Admis à deux concours - quels sont mes droits ?

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.
MonsieurSisyphe
Messages : 47
Inscription : 28 juil. 2020 09:28

Admis à deux concours - quels sont mes droits ?

Message par MonsieurSisyphe »

Bonjour,

J'ai réussi le concours de niveau C "Adjoint administratif" d'une part pour le Ministère de l'Intérieur (j'ai d'ores et déjà reçu mon affectation) et d'autre part pour le Ministère de l'Educ Nat.

Or j'ai reçu, vendredi, un mail de l'Educ Nat avec les "lieux" de postes (tel lycée, tel fac, telle administration).

Je dois en classer 5 par ordre de préférénce et renvoyer la liste avant... le mardi suivant (alors qu'à l'Interieur on avait une fiche de poste détaillée pour chaque emploi et une semaine complète ! Quel foutage de gueule)

Bref,
Comme dans les deux cas, Educ Nat et Interieur, ce ne seront que des gagne-pains, je vais privilégier le boulot le plus proche de chez moi...

Mais...
  • Ai-je le droit, au dernier moment, d'envoyer ballader l'une ou l'autre institution sans subir des sanctions (droit futur à passer des concours) ?
  • Les traitements (salaires) sont-ils le mêmes à l'Intérieur et à l'Educ Nat ?
Merciiiiii
Maeraa
Messages : 55
Inscription : 17 févr. 2023 13:16

Re: Admis à deux concours - quels sont mes droits ?

Message par Maeraa »

Bonjour,

Tu as tout à fait le droit de refuser l'une des deux affectations même au dernier moment.

Le traitement de base est le même dans tous les ministères, mais l'IFSE diffère. Il semble qu'il soit un peu moins élevé à l'EN qu'au MI mais là encore, selon les régions, le groupe RIFSEEP etc, les montants diffèrent.

Bon courage pour le choix
Bakul
Messages : 1
Inscription : 09 sept. 2023 09:59

Re: Admis à deux concours - quels sont mes droits ?

Message par Bakul »

Donc, il n’y aura pas d’effets négatifs sur mon avenir, n’est-ce pas ? Puis-je passer les examens sans aucune restriction ?Instagram reels download
Répondre

Revenir à « Général »

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.