Voeux et affectation RSC de la justice 2023

termo2023
Messages : 71
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour Lalyah,
Merci pour le retour. Nous sommes à combien de vague au juste ?
J’ai reçu un courrier Excel avec des postes à pourvoir en avril et en juin 24. Malheureusement, ayant le rang 804 je n’ai pas reçu pour l’instant de convocation. J’attends d’être convoquée. Donc, ce sont des postes profilés ? Avec un bagage à Bac+5 je pense que je pourrai réaliser l’entretien dont vous avez mentionné ci-dessus. De plus, j’ai exercé pendant 6 ans un poste à responsabilité, chef de service dans différents établissements publics scolaires. Je garde confiance car ces postes m’intéressent absolument.
Merci encore et bonne journée
Termo2023
Lalyah
Messages : 32
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

termo2023 a écrit : 05 mars 2024 14:23 Bonjour Lalyah,
Merci pour le retour. Nous sommes à combien de vague au juste ?
J’ai reçu un courrier Excel avec des postes à pourvoir en avril et en juin 24. Malheureusement, ayant le rang 804 je n’ai pas reçu pour l’instant de convocation. J’attends d’être convoquée. Donc, ce sont des postes profilés ? Avec un bagage à Bac+5 je pense que je pourrai réaliser l’entretien dont vous avez mentionné ci-dessus. De plus, j’ai exercé pendant 6 ans un poste à responsabilité, chef de service dans différents établissements publics scolaires. Je garde confiance car ces postes m’intéressent absolument.
Merci encore et bonne journée
Termo2023
Bonjour Termo,

C'est bizard, que la liste des postes vous a été envoyé sans aucune convocation.
Les personnes comme moi qui faisaient partie de la 2eme vague, nous avons d'abord reçu par mail la convocation nous informant de la date et lieu de la séance d'affectation, le message disait que la liste des postes allait nous être transmise ultérieurement. Elle nous a été transmise au bout de 8 jours.
Pour répondre à ta question je ne sais pas vraiment a combien de vague ils en sont. (Peut-être que tu fais partie de la 4eme).
Moi je faisais partie de la 2ème vague, convoquée le 09 février à 9h30 et il y a eu ce même jour, une autre séance d'affectation pour les lauréats convoqués dans l'après-midi.
Idem pour la séance d'affectation du 14 février des personnes étaient convoquées le matin et d'autres dans l'après-midi.
Les fiches des postes à pourvoir en Administration Centrale, que nous avons reçu indiquaient qu'une expérience en administration centrale ou en juridiction seraient un plus.
A l'amphithéâtre, la personne qui représentait l'administration centrale a bien précisé que les postes qui concernent l'A.C sont profilés nécessitant des entretiens avec CV et LM.
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonsoir à tous
J'espère que tu auras ce poste dans l'administration centrale Termo. Je voulais aussi un poste en AC mais c'est le logement qui m'a découragé à Paris. C'est très intéressant les missions et au regard de ton expérience, je pense que tu as toutes tes chances.
Dis Lalyah tu as pu avoir des informations sur les services et activités de la dsj?
J'ai regardé sur internet mais il n'y a pas trop d'informations.
termo2023
Messages : 71
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Merci Lalyah et bal pour le retour, ce courrier est très bizarre. Je le mets ici pour information.

Bonjour,

Cette liste ne concerne que les lauréats classés jusqu’au rang 648.
Ne pas en tenir compte. Un prochain appel pour les autres lauréats sera fait ultérieurement pour le moment aucune date n’est fixée.

Cordialement,


Ministère de la justice
Service des ressources humaines
Sous-direction de la stratégie, de l’attractivité
et de l’accompagnement des évolutions professionnelles
Bureau du recrutement, de l’attractivité et de la fidélisation


De : SG/JUSTICE-RSC
Envoyé : lundi 12 février 2024 10:26
Objet : RECRUTEMENT SANS CONCOURS D’ADJOINT ADMINISTRATIF DU MINISTERE DE LA JUSTICE - SESSION 2023

Bonjour,

Vous trouverez comme convenu la liste des postes restés vacants.

