Tout sur la visite médicale

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
deb91
Messages : 13
Inscription : 12 mai 2014 16:45

Re: Tout sur la visite médicale

Message par deb91 »

je ne pense pas que ce soit eliminatoire surtout si c'est benin
JohnDoe34
Messages : 33
Inscription : 21 janv. 2013 22:52

Re: Tout sur la visite médicale

Message par JohnDoe34 »

Bonjour,

Je me suis fait operer des yeux par lasik il y a quelques semaines.

J'ai un vue parfaite, 12/10 en bilatéral.

Dois-je le dire au medecin au risque de me faire mettre inapte pendant 6 mois ?

Si je ne le dis pas (mais n'affirme pas le contraire non plus si on me pose la question), est-ce qu'il peut savoir que j'ai été operere ? A vu d’œil on y décèle absolument aucune trace d’opération.
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

Franchement la visite medicale est rapide et pas approfondie.

A toinde voir quelle decision tu dois prendre sachant que si tu le dis pas ... Personne le saura
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Clowniste »

Si tu es sur de voir les lettres qu'ils vont te montrer, alors ne dit rien. On l'a répété plusieurs fois mais moins ils en savent, mieux c'est.
RijselBoy
Messages : 35
Inscription : 05 févr. 2014 15:09

Re: Tout sur la visite médicale

Message par RijselBoy »

Ils ne poseront pas la question donc tu n'auras pas à mentir, au cas où ça te poserait un cas de conscience (j'ai horreur de mentir aussi ;) ).
oppo
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2014 12:30

Re: Tout sur la visite médicale

Message par oppo »

JohnDoe34 a écrit :Bonjour,

Je me suis fait operer des yeux par lasik il y a quelques semaines.

J'ai un vue parfaite, 12/10 en bilatéral.

Dois-je le dire au medecin au risque de me faire mettre inapte pendant 6 mois ?

Si je ne le dis pas (mais n'affirme pas le contraire non plus si on me pose la question), est-ce qu'il peut savoir que j'ai été operere ? A vu d’œil on y décèle absolument aucune trace d’opération.
Attention plutôt à la suite de ta carrière, le jour où tu aura une blessure quelconque et que tu sera examiné par un ophtalmo (lacrymo, coup à l’œil, cocard à la boxe, etc) ta cicatrice sera visible très longtemps (pas à vu d'oeil, mais avec les outils appropriés ça se voit tout de suite). Mieux vaut attendre 6 mois et ne pas mettre en danger la suite de sa carrière, pour moi ; sinon, fausse déclaration à ta VM = pas cool pour la suite.

Ce n'est que mon avis, encore une fois.
Karim51
Messages : 8
Inscription : 02 mai 2012 11:36

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Karim51 »

alors je me suis fait opérer en janvier comme toi, le laser. Sur le questionnaire je l'ai coché (chirurgie de l'œil, quelque chose comme ca). A la VM aucune question la dessus! Et c'est invisible, ils ne peuvent pas le savoir. Et aussi, AUCUN risque quel qu'il soit, de dommage à la suite de cette opération mon chirurgien me l'a bien précisé, une fois que c'est cicatrisé, c'est cicatrisé point (quelques semaines pour une cicatrisation totale).
Kingess
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2013 13:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Kingess »

Si vous rentrez dans la PN ce n'est pas pour commencer à mentir...
Karim51
Messages : 8
Inscription : 02 mai 2012 11:36

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Karim51 »

Fait comme j'ai fait, tu le coche dans le questionnaire, ils le voient très bien puisque c'est la seule croix qui n'est pas alignée avec les autres... Si pas de question de leurs part, pas de réponse à donner et donc aucun mensonge. Toute facon ils savent que tu ne seras pas incorporé avant des lustres donc même si tu t'es fait opérer il y a 15 jours, je pensent qu'ils s'en foutent royal
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Tout sur la visite médicale

Message par tatam3x »

