Tout sur la visite médicale

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
MarionG
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2014 15:45

Re: Tout sur la visite médicale

Message par MarionG »

Ok super :)
merci pour la réponse, bonne journée !
shalashaska
Messages : 1
Inscription : 18 déc. 2014 23:17

Re: Tout sur la visite médicale

Message par shalashaska »

Bonsoir,

Actuellement sur la liste de pré-admis du concours de septembre 2014 en externe national, je me pose une question à laquelle il ne me semble pas avoir vu de réponse dans les pages précédentes:

Une fois toute les épreuves effectuées, en admettant que le résultat final soit positif. Combien de temps après les résultats la visite médicale à t elle lieue?

Je n'attends pas une réponse au jour près bien sur, mais ce serait plutôt deux semaines après ou cela peut tomber n'importe quand jusqu'à l'intégration?

Ce que je veux dire c'est que l'on est déjà bloqué pendant six mois pendant la durée des épreuves avec des dates et un calendrier très approximatif, surtout avec les nouvelles épreuves dont personne ne sait vraiment comment elles s'organisent (soit c'est comme ça). Mais doit on être bloquer de la même façon pendant les longs mois qui séparent les résultats de l'intégration à cause d'une pauvre journée de visite médicale qui peut tomber n'importe quand?

Question subsidiaire: Combien de temps avant ladite visite médicale avez vous reçu votre convocation?


Si ceux qui sont passer par la savent répondre (même approximativement) ce serait super.

Merci d'avance.

cdt
jeremy0993
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2015 14:59

Re: Tout sur la visite médicale

Message par jeremy0993 »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je dépends du SGAMI de Bordeaux, j'ai réussi les épreuves d'admissibilité, de pré-admission, et déjà passé l'épreuve de gestion du stress.
J'interviens car après recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question (si j'ai mal cherché n'hésitez pas à me le faire remarquer !).

Ma question est : le fait de faire de l'hypertension (non traitée ou traitée) est-il motif d'inaptitude lors de la visite médicale ?

Je vous remercie d'avance.
Cordialement, Jeremy.
coralie2527
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2015 20:55

Re: Tout sur la visite médicale

Message par coralie2527 »

Bonjour, je suis également nouvelle sur le forum.
Je prépare le concours GPX et depuis quelques jours j'ai quelles que angoisses concernant la visite médicale.... Voila, j'ai eu une fracture de l'humérus droit il y a 6 ans et j'ai peur d’être déclaré inapte! Certains se sont t-ils fait recaler pour une fracture ? J'ai longuement lu les différents témoignages et j'ai de plus en plus l'impression qu'ils déclarent inapte certains candidats pour un oui ou un non!
J'ai l'impression que la VM et l'épreuve la plus redoutable de ce concours...
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Tout sur la visite médicale

Message par tatam3x »

tu as des séquelles? si non, je vois pas comment tu pourrais être recalée pour ça.
coralie2527
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2015 20:55

Re: Tout sur la visite médicale

Message par coralie2527 »

non je n'ai aucune séquelle, mais en lisant les différents témoignages sur le forum j'ai un peu l'impression qu'ils sont assez stricts à la VM... enfin on verra bien mais je trouve ça stressant, on peut rien y faire... c'est pas comme les autres épreuves qu'on peut préparer... Là ça ne dépend pas de nous.
PierreM5
Messages : 2
Inscription : 02 sept. 2014 18:21

Re: Tout sur la visite médicale

Message par PierreM5 »

Bonjour à tous.
Je suis daltonien et l'idée de passer la visite médicale m'inquiète beaucoup car j'ai été déclaré inapte en Gendarmerie à cause de cela.
Je voudrais donc savoir s'il y a un test de couleur (ishihara) lors de la visite médicale ? si oui, que se passe t-il si on échoue à ce test ? Vont-ils vérifier le degré de daltonisme ?

