CONCOURS SANS DIPLOME

Recrutement avec et sans concours agent de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours d'agent de constatation des douane, cliquez ici
Maxxx67
Messages : 2
Inscription : 08 juin 2023 13:57

CONCOURS SANS DIPLOME

Message par Maxxx67 »

Bonjour,

je cherche à avoir des informations sur les règles d'inscription pour le concours en catégorie C agent de constatation branche surveillance.
je lis partout qu'il est obligatoire d'avoir un diplôme minimum Brevet des collèges ou CAP/BEP, mon problème est que je me suis inscrit mais ne n'ai aucun de ces diplômes, je suis depuis 20 ans dans la vie professionnelle, dans le privé.

j'ai cru comprendre que j'étais tout de même éligible aux critères d'inscription, une personne ici est en mesure de me le confirmer? j'ai aussi cru comprendre que dans mon cas je devais monter un dossier pour justifier de mon expérience professionnelle, mais je ne sais pas comment m'y prendre, je suis preneur de tout conseil, des personnes qui ont eu un cursus à peu près similaires au mien ou expériences similaires.

je vous remercie par avance.

pour information, j'ai déjà contacté 2 fois le service info recrutement, leurs réponses n'est pas assez précise je suis un peu perdu.
Maeraa
Messages : 55
Inscription : 17 févr. 2023 13:16

Re: CONCOURS SANS DIPLOME

Message par Maeraa »

Bonjour,

En effet, sans diplôme vous ne pouvez vous inscrire aux concours externes.
Vous semblez toutefois rentrer dans les critères du troisième concours. N'ayant toutefois pas moi même réalisé d'inscription de ce type, je ne saurais vous donner plus d'informations sur un quelconque dossier à remplir.
Répondre

Revenir à « Agent de constatation des douanes Concours & recrutement »

Recrutement avec et sans concours agent de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours d'agent de constatation des douane, cliquez ici