Choix de l'option

Inspecteur principal des finances publiques
Technoblues
Messages : 7
Inscription : 19 sept. 2012 16:07

Choix de l'option

Message par Technoblues »

Bonjour,

J'ai un parcours diversifié au sein de la dgfip où j'ai connu diverses "matières". Je suis même passé en EDR. Ceci peut-être intéressant à l'oral mais j'ai l'impression que ces expériences vont me pénaliser à l'écrit car pas de point fort où je serais en un expert en fisca des particuliers ou bien en GRHO. En effet, j'étais sur des missions assez particulières qui ne tomberont pas aux écrits, c'est sûr.

Bref dans ce cas, pensez-vous qu'il est préférable que je reste sur ma base fisca des part ( j'étais en sip) ou bien que je tente la GRHO. Dans l'optique de l'épreuve d'option.

Excepté développer une culture DGFIP, je ne sais pas comment appréhender les révisions pour cette épreuves. Je ne pense pas qu'apprendre des notes de services dans ces domaines soient vraiment utiles.
A t-on tous les éléments pour répondre le jour J ou bien faut-il absolument avoir une bonne base? J'ai lu les annales mais je ne me rends pas bien compte.

Merci pour vos conseils, bonne journée,
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: Choix de l'option

Message par Cyril60 »

Certains corrigés de la préparation indiquent bien qu'il faut des connaissances personnelles. Et même quand tout est dans le dossier, ça reste préférable car les connaissances peuvent éviter de chercher ou faciliter la recherche.
Au-delà de cet aspect, je vous conseillerais de chercher un poste qui vous préparera mieux pour le concours (c'est ce que j'ai fait cette année) : si la fiscalité des particuliers vous intéresse, pourquoi pas la DNVSF (si vous êtes en région parisienne), un PCRP ou un service contentieux en direction ?
Technoblues
Messages : 7
Inscription : 19 sept. 2012 16:07

Re: Choix de l'option

Message par Technoblues »

Bonjour,
oui effectivement ce serait une possibilité, cependant je préférerais me concentrer sur le concours et non sur un nouveau métier en "simultané". Je pense que je vais choisir GHRO pour cette année et je changerai selon les résultats obtenus. Merci
Répondre

Revenir à « Inspecteur principal des finances publiques »

Inspecteur principal des finances publiques