Et sinon, est-il possible d'anticiper la visite en allant voir un medecin agréé par nous-même avant la visite médicale ?
Merci d'avance pr vos réponse.
alex35150
Messages : 3
Inscription : 07 avr. 2015 03:35

Re: Tout sur la visite médicale

Message par alex35150 »

Bonjour à tous,

J'ai été opéré en 2010 de l épaule suite à une luxation récidivente, ça m'a coûté ma place au concours gendarmerie, et je voulais savoir si pour la police ca posait problème ou non ? Et peut on le cacher pour éviter d être recalé? enfin cela doit avoir des conséquences en cas de problèmes par la suite..
nikos6486
Messages : 25
Inscription : 06 nov. 2014 10:24

Re: Tout sur la visite médicale

Message par nikos6486 »

je ne pensais pas qu'on pouvait être recalé pour ca !!Si tu as été opéré c'est pour éviter des subluxations donc normalement tu devrai être tranquille donc je ne comprends pas qu'ils recalent pour ca en gendarmerie
nikos6486
Messages : 25
Inscription : 06 nov. 2014 10:24

Re: Tout sur la visite médicale

Message par nikos6486 »

Je me suis luxé l'épaule il y a 7 ans et du coup tu vas me fais peur pour la VM
PierreM5
Messages : 2
Inscription : 02 sept. 2014 18:21

Re: Tout sur la visite médicale

Message par PierreM5 »

PierreM5 a écrit :Bonjour à tous.
Je suis daltonien et l'idée de passer la visite médicale m'inquiète beaucoup car j'ai été déclaré inapte en Gendarmerie à cause de cela.
Je voudrais donc savoir s'il y a un test de couleur (ishihara) lors de la visite médicale ? si oui, que se passe t-il si on échoue à ce test ? Vont-ils vérifier le degré de daltonisme ?

Et sinon, est-il possible d'anticiper la visite en allant voir un medecin agréé par nous-même avant la visite médicale ?
Merci d'avance pr vos réponse.
Personne pour m'aider ?
alex35150
Messages : 3
Inscription : 07 avr. 2015 03:35

Re: Tout sur la visite médicale

Message par alex35150 »

nikos6486 a écrit :je ne pensais pas qu'on pouvait être recalé pour ca !!Si tu as été opéré c'est pour éviter des subluxations donc normalement tu devrai être tranquille donc je ne comprends pas qu'ils recalent pour ca en gendarmerie
Oui ils recalent pour ca, et selon leur classement SIGYCOP c'est carrément en S5 donc inaptitude définitive pour tout corps de l'armée... Et tout comme toi cela me fait peur pour la police. Ils sont moins strictes à ce qu'il parait mais faut espérer qu'ils posent pas de problèmes pour ca...
gence974
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2015 19:12

Re: Tout sur la visite médicale

Message par gence974 »

Salut à tous!!
J'aurai besoin de quelques réponses, j'ai passé la visite médicale du concours et j'ai été juger apte.
J'ai au niveau de ma vu -4 et -7 environ, mais j'ai réussi le test de lecture.
Incorporé en avril,j'ai été recalé pour une durée de 6 mois car selon le médecin je devais être inapte à la vm du concours.
Du coup je suis perdu, j'ai vu mon ophtalmo et après correction j'ai 18/10 pour les deux yeux avec une correction de -4 et -8.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou entendu parlé d'un problème similaire?
Bien entendu je me renseigne pour une opération en parallèle.Si vous avez des adresses de médecins agréer PN, d'ophtalmo pour la chirurgie je suis preneur

Je vous remercie d'avance
Bonne continuation!!!!
yohandu33
Messages : 40
Inscription : 16 mars 2010 15:13

Re: Tout sur la visite médicale

Message par yohandu33 »

Slt. J'ai été opéré sur Bordeaux si ça t'intéresse.
Pour ce qui est de la VM normalement il n'aurait pas du te recalé avec 18 sur 10 apres correction. ...
tu aurais du demander un certificat de ton ophtalmologue qui indique ta vue avec correction
gence974
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2015 19:12

Re: Tout sur la visite médicale

Message par gence974 »

Merci yohandu33.
Bordeaux c'est trop loin pour moi,Paris ou autour Paris je veux bien.
Ben j’étais et je suis ads on m'a jamais dit que ma vue posais problème.
Est-ce que y'a des recours ou autres a faire?
bref51
Messages : 14
Inscription : 27 oct. 2014 17:08

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bref51 »

Salut,
Normalement le seuil est 15/10 après correction mais avec une correction limite de 3 dioptries à chaque oeil.
Or toi tu est à 18/10 mais avec 4 dioptries de correction à 1 oeil et 8 dioptries à l'autre !!
Désolée mais tu n'aurais même pas du passer à la visite médicale pour ADS :-/
Le texte légal est bien clair à ce sujet....
Encore tu aurais 4 dioptries de chaque côté pour atteindre 18/10, peut être que tu attendrais 15/10 avec 3 dioptries mais là hélas, avec 8 ......
Dernière modification par bref51 le 13 avr. 2015 11:19, modifié 1 fois.
mudubelier
Messages : 12
Inscription : 03 nov. 2014 23:05

Re: Tout sur la visite médicale

Message par mudubelier »

Je me suis fait opéré à la clinique lamartine à paris, j'avais pas une forte myopie (-2,00) mais je l'ai fait parce que je supportais plus mes lentilles.
maintenant j'ai 13/10 aux 2 yeux sans correction. : )
LeVaL59
Messages : 1
Inscription : 13 avr. 2015 12:31

Re: Tout sur la visite médicale

Message par LeVaL59 »

Salut tout le monde !

Le test d’Ishihara (détection du daltonisme) est-il au programme de la visite médicale ?
Merci d'avance pour votre réponse !
duty17
Messages : 3
Inscription : 19 avr. 2014 22:32

Re: Tout sur la visite médicale

Message par duty17 »

Est-ce que les antécédents familiaux peuvent être une cause d'inaptitude à la visite médicale ?

Ma mère a eu un cancer du sein à cause de son mode de vie (elle fumait) il y a 15 ans (j'avais 5 ans). Elle a survécu . Dois-je m'inquiéter ?
bref51
Messages : 14
Inscription : 27 oct. 2014 17:08

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bref51 »

duty17 a écrit :Est-ce que les antécédents familiaux peuvent être une cause d'inaptitude à la visite médicale ?

Ma mère a eu un cancer du sein à cause de son mode de vie (elle fumait) il y a 15 ans (j'avais 5 ans). Elle a survécu . Dois-je m'inquiéter ?
Non. Tout comme les agissements d'un proche ne t'excluent pas d'office à l'enquête de moralité.
Au pire, tu auras peut-être des questions là dessus mais ça s'arrêtera là :-)
Justmay
Messages : 9
Inscription : 28 mai 2014 15:47

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Justmay »

Bonjour à tous,

Alors pour répondre oui le test pour le daltonisme est au programme de la VM et d'après ce que j'ai cru comprendre il y a des chances que le daltonisme soit une cause d'inaptitude.

Ensuite concernant les antécédents médicaux, ou les opérations... un conseil pour avoir déjà passé une visite médicale de la fonction publique (celle de l'armée) :

Ce qu'ils ne peuvent pas savoir et ce qu'ils ne peuvent pas voir NE LE DECLARER PAS, pour peu que vous tombiez sur quelqu'un qui fait du zèle sait-on jamais.

Enfin après c'est juste mon expérience qui parle j'en ai vu à l'armée être inapte temporaire bêtement parce qu’ils avaient déclaré des antécédents ou des maladies familiales.

Bon courage à tous :)
laurent31120
Messages : 9
Inscription : 30 avr. 2015 19:23

Re: Tout sur la visite médicale

Message par laurent31120 »

Bonjour à tous.

Je suis admis en lc concours gpx 2014, j’ai une petite question concernant la vm.

J’ai un IMC supérieur à 30, en gendarmerie c'est une raison d’inaptitude médicale, mais en police aucune idée, vous pourrier peut être répondre à ma question.

Merci d’avance
Benny29
Messages : 4
Inscription : 01 sept. 2014 18:18

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Benny29 »

Bonjour, étant convoqué le 19 Mai à la visite médicale, et ayant eut une fracture du poignet il y a de ca 10 ans, risquerais je d'être déclarer inapte?
Apok
Messages : 36
Inscription : 15 nov. 2014 18:09

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Apok »

Benny29 a écrit :Bonjour, étant convoqué le 19 Mai à la visite médicale, et ayant eut une fracture du poignet il y a de ca 10 ans, risquerais je d'être déclarer inapte?
un conseil d'un militaire qui a passé 4 VM et la 5 émé bientôt pour rentrer en tant que GPX.
Tu n'en parles pas. Tu n'as jamais rien, tu es tout beau, tout propre.
Les médecins sont relativement frileux. Ils appliquent à la lettre le vieux proverbe chinois :
"Pas de couilles, pas d'embrouilles."
Benny29
Messages : 4
Inscription : 01 sept. 2014 18:18

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Benny29 »

Apok a écrit :
Benny29 a écrit :Bonjour, étant convoqué le 19 Mai à la visite médicale, et ayant eut une fracture du poignet il y a de ca 10 ans, risquerais je d'être déclarer inapte?
un conseil d'un militaire qui a passé 4 VM et la 5 émé bientôt pour rentrer en tant que GPX.
Tu n'en parles pas. Tu n'as jamais rien, tu es tout beau, tout propre.
Les médecins sont relativement frileux. Ils appliquent à la lettre le vieux proverbe chinois :
"Pas de couilles, pas d'embrouilles."
Oui enfin la fracture date de 11 ans maintenant, il n'y a pas eut d'opération ni de broche un simple platre a suffit. Et si je ne coche pas la case fracture et que l'on effectue une radio les médecins s’apercevront que il y a une couille dans le pathé car apparemment les fractures restent visible sur les radio. A partir de la il y a mensonge et c'est sanctionable.
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Clowniste »

C'est pas une question que ce soit sanctionnable. Cependant, si un jour en service, il t'arrive une tuile à cause de cette fracture, ça sera pour ta pomme.

A titre de comparaison, j'ai eu une fracture des vertèbres au niveau L3 avec pose de matériel d'ostéosynthèse (tiges + vis). Lorsque j'ai passé ma visite médicale, je venais à peine d'enlever le matériel (un mois auparavant). J'ai ramené la radio qui prouvait que la fracture était réparée et que je n'avais plus aucun matériel dans le dos. Et c'est passé (certes, j'ai attendu 48h avant d'avoir la réponse). Ça m'a l'air d'être moins grave à ton niveau.

A toi de voir après.
Apok
Messages : 36
Inscription : 15 nov. 2014 18:09

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Apok »

Oui, c'est toi qui voit, mais je t'ai simplement donné mon point de vue et mes expériences. J'ai toujours eu la chance de ne mettre jamais rien cassé, (et je touche du bois !!)

Tu seras pas sanctionné pour ne pas avoir dit qu'il y a 11 ans tu t’étais cassé une bricole après cela ne reste que mon point de vue.
blackops971
Messages : 1
Inscription : 04 mai 2015 13:03

Re: Tout sur la visite médicale

Message par blackops971 »

Salut a tous,

2 questions. J'ai eu une infection sexuellement transmissible (qui se traite facilement, ce que j'ai fais d'ailleu)

Et j'ai aussi repondu que je bois de l'alcool (comme tousje pense) mais apres ils demandent demandent, cmb de fois par jour on en boit...perso je ne bois pas tous les jours donc j'ai mis 2fois/semaines (en rajoutant la mention a coté)

Bref, est ce que vous pensez que ca peut etre un motif d'inaptitude ou pas?
Alex0078
Messages : 26
Inscription : 29 avr. 2015 01:17

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Alex0078 »

C'est pas du tout le but demandé,
Savoir si tu bois c'est pas savoir si le weekend tu fais apéro pour aller en boite....

Ici ils cherchent à dépister ceux qui ont un "problème" gros ou petit avec l'alcool.

La tu te tires tout seul une balle dans le pied
Dernière modification par Alex0078 le 05 mai 2015 12:08, modifié 1 fois.
69rom
Messages : 3
Inscription : 24 avr. 2014 12:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par 69rom »

blackops971 je pense que tu as très bien fait ; il aurait été ridicule de marquer que tu ne bois rien (étant donné, sans faire de généralités qu'à peu près tout le monde boit un verre de temps en temps, apéro du week-end ou autre), du coup ta réponse est simple, précise, pas caricaturale et honnête.
Alex0078
Messages : 26
Inscription : 29 avr. 2015 01:17

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Alex0078 »

Si c'est une habitude sans raison, sans faire apéro il a bien fait, sinon c'est clairement déclarer une addiciton à l'alcool qui n'existe pas.
Tout dépend dans quel cas tu bois si c'est un apéro c'est pas très fréquent car sans ami pas d'alcool
Apok
Messages : 36
Inscription : 15 nov. 2014 18:09

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Apok »

Alex0078 a écrit :Si c'est une habitude sans raison, sans faire apéro il a bien fait, sinon c'est clairement déclarer une addiciton à l'alcool qui n'existe pas.
Tout dépend dans quel cas tu bois si c'est un apéro c'est pas très fréquent car sans ami pas d'alcool
J'ai déclarer que je prenais que j'avais une consommation d'alcool festive sur les documents, je ne pense pas que ça porte préjudice non plus... C'est un médecin qui traite et en cas de doute (gros doute, signe d'alcoolisme fréquent et de consommation masssive) il te met inapte temporaire le temps d'une prise de sang.
Alex0078
Messages : 26
Inscription : 29 avr. 2015 01:17

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Alex0078 »

Oui festive cela passe plus
Apres c'est régulier toutes les semaines ?
Après je sais pas si une "banale" prise de sang montre un alcoolisme qui peut être caché.
Tant que c'est apte a la fin :p
Apok
Messages : 36
Inscription : 15 nov. 2014 18:09

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Apok »

Alex0078 a écrit :Après je sais pas si une "banale" prise de sang montre un alcoolisme qui peut être caché.
Festif, bah c'est quand on fait la fête, c'est plus au gré des amis et collègues.
Maintenant je me met pas la tête à l'envers toute les semaines non plus ( la dernière m'a bien refroidit !)
Si une prise de sang est capable de déterminer si tu as une consommation quotidienne d'alcool.
Ex : En Gironde, tu te fais contrôler positif à l’éthylomètre. Ton permis est suspendu administrativement pour une période X mois et pour le récupérer tu passe chez le toubib pour ça.
Ivanny
Messages : 1
Inscription : 27 avr. 2015 18:47

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Ivanny »

Bonjour !


J'ai une question...

En fait, pour la visite médicale, c'est clair je ne passe pas pour ma vision (trop grosse correction - 4 dioptries à chaque oeil). MAIS.. on a essayé avec mon ophtalmo, et SANS CORRECTION, j'ai 9/10 et 10/10. Vive l'astigmatisme :mrgreen: Du coup, elle m'a carrément dit d'y aller sans lunette, sans leur dire que j'ai une correction. En gros, je vois très bien, mais au bout de 3-4h, ma vue fatigue, d'où les lunettes.
Si je vais à la visite, je peux demander à passer le test sans correction ? (en correction de 3 dioptries j'ai 9/10 et 10/10 aussi)

Merci de votre avis :)
Horta
Messages : 2
Inscription : 10 mai 2015 22:34

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Horta »

Bonjour,

Je suis sur LC du concours GPX septembre 2014, j'attends la VM.
J'ai une scoliose à 26°, j'ai était recalé définitivement en gendarmerie à cause de cette dernière. Est-ce que le médecin regarde le dos ? Une scoliose à 26° est-elle suffisante pour me déclarer inapte ? (j'ai cru comprendre que la VM était beaucoup moins poussé qu'en gendarmerie)

Merci de vos réponses
Justmay
Messages : 9
Inscription : 28 mai 2014 15:47

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Justmay »

C'est une bonne question concernant la scoliose. Perso j'ai juste une légère inflexion scoliosique et lorsque j'ai passé la VM de l'armée ils me l'ont acceptée.

Oui ils regardent le dos, je ne peux pas te dire si ça peut te mettre inapte mais un conseil fait une radio que tu emmènes et vois avec ton médecin s'il peut te faire une attestation comme quoi tu n'as pas de problème pour faire du sport.

En espérant t'avoir aidé.
bref51
Messages : 14
Inscription : 27 oct. 2014 17:08

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bref51 »

Ivanny a écrit :Bonjour !


J'ai une question...

En fait, pour la visite médicale, c'est clair je ne passe pas pour ma vision (trop grosse correction - 4 dioptries à chaque oeil). MAIS.. on a essayé avec mon ophtalmo, et SANS CORRECTION, j'ai 9/10 et 10/10. Vive l'astigmatisme :mrgreen: Du coup, elle m'a carrément dit d'y aller sans lunette, sans leur dire que j'ai une correction. En gros, je vois très bien, mais au bout de 3-4h, ma vue fatigue, d'où les lunettes.
Si je vais à la visite, je peux demander à passer le test sans correction ? (en correction de 3 dioptries j'ai 9/10 et 10/10 aussi)

Merci de votre avis :)
Salut,
Ne mens pas lors de ta visite.
Il suffit que ton ophtalmo, te fasses un certificat en notant ton acuité avec 3 dioptries de correction, et apparemment tu as 19/10, soit bien plus que 15/10.... alors pourquoi mentir ?!
Quoiqu'il arrive lors de la VM tu auras un contrôle de vision de près et de loin, avec et sans correction.... et dans tous les cas tu passes...
Horta
Messages : 2
Inscription : 10 mai 2015 22:34

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Horta »

Justmay a écrit :C'est une bonne question concernant la scoliose. Perso j'ai juste une légère inflexion scoliosique et lorsque j'ai passé la VM de l'armée ils me l'ont acceptée.

Oui ils regardent le dos, je ne peux pas te dire si ça peut te mettre inapte mais un conseil fait une radio que tu emmènes et vois avec ton médecin s'il peut te faire une attestation comme quoi tu n'as pas de problème pour faire du sport.

En espérant t'avoir aidé.
Bonjour, merci de ta réponse.

Pour la radio, j'en ai déja une, sauf qu'il faut au préalable remplir des feuilles pour savoir si on a un problème, évidemment je compte bien mettre que je n'en ai pas, mais si je sors la radio à la VM après que le médecin est remarqué la scoliose, j'vais être un peu gêné je pense :-D, même si je pense que je vais faire comme ça puisque ça me semble être le moins pire. Concernant l'attestation du médecin, cette dernière est nécessaire pour passer le sport, je l'ai donc déja fournis
yohandu33
Messages : 40
Inscription : 16 mars 2010 15:13

Re: Tout sur la visite médicale

Message par yohandu33 »

J'ai une question toute simple:
Est ce qu vous connaissez des personnes qui ont été recalé a la vm et si oui pour quel motif?
Alex0078
Messages : 26
Inscription : 29 avr. 2015 01:17

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Alex0078 »

Pour la visite et la vue ne mens pas :/
J'ai un œil qui voit mal (5/6 sur dix ) et l'autre 10/12 sur dix mais cependant lors du passage je n'avais pas le certificat de l'ophtalmo et donc j'ai passé sans correction ou je vois bien mais au passage du test œil cache l'un apres l'autre ca passait pas il faut donc le papier de l'ophtalmo leur probant que j'ai plus :) donc prend le papier et ta correction ;)
R0bin64
Messages : 3
Inscription : 06 avr. 2010 16:55

Re: Tout sur la visite médicale

Message par R0bin64 »

Bonsoir à vous tous! et encore félicitations! :)
J'ai une petite question pour la visite médicale :
- on nous demandes nos vaccins, sont ils tous obligatoires? j'en ai deux mais pour les hépatites je ne sais plus si je suis vacciné ou pas. es-ce un frein pour la visite médicale?
Yamal
Messages : 28
Inscription : 19 nov. 2014 00:07

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Yamal »

Perso, le médecin à regarder mon carnet de santé pour voir si mes vaccins étaient à jour, cependant, sur la convoc c'était pas mentionné qu'il fallait amener le carnet.
Donc vaut mieux que tu apporte ton carnet déjà, et sinon je pense pas que le médecin te mettra inapte pour un vaccin manquant, mais je te conseil quand même de te mettre à jour le plus rapidement possible histoire de pas avoir de soucis
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Clowniste »

Surtout que les vaccins contre l'hépatite ne sont pas obligatoires. (mais fortement conseillé)
coxandgo
Messages : 3
Inscription : 23 avr. 2015 14:48

Re: Tout sur la visite médicale

Message par coxandgo »

J'espère ne pas rencontrer trop de problèmes : je n'ai plus mon carnet de santé depuis un baille !!
alexfire
Messages : 26
Inscription : 13 juin 2012 17:50

Re: Tout sur la visite médicale

Message par alexfire »

Bonjour à tous !

je suis admis au concours gpx en IDF et je dois passer ma visite médicale au mois de juin.

Je voulais voir si mon profil pouvais passer sachant que :
* j'ai des lunettes (-2 dioptries à droite et -1.75 à gauche)
A savoir si c'est -3 dioptries pour chaque oeil ou pour les 2 yeux ???
* j'ai une petite baisse d'audition à l'oreille droite dans les sons aiguë (classé o3 en gendarmerie)
A savoir si il y avait un test audio à la VM du concours ou à la VM en école ???

Merci
jes6216
Messages : 2
Inscription : 13 mai 2015 23:19

Re: Tout sur la visite médicale

Message par jes6216 »

Bonjour,

Je me suis inscris pour la session 2015, et une chose me travaille quelques peu pour la VM (bien qu'il faut réussir les autres tests d'abord). Cependant je voulais savoir s'il faut que je parle de ma maladie de Scheuermann, ou ne pas leur dire ? Les médecins spécialistes de l'hôpital avaient refusés de me faire porter un corset (j'en déduis donc que mon dos n'était pas extrêmement atteint) mais j'ai quand même fais du kiné mais voilà maintenant plus d'un an que j'ai arrêté car je ne ressens plus aucune douleur et mon dos s'est en partie redressé (je ne sais pas de combien de ° exactement, mais le résultat est visible à l'oeil nu). Donc leur expliquer la maladie, et dire que je n'ai plus de douleur ? Ou simplement ne rien dire ?

Merci
MaxDk
Messages : 5
Inscription : 14 mai 2015 16:31

Re: Tout sur la visite médicale

Message par MaxDk »

Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir si le rapport poids/taille est important pour savoir si nous sommes apte ou non pour exercer la profession ? Etant quelqu'un d'assez grand, je n'ai pas forcément une corpulence qui correspond à ma taille.

D'avance merci :)
Sura31
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2015 18:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Sura31 »

Je suis actuellement GAV et mes problème de vue n'ont jamais eu d'influence sur mes aptitudes (je suis apte pour tout emploi, tout temps et tout lieu) mais du coup je me pose la question car j'ai l'impression qu'ils ont l'air plus strict à ce niveau en police. J'ai actuellement une vue de 5/10 à chaque œil sans correction et de 10/10 avec correction et une dioptrie de -0.75 à l'un et -1 à l'autres.
D'après vous ça passe ?
Alex0078
Messages : 26
Inscription : 29 avr. 2015 01:17

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Alex0078 »

Il faut avec correction avoir un cumul de 15/20 les deux yeux avec correction sinon cela ne passe pas.
Après ils sont pas bêtes, moi ils m'ont fait passer leur test de vue (la planche pourri comme à l'école ^^) et ils savent qu'il vaut pas grand chose ce test donc si ils ont un doute ils t'envoient voir un ophtalmo et en fonction de ca ils décident :)

donc si ton ophtalmo te dit que tu as au moins 15/20 ca passe ;)
ParisienDu11eme
Messages : 16
Inscription : 07 déc. 2012 17:57

Re: Tout sur la visite médicale

Message par ParisienDu11eme »

Bonjour,

Admis en liste complémentaire du concours 2014, j'attends la visite médicale. J'ai été opéré récemment (le 25 mars dernier) d'un kyste pulmonaire bénin. J'ai toujours été sportif et je récupère plutôt rapidement. J'ai repris le cardio et la muscu depuis 2 ou 3 semaines environ après avis médical positif. J'attends encore un peu pour la boxe, histoire de me refaire un physique.

Je crains néanmoins que le toubib me colle un avis négatif car mon opération est récente et cela se voit (cicatrices "fraiches"). Quelqu'un ayant eu une expérience similaire pourrait-il me rassurer (ou pas) sur ce sujet ? Dois-je contacter mon chirurgien et lui demander des documents certifiants que mon état de santé est le même qu'avant l'intervention chirurgicale ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bien cordialement.
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Clowniste »

Lorsque j'ai passé ma VM, je venais de me faire retirer du matériel d'ostéosynthèse au niveau du dos, un mois auparavant. J'ai, malgré tout, attendu 48h pour avoir la réponse du médecin chef mais l'avis était positif. Si ça peut te rassurer.
Cependant, comme je conseille souvent, ramène tout document qui va dans le bon sens, c'est un plus non négligeable.
nikos6486
Messages : 25
Inscription : 06 nov. 2014 10:24

Re: Tout sur la visite médicale

Message par nikos6486 »

VM passée aujourd'hui pour ma part et là surprise le médecin trouve que j'ai un souffle au cœur. Ravis de l'apprendre car ça fait 8 ans que mon SDIS me fait passé une visite médicale annuelle et un électrocardiogramme tous les 2 ans et jamais on ne m'avait trouvé ca. Donc aptitude en attente et RDV vendredi avec un cardiologue pour écographie afin d'éliminer un éventuel problème. Dégouté quoi!!
albobich
Messages : 7
Inscription : 27 oct. 2014 10:56

Re: Tout sur la visite médicale

Message par albobich »

nikos6486 a écrit :VM passée aujourd'hui pour ma part et là surprise le médecin trouve que j'ai un souffle au cœur. Ravis de l'apprendre car ça fait 8 ans que mon SDIS me fait passé une visite médicale annuelle et un électrocardiogramme tous les 2 ans et jamais on ne m'avait trouvé ca. Donc aptitude en attente et RDV vendredi avec un cardiologue pour écographie afin d'éliminer un éventuel problème. Dégouté quoi!!
Ouais bah moi aussi, à l'entrée de la fac de sport il y a 14 ans , on m'a diagnostiqué un léger souffle au coeur qui n'est absolument pas une contrainte.
Et s'il pense que ça en est une j'espère que mon 21/20 au Luc léger lui prouvera la contraire (20/20 + 1 point de bonus âge )
Tu me fais flipper du coup !!
Apok
Messages : 36
Inscription : 15 nov. 2014 18:09

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Apok »

J'ai un souffle au coeur bénin, je suis militaire, apte à servir en tout temps, tout lieux, apte à servir en peloton de surveillance et d'intervention (GAV) J'ai passé mes tests armée de terre, apte à servir tout emploi (commando TAP etc...)
J'ai passé ma visite médical pour servir en GPX RAS

Je pense pas que cela pose soucis ;)
nikos6486
Messages : 25
Inscription : 06 nov. 2014 10:24

Re: Tout sur la visite médicale

Message par nikos6486 »

j'ai eu RDV avec un cardiologue hier qui a vérifié et il m'a dit que ce n'était pas étonnant que personne ne m'en ai jamais parlé car il y a bien un souffle au cœur ,mais a peine perceptible donc c'est bon j'ai renvoyé le bilan cardio au médecin du SGAMI.
Apok
Messages : 36
Inscription : 15 nov. 2014 18:09

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Apok »

Je trouve ça bizarre quand même qu'il te mette inapte temporaire pour ça.
nikos6486
Messages : 25
Inscription : 06 nov. 2014 10:24

Re: Tout sur la visite médicale

Message par nikos6486 »

oui il a mit mon aptitude en suspend en attendant que je lui transmette le bilan du cardio car il voulait écarter un éventuel problème avant de me déclarer apte.
Linda95000
Messages : 13
Inscription : 27 avr. 2015 19:37

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Linda95000 »

Apok a écrit :Je trouve ça bizarre quand même qu'il te mette inapte temporaire pour ça.
>> détrompe toi, fais un bilan cardiaque sinon tu sera inapte temporaire ! un conseil..

Quand t'es militaire c différent moi aussi ils m'ont rien dis mais dans la police ils veulent une écho ;) attention attention !
Apok
Messages : 36
Inscription : 15 nov. 2014 18:09

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Apok »

Je l'ai passé ils m'ont rien dit, à part que l'infirmière voulait me tirer ma voiture ^^
Pourtant dans l'armée j'ai trouvé la VM bien plus poussée. Ah si ils se sont intéressé à mes tatouages (deux aux épaules, rien de bien exceptionnel !)
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix