !!!!

Par contre, en ce qui concerne l'Educ Nat, depuis la publication des résultats... silence total ! 🦣 🤐
➡️ L'espoir fait vivre !
cece3184
Messages : 28
Inscription : 12 juin 2023 14:04

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par cece3184 »

J'ai l'impression que le mot patience est de rigueur après obtention du concours ...... vous allez vous diriger vers l'int ou l'EN ? vous êtes dans quoi actuellement ?
MonsieurSisyphe
Messages : 47
Inscription : 28 juil. 2020 09:28

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par MonsieurSisyphe »

A dire le vrai, je n'en ai aucune idée...
:arrow: Je crois que je vais surtout privilégier un poste non loin de chez moi afin d'avoir des journées qui ne soient pas déprimantes. Même avec un bon livre, 3h30 par jour avec la RATP, c'est usant... CQFD.
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par yam77 »

SubD a écrit : 20 juin 2023 20:36 Recevoir la convocation ce mardi pour le lundi matin, c'est assez short vu qu'à chaque fois c'est un A/R en train/blablacar à trouver et une nuitée sur Paris (et avec le double passage des écrits cette année, c'est revenu cher ce concours!)

Le tableau Excel listant la grosse trentaine de postes disponibles en Justice n'en indique qu'en île de France. A voir s'il y a du changement d'ici lundi.

J'étais également admissible pour un autre concours régional d'AA Intérieur (Normandie), mais vu mon bon classement final et les postes offerts au concours de la région Pays de Loire , je me suis excusé à l'oral. Je devrais déménager dans tous les cas.

J'avais eu 18 aux Questions/Réponses et 18.56 aux Courts Exercices, ça me classe dans le top 15.

Bravo pour vos notes.... Avec tous les efforts que vous avez fait, vous le méritez...
J'espère que vous arriverez à prendre la bonne décision pour le choix du concours....

Encore félicitations et oui le concours de l'éducation nationale a couté cher ! Et vu l'organisation qu'ils avaient lors de l'épreuve écrite à Villepinte, je me demande si je dois vraiment aller chez eux 🤔
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par yam77 »

MonsieurSisyphe a écrit : 21 juin 2023 09:59 A dire le vrai, je n'en ai aucune idée...
:arrow: Je crois que je vais surtout privilégier un poste non loin de chez moi afin d'avoir des journées qui ne soient pas déprimantes. Même avec un bon livre, 3h30 par jour avec la RATP, c'est usant... CQFD.
Je vous comprends parfaitement... Et j'attends également de savoir mon affectation au ministère de l'intérieur et mon affectation à l'éducation nationale....

Je choisirai également un poste près de chez moi...car il n'y en a vraiment marre des problèmes avec la RATP !
cece3184
Messages : 28
Inscription : 12 juin 2023 14:04

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par cece3184 »

je vous comprends, comme vous si le poste est trop loin je serais obligée de refuser..... c'est dommage mais c'est la loi des concours de ce genre.
Quelqu'un a des infos sur le salaire, le montant du complément quand on a des enfants et le montant de la reprise ancienneté du privé?
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par yam77 »

cece3184 a écrit : 21 juin 2023 16:10 je vous comprends, comme vous si le poste est trop loin je serais obligée de refuser..... c'est dommage mais c'est la loi des concours de ce genre.
Quelqu'un a des infos sur le salaire, le montant du complément quand on a des enfants et le montant de la reprise ancienneté du privé?

De mémoire, ils reprennent 50% de la totalité du privé...mais je ne peux pas vous dire à quel échelon vous serez.

Le supplément familial dépend du nombre d'enfants. Il est intéressant à partir de 2 enfants. Vous pouvez trouver le montant sur le net. Le salaire de base sera en fonction de votre échelon vous avez également la grille sur le net.

Par contre, pour la prime tout dépend des ministères et surtout des lieux d'affectation. Par exemple, la prime est plus importante en IDF qu'en province. Essayez de chercher des personnes sur les forums qui travaillent au ministère de la justice. Ils pourront peut être répondre à vos attentes
cece3184
Messages : 28
Inscription : 12 juin 2023 14:04

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par cece3184 »

Super merci beaucoup pour ces informations! Bon courage pour votre affectation tenez nous au courant
MonsieurSisyphe
Messages : 47
Inscription : 28 juil. 2020 09:28

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par MonsieurSisyphe »

cece3184 a écrit : 21 juin 2023 16:10
Quelqu'un a des infos sur le salaire, le montant du complément quand on a des enfants et le montant de la reprise ancienneté du privé?
Mon dernier "salaire" (en fonction publique on parle d'un "traitement"... Je vous laisse faire les jeux de mots idoine...Sic.) d'ADJAENES tournait autour de 1790 €uros net en prenant en compte les 50% du Pass Navigo mais aussi, (je le présume, tout du moins), mes années dans le secteur privé (salaire et auto-entrepreneur)...
En effet, mon premier traitement en septembre 2020 était de 1445,31€uros et la - lente - prise en compte de mon passé professionnel a permis d'aller un peu plus haut pour atteindre 1537 €uros en novembre 2021 puis avec la prise en compte de l'inflation 1717 €uros en mars 2022...

Sur ma dernière fiche de paye était indiqué :
  • ADJENES PAL 2C
  • Echelon 4 - Indice 0354
Ce qui est cohérent avec ce qui est raconté sur cette page mais qui, au final, montre bien que la République peine à accepter les années d'expériences obtenues dans le privé. Ce qui est inadmissible dans un système qui affirme vouloir faire progresser ses agents à l'ancienneté uniquement et non au mérite !
cece3184
Messages : 28
Inscription : 12 juin 2023 14:04

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par cece3184 »

Merci MonsieurSisyphe ! je vous avoue que tout reste assez flou et que l'on a très peu d'informations quand on vient du privé.

Je vais attendre ma réunion de mercredi prochain en espérant qu'on nous donnera des réponses et des précisions sur les postes notamment les horaires de travail car il faut s'organiser avant de démissionner. merci en tout cas !
MonsieurSisyphe
Messages : 47
Inscription : 28 juil. 2020 09:28

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par MonsieurSisyphe »

cece3184 a écrit : 22 juin 2023 09:34 Je vais attendre ma réunion de mercredi prochain en espérant qu'on nous donnera des réponses et des précisions sur les postes notamment les horaires de travail car il faut s'organiser avant de démissionner. merci en tout cas !
A quelle réunion faites-vous allusion !? ^^
cece3184
Messages : 28
Inscription : 12 juin 2023 14:04

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par cece3184 »

Monsieur Sisyphe, réunion d'affectation mercredi prochain. je ne sais aucunement comment ça se passe. vas t-on avoir des infos sur les postes avant de se prononcer sur notre choix..... comment les postes sont ils attribués......si vous avez des infos concernant le déroulé de cette commission ......
Lilyblues
Messages : 11
Inscription : 22 juin 2023 17:06

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par Lilyblues »

Bonjour,

Félicitations aux admis tout d'abord.
Etant sur une LC également, je m'interroge sur la suite.
Concernant la réunion d'affection pour vous cece3184, je suppose qu'ils vont attribuer le choix des postes un rang après l'autre et vous choisirez un poste parmi ce qu'il restera à l'appel de votre rang. Pour les détails, j'imagine qu'ils vous seront donnés lors de la prise de contact avec votre service de rattachement.

Je serais intéressée de connaître le nombre de désistement sur votre réunion d'affection de mercredi prochain car je suis sur la même académie que vous . Ça donnera une idée du nombre de personnes qu'ils appeleront pour la suite.

Merci.

Lilyblues
cece3184
Messages : 28
Inscription : 12 juin 2023 14:04

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par cece3184 »

Bonjour Lilyblues,

J'ai une amie également sur LC. vous êtes de quel côté de l'académie? moi il n'y a qu'un seul poste qui m'intéresse car les autres sont trop éloignés de chez moi. n'étant pas sur le haut de la liste niveau des rangs ça me paraît compliqué......

Je vous tiendrai informée mercredi des désistements et si je connais les postes restants. Vous êtes située combien dans la liste complémentaire? Je suppose qu'on aura quelques jours pour donner notre décision et qu'après ils contacteront les personnes de la LC par ordre de rang. J'ai lu sur des forums que certains peuvent être contactés entre 2 concours pour palier aux départs.

Concernant les postes administratifs en pénitentiaire vous savez en quoi ils consistent ? niveau traitement s'il y a des primes ou autres ? je me demande également le montant de la reprise d'activité quand on bosse dans le privé.
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par yam77 »

Bonjour MonsieurSisyphe,

Avez vous eu un retour du rectorat de Versailles ? Étant donné que vous aviez déjà passé le concours en 2020, pouvez vous me dire quels documents sont nécessaires lorsque le rectorat prend contact avec nous.

En effet, je pars bientôt en vacances et je n'aurais pas accès à mes documents et je souhaiterai les préparer en amont..


Merci pour votre retour
MonsieurSisyphe
Messages : 47
Inscription : 28 juil. 2020 09:28

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par MonsieurSisyphe »

Céce3184, à la Kadémie de Versailles tout semble plus pesant et plus lent. A croire qu'ils ont créé leur propre espace-temps...
D'ailleurs puisqu'on parle de temps...

Le 7 juin, j'ai appris que j'étais lauréat ; pour un poste au Ministère de l'Intérieur.
Bim. 🫵👮
Le 15 juin, même résultat à l'Educ Nat.
Boum. 🤫👩‍🏫

Sauf que...

Trois jours après la publication des résultats du Min. de l'Int., j'ai été invité à classer trois-cents postes par ordre de préférence et renvoyer fissa-fissa ce listing ; avant le 19 juin au matin.
Jeudi 22, j'ai reçu mon affectation.
On me laisse jusqu'à lundi 26 juin, 9h00 pour l'accepter...
➡️ En 15 jours c'était plié !

Par contre, en ce qui concerne l'Educ Nat, je n'ai toujours aucune nouvelle... 🦣🤐

YAM 77, je neme rappelle plus du tout des documents nécessaires... Mais ce doit être comme pour toutes les embuaches. Copie de la CI, extrait de casier judiciaire, entret autres...
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par yam77 »

MonsieurSisyphe a écrit : 23 juin 2023 13:04 Céce3184, à la Kadémie de Versailles tout semble plus pesant et plus lent. A croire qu'ils ont créé leur propre espace-temps...
D'ailleurs puisqu'on parle de temps...

Le 7 juin, j'ai appris que j'étais lauréat ; pour un poste au Ministère de l'Intérieur.
Bim. 🫵👮
Le 15 juin, même résultat à l'Educ Nat.
Boum. 🤫👩‍🏫

Sauf que...

Trois jours après la publication des résultats du Min. de l'Int., j'ai été invité à classer trois-cents postes par ordre de préférence et renvoyer fissa-fissa ce listing ; avant le 19 juin au matin.
Jeudi 22, j'ai reçu mon affectation.
On me laisse jusqu'à lundi 26 juin, 9h00 pour l'accepter...
➡️ En 15 jours c'était plié !

Par contre, en ce qui concerne l'Educ Nat, je n'ai toujours aucune nouvelle... 🦣🤐

YAM 77, je neme rappelle plus du tout des documents nécessaires... Mais ce doit être comme pour toutes les embuaches. Copie de la CI, extrait de casier judiciaire, entret autres...

Merci pour votre retour, j'ai également eu mon affectation au ministère de l'intérieur...

Etes vous satisfait de votre affectation au ministère de l'intérieur ? Est il proche de chez vous comme vous le souhaitiez ?

Moi je ne suis pas satisfaite du poste sur lequel je dois débuter le 1er septembre.... Étant donné qu'on doit répondre avant lundi 26 juin et qu'il n'y a pas de retour du MEN, je ne sais vraiment pas quoi faire ! C'est vraiment embêtant et agaçant !
MonsieurSisyphe
Messages : 47
Inscription : 28 juil. 2020 09:28

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par MonsieurSisyphe »

yam77 a écrit : 23 juin 2023 13:12 C'est vraiment embêtant et agaçant !
Tellement d'accord !!
C'est frustrant au possible de faire des pieds et des mains pour un concours, se déplacer, passer des épreuves, revenir et espérer...
Le M.E.N n'a AUCUNE CONSIDERATION pour les futurs... stagiaires ! Ehoui, faut pas oublier : pendant un an, un voile de suspiscion flotte sur l'éventuel titularisé !

Ca me rend dingue !

Toutefois,
J'allais justement poser la question , voire même aller chercher la réponse sur d'autres forums avec des mots-clefs
Une fois qu'on a accepté un poste pour un ministère A, je ne vois pas pourquoi on serait interdit de démissionner pour aller prendre des fonctions au ministère B ! Est-ce que le Min de l'Int va nous donner une sanction ??? je ne vois pas quel texte légal permettrait cela !
Bref, c'est toujours autant kafkaien...
cece3184
Messages : 28
Inscription : 12 juin 2023 14:04

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par cece3184 »

yam77 pièces à fournir : CNI, livret de famille, convention de PACS, attestation de la journée d'appel à la défense, RIB, copie carte de SECU, certificat médical délivré par un médecin agrée, copie de tous les contrats et bulletins de salaire. C'est la liste que j'ai eue pour le ministère de la justice.

Pour le ministère de l'intérieur vous avez eu votre affectation loin de chez vous ? Vous n'avez plus que l'option EN alors ?
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par yam77 »

cece3184 a écrit : 23 juin 2023 14:28 yam77 pièces à fournir : CNI, livret de famille, convention de PACS, attestation de la journée d'appel à la défense, RIB, copie carte de SECU, certificat médical délivré par un médecin agrée, copie de tous les contrats et bulletins de salaire. C'est la liste que j'ai eue pour le ministère de la justice.

Pour le ministère de l'intérieur vous avez eu votre affectation loin de chez vous ? Vous n'avez plus que l'option EN alors ?

Merci pour votre retour.... J'avais oublié la visite médicale chez le médecin agréé ! En IDF c'est un vrai galère pour trouver un médecin agréé et un rdv....

En plus je vais partir en vacances, aïe aïe aïe .

J'espère que le MEN nous enverra rapidement un mail pour notre affectation !


Alors au MI, je serai sur un poste à 20 minutes de chez moi donc parfait mais le poste c'est agent d'accueil dans un commissariat ! Et franchement je ne veux pas être en ligne de mire.... Cest un policier qui devrait être à l'accueil d'un commissariat et non un adjoint administratif ! :roll:

La femme qui s'est fait tuer dans un commissariat, il y a quelques temps était une adjointe administrative et non une policière... m :x

Je vais aller voir au commissariat si le poste sera vraiment agent d'accueil ou bien si je serai dans les bureaux car parfois, les fiches de postes ne sont pas conformes ! D'autant plus le commissariat est en Seine-Saint-Denis (93).... :oops:


Sinon, je vais préparer au moins les papiers sur ma boîte mail, j'aurais éventuellement au moins ça ... Et pour la visite médicale, je demanderai à la faire après mon retour de voyage
cece3184
Messages : 28
Inscription : 12 juin 2023 14:04

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par cece3184 »

Je comprends parfaitement, surtout dans ce secteur, ça ne doit pas être facile....... espérons que le ministère EN vous envoie rapidement la liste des postes et que vous y trouviez votre bonheur ! Après demandez oui car à 20 min de chez vous c'est royal !!!!!!! pareil vous ne serez pas à l'accueil directement et comme vous dites les fiches de postes ne sont pas toujours exactes et propre au poste. en tout cas ça vaut le coup de demander je pense

J'ai reçu la fiche de poste du seul poste qui m'intéresse (une personne chargée du recrutement me l'a envoyée) mais les fonctions à assurer ne sont pas précises, il s'agit des fonctions d'une assistante dans sa globalité rien de spécifique au poste.

pas d'infos sur la restauration, les primes, les horaires.... il y a les coordonnées de la directrice et directrice adjoint sur la fiche de poste mais je ne vais pas déranger tout le monde, je vais patienter jusqu'à la réunion de mercredi et voir ce que ça donne, si le poste est libre quand je vais devoir choisir et je demanderai les infos à ce moment là.

Je pense que nous devons avoir quelques jours pour nous décider après la commission quand même non ?
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par yam77 »

cece3184 a écrit : 23 juin 2023 15:41 Je comprends parfaitement, surtout dans ce secteur, ça ne doit pas être facile....... espérons que le ministère EN vous envoie rapidement la liste des postes et que vous y trouviez votre bonheur ! Après demandez oui car à 20 min de chez vous c'est royal !!!!!!! pareil vous ne serez pas à l'accueil directement et comme vous dites les fiches de postes ne sont pas toujours exactes et propre au poste. en tout cas ça vaut le coup de demander je pense

J'ai reçu la fiche de poste du seul poste qui m'intéresse (une personne chargée du recrutement me l'a envoyée) mais les fonctions à assurer ne sont pas précises, il s'agit des fonctions d'une assistante dans sa globalité rien de spécifique au poste.

pas d'infos sur la restauration, les primes, les horaires.... il y a les coordonnées de la directrice et directrice adjoint sur la fiche de poste mais je ne vais pas déranger tout le monde, je vais patienter jusqu'à la réunion de mercredi et voir ce que ça donne, si le poste est libre quand je vais devoir choisir et je demanderai les infos à ce moment là.

Je pense que nous devons avoir quelques jours pour nous décider après la commission quand même non ?

Vous pouvez contacter la direction sans problème, il me semble.... Bien au contraire, vous pourrez ainsi vous présenter et vous vendre.... Le feeling sera peut être au rdv....

Par contre, ils ne vous diront probablement pas le montant de la prime ou de votre salaire net, ni a quel échelon vous serez après rachat de vos expériences professionnelles.

Par contre, vous pouvez essayer d'appeler la division du personnel (service rémunération) pour connaître le montant de la prime.... Concernant l'échelon, ça peut être très long donc ils ne pourront pas vous répondre tout de suite.


En effet, c'est à 20 minutes donc c'est cool mais à l'accueil d'un commissariat cest hors de question ! J'attends vraiment le poste du MEN et j'espère sincèrement être proche de chez moi !
Lenaka45
Messages : 14
Inscription : 10 juin 2023 01:26

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par Lenaka45 »

Bonjour
Je rebondis sur le poste à l’accueil en commissariat
Comme je vous comprends ! J’ai été jusqu’à l’entretien d’embauche pour le même poste en contractuelle enfin ça semble être la meme chose (mais ailleurs), je n’avais pas accepté le poste. J’avais bien compris que j’étais là première personne que les plaignants et autres visiteurs allaient voir, moi je pensais surtout aux fous en tout genre comme on peut voir dans les faits divers comme vous dites :roll:, c’était pas la peine ça m’avait refroidi ++ je ne comprenais pas que ce ne soit pas le travail d’un policier armé … et pire dans votre cas le 93 comme quoi c’est partout pareil et ça me parait encore plus dingue … sans parler des permanences et de grosses quotités de travail (certes avec RTT mais bon c’était à 40 minutes de chez moi en + donc de longues journées !)
C’est tentant d’attendre ce que propose l’EN :roll:
C’est pénible moi non plus je n’ai pas une seule nouvelle depuis le 24 mai que je sais que je suis reçue en LP!! Je n’en peux plus limite je me lasse ! J’ai tellement de choses faire etc je voudrais bien savoir à quelle sauce je vais être mangée et savoir OU je vais atterrir ! :?:
Lilyblues
Messages : 11
Inscription : 22 juin 2023 17:06

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par Lilyblues »

cece3184 a écrit : 23 juin 2023 08:20 Bonjour Lilyblues,

J'ai une amie également sur LC. vous êtes de quel côté de l'académie? moi il n'y a qu'un seul poste qui m'intéresse car les autres sont trop éloignés de chez moi. n'étant pas sur le haut de la liste niveau des rangs ça me paraît compliqué......

Je vous tiendrai informée mercredi des désistements et si je connais les postes restants. Vous êtes située combien dans la liste complémentaire? Je suppose qu'on aura quelques jours pour donner notre décision et qu'après ils contacteront les personnes de la LC par ordre de rang. J'ai lu sur des forums que certains peuvent être contactés entre 2 concours pour palier aux départs.

Concernant les postes administratifs en pénitentiaire vous savez en quoi ils consistent ? niveau traitement s'il y a des primes ou autres ? je me demande également le montant de la reprise d'activité quand on bosse dans le privé.
Bonjour cece3184,

Merci pour les infos que vous nous communiquerez à l'issue de la prochaine réunion d'affection.

Je suis positionnée première moitié de la LC. Rectorat de Toulouse.

Pour les conditions de reprise d'ancienneté vous pouvez voir ici ce qu'il en est : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31264

Pour le reste je n'en sais pas beaucoup plus.

Bon Week-end.

Lilyblues
yam77
Messages : 93
Inscription : 29 mai 2019 16:11

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par yam77 »

Bonjour Lenaka45,

Vous avez passé également le concours d'adjoint administratif ? Mais dans quel ministère ?

L'attente est très longue sachant qu'on a d'autre chose à faire ...


Je pense que je vais essayer d'oublier un petit peu qu'on doit me contacter pour pouvoir faire autre chose 😉

Je vous souhaite bien du courage
Lenaka45
Messages : 14
Inscription : 10 juin 2023 01:26

Re: Concours adjoint oral administratif éducation nationale 2023

Message par Lenaka45 »

Bonjour
J’ai passé le sans concours de l’EN et j’ai enfin eu après 1 mois d’attente ! Le mail tant attendu aujourd’hui en fin d’apm :P
Mais l’attente n’est pas fini donc ce sera 1 amphi (ouf! Je préfère ça à une proposition d’1 seul poste à prendre ou à laisser) et seulement le 10 juillet et nous aurons la liste des postes vacants le 7 juillet APRÈS les mouvements des titulaires donc.
Ils fusionnent donc les 3 listes Adjaenes et convient donc TOUS les lauréats de ces 3 listes à l’amphi
Chaque 1er de chaque concours choisi puis chaque 2ème puis chaque 3ème et ainsi de suite
Déjà le 1er des interne puis le 1er des externe puis le 1er du sans concours et ainsi de suite jusqu’à la fin et ils vont certainement faire venir aussi les premiers des 3 listes complémentaires car des lauréats ont réussi aussi bien le sans concours que l’externe ou l’interne ce qui fait qu’ils savent déjà (sans compter ceux qui ont réussi le SAENES) qu’il y aura des postes non pris donc à donner en LC.
Dans ma liste nous sommes 18 lauréats en LP et au lieu de choisir sur 18 postes je vais donc choisir sur + de 50 postes ! Étant quand même bien classée j’ai l’impression d’avoir plus de chance d’être près de chez moi du coup enfin je crois.
Voilà ce que ça va donner pour ici. :wink:
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif Education Nationale ADJAENES »

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES