Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Bal
Messages : 133
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonsoir à tous et merci pour ses beaux souhaits.
Beaucoup de courage pour ceux qui patientent.
Agréable début de semaine
Amlanclo
Messages : 15
Inscription : 25 oct. 2023 12:04

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Amlanclo »

Bonjour à tous,

Merci à toi Bal pour ton retour sur ta prise de poste. Oui, on garde l'espérance pour la dernière vague. C'est dur mais on n'a pas le choix. Bonne continuation et bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente.
termo2023
Messages : 105
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour 👋
Oui l’attente est longue. Mais bon, on fait avec. L’angoisse monte avec tout ce qui se passe en politique actuellement.
Est-ce que notre concours sera compromis.
Ou mieux encore reporté à l’année prochaine c’est à dire 2025 ou voire même annulé. Je stresse à mort.😵
Bonne nuit
Termo2023
Amlanclo
Messages : 15
Inscription : 25 oct. 2023 12:04

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Amlanclo »

Bonjour à tous, Bonjour Termo,

Je crois qu'il faut rester positif. Si des choses doivent être changés ça sera à l'avenir mais pas sur des recrutements qui sont déjà en cours...
Peut être que ceux de la première ou deuxième vague pourrait se renseigner auprès de leur administration quand aux dates d'affectation de la dernière vague .
Sinon nous n'avons pas d'autre choix que de patienter et combler l'attente en faisant des activités pour exemple...
Bon courage à tous et bon début de semaine.
termo2023
Messages : 105
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour tout le monde 👋
Merci Amlanclo, pour ton encouragement. Je stresse mais je continue d’y croire.
Bonne soirée
Termo2023
termo2023
Messages : 105
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonsoir à tous,
L’effectif des lauréats au concours professionnel des secrétaires est affiché .

Décrets, arrêtés, circulaires

TEXTES GÉNÉRAUX

MINISTÈRE DE LA JUSTICE

Arrêté du 5 juin 2024 fixant le nombre de promotions offertes à l’examen professionnel pour
l’accès au deuxième grade de secrétaire administratif du ministère de la justice au titre de
l’année 2025
NOR : JUST2414777A
Par arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 5 juin 2024, le nombre de promotions offertes à
l’examen professionnel pour l’accès au deuxième grade de secrétaire administratif du ministère de la justice au titre
de l’année 2025, est fixé à 117.

https://www.legifrance.gouv.fr/download ... /JOE_TEXTE

Termo2023
termo2023
Messages : 105
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF DE CLASSE NORMALE OU ADJOINT ADMINISTRATIF PRINCIPAL DE 2E CLASSE

Je ne sais pas si la date de la convocation de la 3e vague dépendait de la réussite des 117 lauréats ci-dessus. Mais ce qui est bizarre c’est que ce concours réalisé en 2024 est prévu en 2025. Recrutement ?. La question que l’on peut se poser est de savoir si ces lauréats resteront dans leur poste d’origine jusqu’en janvier 2025. Et qu’en sera t-il des lauréats AA de la 3e vague qui attendent ?
Termo2023
termo2023
Messages : 105
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Rebonjour,
J’ai relu le fil de la discussion 7 de Lido et de Cora95, pour revoir ce qu’ils disaient sur la période de convocation de la dernière vague ; j’espère que c’est véridique.
Termo2023
Naksu
Messages : 9
Inscription : 16 févr. 2024 11:30

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Naksu »

Bonjour !

alors il ne faut pas s'inquiéter car il me semble que la fonction secrétaire n'est pas la même chose que AA, effectivement ils sont aussi en recherche de secrétaire et aussi des personnes sous RQTH a priori. Mais il est vrai que cela peut un petit peu retarder notre prochaine vague car j'imagine le boulot en + 😅. a voir si c'est en juillet, cela devient pénible l'attente 😱.

Bonne journée à tous
Naksu
termo2023
Messages : 105
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour à 👋

Je pense que ce sont des personnes qui étaient des Adjoints Administratifs comme nous depuis des années et qui sont devenus par ce concours des secrétaires dans un autre corps et qui bien évidemment libèrent des postes de simples Adjoints Administratifs pour nous !!! Peut être.
Bonne journée
Termo2023
termo2023
Messages : 105
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Plus de précisions sur ce concours commun dont le Ministère attendait sans aucun doute 🤔 les résultats pour préparer la convocation de la dernière vague. C’est mon opinion.

Arrêté du 2 février 2024 autorisant au titre de l’année 2024 l’ouverture et l’organisation de
concours communs pour le recrutement dans le deuxième grade de divers corps de
fonctionnaires de catégorie C
NOR : MENH2401435A
Par arrêté de la ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse, des sports et des jeux Olympiques et
Paralympiques, du ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, de la ministre de la culture, du garde
des sceaux, ministre de la justice, du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires et du
directeur général de l’Institut national de la statistique et des études économiques en date du 2 février 2024, est
autorisée, au titre de l’année 2024, l’ouverture de concours externes communs et de concours internes communs de
recrutement dans le deuxième grade des corps suivants:
1o Adjoints administratifs de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur ;
2o Adjoints administratifs du ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire ;
3o Adjoints administratifs du ministère de la justice ;
4o Adjoints administratifs du ministère de la culture;
5o Adjoints administratifs du ministère de la transition écologique;
6o Adjoints administratifs du Conseil d’Etat et de la Cour nationale du droit d’asile ;
7o Adjoints administratifs de l’Institut national de la statistique et des études économiques.
Ces concours seront organisés par les académies mentionnées sur le tableau figurant en annexe 1 du présent
arrêté.
Les modalités d’inscription sont les suivantes:
Les inscriptions seront enregistrées par internet, exclusivement sur le site du ministère de l’éducation nationale,
du 14 février 2024, à partir de 12 heures, au 14 mars 2024, 12 heures (heure de Paris), à l’adresse suivante :
Naksu
Messages : 9
Inscription : 16 févr. 2024 11:30

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Naksu »

Coucou, oui je pense 😊. Effectivement il y a beaucoup de choses :0 en cours
justesther
Messages : 143
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par justesther »

Bonjour,

d'après ce que je viens de lire, le concours est compromis .

car vous me mettez dans le doute avec toutes infos.! et ou avez vous trouver ces infos car je n'ai pas eu eu d'informations à ce sujet.
termo2023
Messages : 105
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Salut Justesther,
Rien n’est compromis. Il fallait attendre la réussite des anciens AA du MJ , c’est chose faite. Ainsi, notre vague sera pour bientôt. On ne lâche rien. La choses sont plus claires. Je suis certaine que nous serons convoqués en septembre car il y a JO 26/7 au 11/8, et les congés annuels, donc sans aucun doute c’est pour septembre 24.
Il doit rester 215 personnes à intégrer, voilà.
C’est bientôt notre tour Justesther, on verra le bout du tunnel pas d’inquiétude.
Bonne soirée
Termo2024
termo2023
Messages : 105
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Source information
legifrance@legifrance.gouv.fr
du 20/06/2024
Bal
Messages : 133
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonjour à tous.
J'espère que tout le monde va bien malgré le stresse de l'attente, je vous assure que ça vaut le coup d'attendre.
Pour ma part, je ne pense pas que le résultat du concours des secrétaires administratives impacte la 3 ème vague des AA.
J'ai demandé à ma responsable mais elle m'a dit qu'elle n'a pas de nouvelles pour la 3ème vague. J'espere qu'après les JO, vous aurez des nouvelles, je croise les doigts pour vous tous.
Je n'ai pas encore mon premier bulletin de salaire mais j'ai vu la fiche estimative de salaire de ma copine sans enfants pris en compte, ni remboursement de frais de transport, le salaire net est de 1 886 euros.
J'attends Le confirmer quand j'aurai ma paie.
J'ai 6 jours de formation à Paris.
Courage à ceux qui attendent.
Agréable week-end
termo2023
Messages : 105
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour 👋 Bal
Je suis très contente pour le retour de ces informations.
Oui c’est ce que je pense, la réussite de ces personnes libère forcément des places pour ceux qui attendent. Sur cette fiche tu ne parles pas des primes et si les frais de transport sont pris en compte le salaire peut être plus élevé, non?
Merci pour tes éventuels éclairages.
Excellente journée
Termo2023
Naksu
Messages : 9
Inscription : 16 févr. 2024 11:30

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Naksu »

Bonjour bal,
Merci pour ton retour! croisons les doigts pour avoir une date rapidement 😊
Naksu
Amlanclo
Messages : 15
Inscription : 25 oct. 2023 12:04

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Amlanclo »

Bonjour à tous,

Merci Bal pour ton retour. On croise les doigts famille, courage.
Bon week end à tous
Bal
Messages : 133
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonjour 👋 à tous
Sur l'estimation du salaire, il y a déjà la prime IFSE qui est de 466 euros brut. Je vous ai donné le total net sans la prise en compte des enfants et le remboursement des frais de transport par exemple.
1 886 euros net avec la prime comprise.
A cela peuvent s'ajouter la prise en compte de ceux qui ont des enfants, ceux qui prennent les transports en commun...
Je ne sais pas si c'est plus claire comme ça .
Bon début de semaine à tous. Tenez Bon
Amlanclo
Messages : 15
Inscription : 25 oct. 2023 12:04

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Amlanclo »

Bonjour,

Comme c'est calme ici...
Plus le temps passe, plus j'ai l'impression d'attendre une éternité...
Vraiment bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente comme moi

Bonne journée
termo2023
Messages : 105
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour à tous 👋,
Amlanclo oui c’est vrai c’est une longue attente et je suis très contente 🙂 de recevoir ce petit coucou ce geste rassure un petit peu. Le mois de juin se termine donc on espère un courrier en juillet ou en août.
Excellente journée à tous
Termo2023
termo2023
Messages : 105
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour 👋 la team
Les élections sont terminées 👍 j’espère que nous aurons des nouvelles et de votre côté avez-vous des informations fraîches.
Termo2023
justesther
Messages : 143
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par justesther »

bonjour termo2023,
non j e n'ai aucune nouvelle, j'attends avec impatience la liste des vœux et la date d'affectation.
Naksu
Messages : 9
Inscription : 16 févr. 2024 11:30

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Naksu »

Bonjour !
Je n'ai pas de nouvelle non, ça sera sûrement pour la rentrée, que c'est long !!
termo2023
Messages : 105
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour 👋
Je n’avais aucune nouvelle donc j’ai pensé que vous étiez tous en poste. Sincèrement c’est bon de vous relire dans ce silence assourdissant.
On ne lâche rien la team.
Excellente journée
Termo2023
Amlanclo
Messages : 15
Inscription : 25 oct. 2023 12:04

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Amlanclo »

Bonjour,

Toujours aucune nouvelle également de mon côté. SVP quelqu'un pourrait me dire le concours il est valable jusqu'à quelle date? J'espère que jusqu'à septembre on aura des informations...
termo2023
Messages : 105
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Rebonjour
Il me semble qu’il est valable 2 ans, si entre temps aucun autre concours AA de ce type n’est prévu.
La question est de savoir si nous recevrons les convocations au mois d’août pour faire nos choix en septembre ou convocation en septembre pour choisir nos vœux en octobre. C’est compliqué tout ça et l’attente très longue.
🙋‍♀️ termo2023
Naksu
Messages : 9
Inscription : 16 févr. 2024 11:30

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Naksu »

Je crois que ça va être comme le RSC 2021 en septembre octobre on aura sûrement la convocation, ils ont tous été convoqué en tout cas, alors on espère qu'on sera tous également reçu ^^ mais oui c'est valable 2 ans 😊. Je reste positive, courage à tous 💪🐉
termo2023
Messages : 105
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

🤔
Amlanclo
Messages : 15
Inscription : 25 oct. 2023 12:04

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Amlanclo »

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos retour. Si le concours est valable 2 ans , on peut encore garder espoir. Je me mets en tête que ça ne sera pas avant septembre vu les vacances et l'ambiance politique actuellement.
Bon courage à tous et profitons pleinement du temps libre que nous avons aujourd'hui en attendant la prise e poste...

Bonne journée
Naksu
Messages : 9
Inscription : 16 févr. 2024 11:30

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Naksu »

Bonjour,
Yes 😊, profitons de l'été et du repos pour être en forme, bonne soirée à tous

Naksu
Amlanclo
Messages : 15
Inscription : 25 oct. 2023 12:04

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Amlanclo »

Bonjour à tous,

Comment vous allez ici?
Bonjour Bal, j'espère que ta prise de poste se passe bien, comment tu trouves tes activités après un mois de travail.
Bon courage à la troisième vague, nous y sommes presque.
Bon début de week end
A nous relire
termo2023
Messages : 105
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour 👋 à tous,
J’ai trouvé que le site était vraiment silencieux. Tous les jours je le consulte pour garder l’espoir et la motivation. J’espère que nous tous aurons une missive le 05 août 24 pour une réunion en septembre. Mais plus j’y pense plus mon instinct me dit que la convocation arrivera en septembre à la rentrée, car aujourd’hui nous sommes complètement focalisés sur les JO.
Dans l’attente, bon repos et courage à nous
Termo2023
Amlanclo
Messages : 15
Inscription : 25 oct. 2023 12:04

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Amlanclo »

Cc Termo,

Tiens bon et comme tu le dis tout est focalisé sur les J.O actuellement sans oublier que le mois d'août beaucoup la majorité de l'administration est en vacances. Croisons les doigts pour septembre, dans l'espoir d'avoir des informations...
Le plus dur c'est que personne ne peut nous renseigner sur les dates de prise de poste de la dernière vague, mais bon c'est la dernière ligne droite, on ne jette pas l'éponge, tout ira bien.
Courage, courage, courage et bon weekend...
termo2023
Messages : 105
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Merci Amlanclo,
Pour toutes ces paroles encourageantes. Nous cultivons en ce moment la patience puisque nous n’avons pas le choix. Heureusement que c’est la période des grandes vacances. Sans désespérer nous pouvons nous occuper l’esprit en allant à la plage, à la piscine, à la rivière et découvrir la montagne sans oublier les fêtes patronales, faute d’argent pour voyager. Nous avons de quoi faire pour changer nos idées et croire au lendemain meilleur.
Excellent week-end.
Termo2023
Répondre

Revenir à « Recrutement sans concours Ministère de la Justice »