Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Jasmine2108
Messages : 28
Inscription : 13 sept. 2023 22:04

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Jasmine2108 »

Bonsoir

J'espère que vous avez pu obtenir un poste lors de la séance d'affectation du 14 février... tous les postes dans le sud on était pris lors de la première séance... il resté que des postes sur Paris Nanterre...pour ma part je suis frustrée je me suis senti obligé de prendre un poste pour ne pas perdre le bénéfice du concours ! Malheureusement très peu de poste dans le 77 ... je vous souhaite une bonne continuation à tous!
Jasmine2108
Messages : 28
Inscription : 13 sept. 2023 22:04

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Jasmine2108 »

Bonsoir

J'espère que vous avez pu obtenir un poste lors de la séance d'affectation du 14 février... tous les postes dans le sud on était pris lors de la première séance... il resté que des postes sur Paris Nanterre...pour ma part je suis frustrée je me suis senti obligé de prendre un poste pour ne pas perdre le bénéfice du concours ! Malheureusement très peu de poste dans le 77 ... je vous souhaite une bonne continuation à tous!
termo2023
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bien joué Jasmine. Félicitations. Est-ce qu’il y a eu des désistements aujourd’hui ?
Melia
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2023 18:58

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Melia »

termo2023 a écrit : 15 févr. 2024 03:43 Bien joué Jasmine. Félicitations. Est-ce qu’il y a eu des désistements aujourd’hui ?
Bonjour,

Oui il y a eu pas mal de désistement dont moi.
Beaucoup ne sont pas venus également.
termo2023
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour 👋
Je suis désolée pour vous Melia. J’espère que vous aurez une chance à la 3e vague.
Bonne journée
Termo2023
Melia
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2023 18:58

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Melia »

termo2023 a écrit : 15 févr. 2024 10:38 Bonjour 👋
Je suis désolée pour vous Melia. J’espère que vous aurez une chance à la 3e vague.
Bonne journée
Termo2023
Bonjour Termo,

Malheureusement vu que j'ai renoncé, je perds le bénéfice du concours. C'est le jeu, c'est comme ça !
Courage à vous !
termo2023
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Ah d’accord 👍
Bonne chance à toi pour la suite
Termo2023
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonjour à tous
Je suis vraiment déçue pour toi Melia, je te souhaite du bonheur dans un futur proche.
Toujours pas de nouvelles de mon service d'affectation ( je pense que c'est un peu tôt, vue qu'il y avait des affectations hier)
Felicactions à ceux qui ont pu avoir un poste.
Je suis toujours à la recherche d'aide pour le logement.
C'est galère :|
Jasmine2108
Messages : 28
Inscription : 13 sept. 2023 22:04

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Jasmine2108 »

termo2023 a écrit : 15 févr. 2024 13:36 Ah d’accord 👍
Bonne chance à toi pour la suite
Termo2023
Melia a écrit : 15 févr. 2024 10:07
termo2023 a écrit : 15 févr. 2024 03:43 Bien joué Jasmine. Félicitations. Est-ce qu’il y a eu des désistements aujourd’hui ?
Bonjour,

Oui il y a eu pas mal de désistement dont moi.
Beaucoup ne sont pas venus également.

Bonjour

Je me suis trompé il ya deux personnes qui ont renonce il y a des personnes qui ne se sont pas présente plutôt les personnes qui étaient en fin de liste! J'espère que tout le monde a pu obtenir un poste franchement il a avait pleins de postes au tribunal de Paris!
justesther
Messages : 139
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par justesther »

les personnes en fin de liste de la seconde vague ? car je suis pas encore appelée (fin de liste dans les 800emes) car j'ai pas eu de convocation pour ces dates
termo2023
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour 👋
Expliquez-moi svp. Vous voulez dire les personnes en fin de liste de la 2ème vague n’est-ce pas.? Puisque les postes s’arrêtaient à 648. Il reste environ 207 personnes à affecter dont moi.
Pour moi, il reste une seule vague. Certains disent pour la 3e vague il faut patienter jusqu’au mois de juin 2024. Lors de la réunion de la 2e vague la date n’a pas été mentionnée ?
J’espère que tous les recrutements se feront très rapidement.
Bonne journée à vous
Termo2023
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonjour à tous
Je pense qu'il reste une vague a appeler (3ème vague). Au regard du nombre de personnes qui reste a appeler, c'est quasiment certain que toute la liste sera appelée et c'est tant mieux :wink: .
Consultez régulièrement vos mails, on ne sait jamais...
A ma séance d'affection, aucune date n'a été donné pour la 3ème vague.
justesther
Messages : 139
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par justesther »

[quote=Bal post_id=2840536 time=1708163884 user_id=288384]
Bonjour à tous
Je pense qu'il reste une vague a appeler (3ème vague). Au regard du nombre de personnes qui reste a appeler, c'est quasiment certain que toute la liste sera appelée et c'est tant mieux :wink: .
Consultez régulièrement vos mails, on ne sait jamais...
A ma séance d'affection, aucune date n'a été donné pour la 3ème vague.
[/quote]

Bonjour Bal
vous être sur qu'il y a que 3 vagues ou 4 ?
justesther
Messages : 139
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par justesther »

quand je serai appelées pour la 3e ou 4 eme vague
quelqu'un peux nous rappeler la procédure à suivre après acceptation de l'affectation et des vœux.
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Non Justesther, je ne suis pas sûre mais je pense seulement, j'ai fait une petite déduction au regard du nombre de personnes qui attendent l'appel.
Après l'acceptation d'un poste il faudra envoyer des documents et attendre que ton futur service prenne contact avec toi. C'est là où j'en suis. J'attends d'être contactée.
termo2023
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour Bal
Avez-vous demandé lors de la réunion si le MJ a un parc locatif (en dehors des primes) afin de louer à ses agents moyennant un loyer mensuel.
J’attends ci-possible vos réponses
Bon WEEK-END
Termo2023
Alexia88
Messages : 2
Inscription : 16 févr. 2024 09:49

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Alexia88 »

Bonjour à tous
Je fais partie de la 3eme vague qui va prochainement être appelée et je commence à stresser..
Savez-vous s’il est possible qu’il y ait un poste dans une ville qui a déjà été donné dans la 1ere ou 2eme vague ? Je m’explique.. Je rêve d’une place à Épinal dans les Vosges, j’ai vu qu’il y avait eu 3 postes dans la 2eme vague et j’ai peur que ce soit les 3 seules… y’a t’il eu des places dans une ville à la 1ere vague qui était aussi dans la 2eme ? Pardonnez-moi si ce n’est pas assez compréhensible..
bon week-end à vous
Alexia
Jasmine2108
Messages : 28
Inscription : 13 sept. 2023 22:04

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Jasmine2108 »

Akexia Lors de l'affection j'ai vu un mr prendre un poste sur Épinal il me semble que vous avez vos chances courage !
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

termo2023 a écrit : 17 févr. 2024 17:00 Bonjour Bal
Avez-vous demandé lors de la réunion si le MJ a un parc locatif (en dehors des primes) afin de louer à ses agents moyennant un loyer mensuel.
J’attends ci-possible vos réponses
Bon WEEK-END
Termo2023
Bonjour Termo
J'ai demandé s'il y a des aides pour le logement .
Une dame m'a dit oui mais que la file d'attente est très longue et qu'il est préférable de faire mes propres recherches.
Bonne journée à tous
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Alexia88 a écrit : 17 févr. 2024 17:57 Bonjour à tous
Je fais partie de la 3eme vague qui va prochainement être appelée et je commence à stresser..
Savez-vous s’il est possible qu’il y ait un poste dans une ville qui a déjà été donné dans la 1ere ou 2eme vague ? Je m’explique.. Je rêve d’une place à Épinal dans les Vosges, j’ai vu qu’il y avait eu 3 postes dans la 2eme vague et j’ai peur que ce soit les 3 seules… y’a t’il eu des places dans une ville à la 1ere vague qui était aussi dans la 2eme ? Pardonnez-moi si ce n’est pas assez compréhensible..
bon week-end à vous
Alexia
Bonjour Alexia
Je pense que oui sans trop de certitude, lors de la 1ère vague, il y avait des postes à Versailles et dans la 2ème vague, il y en avait encore. Je parle seulement de la région géographique, après peut-être c'est pas la même direction.
J'espère t'avoir répondu.
Bonne journée
Alexia88
Messages : 2
Inscription : 16 févr. 2024 09:49

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Alexia88 »

Merci beaucoup pour vos réponses ! Plus qu’à croiser les doigts :D
termo2023
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour à tous,
Merci Bal pour le retour.
Bon Dimanche à tout le monde
Termo2023
justesther
Messages : 139
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par justesther »

bonjour, ,
je suis pas appelée dans la 3eme vague donc je serai dans la 4eme.

n'ayant pas de réponse à ma question, je la réitère.
quelqu'un peut rappeler la procédure une fois qu'on a accepter l'affectation.

comment sait -ont dans quelle école va t- on après l'affectation choisie?
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

justesther a écrit : 19 févr. 2024 13:19 bonjour, ,
je suis pas appelée dans la 3eme vague donc je serai dans la 4eme.

n'ayant pas de réponse à ma question, je la réitère.
quelqu'un peut rappeler la procédure une fois qu'on a accepter l'affectation.

comment sait -ont dans quelle école va t- on après l'affectation choisie?
Bonjour,
Après la séance d'affection, on attend que notre future employeur (direction) nous contacte. Je ne peux pas te donner la suite car j'attends toujours leur contact.
Peut-être ceux de la première vague pourront te répondre
justesther
Messages : 139
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par justesther »

[quote=Bal post_id=2840559 time=1708356178 user_id=288384]
[quote=justesther post_id=2840557 time=1708345187 user_id=284630]
bonjour, ,
je suis pas appelée dans la 3eme vague donc je serai dans la 4eme.

n'ayant pas de réponse à ma question, je la réitère.
quelqu'un peut rappeler la procédure une fois qu'on a accepter l'affectation.

comment sait -ont dans quelle école va t- on après l'affectation choisie?
[/quote]

Bonjour,
Après la séance d'affection, on attend que notre future employeur (direction) nous contacte. Je ne peux pas te donner la suite car j'attends toujours leur contact.
Peut-être ceux de la première vague pourront te répondre
[/quote]

ok je demandais pour les vagues passées et bizarre qu'il n' y a pas eu de retour de la 1ere vague?!
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Essaies un peu de lire les explications de Romy à la page 2 de ce forum. Ça peut te donner des idées.
C'est dommage de pas avoir beaucoup de retours mais bon c'est comme ça
ClaudioD
Messages : 24
Inscription : 06 oct. 2023 18:48

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par ClaudioD »

Bonjour,
Chez nous Quelqu un doit arriver au 1 avril mais notre direction apparemment est Pas encore au courant officiellement donc ils sont pas prêt de prendre contact avec la personne 🙄🙄
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonjour à tous
Merci ClaudioD pour les nouvelles.
Je pense que je vais cesser de stresser quand je vais prendre service. Que c'est long d'attendre...
Shiki54
Messages : 2
Inscription : 29 janv. 2024 11:01

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Shiki54 »

Bonjour,

J'ai participé à la séance d'affectation du 9 février dernier. En gros, voilà le déroulement :

J'ai été convoqué à 9h au Ministère de la Justice. Je suis arrivé en avance afin de m'installer au mieux dans l'amphithéâtre. Je rappelle que vous n'êtes pas le seul. J'ai récupéré mon badge de Visiteur, signé une liste d'émargement et me suis installé. Pensez à imprimer le tableau avec vos postes, et à faire une liste de choix suffisamment longue au cas où.

La séance a débuté à 9h30 avec la présentation des directions, etc. Si vous avez des questions, veuillez bien vous renseigner en amont (grilles des salaires, stagiairisation, etc.). Je souligne cela car il y a eu des questions dont les réponses pouvaient être trouvées sur Internet avec une simple recherche Bing/Google.

De 9h30 à 9h50, l'appel a commencé. Quand j'ai été appelé, je me suis levé et j'ai annoncé au micro le poste souhaité. Une personne du ministère répétait mon choix et l'inscrivait au tableau (projeté au mur). Personnellement, je me suis positionné sur le poste PJJ de Nancy. J'ai signé un document confirmant mon choix (j'ai eu une copie) et j'ai également reçu une attestation de présence.

Ensuite, je suis sorti et j'ai été voir les référents de la Direction de la PJJ qui attendaient dans la salle à côté afin d'obtenir des documents liés à la Direction et quelques informations (contacts sur place, etc.). Pour information, il y a des représentants (syndicats, etc.) présents.

Voilà, j'espère avoir donné plus d'informations.

Je le répète, veuillez respecter la ponctualité car j'ai vu des gens arriver en cours de séance et les intervenants étaient plutôt contrariés (ce qui est normal).

Je le répète mais, veuillez respecter la ponctualité car j'ai vu des gens arriver en cours de séance et les intervenants étaient plutôt contrariés (normal).
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Shiki54 a écrit : 20 févr. 2024 12:52 Bonjour,

J'ai participé à la séance d'affectation du 9 février dernier. En gros, voilà le déroulement :

J'ai été convoqué à 9h au Ministère de la Justice. Je suis arrivé en avance afin de m'installer au mieux dans l'amphithéâtre. Je rappelle que vous n'êtes pas le seul. J'ai récupéré mon badge de Visiteur, signé une liste d'émargement et me suis installé. Pensez à imprimer le tableau avec vos postes, et à faire une liste de choix suffisamment longue au cas où.

La séance a débuté à 9h30 avec la présentation des directions, etc. Si vous avez des questions, veuillez bien vous renseigner en amont (grilles des salaires, stagiairisation, etc.). Je souligne cela car il y a eu des questions dont les réponses pouvaient être trouvées sur Internet avec une simple recherche Bing/Google.

De 9h30 à 9h50, l'appel a commencé. Quand j'ai été appelé, je me suis levé et j'ai annoncé au micro le poste souhaité. Une personne du ministère répétait mon choix et l'inscrivait au tableau (projeté au mur). Personnellement, je me suis positionné sur le poste PJJ de Nancy. J'ai signé un document confirmant mon choix (j'ai eu une copie) et j'ai également reçu une attestation de présence.

Ensuite, je suis sorti et j'ai été voir les référents de la Direction de la PJJ qui attendaient dans la salle à côté afin d'obtenir des documents liés à la Direction et quelques informations (contacts sur place, etc.). Pour information, il y a des représentants (syndicats, etc.) présents.

Voilà, j'espère avoir donné plus d'informations.

Je le répète, veuillez respecter la ponctualité car j'ai vu des gens arriver en cours de séance et les intervenants étaient plutôt contrariés (ce qui est normal).

Je le répète mais, veuillez respecter la ponctualité car j'ai vu des gens arriver en cours de séance et les intervenants étaient plutôt contrariés (normal).
Bonjour et merci pour ton retour bien détaillé.
Moi aussi j'étais à la séance d'affection du 9 février mais d'après-midi.
Dis stp est ce que tu as déjà été contacté par ta direction?
Moi j'attends toujours.
Merci bien
justesther
Messages : 139
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par justesther »

[quote=Shiki54 post_id=2840567 time=1708429956 user_id=288881]
Bonjour,

J'ai participé à la séance d'affectation du 9 février dernier. En gros, voilà le déroulement :

J'ai été convoqué à 9h au Ministère de la Justice. Je suis arrivé en avance afin de m'installer au mieux dans l'amphithéâtre. Je rappelle que vous n'êtes pas le seul. J'ai récupéré mon badge de Visiteur, signé une liste d'émargement et me suis installé. Pensez à imprimer le tableau avec vos postes, et à faire une liste de choix suffisamment longue au cas où.

La séance a débuté à 9h30 avec la présentation des directions, etc. Si vous avez des questions, veuillez bien vous renseigner en amont (grilles des salaires, stagiairisation, etc.). Je souligne cela car il y a eu des questions dont les réponses pouvaient être trouvées sur Internet avec une simple recherche Bing/Google.

De 9h30 à 9h50, l'appel a commencé. Quand j'ai été appelé, je me suis levé et j'ai annoncé au micro le poste souhaité. Une personne du ministère répétait mon choix et l'inscrivait au tableau (projeté au mur). Personnellement, je me suis positionné sur le poste PJJ de Nancy. J'ai signé un document confirmant mon choix (j'ai eu une copie) et j'ai également reçu une attestation de présence.

Ensuite, je suis sorti et j'ai été voir les référents de la Direction de la PJJ qui attendaient dans la salle à côté afin d'obtenir des documents liés à la Direction et quelques informations (contacts sur place, etc.). Pour information, il y a des représentants (syndicats, etc.) présents.

Voilà, j'espère avoir donné plus d'informations.

Je le répète, veuillez respecter la ponctualité car j'ai vu des gens arriver en cours de séance et les intervenants étaient plutôt contrariés (ce qui est normal).

Je le répète mais, veuillez respecter la ponctualité car j'ai vu des gens arriver en cours de séance et les intervenants étaient plutôt contrariés (normal).
[/quote]

Bonjour,
merci pour ton retour c'est un peu plus clair comme ça !
avez vous eu des pistes pour les logement car j'ai vue plus haut qu'il faut se débrouiller tout seul car liste d'attente trop longue.
vous allez ou et quand en formation/école ? est ce sur le lieu de l'affectation ou ailleurs ?
ClaudioD
Messages : 24
Inscription : 06 oct. 2023 18:48

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par ClaudioD »

Bonjour pour la Pjj je sais qu il y a des formations FAE sur Roubaix car le titulaire qui est arrivé en septembre chez nous a dû en faire
ClaudioD
Messages : 24
Inscription : 06 oct. 2023 18:48

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par ClaudioD »

Bonjour,

Une question à la séance du 9 est ce que les postes Pjj étaient 9 proposés mais seulement 5 à pourvoir ?
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonjour,
c'est ce qui était noté dans le mail de convocation.
Il y avait dans la liste 9 postes mais le mail disait que seulement 5 postes seraient à pouvoir
Moi j'étais à la séance d'après-midi et pendant ma séance, le Monsieur nous a dit que les postes de la PJJ avaient tous été pourvu à la séance du matin.
Je pense que 5 postes ont été pris et les 4autres seront proposés à la prochaine vague ( ce n'est que mon avis)
ClaudioD
Messages : 24
Inscription : 06 oct. 2023 18:48

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par ClaudioD »

Ils ont fait ça aussi à la première vague du coup je sais pas si la dtpjj de Metz a été prise
Shiki54
Messages : 2
Inscription : 29 janv. 2024 11:01

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Shiki54 »

Bonjour,

Concernant le Poste PJJ de Metz il a du être pourvu après mon départ ou l'après-midi.

Pour ma prise de poste à venir, j'ai contacté la direction directement sachant que j'ai eu le numéro lors de la séance d'affection.
Suite à cet appel j'ai été invité à envoyer un mail à l'adresse RH de la PJJ Nancy et j'ai joint la fiche de renseignement, la fiche indiquant le poste attribué, la copie de ma Carte ID et Vitale. Je dois être recontacté prochainement par le service RH sur les documents à fournir, fiche poste etc. donc je reste en Stand-By.

Concernant les demandes pour un logement, je ne suis pas concerné personnellement car j'habite déjà sur le secteur. Néanmoins je me renseignerai sur internet, ou les organisation syndicales (présentes à la séance d'affection par ailleurs) il y a parfois quelques informations.

Voila,
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonjour,
Je te remercie pour ton retour et pour les recherches que tu feras (logement ).
Tu as de la chance de ne pas avoir ce soucis de logement. C'est un véritable casse tête pour moi.
J'ai fait une demande de logement sur internet et les délais d'attente sont de 36 mois😴
ClaudioD
Messages : 24
Inscription : 06 oct. 2023 18:48

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par ClaudioD »

Shiki54 a écrit : 23 févr. 2024 15:17 Bonjour,

Concernant le Poste PJJ de Metz il a du être pourvu après mon départ ou l'après-midi.

Pour ma prise de poste à venir, j'ai contacté la direction directement sachant que j'ai eu le numéro lors de la séance d'affection.
Suite à cet appel j'ai été invité à envoyer un mail à l'adresse RH de la PJJ Nancy et j'ai joint la fiche de renseignement, la fiche indiquant le poste attribué, la copie de ma Carte ID et Vitale. Je dois être recontacté prochainement par le service RH sur les documents à fournir, fiche poste etc. donc je reste en Stand-By.

Concernant les demandes pour un logement, je ne suis pas concerné personnellement car j'habite déjà sur le secteur. Néanmoins je me renseignerai sur internet, ou les organisation syndicales (présentes à la séance d'affection par ailleurs) il y a parfois quelques informations.

Voila,
Bonjour,

Je ne sais pas si a été pourvu on a eu aucun retour de Nancy mais si 5 postes étaient à pourvoir je pense qu il n a pas été pris .
En tout cas bienvenue à la Pjj j espère que tu t y plairas moi je suis en contrat jusqu en août
Lalyah
Messages : 32
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, cela fait longtemps que je me suis inscrite, un dysfonctionnement technique m'empêchait de vous rejoindre.
Le modérateur vient de me confirmer la validation de mon inscription.
Je suis lauréate du RSC justice, je me suis présentée à la séance d'affectation du 09 février 2024 dans la matinée (2eme vague).
J'ai choisi le TJ de Nanterre, et transmis par mail tous les documents demandés en amont dans les pièces jointes de la convocation.
Je n'ai remis aucun document sur place en main propre, bien que je les avais en ma possession, car la personne qui représentait la DSJ a dit au micro qu'il fallait tout transmettre.
Mon inquiétude réside dans le fait, que j'ai tout envoyé par mail et que je n'ai toujours pas été contacté par le service RH du TJ de Nanterre.
Pouvez-vous me dire pour les personnes qui ont opté pour une affectation dans un TJ, si c'est la façon dont il fallait procéder ?
Avez-vous remis des documents lors de la séances d'affectation ?
Avez-vous pour les eu des nouvelles de vos services d'affectation ?
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonsoir à tous
Bienvenue parmi nous Lalyah.
J'étais aussi à la séance du 9 février mais d'après midi.
J'ai choisi un TJ et j'ai envoyé les documents par mail comme cela nous a été dit à l'amphithéâtre ( je n'ai rien remis en main propre non plus)
Aucune nouvelle du tribunal, même pas un accusé de réception, rien du tout!
ça me rassure un peu en te lisant mais bon j'espère qu'on pourra avoir un retour bientôt
Lalyah
Messages : 32
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

Bonsoir Bal,
Je te remercie de m'avoir répondu.
Il n'y a pas d'inquiétude à avoir, nous avons bien procédé de la bonne manière.
J'ai reçu vers 15 heures, un mail du TJ que j'ai choisi.
Le mail confirme une intégration au 01.06.2024, et d'envoyer un curriculum vitæ actualisé afin de nous attribuer un service d'affectation. Le mail a été envoyé a plusieurs autres lauréats qui ont aussi choisi ce même TJ.
Rassure toi, tu seras très prochainement contacté par le service RH du TJ que tu as choisi.
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonjour Lalyah
Je suis contente pour toi, moi je suis toujours sans nouvelle du tribunal par contre le SG me demande de lui envoyer un extrait de naissance pour vérifier mon casier judiciaire!
On te l'a demandé aussi?
Lalyah
Messages : 32
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

Bonjour Bal,

Non, l'extrait d'acte de naissance ne m'a pas été demandé. On m'a demandé d'envoyer un CV et de remplir une fiche de renseignement du TJ, qui était en pièce jointe. Le tout a transmettre par mail le plus rapidement possible.
Donc tu as fini par être contacté par le SG, vu qu'il te demande de fournir ton extrait d'acte de naissance.
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

oui , j'étais sur le site et il faut attendre 3 semaines pour recevoir l'extrait...
Honnêtement j'espère le recevoir avant pour leur envoyer
Dis moi stp, tu as des informations sur l'obtention des logements? moi je dois changer de région et trouver un logement en Ile de France....
termo2023
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour 👋
Merci pour vos retours.
Questions à ceux qui étaient convoqués au mois de février 24.
Savez-vous combien de lauréats qui seront intégrés le 01/04 et le 01/06/24, par rapport à la prochaine vague?
L’attente est très longue.
Termo2023
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Je n'ai aucune idée désolée Termo
L'attente est très longue, courage
Lalyah
Messages : 32
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

Bal a écrit : 29 févr. 2024 10:46 oui , j'étais sur le site et il faut attendre 3 semaines pour recevoir l'extrait...
Honnêtement j'espère le recevoir avant pour leur envoyer
Dis moi stp, tu as des informations sur l'obtention des logements? moi je dois changer de région et trouver un logement en Ile de France....
Bonjour Bal,

Le mail que j'ai reçu hier du TJ, comportait aussi dans les pièces jointes, un document explicatif à destination des personnes en recherche de logement, dans le cadre de leur affectation.
Le document indique avec précision la procédure à suivre.
Je pense que chaque service RH, de chaque TJ transmettra ce type de document à ses lauréats.
termo2023
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Merci Bal .
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Merci pour l'information Lalyah, ça me rassure beaucoup.
De rien Termo,
Lalyah
Messages : 32
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

Si quelqu'un travaille déjà dans un TJ ou connait les différents services de la DSJ, pourrait t-il citer les différents services et activités qui relèvent de cette juridiction ?
Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonsoir Lalyah
Tu dois passer un entretien pour ta prise de service ?
Je n'ai aucune expérience dans le domaine de la justice, je ne peux répondre à tes questions désolée.
En regardant sur internet, tu pourras peut-être avoir des informations ( c'est vraiment bien d'avoir des informations chez une personne qui travaille dans le domaine) j'espère que tu auras un bon retour
Lalyah
Messages : 32
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

Bonjour Bal,
Non, je n'ai pas d'entretien à passer.
La fiche de renseignement que j'ai reçu du TJ, demande d'inscrire par ordre de préférence les noms des services dans lesquels j'aimerais être affectée.
J'ai regardé sur internet, pas grand chose, on trouve quelques noms de services, mais ça ne dit pas, quelles sont les activités exercées.
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonjour Lalyah
Ah d'accord. J'espère que quelqu'un pourra te répondre...
Bon courage à toi. Moi je suis toujours sans nouvelles
justesther
Messages : 139
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par justesther »

bonjour,

pour ceux qui son appelé à la 3eme vague avez vous eu votre date d'affectation car il me semble qu'il y avait des postes à pourvoir au 1er avril ?! ( date de prise de poste) indiquer dans le tableau transmis avec les appelé jusqu'au 648 je crois)
( j'ai eu le mail des postes alors que je suis pas concernée )mais il était indiquer qu'il aurai 1 date ultérieurement.
Lalyah
Messages : 32
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

Merci Bal,

J'espère vivement obtenir des informations que soit de personnes travaillant ou ayant travaillé dans un tribunal judiciaire. Même les réponses des personnes issues de la première vague affectées dans un TJ sont les bienvenues.
termo2023
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour justesther,
J’ai reçu le même courrier que vous par mail avec les mêmes informations. À ma connaissance, la 3e vague n’a pas encore été appelée. Une autre vague sera sans doute appelée lorsque tous les lauréats de la 2e vague auront pris leur fonction en avril ou en juin. Quelqu’un a dit dans le fil de la discussion pour la suivante ce sera certainement au mois de juin. Donc, pour ultérieurement, personnellement j’attends après l’intégration des personnes qui ont été appelées au mois de février. C’est vrai que l’attente est longue et frustrante. Patience.
Termo2023
justesther
Messages : 139
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par justesther »

[quote=termo2023 post_id=2840726 time=1709557902 user_id=288553]
Bonjour justesther,
J’ai reçu le même courrier que vous par mail avec les mêmes informations. À ma connaissance, la 3e vague n’a pas encore été appelée. Une autre vague sera sans doute appelée lorsque tous les lauréats de la 2e vague auront pris leur fonction en avril ou en juin. Quelqu’un a dit dans le fil de la discussion pour la suivante ce sera certainement au mois de juin. Donc, pour ultérieurement, personnellement j’attends après l’intégration des personnes qui ont été appelées au mois de février. C’est vrai que l’attente est longue et frustrante. Patience.
Termo2023
[/quote]

merci Ttermo2023 pour ta réponse mais j'ai vue dans le mail des poste au 1er avril pour la 3eme vague et nous sommes début mars , c'est un peu court pour eux
termo2023
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour justesther,
En effet, J’ai vu 👀 3 postes pour le mois d’avril 24. Pour ma part, lorsque ma convocation arrivera si elles sont encore disponibles. Je les choisirai car le premier concerne l’administration centrale. C’est top 👍. C’est long. Trop long
Courage
Termo2023
justesther
Messages : 139
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par justesther »

oui en effet c'est trop long mais j'espere quand même un poste ailleurs que la région parisienne en sachant que je ne fait pas partie de la 3 eme vague. j'espère que ça va ce décanter rapidement.
Lalyah
Messages : 32
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

termo2023 a écrit : 05 mars 2024 11:05 Bonjour justesther,
En effet, J’ai vu 👀 3 postes pour le mois d’avril 24. Pour ma part, lorsque ma convocation arrivera si elles sont encore disponibles. Je les choisirai car le premier concerne l’administration centrale. C’est top 👍. C’est long. Trop long
Courage
Termo2023
Bonjour Termo,
Le poste que tu as vu concernant l'administration centrale était présente sur la liste des personnes de la 2ème vague, dont je faisais partie.
Sur la liste des 2ème vague, il y en avait 3.
À l'amphithéâtre, à la séance d'affectation, il nous a été dit que ce sont des "postes profilés", c'est-à-dire que ces postes requièrent des compétences particulières dans certains domaines, et sont soumis a entretien.
Des fiches de postes sont jointes avec les coordonnées des personnes AC à qui transmettre le CV et lettre de motivation. (Uniquement pour les postes administration centrale).
Si tu as reçu la liste des postes (tableau excel), tu as sans doute du recevoir les fiches de postes administration centrale avec ta convocation.
Répondre

Revenir à « Recrutement sans concours Ministère de la Justice »