Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Cora95
Messages : 36
Inscription : 21 août 2023 14:39

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Cora95 »

justesther a écrit : 03 nov. 2023 16:21 il faut faire combien de voeux ?
En fait, en amont, j'avais préparé une liste de postes que je souhaitais. Lorsqu'ils m'ont appelé, j'ai pris le poste qui n'était pas pourvu.
Je ne sais pas si c'est clair ?
Merci
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonsoir à tous et encore merci pour vos retours.
J'espère que vous avez pu avoir votre premier choix.
Je pense qu'il faut donner un seul choix en fonction des postes disponibles ( je parle sous le contrôle de ceux qui sont déjà passés).
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Oui c'est très clair Cora merci
Cora95
Messages : 36
Inscription : 21 août 2023 14:39

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Cora95 »

Bal a écrit : 03 nov. 2023 18:54 Bonsoir à tous et encore merci pour vos retours.
J'espère que vous avez pu avoir votre premier choix.
Je pense qu'il faut donner un seul choix en fonction des postes disponibles ( je parle sous le contrôle de ceux qui sont déjà passés).
Oui, c'est ça. Un seul choix en fonction de la disponibilité des postes.
ClaudioD
Messages : 24
Inscription : 06 oct. 2023 18:48

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par ClaudioD »

Bonjour,
Par exemple tu est 249 ok faut que tu choisisses 249 pour être sûr d en avoir un. Après tout dépend si tu es mobile. Quand la seconde vague aura lieu vous pourrez me dire si les postes Pjj de Metz et Nancy qui malheureusement n ont pas pu être choisi seront proposé ?
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonsoir à tous.
J'espère nous aurons la liste des postes disponibles sur ce forum pour toutes les vagues
Merci à tous les intervenants
justesther
Messages : 139
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par justesther »

bonjour,
je suis en fin de liste donc oui ça serai sympa d'avoir l'évolution des postes à pouvoir de chaque vague.
en gros si j 'ai compris il faut choisir un nombre poste égal à son rang comme dans votre exemple Cora .
c
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonsoir tout le monde
l'attente est longue 🙄
Est ce que quelqu'un a des nouvelles pour la prochaine vague svp?
Je pense que ma question est prématurée, il faudrait peut-être attendre que la première vague prenne service ( 1er décembre)
Pour celles et ceux qui prendront service le mois prochain, pourriez-vous nous dire comment ca s'est passé s'il vous plait?
Melia
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2023 18:58

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Melia »

Bonjour Bal,

Oui je pense que la prochaine vague ne sera pas de suite, tu es classé classé combien ?
L'attente est longue dans le sens où personne veut me prendre en CDD, sauf que je me vois pas mentir sur le faîtes de ce recrutement.

En tout cas bon courage à ceux qui vont bientôt prendre leurs postes 😁
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonjour Mélia
Je suis classée 453 et l'attente est super longue car moi je suis dans les hauts de France et je doute qu'il y ait des postes dans ma région.
Et toi tu es classée combien ?
Je pense que c'est toujours bien de jouer la carte de la franchise. C'est un peu embêtant de pas trouver un cdd en attendant mais bon le fait d'être admise à ce concours devrait de donner le sourire 😃 mais avant ça, nous devons passer par la case ATTENTE
Melia
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2023 18:58

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Melia »

Moi je suis classé 538 èmes j ai encore du temps avant d'être appelé.
Moi je suis de Loire-Atlantique j'espère avoir un poste dans ma région. Comme tu dis estimons-nous heureux d'avoir été pris😊😊
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Nous ne sommes pas si éloignées que ça dans le classement. J'espère que toute la liste sera appelée.
J'espère que nous aurons des nouvelles de ceux qui prendront service le mois prochain
Romy925
Messages : 6
Inscription : 10 oct. 2023 22:14

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Romy925 »

Bonsoir à tous, je suis de la première vague. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
J’ai sollicité un report d’affectation qui m’a été accordé.
Je prends mon poste au 2 janvier .
J’avais une question savez-vous quel est le revenu mensuel net pour un AA au sein du ministère de la justice je n’ose pas demander .
Si je ne me trompe pas en amphi ils ont parlé de fevrier pour la seconde vague.
Melia
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2023 18:58

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Melia »

Bonjour Romy,

Ton affection est dans un TJ,?
Car moi j'ai travaillé en EPM est mon salaire net 1780€.
Et j'ai travaillé également en maison d'arrêt et min salaire 1980€ net.

Je te souhaite de t'épanouir sur ton nouveau poste ! 😊
Melia
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2023 18:58

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Melia »

Bal a écrit : 16 nov. 2023 21:09 Nous ne sommes pas si éloignées que ça dans le classement. J'espère que toute la liste sera appelée.
J'espère que nous aurons des nouvelles de ceux qui prendront service le mois prochain
En général ils appellent toute la liste, surtout qu'on est que 854, sa risque d'aller très vite !
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonjour Romy
Je voudrais savoir stp, si on donne l'adresse complète des postes ( rue, ville ...) pour permettre de faire des recherches au cas où il faut changer de région par exemple.
Après avoir fait son choix, c'est ton futur service qui te contacte ? Quelle est la procédure à suivre Après les affectations ?
Merci bien
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

J'ai jamais travaillé au ministère de la justice et toutes les informations que vous données me font utiles et je vous remercie encore.
Ça voudrait dire qu'il y a des directions plus avantageuses que d'autres !
C'est gentil Melia de nous donner cette information sur le salaire.
EPM c'est quoi? J'imagine Établissement Pénitentiaire mais le M ?????
Melia
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2023 18:58

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Melia »

Dans l'administration pénitentiaire, comme l'EPM ( Établissement pénitentiaire pour mineurs) et maison d'arrêt il y a des primes de risques, c'est pour cela que le salaire est plus haut.
Perso, pour ma part j'ai adoré mes missions et mes collègues. Très bonnes expériences !
Romy925
Messages : 6
Inscription : 10 oct. 2023 22:14

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Romy925 »

Bonjour à tous oui pour la fiche des postes nous avons les adresses complètes.
Après l’acceptation de notre affectation un gestionnaire de notre future service nous contacte pour préparer une liste de documents isf, mutuelle ,renseignements , etc
Oui je suis affectée à un tj je pense que je vais demander une fiche financière. Et effectivement lors de l’amphi administration pénitentiaire à parlé d’un salaire plus avantageux notamment grâce aux primes.
J’ai réussi à avoir une affectation dans la ville où je réside, je ne voulais pas forcément m’éloigner les centre pénitentiaire étant plus loin.
Romy925
Messages : 6
Inscription : 10 oct. 2023 22:14

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Romy925 »

J’ai demandé à ma gestionnaire de faire une visite d’accueil et de service qui a été accepté.
J’y étais ce matin je suis très contente.
Merci melia .
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Ça sert à quoi une fiche financière stp? C'est la première fois que j'entends ça ( désolée si je pose bcp de questions mais tout est un peu nouveau pour moi).
C'est bien d'avoir un poste où on veut,
Quand ton futur service te contacte c'est par téléphone ?mail?
Est-ce qu'il te dise aussi si tu feras l'accueil par exemple ?
Romy925
Messages : 6
Inscription : 10 oct. 2023 22:14

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Romy925 »

Une fiche financière c’est pour connaître le montant de ton salaire non quand tu est contacté par ton gestionnaire tu ne connais rien de ton futur poste .
J’ai été par la suite contacter par la directrice des services de greffe judiciaires qui m’a donné des détails sur mon service d’affection et mon futur poste .
Nous sommes contactés par mail.
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Ok d'accord. Infiniment merci pour toutes ces informations.
Je te souhaite vraiment de t'épanouir dans ton futur poste.
N'oublies pas stp de nous donner des nouvelles pour ta prise de service.
Si j'ai d'autres questions, je reviendrai les poser.
Merci encore
justesther
Messages : 139
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par justesther »

bonjour,

Merci Mélia pour ces informations.

Bal, je suis également dans les Hauts de France mais plutôt en fin de liste (848) don je suis d'ans l'attente et j'espère avoir un poste dans la région mais j'ai postulé à des offres d'empli sur choisir le service public et j'ai trouver 2 postes sur Amiens et j'attends leur retour ( offres clôturées à ce jour)
J'ai indiquer dans ma lettre de motivation que je suis lauréate de ce recrutement.
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Justesther, j'espère que tu auras une suite favorable par rapport à tes candidatures. Honnêtement, je ne sais pas si c'est une bonne idée de le mentionner sur tes lettres mais moi je suis pour la franchise.
J'espère comme toi avoir un poste dans ma région .
S'il faut déménager, je le ferai hélas
Melia
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2023 18:58

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Melia »

Moi j'ai postulé pour un CDD contractuelle au TJ de chez moi, ils m'ont de suite proposé un entretien.
La dame était très intéressée par ma candidature, mais quand je lui ai parlé de ce recrutement elle m'a dit de suite que ma candidature ne serait " pas retenue " qu'ils ne vont pas former une personne qui est susceptible de partir. ( le contrat était de 21 mois ). Je préfère être franche, mais je suis à 2 refus depuis que je le dis 😏
justesther
Messages : 139
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par justesther »

Mélia, Je pense qu'il ne faut pas le dire et que si vous êtes contacter pour le recrutement de la justice. vous prenez une journée de congé et puis si non vous ferai un préavis selon leur modalité car l'affectation n'est pas toute suite le temps de s'organiser car je pense pas que nous prenons notre poste dans la foulée (quand tu connais ton affectation).

cela serai bien si ils ont des difficultés pour ce loger le temps de la formation et sur le lieu d'affectation pour la 1ere vague et les suivantes .
termo2023
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour à tous,
Je suis lauréate de ce concours. Mon rang est 804.
En amphi vous a t -on dit le nombre de vagues qui existent ?
Y a t il beaucoup de désistement ? S’il y a des lauréats qui ont refusé le concours, donc l’effectif de 856 n’est plus d’actualité, la liste devient moins longue.
Quelqu’un pourrait il avoir la gentillesse de me répondre puisque je suis dans le flou total et cette attente qui ne se termine pas. J’ai lancé dans ma région des demandes d’emploi auprès des différentes juridictions comme les tribunaux judiciaires et les tribunaux de proximité ; mais aucune réponse à ce jour. Dans ma lettre de motivation j’ai dit que j’étais lauréate du RSC du Ministère de la Justice, pour avoir une chance de travailler durant une période de CDD à ce jour aucune réponse à l’horizon.
Merci beaucoup de m’apporter une précision à ce sujet svp.
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonjour termo
Le nombre de vagues n'est pas définit.
Ils appellent en fonction des besoins du ministère.
Il existe toujours des désistements mais là listes des admis reste toujours d'actualité. Plus il y des désistements, plus les lauréats suivants sont appelés. Le concours est valable 2 ans sauf ouverture d'un nouveau recrutement sans concours. Généralement, ils appellent toute la liste et cette année nous sommes moins nombreux par rapport à la session dernière, donc de forte chance d'être appelé.
Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions
Dernière modification par Bal le 18 nov. 2023 11:24, modifié 1 fois.
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

D'après l'expérience de Melia, je pense que c'est désavantageux de le mentionner . Après c'est à toi de voir...
Melia
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2023 18:58

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Melia »

Pourquoi désavantageux ? Je n'ai rien dit de mal. Appart, que j'en garde une très belle expérience et que j'ai mentionné les salaires pour l'administration pénitentiaire 🫤
termo2023
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Merci pour le retour
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonsoir Melia
Tu n'as rien dit de mal, au contraire. J'ai juste fait la déduction que le fait de mentionner qu'on a réussi le rsc diminue notre chance d'être retenu pour un cdd et ceci s'explique bien ( former un employé qui va partir c'est une perte pour l'employeur).
Ne le prends pas mal stp. Je me suis peut-être mal exprimée.
Je n'ai nullement fait allusion aux salaires donc tu as parlés. Je t'ai plutôt remercié pour tes informations
Melia
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2023 18:58

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Melia »

Bal a écrit : 18 nov. 2023 22:20 Bonsoir Melia
Tu n'as rien dit de mal, au contraire. J'ai juste fait la déduction que le fait de mentionner qu'on a réussi le rsc diminue notre chance d'être retenu pour un cdd et ceci s'explique bien ( former un employé qui va partir c'est une perte pour l'employeur).
Ne le prends pas mal stp. Je me suis peut-être mal exprimée.
Je n'ai nullement fait allusion aux salaires donc tu as parlés. Je t'ai plutôt remercié pour tes informations
Autant pour-moi je n'avais pas compris comme ça 😉
Mais effectivement en ce qui concerne les CDD c'est assez frustrant, surtout que j'en suis au 2ème refus, d'un côté je l'ai comprend totalement ils ne vont pas s'amuser à former une personne qui est susceptible de partir.

Mais pendant l'attente d'être contactée, j'aurais aimé travailler, mais je pense que ça va être compliqué.
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Merci de me répondre, c'est gentil.
Je suis d'accord avec toi, c'est frustrant. L'attente est longue et j'ai peur de devoir changer de région.
Franchement, j'espère pouvoir tenir le coup
Melia
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2023 18:58

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Melia »

Bal a écrit : 19 nov. 2023 13:08 Merci de me répondre, c'est gentil.
Je suis d'accord avec toi, c'est frustrant. L'attente est longue et j'ai peur de devoir changer de région.
Franchement, j'espère pouvoir tenir le coup
Je pense que nous aurons des réponses début d'année.
En général ils épuisent la liste surtout qu'on n'est pas beaucoup à être " admis" j'ai d'ailleurs été surprise.

J'espère qu'il y aura des postes dans la région également.

Tu travailles en ce moment ?
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Oui Melia je travaille en ce moment mais dans un tout autre domaine (hospitalier).
Mon contrat se termine en janvier.
Je pense comme toi que en début d'année ça va bouger.
J'espère vraiment pouvoir m'épanouir à mon futur travail.
Moi je doute fort avoir un poste près de chez moi mais en même temps Je gardeespoir:roll:
Melia
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2023 18:58

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Melia »

Bonjour Bal,

Déjà c'est top tu taff, le temps re paraît moins long. Tu es dans l'administratif à l'hôpital ?

Je pense aussi que l'entente avec les collègues est primordialepour un bon épanouissement dans son travail. Donc j'espère qu'on tombera sur une bonne équipe de travail 😊

Après comme toi je croise les doigts pour que je puisse avoir un poste dans ma région 🤞

J'ai regardé le rsc 2021 et j'ai cru voir qu'il y avait eu 4 vagues à suivre et qu'il y'avait plus de 1000 admis ils ont tous été appelés donc gardons espoir.

Courage à nous tous !! 😊
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonjour Melia
Je suis agent de service hospitalier, rien à voir avec le côté administratif. Ça m'occupe mais j'y pense pas mal , j'ai hâte qu'on soit appelé, vivement l'année prochaine.
C'est vrai que l'entente est primordiale pour l'épanouissement. Je ne vois que du positif dans cette future aventure. J'espère ne pas être déçue.
Vue le nombre réduit des admis par rapport à la session passée, je pense que nous serons tous appelés. :wink:
Cora95
Messages : 36
Inscription : 21 août 2023 14:39

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Cora95 »

Bonsoir,

Je prends mon poste vendredi.
J'ai moi même contacté ma hiérarchie par téléphone afin d'échanger sur mes horaires d'arrivée le matin.
J'ai fait une présentation rapide de mon parcours. Elle s'est présentée également et m'a indiqué dans quel service je vais travailler.

Je suis contente...
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonjour Cora
Alors pas trop stressée pour le premier jour ?
Du coup quelles sont sont tes horaires de travail stp?
Tu n'oublieras de nous donner tes impressions pour ton premier jour de travail stp.
Je suis contente pour toi aussi.
J'espère que tout se passera comme tu veux.
Bonne prise de fonction pour vendredi 😎
Cora95
Messages : 36
Inscription : 21 août 2023 14:39

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Cora95 »

Bal a écrit : 28 nov. 2023 10:03 Bonjour Cora
Alors pas trop stressée pour le premier jour ?
Du coup quelles sont sont tes horaires de travail stp?
Tu n'oublieras de nous donner tes impressions pour ton premier jour de travail stp.
Je suis contente pour toi aussi.
J'espère que tout se passera comme tu veux.
Bonne prise de fonction pour vendredi 😎
Bonjour Bal,

Je suis un peu stressée avec la reprise car c'est toute une organisation, étant maman d'une famille nombreuse.
Mes horaires n'ont été définies que pour l'arrivée 9h00.
C'est un petit service 4 personnes max avec la hiérarchie.
Je vous donnerai mes impressions pour ce premier jour en fin de journée car je serai en poste en administration pénitentiaire et pas de téléphone portable.🤪
Merci
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Ah oui je te comprends parfaitement je suis aussi maman 😀 . C'est vraiment petit comme service mais le plus important c'est que tu puisses t'épanouir dans ton travail.
Je te souhaite le meilleur...
Je lirai avec plaisir tes premières impressions
Melia
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2023 18:58

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Melia »

Bonjour ,

Cora, je te souhaite une bonne prise de poste. Tout va bien se passer tu verras :D.
Et oui dans l'administration pénitentiaire pas le droit au téléphone portable, mais on si fait rapidement. Moi j'avais communiqué mon numéro de téléphone de bureau à l'école pour les enfants ou cas où. On attend avec impatience ton retour.
Si besoin, n'hésite pas, j'ai travaillé 1 an et demi en administration pénitentiaire.
Cora95
Messages : 36
Inscription : 21 août 2023 14:39

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Cora95 »

Melia a écrit : 29 nov. 2023 09:35 Bonjour ,

Cora, je te souhaite une bonne prise de poste. Tout va bien se passer tu verras :D.
Et oui dans l'administration pénitentiaire pas le droit au téléphone portable, mais on si fait rapidement. Moi j'avais communiqué mon numéro de téléphone de bureau à l'école pour les enfants ou cas où. On attend avec impatience ton retour.
Si besoin, n'hésite pas, j'ai travaillé 1 an et demi en administration pénitentiaire.
Bonjour Melia,

J'avais échangé à ce propos avec ma hiérarchie pour le téléphone. Elle m'avait dit que je pourrais donner ma ligne téléphonique et ceux de mes collègues pour l'école, voire son numéro de tél pro.
Merci à toi
justesther
Messages : 139
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par justesther »

bonjour Cora,
Vous êtes de quelle région ?
Vous êtes dans quelle école et où êtes vous affecter après l'école?
C'est pour une durée de combien de temps la formation
Avez-vous trouver facilement un logement à proximité?
Quelles sont les horaires de formation ?

Ps : pourquoi une prise de poste un vendredi et non pas le lundi ?!
Cora95
Messages : 36
Inscription : 21 août 2023 14:39

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Cora95 »

justesther a écrit : 30 nov. 2023 07:55 bonjour Cora,
Vous êtes de quelle région ?
Vous êtes dans quelle école et où êtes vous affecter après l'école?
C'est pour une durée de combien de temps la formation
Avez-vous trouver facilement un logement à proximité?
Quelles sont les horaires de formation ?

Ps : pourquoi une prise de poste un vendredi et non pas le lundi ?!
Bonjour Julesesther,

Je suis de la région parisienne et je suis affectée à une maison d'arrêt à 45 mn de chez moi. Pour les horaires, je commencerai le premier jour à 09h00 et après, je verrai.
La prise de poste le vendredi a été décidée en amont, avant l'amphi. C'était prévu pour le premier décembre.
justesther
Messages : 139
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par justesther »

d'accord.
C'est pour une durée de combien de temps la formation ?
Cora95
Messages : 36
Inscription : 21 août 2023 14:39

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Cora95 »

justesther a écrit : 30 nov. 2023 09:43 d'accord.
C'est pour une durée de combien de temps la formation ?
Je sais qu'il y a des formations mais je ne sais pas la durée ni le format.
termo2023
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour,
Je suis très contente pour tous et toutes celles qui prennent leur fonction le 1/12/2023. J’espère que la 2e vague se fera très rapidement.
Excellente journée à tout le monde.
Cora95
Messages : 36
Inscription : 21 août 2023 14:39

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Cora95 »

Bonsoir à tous,

Petit debrief : visite des différents services. Puis, on s'est jeté dans le grand bain : j'ai commencé à voir différentes procédures et application sur le logiciel...
Travail dense, équipe sympa.
Bon weekend
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonsoir Cora
Merci pour le retour. Je suis contente pour toi.
C'est génial d'être dans une équipe sympa. Je te souhaite de vite t'intégrer et de t'épanouir professionnellement.
Sinon tu as terminé le travail à quelle heure ?
Bon week-end à tous
Melia
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2023 18:58

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Melia »

Cora95 a écrit : 01 déc. 2023 20:48 Bonsoir à tous,

Petit debrief : visite des différents services. Puis, on s'est jeté dans le grand bain : j'ai commencé à voir différentes procédures et application sur le logiciel...
Travail dense, équipe sympa.
Bon weekend
Bonjour Cora,

Contente que tout se sois bien passé !! Tu as quelle poste ? Secrétariat de direction ? Le logiciel une fois que tu le maîtrises c'est Good. 😊

Merci pour ton retour,
Cora95
Messages : 36
Inscription : 21 août 2023 14:39

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Cora95 »

Melia a écrit : 02 déc. 2023 17:10
Cora95 a écrit : 01 déc. 2023 20:48 Bonsoir à tous,

Petit debrief : visite des différents services. Puis, on s'est jeté dans le grand bain : j'ai commencé à voir différentes procédures et application sur le logiciel...
Travail dense, équipe sympa.
Bon weekend
Bonjour Cora,

Contente que tout se sois bien passé !! Tu as quelle poste ? Secrétariat de direction ? Le logiciel une fois que tu le maîtrises c'est Good. 😊

Merci pour ton retour,

Bonsoir Melia,

C'est gestionnaire DRH...
Il y a un tas de choses à découvrir. C'est stimulant.

Merci
Melia
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2023 18:58

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Melia »

Cora95 a écrit : 04 déc. 2023 20:37
Melia a écrit : 02 déc. 2023 17:10
Cora95 a écrit : 01 déc. 2023 20:48 Bonsoir à tous,

Petit debrief : visite des différents services. Puis, on s'est jeté dans le grand bain : j'ai commencé à voir différentes procédures et application sur le logiciel...
Travail dense, équipe sympa.
Bon weekend

Bonjour Cora,

Contente que tout se sois bien passé !! Tu as quelle poste ? Secrétariat de direction ? Le logiciel une fois que tu le maîtrises c'est Good. 😊

Merci pour ton retour,

Bonsoir Melia,

C'est gestionnaire DRH...
Il y a un tas de choses à découvrir. C'est stimulant.

Merci
Bonjour Cora,

J'imagine, en tout cas bonne prise de poste.
Tes collègues sont sympas ?
Quelles sont tes premières impressions ? Tu dois faire 7h16 par jour ?
justesther
Messages : 139
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par justesther »

Bonjour à tous,

Quand - on aura des nouvelles de la 2ème vague et peux avoir des retour de la 1ere vague autre que Cora svp
c'est bien d' avoir un retour mais d'une seule personne c'est pas top car elle à un poste de DRH et peut -être que quelqu'un à un autre poste
cordialement,
Cora95
Messages : 36
Inscription : 21 août 2023 14:39

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Cora95 »

Melia a écrit : 05 déc. 2023 10:29
Cora95 a écrit : 04 déc. 2023 20:37
Melia a écrit : 02 déc. 2023 17:10


Bonjour Cora,

Contente que tout se sois bien passé !! Tu as quelle poste ? Secrétariat de direction ? Le logiciel une fois que tu le maîtrises c'est Good. 😊

Merci pour ton retour,

Bonsoir Melia,

C'est gestionnaire DRH...
Il y a un tas de choses à découvrir. C'est stimulant.

Merci
Bonjour Cora,

J'imagine, en tout cas bonne prise de poste.
Tes collègues sont sympas ?
Quelles sont tes premières impressions ? Tu dois faire 7h16 par jour ?

Les collègues sont sympas. Il y a beaucoup de procédures à maîtriser mais en une semaine, j'en maîtrise quelques unes.
Je fais 7h16 par jour ou parfois plus pour finir 15 mn plus tôt vendredi.
C'était ma première semaine.

Bon weekend à vous tous
termo2023
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Cora,
Merci pour toutes ces informations, elles donnent de la confiance et de la patience pour les éventuelles vagues. C’est super. On reste en contact. Excellent week-end à vous tous.
Melia
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2023 18:58

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Melia »

Cora95 a écrit : 08 déc. 2023 18:34
Melia a écrit : 05 déc. 2023 10:29
Cora95 a écrit : 04 déc. 2023 20:37


Bonsoir Melia,

C'est gestionnaire DRH...
Il y a un tas de choses à découvrir. C'est stimulant.

Merci
Bonjour Cora,

J'imagine, en tout cas bonne prise de poste.
Tes collègues sont sympas ?
Quelles sont tes premières impressions ? Tu dois faire 7h16 par jour ?

Les collègues sont sympas. Il y a beaucoup de procédures à maîtriser mais en une semaine, j'en maîtrise quelques unes.
Je fais 7h16 par jour ou parfois plus pour finir 15 mn plus tôt vendredi.
C'était ma première semaine.

Bon weekend à vous tous
Bonjour Cora,

Ah oui des procédures et des termes y en a apprendre mais surtout à comprendre, te mets pas la pression tu y arriveras.

Je faisais également 7h16 par jour, et comme toi desfois plus...Nous on finissait tous à 16h le vendredi du côté des administratifs c'étaient top.

À bientôt ! :wink:
Cora95
Messages : 36
Inscription : 21 août 2023 14:39

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Cora95 »

Melia a écrit : 10 déc. 2023 16:38
Cora95 a écrit : 08 déc. 2023 18:34
Melia a écrit : 05 déc. 2023 10:29

Bonjour Cora,

J'imagine, en tout cas bonne prise de poste.
Tes collègues sont sympas ?
Quelles sont tes premières impressions ? Tu dois faire 7h16 par jour ?

Les collègues sont sympas. Il y a beaucoup de procédures à maîtriser mais en une semaine, j'en maîtrise quelques unes.
Je fais 7h16 par jour ou parfois plus pour finir 15 mn plus tôt vendredi.
C'était ma première semaine.

Bon weekend à vous tous
Bonjour Cora,

Ah oui des procédures et des termes y en a apprendre mais surtout à comprendre, te mets pas la pression tu y arriveras.

Je faisais également 7h16 par jour, et comme toi desfois plus...Nous on finissait tous à 16h le vendredi du côté des administratifs c'étaient top.

À bientôt ! :wink:
bonsoir Melia,

En fait, j'avance doucement mais sûrement.
Je ne me mets pas la pression car après ça sera dur à gérer.
Merci pour tout
Répondre

Revenir à « Recrutement sans concours Ministère de la Justice »