Concours IPFiP 2024

Inspecteur principal des finances publiques
HacheS
Messages : 5
Inscription : 12 févr. 2024 17:30

Re: Concours IPFiP 2024

Message par HacheS »

Bonjour à toutes et à tous,

Le message de MissKipik m'a donné envie de répondre à mon tour.
Je me demande si nous n'avons pas eu le même jury pour l'oral de présentation (jury 24) car j'ai eu le même genre de questions, notamment "diriez-vous que la DGFIP est une administration moderne ?".
Sinon, j'ai eu le jury 11 pour les mises en situation.

Sur les mises en situation (épreuve d'admission n° 1) :
mon sujet => Vous êtes auditeur IP et devez réaliser un audit sur un poste comptable.
Le chef comptable est agacé et critique votre audit : difficultés d'effectifs récurrentes + vacances non compensées + critique le fait que vous êtes un IP depuis l'an dernier seulement donc que vous n'avez pas d'expériences en tant qu'IP.
Les contacts avec les agents se passent bien. Mais à un moment, alors qu'un agent est audité, il craque et fond en larmes. Le chef comptable sort alors de son bureau et furieux, vous demande de sortir sur-le-champ.
Comment réagissez-vous ? Quelles actions mettez-vous en place ?

Vous êtes IP au service de la communication en DDFIP. Un journaliste que vous connaissez vous appelle pour vous informer qu'un incident a eu lieu dans un SIP et que les agents ont utilisé leur droit de retrait et que le SIP est fermé depuis 11h du matin. Il vous dit qu'il va écrire un papier sur le sujet qui sortira dans 1h.
Que faites-vous ?

2 agents viennent vous demander 2 jours de télétravail chacun, les deux les mêmes jours : mercredi et vendredi.
Que faites-vous ?

Vous êtes IP dans un service RH de DDFIP. Une agente vous contacte : elle dit que sa responsable la harcèle.
Que faites-vous ? puis... comment peut-on vérifier qu'un agent se fait bien harceler ?

Vous êtes au PPR et votre directeur arrive lundi à 17h. Il vous demande de supprimer 10 postes dans la direction et de lui donner la liste au plus tard vendredi midi. Que faites-vous ?
N'y a t il pas des postes où on travaille moins et où on pourrait supprimer des postes ? par exemple : il y a eu des suppressions d'impôts gérés par les SIP (TH, redevance audiovisuelle), on ne pourrait pas supprimer dans ces services ?

Sur l'oral de présentation (épreuve d'admission n° 2) :

(Aucune question sur ma présentation)
-diriez vous que la DGFIP est une direction moderne ?
-que diriez-vous à des jeunes qui veulent entrer à la DGFIP ?
-que pensez-vous d'avoir imposé à des agents de changer de missions dans le cadre du NRP ?
-quelle réforme a fortement impacté nos services dernièrement ? puis, après avoir répondu la RGP : pensez-vous que certains agents refuseront certaines missions à la suite de cette réforme ?
-une direction met sur pied un outil de travail en interne pour assurer ses missions. Qu'en pensez-vous ? quels problèmes cela peut-il poser ?
-que pensez-vous des dernières transformations mises en œuvre par la DGFIP ?
-pouvez-vous me citer quelques nouvelles technologies mises en place par la DGFIP dernièrement ? qu'en pensez-vous ?
-si un agent vous dit non, que faites-vous ?
-et vous, diriez-vous non à votre directeur ?

Sincèrement, j'ai trouvé ces épreuves assez ardues, notamment l'oral de présentation... je n'ai pas vraiment eu de questions techniques mais plus des avis personnels sur les réformes, les suppressions de postes etc. C'est vraiment pas simple d'argumenter quand on doit gérer le stress. Les questions pleuvent en bataille.

Ce fut une bonne expérience quoi qu'il arrive car elle permet de prendre toute la mesure et la difficulté du poste d'IP même si évidemment, la préparation au concours met déjà dans l'ambiance si je puis dire.
Et si je ne suis pas admise, eh bien c'est ce que je ne suis tout simplement pas prête :)
AndyCarroll
Messages : 7
Inscription : 19 avr. 2011 19:28

Re: Concours IPFiP 2024

Message par AndyCarroll »

C'est vrai que le discours d'ouverture de la présidente au sujet de la bienveillance met le doute au final.. on ne sait pas exactement ce qu'il en est et comment interpréter telle ou telle approche/attitude des jurys.
Après, je ne pense pas que les jurys agissent totalement contre nature.. on reste face à des AE etc.. ils ont des préférences, du caractère, des convictions et un regard. Je me rassure comme ça..
Alors ce dont je me souviens...
Cas pratique (celui que j'ai pris) : auditeur dans un SGC. L'audit se passe normalement mais je constate que la responsable n'utilise pas l'OF. Quand je lui en parle, elle me répond que ça n'a aucune utilité, que ses résultats sont bons, que l'organisation est top et que l'ambiance est au beau fixe. Elle ne l'utilisera pas.
Par ailleurs, elle est présidente de l'association des comptables du département et est un pilier (référent) métier pour le DDFIP.
J'ai traité le cas et les questions ont essentiellement concerné cette mise en situation. Parfois ça allait au-delà comme par exemple : vous vous apercevez qu'un agent fait des malversations. Que faites-vous?
Ça ressemblait à une vraie discussion, à un échange..
Les dernières minutes, il y a eu quelques questions rapides comme : vous êtes responsable de sip en pleine campagne déclarative, l'accueil ferme dans 15 minutes et il y a encore beaucoup de monde, que faites-vous?
Autre question : les agents se plaignent d'un agent handicapé qui ne donne pas satisfaction et considèrent qu'il bénéficie donc d'un traitement de faveur. Que faites-vous ?
Dernière question : un agent vient vous voir et vous dit de toute façon l'informatique ne marche pas à la dgfip.. que lui répondez vous?

Pour l'oral perso, les questions ont essentiellement porté sur mon parcours (centre de contact et BIL). Mais c'était assez poussé. Mais j'étais donc à l'aise car je parlais de ce que je connaissais.
Puis des questions persos : vous avez la bougeotte? Quelle place pour la bienveillance dans le management ? Dites moi une qualité personnelle (et pas professionnelle) qui devrait nous convaincre de vous prendre plutôt qu'un autre?

Voilà. J'ai oublié des choses c'est sûr mais globalement c'est ça. C'était très agréable mais en même temps assez frustrant (toute cette actu sur laquelle je n'ai pas pu m'exprimer ah ah). En même temps, j'ai une tendance à répondre longuement aux questions.. peut être que ça peut expliquer le nombre de questions 😅
On verra si c'est suffisant.
Brahms
Messages : 12
Inscription : 31 janv. 2024 17:03

Re: Concours IPFiP 2024

Message par Brahms »

Bonsoir
Je suis d'accord avec vous le plus dur est de ne pas être déstabiliser par des questions non envisagés même si concernant mon jury (26) pour l'oral de présentation aucune question ni sur le com ni le modèle managerial etc des mises en situations .
Jury qui personnellement ne m'a pas semblé "bienveillant " comme le précédent..
Néanmoins très bonne expérience pour une première fois j'ai apprécié le jury 13 pour ma mise en situation:
" le maire qui menace de contacter la presse et le préfet du fait des retards dans le paiement des mandats"
On a eu un véritable échange sur le cas et sur 2 autres mises en situation. Aucune question dgfip
Bon courage à tous ceux qui attendent les résultats...
Et bonne chance aux préparants
alicia971
Modérateur
Messages : 34
Inscription : 03 janv. 2017 12:20

Re: Concours IPFiP 2024

Message par alicia971 »

Merci à vous déjà à vous trois d'avoir osé franchir le pas et de donner vos retours d'expérience. Tout le monde en tirera profit même vous lorsque vous analyserai vos notes. Il est vrai que c'est compliqué de se donner une note, on n'est pas formé pour surtout quand on ne sait pas exactement ce qui est attendu. Lorsque j'avais passé un oral blanc pour l'inspecteur avec un syndicat, il m'avait expliqué que chaque question avait pour but de déceler une compétence particulière il faudrait que je retrouve mes notes.
AndyCarroll
Messages : 7
Inscription : 19 avr. 2011 19:28

Re: Concours IPFiP 2024

Message par AndyCarroll »

On dit souvent que la question n'est qu'un prétexte , oui. Je crois que c'est une approche et une attitude qui sont attendues. Être mesuré, réfléchi, calme, posé..
Paramaribo
Messages : 77
Inscription : 08 sept. 2017 13:51

Re: Concours IPFiP 2024

Message par Paramaribo »

437 candidats auditionnés.
GREGFLUPKE
Messages : 9
Inscription : 09 févr. 2007 23:42

Re: Concours IPFiP 2024

Message par GREGFLUPKE »

Intéressant cette stat Paramaribo, malheureusement seulement 6 absents. Soit 44% de chances d'obtenir le concours. Où peut-on récupérer ces stats et infos ?
STAKHANOV44
Messages : 24
Inscription : 27 janv. 2014 10:34

Re: Concours IPFiP 2024

Message par STAKHANOV44 »

Il y aura peut être une liste complémentaire comme l’an dernier ....
Paramaribo
Messages : 77
Inscription : 08 sept. 2017 13:51

Re: Concours IPFiP 2024

Message par Paramaribo »

GREGFLUPKE a écrit : 16 févr. 2024 10:35 Intéressant cette stat Paramaribo, malheureusement seulement 6 absents. Soit 44% de chances d'obtenir le concours. Où peut-on récupérer ces stats et infos ?
Sur le site de l enfip avec la photo des jurys
Paramaribo
Messages : 77
Inscription : 08 sept. 2017 13:51

Re: Concours IPFiP 2024

Message par Paramaribo »

STAKHANOV44 a écrit : 16 févr. 2024 11:35 Il y aura peut être une liste complémentaire comme l’an dernier ....
J'imagine que oui, il y a même eu sur certains des derniers concours publiés des appels immédiats.
Brahms
Messages : 12
Inscription : 31 janv. 2024 17:03

Re: Concours IPFiP 2024

Message par Brahms »

Plus rare sur le concours IP mais si la tendance de l'année dernière se poursuit on peut être optimiste surtout que la moyenne d'admission risque d'être moins élevé que l'année dernière au vu du nombre d'admis
GREGFLUPKE
Messages : 9
Inscription : 09 févr. 2007 23:42

Re: Concours IPFiP 2024

Message par GREGFLUPKE »

Brahms a écrit : 16 févr. 2024 15:00 Plus rare sur le concours IP mais si la tendance de l'année dernière se poursuit on peut être optimiste surtout que la moyenne d'admission risque d'être moins élevé que l'année dernière au vu du nombre d'admis
Pas sûr en revanche pour la moyenne, car cette année 2,3 admis pour un poste alors que les années précédentes 2 pour 1. De plus cette année, 2 mois de préparation entre les résultats de l'écrit et les oraux contre 1 mois les années précédentes, ce qui pourrait faire augmenter la moyenne d'admission
STAKHANOV44
Messages : 24
Inscription : 27 janv. 2014 10:34

Re: Concours IPFiP 2024

Message par STAKHANOV44 »

GREGFLUPKE a écrit : 16 févr. 2024 16:08
Brahms a écrit : 16 févr. 2024 15:00 Plus rare sur le concours IP mais si la tendance de l'année dernière se poursuit on peut être optimiste surtout que la moyenne d'admission risque d'être moins élevé que l'année dernière au vu du nombre d'admis
Pas sûr en revanche pour la moyenne, car cette année 2,3 admis pour un poste alors que les années précédentes 2 pour 1. De plus cette année, 2 mois de préparation entre les résultats de l'écrit et les oraux contre 1 mois les années précédentes, ce qui pourrait faire augmenter la moyenne d'admission
2 sur 1 en comptant la LC de l'an dernier ?
GREGFLUPKE
Messages : 9
Inscription : 09 févr. 2007 23:42

Re: Concours IPFiP 2024

Message par GREGFLUPKE »

Non, avant appel de la LC
birdy093
Messages : 2
Inscription : 01 juil. 2019 14:43

Re: Concours IPFiP 2024

Message par birdy093 »

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a eu le jury 20 ? j'ai oublié de regarder les noms...
Brahms
Messages : 12
Inscription : 31 janv. 2024 17:03

Re: Concours IPFiP 2024

Message par Brahms »

Bonjour non
J'ai eu le 13 sympa et le 26 un peu plus compliqué.
MissKipik
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2024 14:10

Re: Concours IPFiP 2024

Message par MissKipik »

Bonjour à tous,

je ne sais pas comment ça se passe pour vous mais de mon côté l'attente est interminaaaable... :shock:
Courage à tous jusqu'à vendredi
GREGFLUPKE
Messages : 9
Inscription : 09 févr. 2007 23:42

Re: Concours IPFiP 2024

Message par GREGFLUPKE »

MissKipik a écrit : 19 févr. 2024 16:51 Bonjour à tous,

je ne sais pas comment ça se passe pour vous mais de mon côté l'attente est interminaaaable... :shock:
Courage à tous jusqu'à vendredi
Effectivement qu'est-ce que c'est long, je ne comprends pas qu'il y ait 2 semaines entre la fin des oraux et les résultats, pour certains concours ou examen pro il n'y a parfois qu'une semaine ou 10 jours
CK1
Messages : 6
Inscription : 24 nov. 2021 12:15

Re: Concours IPFiP 2024

Message par CK1 »

Bonjour,
Par un membre d'un syndicat, j'ai entendu que les résultats pourraient être reportés et publiés le lundi 26 février 2024...
Avez vous entendu aussi cette information pour la confirmer?
Brahms
Messages : 12
Inscription : 31 janv. 2024 17:03

Re: Concours IPFiP 2024

Message par Brahms »

Bonsoir
Non je n'ai pas entendu de report.
Ça serait du à quoi?
CK1
Messages : 6
Inscription : 24 nov. 2021 12:15

Re: Concours IPFiP 2024

Message par CK1 »

Je ne sais pas si le membre du syndicat voulait augmenter mon stress ou pas..il m'a indiqué qu'avec les négociations sur la masse salariale et les économies à faire, les résultats pourraient être reportés à lundi..Pour ma part, je ne sais pas ce que le délai supplémentaire du week- end pourrait apporter..
Nous verrons bien alors..
Brahms
Messages : 12
Inscription : 31 janv. 2024 17:03

Re: Concours IPFiP 2024

Message par Brahms »

Seule hypothèse c'est qu'une liste complémentaire était prévue et qu'il réajuste mais je ne vois pas en quoi du vendredi au lundi ça va changer grand chose.
On verra bien mais je ne crois plus à la liste complémentaire depuis les annonces d'économie....
Brioche
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2023 10:10

Re: Concours IPFiP 2024

Message par Brioche »

Bonjour,
J'ai eu également vent d'un report, d'une autre source. Patience donc.
Je trouve également cette attente très très longue.
Bonne journée
MissKipik
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2024 14:10

Re: Concours IPFiP 2024

Message par MissKipik »

C'est confirmé sur Ulysse:
"La publication des résultats aux concours et examens professionnels d'inspecteur principal des finances publiques 2024 est reportée au 29 février."
j'espère que ce n'est pas mauvais signe...
HacheS
Messages : 5
Inscription : 12 févr. 2024 17:30

Re: Concours IPFiP 2024

Message par HacheS »

Report au 29 !
Je n'ai jamais vu ça. Pour quelles raisons peut-il y avoir un report ?
Si quelqu'un peut éclairer nos lanternes, qu'il se manifeste :D
CK1
Messages : 6
Inscription : 24 nov. 2021 12:15

Re: Concours IPFiP 2024

Message par CK1 »

Re,
je pense que c'est lié à des arbitrages budgétaires pour confirmer le rajout ou non de listes complémentaires..
Nous n'avons plus qu'à patienter..
GREGFLUPKE
Messages : 9
Inscription : 09 févr. 2007 23:42

Re: Concours IPFiP 2024

Message par GREGFLUPKE »

HacheS a écrit : 21 févr. 2024 10:47 Report au 29 !
Je n'ai jamais vu ça. Pour quelles raisons peut-il y avoir un report ?
Si quelqu'un peut éclairer nos lanternes, qu'il se manifeste :D
Ils avaient pris cette habitude de report quasi systématique il y a quelques années mais depuis ils s'étaient améliorés. Il me semble qu'ils ont reporté il y a peu les résultats d'admissibilité de contrôleur externe.
Je ne comprends pas les délais pour diffuser les résultats après des oraux, ceux-ci seront quasiment identiques aux écrits (3200 copies à corriger) alors que pour l'examen pro de B en A 1 semaine après les oraux ils avaient déjà les résultats.

Ca sent pas bon pour la liste complémentaire ...
JuLiOm
Messages : 23
Inscription : 11 févr. 2007 11:21

Re: Concours IPFiP 2024

Message par JuLiOm »

Effectivement au vu des annonces budgétaires, soit la LC sera réduite soit elle sera simplement supprimée
STAKHANOV44
Messages : 24
Inscription : 27 janv. 2014 10:34

Re: Concours IPFiP 2024

Message par STAKHANOV44 »

Ils veulent peut être augmenter la LC .....
Brahms
Messages : 12
Inscription : 31 janv. 2024 17:03

Re: Concours IPFiP 2024

Message par Brahms »

Si quelqu'un a des informations du côté des syndicats mais aucune idée
NATHIVITE
Messages : 1
Inscription : 03 févr. 2024 10:09

Re: Concours IPFiP 2024

Message par NATHIVITE »

Bonjour
Annonce du report des résultats....
C'est pour le 29 février
JuLiOm
Messages : 23
Inscription : 11 févr. 2007 11:21

Re: Concours IPFiP 2024

Message par JuLiOm »

STAKHANOV44 a écrit : 21 févr. 2024 11:34 Ils veulent peut être augmenter la LC .....
Peu être mais la LC n’a de toute façon aucun intérêt s’il n’y a pas d’appel
HacheS
Messages : 5
Inscription : 12 févr. 2024 17:30

Re: Concours IPFiP 2024

Message par HacheS »

Sur le report, il semblerait que ça ne soit qu'un problème organisationnel (retard des RH dans leur vérification de liste).
birdy093
Messages : 2
Inscription : 01 juil. 2019 14:43

Re: Concours IPFiP 2024

Message par birdy093 »

HacheS a écrit : 22 févr. 2024 09:01 Sur le report, il semblerait que ça ne soit qu'un problème organisationnel (retard des RH dans leur vérification de liste).
Merci vous avez eu cette information via un syndicat ?

C est étrange que ce motif justifie un report d une semaine...!
Superman
Messages : 7
Inscription : 30 sept. 2007 21:16

Re: Concours IPFiP 2024

Message par Superman »

HacheS a écrit : 22 févr. 2024 09:01 Sur le report, il semblerait que ça ne soit qu'un problème organisationnel (retard des RH dans leur vérification de liste).
Problème d’harmonisation des notes ?

Oui il paraît étrange que cela justifie un tel report ….
Sousmarin
Messages : 58
Inscription : 19 avr. 2019 10:51

Re: Concours IPFiP 2024

Message par Sousmarin »

Superman a écrit : 22 févr. 2024 10:07
Problème d’harmonisation des notes ?
En parlant d’harmonisation, est-ce que quelqu’un sait s’il y a une première harmonisation au stade de l’admissibilité ?

Et au moment des oraux, quelqu’un également a une idée de la façon dont ils notent un candidat ?
Il parait que les membres du jury écrivent juste quelques phrases dans un tableau pendant l’entretien.
AndyCarroll
Messages : 7
Inscription : 19 avr. 2011 19:28

Re: Concours IPFiP 2024

Message par AndyCarroll »

C'est quand même pas normal de ne pas respecter les délais annoncés à ce point.
J'ai encore plus de peine pour ceux qui attendaient les résultats de l'examen pro hier, et qui ont sans doute fait F5 entre 10h et 11h en vain..
HacheS
Messages : 5
Inscription : 12 févr. 2024 17:30

Re: Concours IPFiP 2024

Message par HacheS »

@birdy093
Sans entrer dans les détails, j'ai eu l'information d'une source fiable :)

A mon avis, le timing des vacances scolaires a joué en notre défaveur : les RH n'ont sans doute pas anticipé que les fiabilisations de liste seraient à faire pendant les vacances. Avec les congés des uns et des autres, ils ont peut-être été submergés pour gérer le délai prévu.
Ce n'est que mon avis.
Brahms
Messages : 12
Inscription : 31 janv. 2024 17:03

Re: Concours IPFiP 2024

Message par Brahms »

Ah d'accord donc rien à voir à priori avec une liste complémentaire ou des arbitrages budgétaires
fraz
Messages : 83
Inscription : 06 juil. 2007 15:44

Re: Concours IPFiP 2024

Message par fraz »

Publié au jorf du jour coup de rabot sur le bop 156, dont titre 2
fraz
Messages : 83
Inscription : 06 juil. 2007 15:44

Re: Concours IPFiP 2024

Message par fraz »

108M dont 8 M titre 2 exactement.
eugne
Modérateur
Messages : 372
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: Concours IPFiP 2024

Message par eugne »

Félicitations aux lauréat(e)s !
Je compatis également avec les déçu(e)s : il n'est jamais évident de se relancer après avoir fourni autant d'efforts

Dans tous les cas, pensez aux préparants 2025 et au-delà : n'hésitez pas à
  • demander vos copies d'écrits pour les partager (ici ou sur mon mini-site), quel que soit le résultat obtenu
  • "raconter" vos oraux, tant qu'ils figurent encore parmi vos souvenirs récents : de tels retours d'expérience sont précieux, quel que soit le résultat obtenu
L'objectif n'est pas de juger qui que ce soit, mais de comparer de manière neutre et objective pour en tirer des leçons et établir une stratégie personnelle de préparation
"Ne brisez pas la chaîne" :wink:
aEH
Messages : 1
Inscription : 10 nov. 2016 18:03

Re: Concours IPFiP 2024

Message par aEH »

Bonjour à tous et félicitations aux lauréats

Savez-vous s'il y'a d'autres formations que la semaine "Académie des cadres supérieurs" avant la prise de fonction au 1er septembre ?

Merci à vous
fraz
Messages : 83
Inscription : 06 juil. 2007 15:44

Re: Concours IPFiP 2024

Message par fraz »

Oui mais dans l’année suivant la prise de poste.
JuLiOm
Messages : 23
Inscription : 11 févr. 2007 11:21

Re: Concours IPFiP 2024

Message par JuLiOm »

Bonjour à tous,

Notes reçues ce jour pour ma part.
Toujours aussi surprenant de voir la différence entre le ressenti de l'épreuve et la note chiffrée donnée par le jury mais l'important c'est d'être admis !!

Pour information, le dernier admis a totalisé 239.50 pts
Brahms
Messages : 12
Inscription : 31 janv. 2024 17:03

Re: Concours IPFiP 2024

Message par Brahms »

Bonjour à quand même le niveau est plus élevé cette année .
j'attends mes notes afin de voir si je n'étais pas loin.
tu as eu un mauvais ressenti à l'oral et une bonne note?
JuLiOm
Messages : 23
Inscription : 11 févr. 2007 11:21

Re: Concours IPFiP 2024

Message par JuLiOm »

A l’oral, je n’ai pas eu de mauvais ressenti mais à l’écrit oui et pourtant j’ai eu une bonne surprise
HacheS
Messages : 5
Inscription : 12 févr. 2024 17:30

Re: Concours IPFiP 2024

Message par HacheS »

Comme JuLiOm, le ressenti n'est vraiment pas fiable ! Je pensais avoir raté l'oral de présentation et réussi celui des mises en situation et les notes ne suivent pas du tout mon ressenti. Enfin, l'important c'est que ça passe !

Pour ceux qui n'ont pas réussi, il faut évidemment être persévérant et voir ce qui a pêché. Il y a une part de chance dans le concours mais aussi une question de méthode ou d'état d'esprit à capter. Bon courage à tous pour la suite.
popoDGFIP
Messages : 8
Inscription : 30 mai 2018 12:12

Re: Concours IPFiP 2024

Message par popoDGFIP »

Bonjour ,
Est-ce que ceux qui ont eu des bonnes copies seraient prêts à les partager principalement en note administrative et en option fiscalité professionnelle ?
Vous remerciant
eugne
Modérateur
Messages : 372
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: Concours IPFiP 2024

Message par eugne »

Des connaissances ont bien voulu me partager leurs copies, disponibles sur https://annalesconcoursfinancespublique ... es-ecrits/

J'invite et j'incite à contribuer à cet effort de mise à disposition, quel que soit le résultat obtenu :
  • les noms sont effacés, donc vous ne craignez rien (même pas de ma part, je n'ai aucun intérêt là-dedans :wink:)
  • disposer de copies, tant "bonnes" que "mauvaises", aide à comparer l'écart entre elles et à distinguer les structurations à privilégier de celles à éviter
cat2023
Messages : 27
Inscription : 04 mars 2023 18:37

Re: Concours IPFiP 2024

Message par cat2023 »

Merci pour ce partage. J'aurais bien aimé avoir une copie de comptabilité.
eugne
Modérateur
Messages : 372
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: Concours IPFiP 2024

Message par eugne »

cat2023 a écrit : 22 mars 2024 15:03 Merci pour ce partage. J'aurais bien aimé avoir une copie de comptabilité.
Voeu exaucé :wink:
naryla
Messages : 248
Inscription : 22 juin 2017 06:28

Re: Concours IPFiP 2024

Message par naryla »

Merci beaucoup.
Orely
Messages : 1
Inscription : 27 mars 2024 11:05

Re: Concours IPFiP 2024

Message par Orely »

Et fisca pro svp 😊
Répondre

Revenir à « Inspecteur principal des finances publiques »

Inspecteur principal des finances publiques