La cornée se renouvelle toute seule, la cicatrice est invisible. Ne le dis pas. T as une vue presque parfaite en bino le jour J c'est le principal. Tant que la question n'est pas explicite...
JohnDoe34
Messages : 33
Inscription : 21 janv. 2013 22:52

Re: Tout sur la visite médicale

Message par JohnDoe34 »

Karim51 a écrit :alors je me suis fait opérer en janvier comme toi, le laser. Sur le questionnaire je l'ai coché (chirurgie de l'œil, quelque chose comme ca). A la VM aucune question la dessus! Et c'est invisible, ils ne peuvent pas le savoir. Et aussi, AUCUN risque quel qu'il soit, de dommage à la suite de cette opération mon chirurgien me l'a bien précisé, une fois que c'est cicatrisé, c'est cicatrisé point (quelques semaines pour une cicatrisation totale).

Merci pour ton témoignage.
Ils t'ont mis inapte temporaire du coup ?

Sur le questionnaire que j'ai, je n'ai pas de question concernant une chirurgie de l'oeil.
En revanche j'ai "Avez-vous un trouble de la vue". En toute logique je devrai répondre NON puisque l’opération a réglé ma myopie.
Karim51
Messages : 8
Inscription : 02 mai 2012 11:36

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Karim51 »

Malgré le fait que je l'ai mentionné dans le questionnaire en cochant la case appropriée, on n'en a pas parlé. Donc je suis apte à 100% à la fin on m'a dit tout est ok monsieur, ouf!
milleCa
Messages : 1
Inscription : 05 mai 2014 20:52

Re: Tout sur la visite médicale

Message par milleCa »

Concernant la Visite médicale , y'a t-il une pesée??
car je suis a 19 d'IMC donc gabarit assez leger , et je craints d'être refusée en raison d'un IMC trop bas .. Est-ce pris en compte ou pas ??

merci d'avance car je stresse :(
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Clowniste »

Oui, on te pèse mais l'IMC n'est pas pris en compte comme un facteur éliminatoire.
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

Ba mange des cailloux en attendant la visite medicale. Lol
cipollini
Messages : 10
Inscription : 10 mai 2014 17:27

Re: Tout sur la visite médicale

Message par cipollini »

Un IMC de 19 correspond a une personne normale ... pas d'inquiétude
deb91
Messages : 13
Inscription : 12 mai 2014 16:45

Re: Tout sur la visite médicale

Message par deb91 »

je viens enfin de recevoir ma convoc pour la VM. Ils me font marrer car ils veulent un certificat d'ophtalmo de moins de 3 mois disant le nombre de dioptries. Est ce qu'ils sont au courant qu'en 10 jours c'est impossible d'avoir un rdv chez un ophtalmo? j'ai un certificat mais il date de 4 mois. Je vais y aller avec celui la en esperant qu'ils soient compréhensible.
il y en a dans le meme cas que moi ici?
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Clowniste »

deb91 a écrit :je viens enfin de recevoir ma convoc pour la VM. Ils me font marrer car ils veulent un certificat d'ophtalmo de moins de 3 mois disant le nombre de dioptries. Est ce qu'ils sont au courant qu'en 10 jours c'est impossible d'avoir un rdv chez un ophtalmo? j'ai un certificat mais il date de 4 mois. Je vais y aller avec celui la en esperant qu'ils soient compréhensible.
il y en a dans le meme cas que moi ici?
Ça fait un moment qu'on parle, sur ce forum, du certificat ophtalmo donc il y avait moyen de s'y prendre à l'avance. Ceci dit, c'est obligatoire uniquement si tu portes des lunettes. Ramène ton certificat datant de 4 mois, je pense que ça passera amplement. Si vraiment ils cherchent la petite bête, ton dossier sera mis en attente, le temps de recevoir le certificat.

Bref, dans tous les cas, pas de soucis !
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

Arreter de dire que c'est impossible d'avoir un certificat ophtalmo en 10 jour , prenez votre tel avec forfait illimite et appellez tous les ophtalmo

clinique sainte marie a osny (95)

Maison medicale selarl
7 rue xavier bichat
95520 osny

09 .70.80.82.53

dis leur qu'il te faut un rendez vous pour le concour sinon tu es viree moi je l'ai eu en quelques jours
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

Pour info ceux qui ont besoin d'un certificat et qui n'en ont pas ils mettent le dossier en attente .... apres venez pas pleurer qu'il soit perdu ou qu'il passe en dernier


c'est dommage d'avoir tout reussi et de ne pas faire d'effort pour ce certificat

Perso j'ai appeler 50 opthalmo avant de trouver cette clinique rapide
Eleff
Messages : 25
Inscription : 30 août 2013 00:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Eleff »

stef950 a écrit :Arreter de dire que c'est impossible d'avoir un certificat ophtalmo en 10 jour , prenez votre tel avec forfait illimite et appellez tous les ophtalmo

clinique sainte marie a osny (95)

Maison medicale selarl
7 rue xavier bichat
95520 osny

09 .70.80.82.53

dis leur qu'il te faut un rendez vous pour le concour sinon tu es viree moi je l'ai eu en quelques jours


J'ai fais exactement la même en disant que c'était ultra important etc et 5 jour après j'avais mon RDV.
MC18
Messages : 1
Inscription : 24 juin 2014 17:11

Re: Tout sur la visite médicale

Message par MC18 »

Bonjour !!

Juste pour vous donner mon opinion sur la VM...

Personnelement j'ai reçu la convocation 5 jours à l'avance pour une VM mi-avril.

J'arrive dans la salle et je vois tout les candidats se baladant avec leur gobelet d'urine ... très glamour :D
Un candidat me dit qu'il faut que j'aille faire de meme avant d'etre appelé...
J'attend patiemment mon tour avec mon verre en plastique dans les mains...
On m'appel enfin, dans la première salle on récupère mon questionnaire, on me prélève un peu de mon urine pour le mettre sur un truc en plastique, ensuite on prend ma taille, mon poid et on m'envoie patienter pour voir le médecin.
Le médecin m'appel... il me dit que mon test urinaire est bon, il regarde mon dossier à la va vite tout en me demandant si j'ai quelque chose à signaler, RAS , prise de tension, écoute du rythme cardiaque, test des reflexes avec le petit marteau sur le genoux, lecture de la ligne la plus grosse oeil gauche, oeil droit ... Et voilà ! en 10 minute c'était bouclé !
Je lui ai demandé s'il voulait voir mon ordonnance pour mes lunettes de repos, il m'a répondu que puisque c'était une faible correction ce n'était pas la peine et que pour lui tout était parfait.

Bref 2 heures de route aller puis retour... 2 heures d'attente... pour une "oscultation" de 10 minutes...

Le test auditif, le test pour le daltonisme, ... je n'en ai pas vu la couleur.

Je me dit que j'ai vraiment bien fait de ne pas stresser pour ça :wink:

Et maintenant il n' y a plus qu'a attendre l'incorpo !
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

Ba oui tant que tu as 2 bras et 2 jambes ca passe lol
kerlitos
Messages : 15
Inscription : 13 oct. 2013 11:54

Re: Tout sur la visite médicale

Message par kerlitos »

Après une opération de la Myopie doit-on en informer le médecin lors de Visite Médical et peut-on se faire inapte.
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

La visite medicale est tres simple et baser sur tes declarations

ils vont te demander de remplir un questionnaire donc a toi de voir si tu dois dire la verite ou la cacher
kerlitos
Messages : 15
Inscription : 13 oct. 2013 11:54

Re: Tout sur la visite médicale

Message par kerlitos »

J'ai mis opération des yeux mais pas mis de date
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

je te detaille la visite medicale :

test urine
Test vue : appareil tu lis les lignes les lettres les chiffres

Puis bureau administratif pour remplir les questions medicale

Puis bureau medecin : prise de tension , de poids , mesure la taille
Ensuite il analyse le questionnaire pour voir si tu as des soucis medicaux

donc si tu as mentionner une operation c'est sure il va te poser la question

Puis a la fin il te dit apte ou pas
deb91
Messages : 13
Inscription : 12 mai 2014 16:45

Re: Tout sur la visite médicale

Message par deb91 »

ba tu sera apte. meme si elle est recente a la limite il peut mettre inapte temporaire mais etant donné qu'on ne va pas rentrer avant avril ( si tu es en LC) donc tu sera apte d'ici la
deb91
Messages : 13
Inscription : 12 mai 2014 16:45

Re: Tout sur la visite médicale

Message par deb91 »

pour ma part VM demain a paris en esperant que ce ne soit pas trop long car bonjour le prix du parking lol
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

Deb la visite c'est maxi 2h30 ca te coutera pas cher , de memoire 3 euros max

tu vas sur paris comme moi y a des places de parking a 10 metres et y a toujours de la place j'y suis aller 2 fois.

confirme moi tu vas ou ?

Moi c'etait rue cabanis
deb91
Messages : 13
Inscription : 12 mai 2014 16:45

Re: Tout sur la visite médicale

Message par deb91 »

exacte c'est rue cabanis et je viens de me rappelé que je n'ai pas de monnaie lol. faut que j'en trouve
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

Pour info tu peux payer par carte bancaire
deb91
Messages : 13
Inscription : 12 mai 2014 16:45

Re: Tout sur la visite médicale

Message par deb91 »

je suis sortie a 16h15 pour un rdv de base a 13h et il y en avait encore 5 derriere.
bon sinon apte pour moi mais leur machine pour la vue est peut etre pas si fiable car on est plusieurs où ça nous trouvait plus bas que ce que nos ophtalmo disent.
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

non la machine est nikel

C'est simple si tu arrives a lire la ligne 10 tu as 10 sur 10
Le max c'est 12

je vois pas en quoi la machine triche

j'ai lu la ligne 12 jai eu 12 de chaque oeil
deb91
Messages : 13
Inscription : 12 mai 2014 16:45

Re: Tout sur la visite médicale

Message par deb91 »

dans ce cas on il y a plusieurs ophtalmo en france qui devraient etre radié car on a été plusieurs ou ca ne correspondait pas avec nos ordonnances
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

oui mais je ne pense pas qu'il y est une grande difference ils font ca rapide pour voir si tu as pas des problemes c tout maintenant que tu es 9 ou 12 pour eux c pareil
deb91
Messages : 13
Inscription : 12 mai 2014 16:45

Re: Tout sur la visite médicale

Message par deb91 »

ba moi c'est passé quand meme mais il y en a une ils lui ont trouvé que 6 a chaque oeil alors qu'apparemment il y a peu de temps il a fait le test des yeux pour les pompiers et ils lui ont dit que tout allais bien. ou alors il a menti mais quand j'ai entendu ça j'ai halluciné.
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

bah 6 ca veut dire il a pas lu les lignes 7.8.9.10.12 donc je suis pas sure que ce soit la faute de la police mais il doit avoir des problemes de vues car les lignes sont grosses quand meme
nesskwik
Messages : 5
Inscription : 10 oct. 2011 17:23

Re: Tout sur la visite médicale

Message par nesskwik »

Bon je vais devoir me désister pour le concours en effet ayant 3 tatouages sur l'avant bras ( une phrase sur l'avant bras gauche, un au poignet droit et un autre au creux du poignet gauche)
C'est peine perdu...
Je m'étais pourtant bien renseigné j'avais envoyé mes tatouages en photo au médecin chef de la visite médical qui m'avait dit que ça n'était pas de son ressort puis un commissaire m'avait dit que temps qu'il n'y avait rien de religieux ou autre ça passait mais là en vous lisant je me rend à l'évidence.
Dernière modification par nesskwik le 17 juil. 2014 08:53, modifié 2 fois.
HopHopHop
Messages : 4
Inscription : 12 mars 2013 14:31

Re: Tout sur la visite médicale

Message par HopHopHop »

Pourquoi te désister si ils t'ont dit que c'était OK à la visite médicale ? :shock:
nesskwik
Messages : 5
Inscription : 10 oct. 2011 17:23

Re: Tout sur la visite médicale

Message par nesskwik »

Je me suis mal exprimé désolé je n'ai pas passé de visite médical mais avant de m'inscrire je voulais être sur que mes tatouages passeraient du coup j'ai contacté le médecin chef qui m'a dit que ça ne relevait pas de l'aptitude médical seul les autorités de la police pouvaient apprécier la compatibilité avec le métier et c'est la que le commissaire m'a dit que ça ne gênait pas mais quand je vois qu'une fille a été déclaré inapte juste pour un petit tatouage à la cheville je ne vois pas comment ca pourrait passer pour moi...
HopHopHop
Messages : 4
Inscription : 12 mars 2013 14:31

Re: Tout sur la visite médicale

Message par HopHopHop »

Ah ok j'avais mal compris, après effectivement les tatouages sur les avant-bras sont interdits, mais peut-être que si tu promets de les enlever ça peut passer ?
nesskwik
Messages : 5
Inscription : 10 oct. 2011 17:23

Re: Tout sur la visite médicale

Message par nesskwik »

J'y est pensé mais ça va me coûter une fortune environ 80€ Par tatouage par séance aie... Après quitte à être inscrite je vais tenter et on verra bien... Si jamais je suis déclaré inapte faut-il repasser l'admissibilité ou juste l'admission?
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Clowniste »

Les tatouages ne sont plus interdits à proprement parlé. S'ils n'ont rien de religieux ou autre caractère raciste, discriminatoire et compagnie, ça passe. Si tu lis quelques témoignages, tu verrais que certains ont passés leur VM récemment avec des tatouages et sont passés sans problème.

Par contre, d'après ce que j'avais vu, les médecins déclarent aptes mais ensuite c'est aux personnes en école ou dans ton futur service qui jugent. A confirmer mais ce qui est sur, c'est que les médecins ne déclarent plus inapte pour cela. (sauf cas indiqués au début de mon message).

Et tu dois tout repasser si tu es inapte.
deb91
Messages : 13
Inscription : 12 mai 2014 16:45

Re: Tout sur la visite médicale

Message par deb91 »

en effet maintenant les tatouages ne sont plus interdit. donc je ne voit pas pourquoi tu te ferai recaler. au pire si ça les gênes il suffit de les cacher pendant le service donc tu met un bandage legé dessus et hop c'est bon. j'ai plein de collègues qui ont des tatouages visibles
Yolo
Messages : 1
Inscription : 17 juil. 2014 18:30

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Yolo »

Bonjour,

Etant reçu au concours gardien de la paix externe à affectation IDF session septembre 2013, j'aurais voulu savoir s'il y avait d'autres visites médicales en écoles ?
Merci d'avance !
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Clowniste »

Yolo a écrit :Bonjour,

Etant reçu au concours gardien de la paix externe à affectation IDF session septembre 2013, j'aurais voulu savoir s'il y avait d'autres visites médicales en écoles ?
Merci d'avance !
Oui lors de l'entrée en école. Pour savoir si rien n'a bougé entre la VM de base et celle d'entrée.
nesskwik
Messages : 5
Inscription : 10 oct. 2011 17:23

Re: Tout sur la visite médicale

Message par nesskwik »

Super merci vous m'avez redonné espoir !
Si jamais quelqu'un a plus de renseignement ne pas hésiter de me contacter en mp
Merci :)
Eleff
Messages : 25
Inscription : 30 août 2013 00:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Eleff »

Nous donne t-il un papier ou quoi après nous avoir dit qu'on était Apte ?
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Clowniste »

Eleff a écrit :Nous donne t-il un papier ou quoi après nous avoir dit qu'on était Apte ?
Sur Paris, non. (Me semble que tu es sur Paris si mes souvenirs sont bons. :mrgreen: )
Eleff
Messages : 25
Inscription : 30 août 2013 00:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Eleff »

Exact, tes souvenirs sont bons :D Il nous dit "Apte" et on peut partir ?
deb91
Messages : 13
Inscription : 12 mai 2014 16:45

Re: Tout sur la visite médicale

Message par deb91 »

c'est ca ils te disent c'est bon vous pavez y aller. alors que quand t'es inapte tu passe dans le bureau avec le ga qui t'avais deja reçu avant le medecin
Dhavyd
Messages : 1
Inscription : 23 juil. 2014 05:29

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Dhavyd »

Bonjour, je voulais savoir si avoir les jambes arquées (presque 10cm d'éxart entre chaques genoux) était un motif d'inaptitude en Police? Ça ne m'a jamais posé de problème pour faire du sport même intensivement. Mais j'ai été déclaré inapte en Gendarmerie pour ça. J'aimerais être fixé cette fois-ci histoire de ne pas avoir une deuxième fois une mauvaise surprise à la visite médicale. Merci d'avance.
Karim51
Messages : 8
Inscription : 02 mai 2012 11:36

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Karim51 »

Je te conseille de contacter un médecin de la police nationale, tu dois pouvoir trouver un numéro sur le net. Pose la question directe.
Sangha80
Messages : 2
Inscription : 13 août 2014 19:13

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Sangha80 »

Bonjour tout le monde.
Voilà je passe le concours gardien de la paix le 16septembre et j'ai une question. Mon IMC n'est pas bon pour le moment (je suis entrain de le corriger).
Si je passe ma visite médicale je risque d'être recalé à cause de ça et je doute que d'ici le 16 septembre mon IMC sera dans le "vert".
Savez vous quand intervient la première visite? Histoire de savoir à peu près le temps qu'il me reste pour correctement me remettre en forme physiquement... Je fais beaucoup d'efforts et ça me fait stresser de me dire que je risque de me voir déclaré inapte à cause de ça...

Merci à tous!!
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Clowniste »

Sangha80 a écrit :Bonjour tout le monde.
Voilà je passe le concours gardien de la paix le 16septembre et j'ai une question. Mon IMC n'est pas bon pour le moment (je suis entrain de le corriger).
Si je passe ma visite médicale je risque d'être recalé à cause de ça et je doute que d'ici le 16 septembre mon IMC sera dans le "vert".
Savez vous quand intervient la première visite? Histoire de savoir à peu près le temps qu'il me reste pour correctement me remettre en forme physiquement... Je fais beaucoup d'efforts et ça me fait stresser de me dire que je risque de me voir déclaré inapte à cause de ça...

Merci à tous!!

L'IMC n'est plus un critère éliminatoire lors de la visite médicale. C'est surtout pour le sport que ça peut rendre les choses compliquées.
Sangha80
Messages : 2
Inscription : 13 août 2014 19:13

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Sangha80 »

Merci !
cipollini
Messages : 10
Inscription : 10 mai 2014 17:27

Re: Tout sur la visite médicale

Message par cipollini »

Bonjour petite question une fois que l'on rentre en école est-il possible de se faire opérer de la myopie pendant l'année d’école ou il faut attendre ? Pour moi c'est hors de question de travailler avec des lunettes ou de porter des lentilles. Merci
MarionG
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2014 15:45

Re: Tout sur la visite médicale

Message par MarionG »

Bonjour !
J'ai vu quelques post à propos des tatouages cependant je préférais m'assurer qu'il n'y a pas de problèmes: à partir du moment où le tatouage est non visible, il n'y a pas de problème pour la VM et l'entrée en école?
Merci d'avance :)
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Clowniste »

MarionG a écrit :Bonjour !
J'ai vu quelques post à propos des tatouages cependant je préférais m'assurer qu'il n'y a pas de problèmes: à partir du moment où le tatouage est non visible, il n'y a pas de problème pour la VM et l'entrée en école?
Merci d'avance :)
Effectivement, ils sont beaucoup plus soft aujourd'hui sur les tatouages. Tant que ça n'a rien de religieux (et encore ... :mrgreen: ), discriminatoire etc.
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix