Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Lalyah
Messages : 32
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

Bonsoir Bal,
Comme pour chaque concours ou RSC, il y a les rapports de jury qui permettent de connaître
le nombre de candidats qui se sont inscrits, le nombre de candidats convoqués, ceux qui se sont présentés à l'oral, et ceux qui ont échoué.
J'ai regardé sur internet sur le site de la justice, je n'ai pas trouvé le rapport du jury RSC 2023.
Celui qui est en ligne est de 2021.
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonsoir Lalyah et merci pour ta réponse.
Le rapport du jury de notre session finira bien par sortir. Je consulterai le site de temps en temps. Encore merci pour l'information.
Bonne soirée.
termo2023
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour à tous 👋
Je pense que le rapport de jury sortira lorsque tous les lauréats seront en poste. Je m’explique être lauréats ne signifie nullement accepter le poste offert ; et comme ce sont des statistiques, il faut que tout le monde soit casé pour que les calculs soient exacts et sincères.
Dans la fonction publique d’état à mon avis il n’existe pas de période d’essai comme dans le privé mais une période de 1 an de stage et après une année il y a un entretien avec le chef de service pour analyser ce qui a fonctionné et ce qui doit être amélioré.
Voilà, c’est mon avis.
Bonne journée à tous
Termo2023
Jasmine2108
Messages : 28
Inscription : 13 sept. 2023 22:04

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Jasmine2108 »

Bonsoir à tous

Des personnes seront en poste en juin prochain au grand tribunal de paris ?

Au plaisir de vous lire.
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonsoir à tous
Merci Termo pour ton retour.
Je prends service le 1er juin mais pas au grand tribunal de Paris .
Dis Jasmine, tu as déjà passé ton entretien ?
Bonne soirée à tous
Jasmine2108
Messages : 28
Inscription : 13 sept. 2023 22:04

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Jasmine2108 »

Bonsoir à tous

J'ai déjà passé mon entretien j'ai du refaire comme au concours une présentation de mon parcours, questions.. apparemment personne ne va au grand tribunal de paris ?

Au plaisir
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonjour Jasmine et merci pour ta réponse
Salutations à tous
Lalyah
Messages : 32
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

Jasmine2108 a écrit : 14 avr. 2024 20:32 Bonsoir à tous

J'ai déjà passé mon entretien j'ai du refaire comme au concours une présentation de mon parcours, questions.. apparemment personne ne va au grand tribunal de paris ?

Au plaisir
Bonjour Jasmine,

Lors de la séance d'affectation du 09 février (matin), des personnes avaient choisi le grand tribunal de Paris.
Il ne faut pas oublier qu'il y avait ce même jour la séance qui s'est déroulée dans l'après midi.
Idem pour le 14 février matin et après midi.
Le GTJ de Paris est le lieu, où il y avait plus de poste à pourvoir. Sur la liste des 2ème vague il y en avait 61 postes.
Je pense parmi les lauréats affectés a Paris tous ne sont pas forcément inscrit sur ce forum.
Joani
Messages : 3
Inscription : 16 avr. 2024 13:40

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Joani »

Jasmine2108 a écrit : 13 avr. 2024 20:21 Bonsoir à tous

Des personnes seront en poste en juin prochain au grand tribunal de paris ?

Au plaisir de vous lire.
Bonjour oui moi je serai au GTJ de Paris
termo2023
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour à tous
Bonjour 👋 Jasmine pouvez-vous si c’est possible nous rappeler les catégories de questions qui vous ont été posées lors de votre nouvel entretien ? Quel poste avez-vous sollicité en lien avec ces questions ?
Je vous remercie d’avance
Excellente journée
Termo2023
Manounoux97
Messages : 1
Inscription : 16 avr. 2024 16:42

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Manounoux97 »

Bonjour

Affectation prévue au GTJ de Paris au mois de juin. :)
Jasmine2108
Messages : 28
Inscription : 13 sept. 2023 22:04

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Jasmine2108 »

Bonsoir à tous

Termo les questions suivantes.. j'ai du me présenter ainsi que mon parcours professionnel... ensuite ont ma présente le grand tribunal... et les qualités attendues .on sera contacté en mai pour nous informer du poste qu on va occuper .. il aura une visite d'accueil de prévu..et toi tu as eu un retour ? MANOU Bienvenue au grand tribunal tu as eu certainement un entretien avec qui?

Bonne soirée à tous
termo2023
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour 👋
Jasmine je suis dans la dernière vague 804 j’attends donc mon courrier impatiemment.
Je vous remercie pour votre retour. Justesther avez vous reçu un message ? Je ne vous entends plus ?
L’attente est longue.
Bonne journée
Termo2023
justesther
Messages : 139
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par justesther »

bonjour termo,
non je n'ai rien reçu de leur part.
etant en fin de liste loin derrière vous et l'attente se fait longue.
termo2023
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Merci Justesther pour le retour. Je pense que vous ferez partie de la même vague que moi.
En effet, l’attente est longue mais courage à nous, après la prise de fonction de ceux qui ont participé aux réunions des 9 et 14/2 ce sera notre tour enfin.
Excellente journée
Termo2023
justesther
Messages : 139
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par justesther »

oui j'espere être dans la même vague que vous mais j'espere avoir des infos avant les vacances d'été pour pouvoir trouver un logement si affectation loin de chez moi..( je suis en fin de liste rang n° 856 je crois)
termo2023
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Justesther,
Si nous sommes contactés au mois de juin,il ne vous sera pas possible de retenir un logement tout de suite. J’ai constaté après les vœux il y a un temps d’attente, après les lauréats sont conviés à une réunion. À l’issue de cette réunion, il faut attendre encore un mois pour être affecté et ce n’est qu’après avoir signé son procès verbal d’installation, l’administration délivre des documents pour contacter un bailleur social ou donne des informations afin de se rapprocher selon les cas auprès des services sociaux (AS). C’est mon analyse personnelle en tenant compte des éléments du fil d’informations de la plateforme.
Bonne journée
Termo2023
justesther
Messages : 139
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par justesther »

oui j'ai vue ces informations mais j'espere trouver proche de chez moi mais je crois que c'est pas gagner
termo2023
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Ok d’accord
Joani
Messages : 3
Inscription : 16 avr. 2024 13:40

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Joani »

Jasmine2108 a écrit : 17 avr. 2024 01:51 Bonsoir à tous

Termo les questions suivantes.. j'ai du me présenter ainsi que mon parcours professionnel... ensuite ont ma présente le grand tribunal... et les qualités attendues .on sera contacté en mai pour nous informer du poste qu on va occuper .. il aura une visite d'accueil de prévu..et toi tu as eu un retour ? MANOU Bienvenue au grand tribunal tu as eu certainement un entretien avec qui?

Bonne soirée à tous


Hello jasmin prévu aussi au GTJ , J'ai eu l'entretien avec mr MOSCATO.

Visite du GTJ prévu le 3 juin et pareil on attend pour l'affection courant mai il m'a dit.
Jasmine2108
Messages : 28
Inscription : 13 sept. 2023 22:04

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Jasmine2108 »

Bonsoir à tous,


Tu as été en début de liste pour l'entretien certainement ? Ton entretien a durer 2omn?
Je dois renvoyer des documents avant vendredi
Bonne chance à vous j'espère vous voir en juin !
Lalyah
Messages : 32
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

termo2023 a écrit : 17 avr. 2024 17:41 Justesther,
Si nous sommes contactés au mois de juin,il ne vous sera pas possible de retenir un logement tout de suite. J’ai constaté après les vœux il y a un temps d’attente, après les lauréats sont conviés à une réunion. À l’issue de cette réunion, il faut attendre encore un mois pour être affecté et ce n’est qu’après avoir signé son procès verbal d’installation, l’administration délivre des documents pour contacter un bailleur social ou donne des informations afin de se rapprocher selon les cas auprès des services sociaux (AS). C’est mon analyse personnelle en tenant compte des éléments du fil d’informations de la plateforme.
Bonne journée
Termo2023
Bonjour Termo,

En ce qui concerne le logement les informations sont communiquées, après la séance d'affectation par le Secrétariat général de ton lieu d'affectation.
C'est ce qui s'est passé pour moi, j'ai opté pour un TJ en Île de France et ensuite j'ai été contacté 15 jours après par mail par le Secrétariat Général du TJ.
Le SG m'a envoyé une fiche de renseignement à compléter et un document relatif à la recherche de logement, (bien que je ne sois pas en recherche), expliquant très précisément que les lauréats en recherche de logement en IDF doivent s'inscrire sur une plateforme dédiée qui relève du ministère de la justice.
Le mail du SG indiquait également le nom, prénom et adresse mail de l'assistante sociale à contacter pour les personnes en recherche de logement.
Tous ces informations sont communiquées en amont afin que les lauréats en recherche de logement entament les démarches bien avant leurs prises de postes.

Bonne soirée.
termo2023
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour 👋
Merci Lalyah pour cette précision. C’est très bien expliqué.
Bonne journée
Termo2023
Lalyah
Messages : 32
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

termo2023 a écrit : 19 avr. 2024 11:05 Bonjour 👋
Merci Lalyah pour cette précision. C’est très bien expliqué.
Bonne journée
Termo2023
De rien Termo,
Au plaisir.
Bonne journée.
Cora95
Messages : 36
Inscription : 21 août 2023 14:39

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Cora95 »

Bonjour,

Je vais finir mon cinquième mois de stagiaire.
La prochaine vague sera en septembre ou juin, après les résultats de mutation des AA.

En ce qui concerne le logement, effectivement, il y a une plateforme spéciale pour les demandes de logement.
Dans l'administration pénitentiaire, il y a des chambres de réservées pour un mois et ensuite un mois d'hôtel offert. Dans le domaine, il y a possibilité d'avoir un studio après.

Pour les services judiciaires, je ne connais pas.

En ce qui concerne le procès verbal d'installation, on peut l'avoir rapidement ou non. Je l'ai eu en mars mais je l'ai fait très rapidement pour les surveillants sortant de l enap.

J'espère que tout le monde va bien et s'accroche pour ce qui sont en poste
termo2023
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour à tous,
Bonjour Cora, merci pour toutes ces informations. Vous dites que la prochaine vague sera appelée en juin ou en septembre 2024. J’aurai voulu savoir combien de temps s’écroule entre la convocation et l’entretien surtout pour ceux qui habitent dans l’outre-mer français.
Merci d’avance pour vos remontées.
Termo2023
justesther
Messages : 139
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par justesther »

bonjour, termo et les autres.
je suis ravie de vous lire et d'avoir des infos supplémentaires.
merci à layana pour ces infos.
en espérant d'être contacter prochainement
termo2023
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

termo2023
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Rebonjour 👋

Le rapport du jury 2023 du RSC du MJ n’est pas encore présente sur le site.
Bonne journée
Termo2023
Lalyah
Messages : 32
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

termo2023 a écrit : 22 avr. 2024 20:28 Rebonjour 👋

Le rapport du jury 2023 du RSC du MJ n’est pas encore présente sur le site.
Bonne journée
Termo2023
Bonsoir Termo,

En effet, comme tu le disais un peu plus haut, le rapport du jury ne sortira que lorsque tous les lauréats auront intégré leur service y compris la dernière vague.
C'est à partir de là, que le jury sera en mesure d'établir avec précision les statistiques en nombre et en pourcentage des candidats inscrits au RSC.
Le nombre et taux en pourcentage des dossiers de candidats convoqués à l'entretien oral, combien se sont présentés (taux de participation), le taux de non participation, le taux de réussite et le taux d'échec.
Tout y sera détaillé, nombre de femmes et d'hommes moyenne d'âge, catégorie socioprofessionnelle, nombre de personne issue du privé, du publique, et demandeur d'emploi...
Les points positifs de l'entretien avec le jury, les connaissances des candidats et leur capacité à répondre sur telle ou telle question dans le domaine de la justice.
Les difficultés rencontrées par les candidats sur certaines questions posées ou mise en situation.
Le rapport relatera aussi d'après les observations du jury les motivations, intérêts des candidats à vouloir travailler dans la justice.
Il précisera également le nombre de lauréats qui ont accepté une affectation et le nombre qui ont renoncé.

Au plaisir de te lire,

Bonne soirée
termo2023
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour Lalyah,
Merci beaucoup, l’information est complète.
et très claire.
Termo2023
justesther
Messages : 139
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par justesther »

bonjour à tous,
merci termo pour le partage des arrêtés.
par contre j'ai vue qu'en date de l'année 2023 il y moins de poste sur l'arrêté 2024.
ça veux dire que les derniers lauréats seront pas contactés ?
Lalyah
Messages : 32
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

Bonjour,

Questions : Durant la période de stagiairisation qui sera de un an, les lauréats inscrits à France Travail (anciennement Pôle Emploi), doivent t-il demander leur radiation ou maintenir leurs inscriptions en actualisant mensuellement leurs situations à l'égard de France Travail jusqu'à la décision de titularisation ?

Autre question :
Si être titulaire équivaut à être en CDI
Pendant un an, les lauréats seront des stagiaires, est-ce que ce statut vaut CDD ? (Sachant que si le lauréat qui ne fera pas l'affaire peut se voir refuser la titularisation ou la prolongation de stagiairisation pour un an de plus. Autrement dit, redevient chômeur, d'où ma toute première question.
termo2023
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Salut 👋,
Je ne sais pas comment s’effectuera la suite de ce recrutement, mais j’espère que tout le monde sera convoqué. Pour ceux qui sont inscrits à France Travail, ils devront poser la question directement.
Termo2023
Lalyah
Messages : 32
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

Bonjour Termo,

Tu as raison, se rapprocher de France Travail, c'est le mieux qu'ils puissent faire ou poser directement la question à leur administration lors de leur prise de fonction.
Merci pour ta réponse.
Joani
Messages : 3
Inscription : 16 avr. 2024 13:40

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Joani »

Jasmine2108 a écrit : 18 avr. 2024 00:54 Bonsoir à tous,


Tu as été en début de liste pour l'entretien certainement ? Ton entretien a durer 2omn?
Je dois renvoyer des documents avant vendredi
Bonne chance à vous j'espère vous voir en juin !
Oui en début de liste pour l'entretien.. il a durée une dizaine de minutes pour ma part,

Parconte je n'est pas eu de documents à renvoyer avant vendredi.

Biensur nous nous verrons lors de la visite du GTJ.
termo2023
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour 👋
Après relecture de la question de justesther concernant l’arrêté suite au recrutement de 2024, serait-il possible si ce n’est pas trop demandé, bien sûr. Est-ce que les personnes convoquées en février (9 et 14/2/24) pourraient nous rappeler ce qu’ils ont entendu à propos de l’éventuelle période de convocation de la prochaine vague de recrutement.? Son interrogation m’interpelle. Je sais que ceux qui ont pris leur fonction en Avril sont très occupés y compris pour les futurs embauchés de juin qui sont entrain de finaliser leur dossier mais un petit effort de mémoire, permettra de nous éclairer et d’apaiser notre inquiétude.
Merci d’avance pour cet effort
Termo2023
Lalyah
Messages : 32
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

termo2023 a écrit : 25 avr. 2024 16:18 Bonjour 👋
Après relecture de la question de justesther concernant l’arrêté suite au recrutement de 2024, serait-il possible si ce n’est pas trop demandé, bien sûr. Est-ce que les personnes convoquées en février (9 et 14/2/24) pourraient nous rappeler ce qu’ils ont entendu à propos de l’éventuelle période de convocation de la prochaine vague de recrutement.? Son interrogation m’interpelle. Je sais que ceux qui ont pris leur fonction en Avril sont très occupés y compris pour les futurs embauchés de juin qui sont entrain de finaliser leur dossier mais un petit effort de mémoire, permettra de nous éclairer et d’apaiser notre inquiétude.
Merci d’avance pour cet effort
Termo2023
Bonsoir Termo,

Faisant partie de la deuxième vague du 09.02.24, convoquée dans la matinée, si mes souvenirs sont exacts, aucune date de convocation concernant votre vague n'a été évoqué.
Ce dont je me rappelle c'est que la première personne de la liste de la 2ème vague qui a été appelé pour formuler son choix à l'oral était classée n°242, si je ne me trompe pas.
Si tu regarde l'arrêté date et signé au 27 octobre 2023, le nombre de poste offert est de 241. La liste des personnes issue de la première vague s'est arrêté à 241. (Est-ce que la déduction est juste ?) À voir...
Après, je vois que tu as aussi mis le lien de l'arrêté daté et signé au 05 février 2024, sur lequel figure le nombre de postes à pourvoir soit 405, je pense qu'il doit s'agir des postes concernant les vagues du 09/02 et 14/02. Je ne fait que supposer.
Après, je ne sais pas du tout à quel numéro s'est arrêté l'affectation du 14/02. (Si quelqu'un sait qu'il le communique, ça pourrait aider les personnes en attente de convocation à y voir plus clair.
Encore une fois, je ne fais que supposer.
termo2023
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Rebonjour 👋
Merci pour ces informations. Si d’autres personnes souhaitent compléter ces renseignements, cela pourrait nous rassurer.
Encore merci
Termo2023
termo2023
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour Cora,
Vous êtes sur votre 5e mois de stage. Avez-vous reçu une aide financière pour le logement ? Vous a t on donne une prime en en plus de votre salaire et sur votre fiche de paie y figure t elle ? Dans le service pénitentiaire quelle est la fourchette de votre salaire net ?
Vu que je dois préparer mon budget
Excellent week-end
Termo2023
lido
Messages : 54
Inscription : 15 déc. 2020 19:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par lido »

Bonsoir Termo,

Faisant partie de la deuxième vague du 09.02.24, convoquée dans la matinée, si mes souvenirs sont exacts, aucune date de convocation concernant votre vague n'a été évoqué.
Ce dont je me rappelle c'est que la première personne de la liste de la 2ème vague qui a été appelé pour formuler son choix à l'oral était classée n°242, si je ne me trompe pas.
Si tu regarde l'arrêté date et signé au 27 octobre 2023, le nombre de poste offert est de 241. La liste des personnes issue de la première vague s'est arrêté à 241. (Est-ce que la déduction est juste ?) À voir...
Après, je vois que tu as aussi mis le lien de l'arrêté daté et signé au 05 février 2024, sur lequel figure le nombre de postes à pourvoir soit 405, je pense qu'il doit s'agir des postes concernant les vagues du 09/02 et 14/02. Je ne fait que supposer.
Après, je ne sais pas du tout à quel numéro s'est arrêté l'affectation du 14/02. (Si quelqu'un sait qu'il le communique, ça pourrait aider les personnes en attente de convocation à y voir plus clair.
Encore une fois, je ne fais que supposer.
[/quote]

Bonjour,

Je confirme les informations j étais dans les tout premier et j ai pu avoir l affectation que je voulais.

La séance a débuté à la 242 ème et je peux donner plus d information car ils ont dit qu il appelait jusqu au 648 ème. Une personne que je connais qui était présente à la séance du 14/02. Qui pourtant n était pas très bien classé à pu avoir son affectation.

Mais je pense que ils ont dut appeler un peu au delà pour les désistements.

Mais sûre 648eme appelé.

En ce qui concerne les derniers appelés aucune informations n a été communiqué.

La liste et valable jusqu a mars 2025 ce qui laisse du temps pour les derniers appelés. Il est vraisemblablement plus que jouable que vous soyez tous appelé.

La seul fois où les personnes n ont pas été tous appelé. Ils étaient 1986 personnes. Seul 1484 personnes ont été appelé.
La liste et valable que 2 ans dès l ouverture du nouveau recrutement sans concours vous perdez le bénéfice.

Mais vu le nombre de personne sur la liste pour moi c est sûre que tout le monde sera appeler.

1ere vague Audition en octobre demarage le 01/12/23

2eme vague en 2 partie Audition en février demarage pour certain postes le 01/04/24 et d autres postes le 01/06/24.

Moi pour moi vous serez tous affectée des cette année 2024 avec certitude.

Ma collègue qui travaille au tribunal m a parlé de septembre convocation pour affectation en novembre voir décembre. (Sous réserve rien de sure a 100%)

Bon fin de journée à tous.

Lido.
Melia
Messages : 46
Inscription : 21 juin 2023 18:58

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Melia »

termo2023 a écrit : 27 avr. 2024 20:20 Bonjour Cora,
Vous êtes sur votre 5e mois de stage. Avez-vous reçu une aide financière pour le logement ? Vous a t on donne une prime en en plus de votre salaire et sur votre fiche de paie y figure t elle ? Dans le service pénitentiaire quelle est la fourchette de votre salaire net ?
Vu que je dois préparer mon budget
Excellent week-end
Termo2023
Bonjour Termo,

Pour le service pénitentiaire le salaire et entre 1900 € et 2000 € 😊
Amlanclo
Messages : 3
Inscription : 25 oct. 2023 12:04

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Amlanclo »

Bonjour à tous,

Merci Lido et Melia pour votre retour.
Quelqu'un avait mis sur le forum qu'il y avait un recrutement sans concours pour le ministère des armées. Je me suis inscrite et les épreuves orales se déroulent fin mai. Vu l'attente qui est très longue pour la dernière vague, je vais tenter ma chance pour le recrutement du ministère des armées et si je réussi je prendrai le poste qui viendra en premier.
Après je ne sais pas si les salaires sont dans la même fourchette mais bon j'y vais quand même.
Termo, tiens bon, j'ai aussi l'impression que la dernière vague sera appelée courant le mois de septembre, vu que après juin , c'est déjà les vacances scolaires et annuels , sans oublier qu'il y a les jeux olympiques .
Courage à nous, le bout du tunnel n'est plus loin.
termo2023
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour 👋 à vous tous,
Encore merci pour vos retours qui me motivent m’encouragent malgré les lenteurs de l’administration concernant ce recrutement. J’espère sincèrement que nous serons tous convoqués pour obtenir un poste. Là c’est plus que pénible, malheureusement nous n’avons pas le choix, mais ce temps me permettra de mettre de l’argent de côté pour le logement et autres dépenses.
Encore merci, entre temps si vous avez des informations n’hésitez pas à revenir sur la plateforme pour nous informer.
Termo2023
Répondre

Revenir à « Recrutement sans concours Ministère de la Justice »