SD / DPTMT /
SERVICE / DIR / CA
AFFECTATION FONCTION
ADRESSE STRUCTURE (précise)
Code département (ex : 38)
DATE DE PRISE DE FONCTION
REGION
14 à déterminer AC ADMINITRATION CENTRALE A DETERMINER 75 1/4/24
64 DAP SD DISP STRASBOURG MA Châlons-en-Champagne Gestionnaire Greffe 1 rue Jacques Songy
51022 CHALONS-EN-CHAMPAGNE 51 1/4/24
67 DAP SD DISP STRASBOURG
SPIP Bas-Rhin - RA Schiltigheim
Gestionnaire 171 rue du général de Gaulle 67300 SCHILTIGHEIM 67 1/4/24
112 DSJ SD CA ANGERS TJ LAVAL Adjoint administratif Place Saint-Tugal, 53000 Laval 53 1/6/24
115 DSJ
*sans convocation

Désolé pour le tableau Excel impossible de le mettre en entier

Sincèrement merci pour le soutien c’est très sympa
Termo2023
Lalyah
Messages : 32
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

Bal a écrit : 05 mars 2024 21:16 Dis Lalyah tu as pu avoir des informations sur les services et activités de la dsj?
J'ai regardé sur internet mais il n'y a pas trop d'informations.
Bonjour Bal,

Je me suis déplacée au TJ du lieu que j'ai choisi et une greffière à l'accueil a eu la gentillesse de me répondre, j'ai pu prendre des notes.

Il y a le pôle civil et le pôle pénal, après il faudra faire un choix.

LE POLE CIVIL est compétent pour gérer les litiges qui concernent :
- Les affaires familiales (divorces, gardes des enfants, pensions alimentaires, état des personnes vulnérables, succession, patrimoine etc...)
- Les affaires sociales (litiges organisme sociaux sécurité sociale, CAF)
- Les chambres civiles chacune intervenant dans des domaines particuliers exemple : 1ère chambre litiges de la presse et communication, contrefaçon et concurrence déloyale etc..., 2ème chambre litiges médicaux, accident de la circulation et préjudice corporel, immobilier et assurances, 3ème chambre litiges droit bancaire et financier, 4ème chambre litiges travaux, construction, contrat de prestation de service, 5eme chambre litiges copropriété, propriété commerciale, etc... (Il y en a tellement, je ne vais pas toutes les citer).
Bureau d'aide juridictionnelle, valable pour le pénal aussi.
Service de l'instruction
Archives
etc....

LE PÔLE PENAL
Pour les crimes, délits, fraudes, extorsions, vols, agressions, trafics stupéfiants etc...
Tribunal pour enfants
Service de l'instruction
Service du juge de la détention et des libertés
Bureau de l'exécution des peines
Bureau d'aide aux victimes
Archives
Etc... (Idem, il y a plein d'autres services)
Lalyah
Messages : 32
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

termo2023 a écrit : 05 mars 2024 23:16 Merci Lalyah et bal pour le retour, ce courrier est très bizarre. Je le mets ici pour information.

Bonjour,

Cette liste ne concerne que les lauréats classés jusqu’au rang 648.
Ne pas en tenir compte. Un prochain appel pour les autres lauréats sera fait ultérieurement pour le moment aucune date n’est fixée.

Cordialement,

Ministère de la justice
Service des ressources humaines
Sous-direction de la stratégie, de l’attractivité
et de l’accompagnement des évolutions professionnelles
Bureau du recrutement, de l’attractivité et de la fidélisation

Bonjour,

C'est tout de même bizarre qu'il n'y a pas de convocation. A moins que la liste vous a été transmise dans le but de vous informer des postes qui restent à pourvoir.
Je pense qu'une liste actualisée vous sera envoyée, dès que les lauréats auront intégrés les services de leurs directions.
Autre hypothèse, il se pourrait même que des lauréats ne se présentent pas le jour de leur prise de fonction et que ça deviennent des postes en plus à ajouter sur la listes des vagues suivantes. Je ne fais que supposer.
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Lalyah a écrit : 06 mars 2024 08:48
Bal a écrit : 05 mars 2024 21:16 Dis Lalyah tu as pu avoir des informations sur les services et activités de la dsj?
J'ai regardé sur internet mais il n'y a pas trop d'informations.
Bonjour Bal,

Je me suis déplacée au TJ du lieu que j'ai choisi et une greffière à l'accueil a eu la gentillesse de me répondre, j'ai pu prendre des notes.

Il y a le pôle civil et le pôle pénal, après il faudra faire un choix.

LE POLE CIVIL est compétent pour gérer les litiges qui concernent :
- Les affaires familiales (divorces, gardes des enfants, pensions alimentaires, état des personnes vulnérables, succession, patrimoine etc...)
- Les affaires sociales (litiges organisme sociaux sécurité sociale, CAF)
- Les chambres civiles chacune intervenant dans des domaines particuliers exemple : 1ère chambre litiges de la presse et communication, contrefaçon et concurrence déloyale etc..., 2ème chambre litiges médicaux, accident de la circulation et préjudice corporel, immobilier et assurances, 3ème chambre litiges droit bancaire et financier, 4ème chambre litiges travaux, construction, contrat de prestation de service, 5eme chambre litiges copropriété, propriété commerciale, etc... (Il y en a tellement, je ne vais pas toutes les citer).
Bureau d'aide juridictionnelle, valable pour le pénal aussi.
Service de l'instruction
Archives
etc....

LE PÔLE PENAL
Pour les crimes, délits, fraudes, extorsions, vols, agressions, trafics stupéfiants etc...
Tribunal pour enfants
Service de l'instruction
Service du juge de la détention et des libertés
Bureau de l'exécution des peines
Bureau d'aide aux victimes
Archives
Etc... (Idem, il y a plein d'autres services)
Bonjour Lalyah
Tu as bien fait de te déplacer et vraiment merci pour tes retours. C'est vraiment vaste les activités qui s'y trouvent... waoouh,
Dis moi stp, concernant le formulaire pour le logement, il s'agit des logements temporaires?
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonjour Termo
Je pense qu'il s'agit d'un récapitulatif des postes qui n'ont pas été choisi lors de la 2ème vague.
La liste sera actualisée sans doute pour la prochaine vague et vous sera envoyée selon leur protocole ( d'abord la convocation, ensuite la liste) Lalyah l'a bien détaillé dans l'un de ses retours.
C'est très long l'attente mais courage
Lalyah
Messages : 32
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

[/quote]
Bonjour Lalyah
Tu as bien fait de te déplacer et vraiment merci pour tes retours. C'est vraiment vaste les activités qui s'y trouvent... waoouh,
Dis moi stp, concernant le formulaire pour le logement, il s'agit des logements temporaires?
[/quote]

Bonjour Bal,

Comme je le disais un document relatif aux logements m'a été transmis avec tout un tas d'autres documents par le Secrétariat de la Direction RH du TJ.
Je ne recherche pas de logement.
Les informations concernent les agents du Ministère Justice affectés en IDF.
Il y a un document expliquant étape par étape les démarches à effectuer en ligne (création d'un compte), sur 2 sites différents dont les coordonnées sont indiquées.
Ces 2 plateformes sont uniquement dédiée à la région IDF. (En fonction du parc de logements fonction publique d'état présent sur son territoire).
Je pense que les autres régions de France, doivent procéder de la même manière et également disposer de ses propres sites de recherche de logement en fonction de ses parcs de logements sur ses territoires.

Le document explique qu'il y a aussi des logements temporaires dont la durée de location est de 2 ans maximum, les coordonnées y sont mentionnées, il faut que l'agent affecté en IDF créé son compte en ligne.
J'espère avoir été claire.
justesther
Messages : 139
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par justesther »

[quote=Lalyah post_id=2840760 time=1709733559 user_id=288865]
[/quote]
Bonjour Lalyah
Tu as bien fait de te déplacer et vraiment merci pour tes retours. C'est vraiment vaste les activités qui s'y trouvent... waoouh,
Dis moi stp, concernant le formulaire pour le logement, il s'agit des logements temporaires?
[/quote]

Bonjour Bal,

Comme je le disais un document relatif aux logements m'a été transmis avec tout un tas d'autres documents par le Secrétariat de la Direction RH du TJ.
Je ne recherche pas de logement.
Les informations concernent les agents du Ministère Justice affectés en IDF.
Il y a un document expliquant étape par étape les démarches à effectuer en ligne (création d'un compte), sur 2 sites différents dont les coordonnées sont indiquées.
Ces 2 plateformes sont uniquement dédiée à la région IDF. (En fonction du parc de logements fonction publique d'état présent sur son territoire).
Je pense que les autres régions de France, doivent procéder de la même manière et également disposer de ses propres sites de recherche de logement en fonction de ses parcs de logements sur ses territoires.

Le document explique qu'il y a aussi des logements temporaires dont la durée de location est de 2 ans maximum, les coordonnées y sont mentionnées, il faut que l'agent affecté en IDF créé son compte en ligne.
J'espère avoir été claire.
[/quote]

merci pur les infos . aurai vous les liens pour y accéder pour voir un peux quel type de logement on peut avoir ou j'aurai les liens avec l'affectation? svp.
Lalyah
Messages : 32
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

Bonjour Justesther,

Ces informations vous seront transmises, après la séance d'affectation, (quelques jours plus tard).
Lorsque vous enverrez l'attestation sur laquelle figure votre choix de poste effectué au cours de votre séance d'affectation, ainsi que la copie de vos documents : CNI, attestation vitale, et RIB.

LOGEMENT : ( j'ai recopié les infos du document reçu, qui concernent les agents affectés en IDF).

Étape 1

- Créer un NUR (Numéro Unique Régional)
https://www.demande-logement-social.gouv.fr/ index

Étape 2

- Créer son compte sur la plateforme logement du ministère (Ma nouvelle ville), pour cela aller sur le site https://plateforme-logement-mj.manouvelle.fr/

Étape 3

- Demander l'accès à la Bourse Aux Logements des Agents de l'État (BALAE)
A voir sur Google, je ne peux pas tout mettre.

Étape 4

- Se connecter plusieurs fois par semaine sur les 2 sites internet pour consulter les annonces

Et pour finir, Il y a la Fondation d'Aguesseau (FDA), qui propose des logements temporaires aux agents nouvellement affectés en IDF.
La durée est de 2 ans maximum.
(Info FDA dispo sur Google)
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Oui Lalyah tes explications sont claires. Je te remercie
justesther
Messages : 139
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par justesther »

[quote=Lalyah post_id=2840762 time=1709738080 user_id=288865]
Bonjour Justesther,

Ces informations vous seront transmises, après la séance d'affectation, (quelques jours plus tard).
Lorsque vous enverrez l'attestation sur laquelle figure votre choix de poste effectué au cours de votre séance d'affectation, ainsi que la copie de vos documents : CNI, attestation vitale, et RIB.

LOGEMENT : ( j'ai recopié les infos du document reçu, qui concernent les agents affectés en IDF).

Étape 1

- Créer un NUR (Numéro Unique Régional)
https://www.demande-logement-social.gouv.fr/ index

Étape 2

- Créer son compte sur la plateforme logement du ministère (Ma nouvelle ville), pour cela aller sur le site https://plateforme-logement-mj.manouvelle.fr/

Étape 3

- Demander l'accès à la Bourse Aux Logements des Agents de l'État (BALAE)
A voir sur Google, je ne peux pas tout mettre.

Étape 4

- Se connecter plusieurs fois par semaine sur les 2 sites internet pour consulter les annonces

Et pour finir, Il y a la Fondation d'Aguesseau (FDA), qui propose des logements temporaires aux agents nouvellement affectés en IDF.
La durée est de 2 ans maximum.
(Info FDA dispo sur Google)
[/quote]

Merci beaucoup , je vais regarder un peu sans m'inscrire car pas encore appelée mais c(est bien que pour ilede de france?!
Lalyah
Messages : 32
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

justesther
Messages : 139
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par justesther »

bonjour,

il fonctionne pas ton liens ni celui pour paris .
bonne journée
Lalyah
Messages : 32
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

Bonjour Justesther,

J'ai constaté cela hier après avoir posté mes messages.
N'étant pas en recherche de logement, je n'ai pas consulté ces sites.
Il y a pour les personnes en recherche de logement, un numéro a contacter en cas de problème de connexion ou autre.
Sinon essayez de taper sur le moteur de recherche :
"Ma nouvelle" ville et "BALAE"
Désolée, si ça ne fonctionne pas, je n'y suis pour rien.
justesther
Messages : 139
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par justesther »

je viens d'aller voir sur ma nouvelle ville et il n'accepte plus de nouveau dossier ? bizarre
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonjour à tous,
Ce site de ma nouvelle ville fonctionnait bien avant je l'avais déjà consulté, et c'est pas de ta faute Lalyah si ça ne fonctionne plus.
J'ai regardé "BALAE" et il faut avoir le référent de son administration.
Impossible de faire quoique ce soit si on n'a pas été contacté par le service en amont.
Par contre j'ai fait mon inscription sur le site Aguesseau, j'attends la validation...
C'est une chance de pas avoir ce problème de logement, c'est un casse tête sans nom... Je suis dans les Hauts de France et je dois déménager pour l'Ile de France.
J'espère Justesther que tu auras plus de chance que moi de rester dans ta région.
Lalyah
Messages : 32
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

Bal a écrit : 07 mars 2024 11:48 Bonjour à tous,
Ce site de ma nouvelle ville fonctionnait bien avant je l'avais déjà consulté, et c'est pas de ta faute Lalyah si ça ne fonctionne plus.
J'ai regardé "BALAE" et il faut avoir le référent de son administration.
Impossible de faire quoique ce soit si on n'a pas été contacté par le service en amont.
Par contre j'ai fait mon inscription sur le site Aguesseau, j'attends la validation...
C'est une chance de pas avoir ce problème de logement, c'est un casse tête sans nom... Je suis dans les Hauts de France et je dois déménager pour l'Ile de France.
J'espère Justesther que tu auras plus de chance que moi de rester dans ta région.
Bonjour Bal,

Ton inscription sur le site de la Fondation d'Aguesseau tu l'as effectué récemment ?
Alors tu as eu des infos du service RH de ton choix d'affectation ?
En effet, il y a un problème d'accès sur le site "Ma nouvelle ville" via le lien et lorsque l'on tape sur le moteur de recherche le nom du site, un message informe que le site n'est plus en mesure d'accepter des nouveaux dossiers, comme l'a mentionné Justesther dans son post ci-dessus.
justesther
Messages : 139
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par justesther »

bonjour,

je sais pas si j'aurai la chance de rester dans ma région mais étant en fin de liste je pense pas
deplus je suis pas encore appeler car fin de liste

je confirme l'attente est longue même très longue
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Lalyah a écrit : 07 mars 2024 13:17
Bal a écrit : 07 mars 2024 11:48 Bonjour à tous,
Ce site de ma nouvelle ville fonctionnait bien avant je l'avais déjà consulté, et c'est pas de ta faute Lalyah si ça ne fonctionne plus.
J'ai regardé "BALAE" et il faut avoir le référent de son administration.
Impossible de faire quoique ce soit si on n'a pas été contacté par le service en amont.
Par contre j'ai fait mon inscription sur le site Aguesseau, j'attends la validation...
C'est une chance de pas avoir ce problème de logement, c'est un casse tête sans nom... Je suis dans les Hauts de France et je dois déménager pour l'Ile de France.
J'espère Justesther que tu auras plus de chance que moi de rester dans ta région.
Bonjour Bal,

Ton inscription sur le site de la Fondation d'Aguesseau tu l'as effectué récemment ?
Alors tu as eu des infos du service RH de ton choix d'affectation ?
En effet, il y a un problème d'accès sur le site "Ma nouvelle ville" via le lien et lorsque l'on tape sur le moteur de recherche le nom du site, un message informe que le site n'est plus en mesure d'accepter des nouveaux dossiers, comme l'a mentionné Justesther dans son post ci-dessus.
Bonjour Lalyah
J'ai fait mon inscription sur le site d'Aguesseau hier soir et j'attends leur validation.
Hélas non , j'ai pas encore été contacté par le service RH de mon choix d'affection ( je suis à la limite de l'inquiétude)
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

justesther a écrit : 07 mars 2024 15:11 bonjour,

je sais pas si j'aurai la chance de rester dans ma région mais étant en fin de liste je pense pas
deplus je suis pas encore appeler car fin de liste

je confirme l'attente est longue même très longue
Bon courage pour l'attente, ce rsc requière de la patience à tous les niveaux. Moi j'ai déjà mon lieu d'affection mais j'attends toujours que le service RH me contacte. C'est chacun qui stresse à son niveau. Heureusement qu'il y a ce forum qui aide a patienter. Mille merci aux intervenants
Keren
Messages : 10
Inscription : 10 févr. 2024 17:53

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Keren »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, pareil j’ai été le 9 février en amphithéâtre pour un poste, heureusement j’ai eu le choix que je voulais. Ma belle sœur bosse au TJ de paris depuis 5 ans elle m’a dit sa sert a rien de s’inquiéter on a était pris du coup il faut attendre apparement ils peuvent nous contacter jusqu’à 1 mois voir moins pour l’envoie de nos papiers et pour le choix du service. Donc no stress soyons patient 😁😄 et continuont notre vie. Pour ma part je suis en poste dans un secteur autre que la justice donc c’est ma belle sœur qui me donne toute les infos. Je démissionnerai au dernier moment vu que m’a pris de poste et pour juin.
Courage
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonjour à tous,
Sois la bienvenue Keren. Merci pour l'information.
C'est super de travailler entre temps, ça permet d'y penser moins.
Keren
Messages : 10
Inscription : 10 févr. 2024 17:53

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Keren »

Bonjour,

Merci, mais de rien Bal oui effectivement on y pense moins vu que les journées sont bien remplies.
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonjour 👋 à tous
Pour ceux qui prendront service le 1er juin ça tombe un samedi. Est-ce normal ?
termo2023
Messages : 71
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour 👋
Le 1er juin un samedi c’est très bizarre. Un poisson d’avril ? Dans ce concours tout me fait douter. J’espère qu’il y aura une autre vague
Bon week-end à vous
Termo2023
Jasmine2108
Messages : 28
Inscription : 13 sept. 2023 22:04

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Jasmine2108 »

Bonjour

Il y a un entretien de 20mn il faut envoyer un CV et une.lettre de motivation ? On repasse un concours !
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonjour à tous
Peut être qu'ils se sont trompés , je demanderai quand je serai contactée.
C'est quasiment certain qu'il y aura une autre vague.
Dis Jasmine, tu as été contactée et on t' a dit que tu vas passer un entretien en envoyant cv et lettre de motivation?
Je sais que pour les postes en AC c'était prévu car des postes profilés
termo2023
Messages : 71
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour 👋
Serait-il possible de connaître après entretien AC des postes profilés, les questions qui ont été posées. Les candidats qui sont convoqués dans ces entretiens AC s’ils ne satisfont pas aux attentes des examinateurs sont -ils éliminés du concours ou ont-ils la possibilité de choisir à nouveau un autre poste pour être intégré ? ou perdent-il le bénéfice du concours.
Dans l’attente d’une réponse
Bon dimanche à vous tous.
Termo2023
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonsoir Termo
Je ne peux pas te répondre concernant les questions posées lors de l'entretien pour les postes de AC car moi j'ai choisi la DSJ, par contre je sais que lors de la séance du 9 février, la dame nous a certifié qu'on ne perdrait pas le bénéfice du concours si notre entretien ne se passait pas bien, on aurait toujours un poste, donc pas d'inquiétude là dessus.
termo2023
Messages : 71
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Rebonjour Bal
Merci beaucoup pour l’information c’est magnifique.
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonjour Termo
De rien
Jasmine2108
Messages : 28
Inscription : 13 sept. 2023 22:04

Entretien téléphonique recrutement sans concours

Message par Jasmine2108 »

Bonjour


J'ai reçu un email avec tous les lauréats qui ont choisi le grand tribunal de paris,

Nous avons un entretien téléphonique de 2omn il fait envoyer CV et lettre de motivation !

Pourquoi refaire une lettre de motivation et un entretien si nous avons déjà passé un concours ?

Il y a des personnes dans ce cas? Bon courage à vous tous!
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonjour Jasmine
Je suis étonnée aussi car il n'était pas question de ça dans le mail de convocation ou à l'amphithéâtre, c'est bizarre mais c'est comme ça hélas...
Moi je ne suis pas ce cas, mais j'espère que ça va bien se passer pour vous tous.
Bon courage à tout le monde.
Jasmine2108
Messages : 28
Inscription : 13 sept. 2023 22:04

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Jasmine2108 »

Bonjour

Merci pour ton retour... malheureusement on doit se plier aux exigences ! Refaire une lettre de motivation et que tu as déjà fait tout le dossier génial !

Un entretien téléphonique .... bref pourquoi tout ça? Sinon tu as pu obtenir un poste près de chez toi,?
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Hélas non Jasmine, j'ai pas eu un poste dans les Hauts-de-France, j'ai choisi un poste en IDF. Obligée de quitter de région. Je ne te dis pas la galère
Jasmine2108
Messages : 28
Inscription : 13 sept. 2023 22:04

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Jasmine2108 »

Bonjour


La galère pour le logement il y a des aides ? Je te souhaite du courage dommage qu on ne puisse pas garder le bénéfice du concours pour l'année prochaine, ou des qu un poste près de notre région se libére! Il est stipule nul part qu on perd le bénéfice du concours si on prends pas de poste lors des réparations des postes ! Je trouve cela injuste !!!

Du courage..
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Il parait qu'il y a des aides mais vue que je n'ai pas encore été contacté par le service RH de mon lieu d'affection, je ne peux faire aucune démarche. J'espère vraiment pouvoir avoir un logement d'ici juin. C'est trop d'organisation a faire, la scolarité des enfants, c'est un peu stressant quand même.
Ce serait bien de pouvoir garder le bénéfice du concours mais bon, c'est comme ça hélas. Tu dois trouver un logement aussi ?
Jasmine2108
Messages : 28
Inscription : 13 sept. 2023 22:04

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Jasmine2108 »

Bonjour


Ah oui tu as des enfants en plus là galère!effectivement Tu dois carrément déménager pour un emploi !

J'ai pu.obtenir un poste en Île de France...je te cache pas j'aurais aimé un poste tout près de chez moi! cela m évite de prendre le train et le métro !

Ton service ne t'a pas encore contacté ? Le temps passe vite pour t'organiser demande l'aide à un assistante sociale au pire ...

Courage
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Je n'avais pas pensé à une assistante sociale. Merci pour l'idée.
Zéro contact pour l'instant...
Je n'ose pas les contacter car à l'amphithéâtre, il a été dit de pas le faire. C'est à eux de prendre contact avec nous.
termo2023
Messages : 71
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour 👋
J’espère que vous allez bien dans l’ensemble. J’aimerais savoir si quelqu’un peut me rappeler les noms des différents services comme DSJ, IDF … car on choisi des lieux géographiques avec la fonction adjointe administrative mais c’est quoi le métier ? Si j’ai compris avec ce concours, on peut être affecté à n’importe quel service pour quelle mission ?
Un éclairage sur ce point m’aiderait à mieux comprendre où nous allons.
Merci de votre réactivité
Termo2023
Jasmine2108
Messages : 28
Inscription : 13 sept. 2023 22:04

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Jasmine2108 »

Bonsoir


Tu seras en poste au grand tribunal de paris ? Prends contact auprès d'une assistante sociale si tu es inscrite chez pôle emploi il me semble qu il existe des aides ! Renseigne toi auprès de ton conseiller...

Garde le morale tu cherches dans quel coin le logement ?
Jasmine2108
Messages : 28
Inscription : 13 sept. 2023 22:04

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Jasmine2108 »

Termo tu as déjà exerce dans le domaine administratif ?
toa
Messages : 5
Inscription : 09 févr. 2024 00:38

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par toa »

Bonjour Bal,

Je me trouve dans la même situation que toi. J'attends toujours que le service RH me contacte. J'ai fait parvenir les documents par e-mail au service RH et de plus J'ai été sollicité par la SG pour obtenir mon acte de naissance en vue d'une demande de casier judiciaire. Je réside en Polynésie et je suis employé dans l'administration depuis 15 ans, Je dois absolument me rendre dans la métropole afin de trouver un logement et une voiture pour me déplacer ( après j'ai de la chance que ma sœur vis en métropole à 10min du TAF) mais bon j'ai besoin également de mon indépendance. J'espère que le service des ressources humaines prendra rapidement contact avec moi afin que je puisse entamer mon déménagement vers la métropole et entamer mes démarches administratifs pour une ouverture d'un compte + CPAM + logement + voiture etc..

Ps: Je nous encourage à faire preuve de patience et à obtenir une réponse rapidement.

Belle journée ou soirée.
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Je suis inscrite à pôle emploi et je fais des petits contrats en attendant de prendre service.
Je vais prendre attache avec ma conseillère et une assistante sociale. Merci pour tes informations.
Je cherche dans le 91.
Non je ne suis pas au grand tribunal de Paris
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonsoir Toa
Nous sommes vraiment dans la même situation.
J'espère que nos services RH ne vont pas trop tarder à nous contacter. Nous n'avons pas trop le choix, il faut patienter. Vivement la prise de service effective de chacun
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonsoir Termo
Direction des services judiciaires
Direction de l'administration pénitentiaire
Direction affaires criminelles et des graces
Direction affaires civiles et du sceau
Direction de la protection judiciaire de la jeunesse
IDF c'est l'abréviation Île de France
Un adjoint administratif peut effectuer des missions de secrétaire, peut travailler dans un service de ressources humaines, archivage, informatique, greffe , enregistrement des procédures, accueil physique et téléphonique, comptabilité... c'est vraiment diversifié et tes missions dépendront de ton poste de travail
Je ne sais pas si j'ai répondu à quelques unes de tes interrogations
termo2023
Messages : 71
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonsoir Bal
J’étais CPE en collège et en lycée ce n’était pas que de l’administratif mais surtout de la pédagogie et de l’éducation (catégorie A + 1er échelon indice 790) avec les élèves. Ceux dont tu cites je les connais j’espère que je ne vais pas m’ennuyer. Je suis une personne motivée et très dynamique. Mais je te remercie pour l’information. Penses-tu que nous aurons notre convocation sous peu.
Je suis impatiente car étant inscrite à France Travail je ne peux même pas accepter un CDD de 3 mois puisque je ne sais pas à quel moment la convocation tombera. Il est difficile d’accepter un emploi et de dire à l’employeur bye-bye. Personnellement je trouve que cette attente est très stressante et d’un autre côté il est normal que ceux qui attendent leur poste trouvent leur affectation. C’est une expérience pour moi.
Merci beaucoup pour le retour et bonne nuit
Termo2023
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonjour à tous
Je me disais hier en te répondant Termo que tu les connais ( les 5 directions), tout le monde qui a passé ce rsc le sait mais bon j'ai quand même écris, désolée si j'ai pas pu te répondre.
On ressent bien que tu es motivée et que c'est très long l'attente, il faut s'armer de patience, il faut se booster tous les jours, c'est pas facile mais on n'a pas trop le choix. Je me remonte le moral en me disant que j'aurai quand même un emploi qui m'attend, alors qu'il y a des gens qui aimeraient être à notre place.
Dis moi stp, tu as signalé à France Travail que tu as réussi à ce concours et que tu attends ton affection?
Je pensais qu'il y aurait une séance pour les postes non pourvus à la seconde vague, je pense donc qu'il est logique d'attendre que la seconde vague prenne service et après ils pourront fixer une nouvelle séance ( c'est juste mon avis)
Keren
Messages : 10
Inscription : 10 févr. 2024 17:53

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Keren »

Bonjour,

Pour les postes qui n’ont pas été pourvue normalement les lauréats suivants de la liste sont appelés par mail pour faire un choix de poste jusqu’à que celle ci soit totalement épuisée, par contre si les postes proposés sont refusés car ne conviennent pas vous perdez le bénéfice du concours.
Une fois les postes épuisés il y aura une ouverture pour d'autres postes.

En ce qui concerne les entretiens téléphonique, lettre de motivation c’est une première au grand Tribunal de Paris ma belle sœur qui y bosse n’a jamais entendu parlé de sa.


J’espère que cela peut vous éclairez.
termo2023
Messages : 71
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour Bal,
Effectivement j’ai donné au concours les 5 directions. J’ai informé France Travail de ma réussite au RSC. C’est bien vrai, nous avons la chance d’attendre une affectation mais c’est cette attente qui est frustrante. Ne tkt pas tu auras ton poste car tu as fait le plus gros puisque tu t’es rendue au Ministère de la Justice et que tu as choisi tes vœux. S’agissant des postes non pourvus qui n’ont pas été présentés à la 2e vague j’espère qu’ils les proposeront à la prochaine.
Allez on se donne mutuellement du courage grâce à cette plateforme c’est déjà bien. L’isolement se dissipe un petit peu.
Bonne journée
Termo2023
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Elle est géniale cette plate-forme.
La logique voudrait que les postes non pourvus soient proposés à la prochaine vague, après on verra bien quand vous serez convoquées.
Merci Keren pour l'information
Jasmine2108
Messages : 28
Inscription : 13 sept. 2023 22:04

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Jasmine2108 »

Bonjour


Merci pour vos retours ! Me concernant je prépare ma lettre de motivation franchement je me répète ! Sa me s..... de la faire .

Sinon il ya des personnes qui ont déjà travaillé au grand tribunal de paris ?

Pourriez-vous me donner vos impressions ambiance, conditions de travail... merci 🤗 🤗 et courage à tous ceux qui sont dans l'attente d un poste !
Keren
Messages : 10
Inscription : 10 févr. 2024 17:53

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Keren »

Bonjour à tous

Pour répondre à ta question ma belle sœur travaille au grand tribunal depuis 5 ans cest la jungle et la charge de travail est importante mais après c’est à toi de te faire ta propre opinion. Ma belle sœur a eu de la chance d’être dans un très bon service avec une très bonne ambiance globale.

Du coup j’ai été contacté par ma RH document à envoyer pour info on aura tous des entretiens pour déterminé le poste qui nous convient après elle m’a juste parlé d’un cv que je ramènerai pour mon entretien et j’aurai droit à une visite juste après pas de lettre de motivation à faire.
Voilà les infos
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonjour à tous
Dis Keren, tu a été contacté par téléphone stp?
Je flippe à chaque fois que j'entends entretien...
Merci pour ton retour. J'espère aussi être bientôt contactée.
Keren
Messages : 10
Inscription : 10 févr. 2024 17:53

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Keren »

Hello,

Il te contact uniquement par mail.
J’ai appelé pour avoir un renseignement en même temps j’ai posé quelques questions.
Très gentille la RH elle m’a dit de pas hesité à la rappeller si besoin.
J’ai choisi le Tj de Bobigny sur les conseil de ma belle sœur et puis c’est pas très loin de chez moi. J’espère que j’ai répondu à tes questions.
Jasmine2108
Messages : 28
Inscription : 13 sept. 2023 22:04

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Jasmine2108 »

Bonjour à tous



Merci pour vos retours le grand tribunal c'est grand forcément il y a du monde et beaucoup de travail! j'ai peur de tomber sur une mauvaise équipe avec de mauvaises conditions de travail et subir au quotidien ! Je stresse le milieu judiciaire c'est particulier !

Merci 🤗 🤗 🤗 🤗 🤗
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Tu as bien répondu à mes questions Keren, je te remercie pour ton retour .
Agréable journée
Lalyah
Messages : 32
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

Keren a écrit : 13 mars 2024 09:49
Du coup j’ai été contacté par ma RH document à envoyer pour info on aura tous des entretiens pour déterminé le poste qui nous convient après elle m’a juste parlé d’un cv que je ramènerai pour mon entretien et j’aurai droit à une visite juste après pas de lettre de motivation à faire.
Voilà les infos
Bonsoir Karen,

J'ai aussi été contacté par mail, il y a environ une dizaine de jours par le service RH de mon lieu d'affectation.
Le mail a aussi été envoyé aux personnes qui ont choisi le même lieu d'affectation.
Le message précise bien qu'afin de procéder à mon affectation dans un des services du TJ, de joindre
un CV et de remplir la fiche de renseignement du TJ.
Vers le bas de la fiche de renseignement, il y avait une rubrique qui s'intitulait : "Desiderata Service Affectation" qui se composait de 5 lignes sur lesquelles, je devais inscrire par ordre de préférence les noms des services dans lesquels je souhaite travailler.
Le mail ne fait aucunement mention d'un entretien.
J'ai transmis CV et fiche de renseignements, il y a10 jours. Le service RH m'a confirmé le lendemain la réception des documents.

Bonne soirée.
Répondre

Revenir à « Recrutement sans concours Ministère de la Justice »