Tout sur la visite médicale

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Linda95000
Messages : 13
Inscription : 27 avr. 2015 19:37

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Linda95000 »

Apok a écrit :Je l'ai passé ils m'ont rien dit, à part que l'infirmière voulait me tirer ma voiture ^^
Pourtant dans l'armée j'ai trouvé la VM bien plus poussée. Ah si ils se sont intéressé à mes tatouages (deux aux épaules, rien de bien exceptionnel !)

>> Ah daccord :) bon bah s'ils t'ont rien dis tant mieux t'es tranquille ;)
Apok
Messages : 36
Inscription : 15 nov. 2014 18:09

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Apok »

j’espère ! ca me ferait ch*er d'avoir réussi 5 visites médicales et de me faire évincer sur la plus importante et la moins poussée !
nikos6486
Messages : 25
Inscription : 06 nov. 2014 10:24

Re: Tout sur la visite médicale

Message par nikos6486 »

Apres comme le cardiologue m'a dit il n'y a quasiment rien donc en gros la demande de bilan plus poussé était, limite, un peu inutile. Moi aussi ils ont notés mes tatouages (épaule x2 bras et cuisse )mais je lui ai demandé si ca posait problème (j'avais fais une séance de détatouage laser 15 jours avant au cas ou et le médecin m'a dit que non pas besoin d'enlever.Parfait vu le prix d'un détatouage complet.
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Clowniste »

Les tatouages ne sont plus interdits dans la PN. Sauf si c'est à caractère raciste et compagnie, bien entendu.
nikos6486
Messages : 25
Inscription : 06 nov. 2014 10:24

Re: Tout sur la visite médicale

Message par nikos6486 »

C'est ce que j'avais entendu mais comme j'en ai un visible en tee shirt je me posais quand même des questions. Apres j'ai des amis gpx sur PARIS qui m'ont confirmé en voir plusieurs avec des tatouages visibles.Donc rassuré car cela m'aurait foutu les boules que tout s'arrête là pour un tatouage.
Apok
Messages : 36
Inscription : 15 nov. 2014 18:09

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Apok »

Je comprends, j'ai eu le même soucis, après moi c'est un tribal sans vraiment de significations et une date
Roufi
Messages : 3
Inscription : 28 août 2014 12:24

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Roufi »

Une petite question pour ceux qui ont déjà passé la VM : vous avez eu comme moi à la fin, juste un petit papier avec inscrit "Attestation de passage" de Mr X à la visite médicales d'aptitudes ...." ?

Rassurez moi, ça veut bien dire que c'est positif lol ?!
heybi
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2015 22:16

Re: Tout sur la visite médicale

Message par heybi »

hohot42
Messages : 23
Inscription : 04 juin 2015 16:16

Re: Tout sur la visite médicale

Message par hohot42 »

Une petite question pour ceux qui ont déjà passé la VM : vous avez eu comme moi à la fin, juste un petit papier avec inscrit "Attestation de passage" de Mr X à la visite médicales d'aptitudes ...." ?

Rassurez moi, ça veut bien dire que c'est positif lol ?!
D'après vous ?
Lilyjosh
Messages : 16
Inscription : 21 mai 2015 16:34

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Lilyjosh »

hohot42 a écrit :
Une petite question pour ceux qui ont déjà passé la VM : vous avez eu comme moi à la fin, juste un petit papier avec inscrit "Attestation de passage" de Mr X à la visite médicales d'aptitudes ...." ?

Rassurez moi, ça veut bien dire que c'est positif lol ?!
D'après vous ?
Non pas du tout ! Ca veut juste dire que tu es bien venu à la visite médicale c'est tout.
A part, si à un moment c''est écrit "Apte"...
hohot42
Messages : 23
Inscription : 04 juin 2015 16:16

Re: Tout sur la visite médicale

Message par hohot42 »

Une petite question pour ceux qui ont déjà passé la VM : vous avez eu comme moi à la fin, juste un petit papier avec inscrit "Attestation de passage" de Mr X à la visite médicales d'aptitudes ...." ?

Rassurez moi, ça veut bien dire que c'est positif lol ?!



D'après vous ?



Non pas du tout ! Ca veut juste dire que tu es bien venu à la visite médicale c'est tout.
A part, si à un moment c''est écrit "Apte"...
Mais en toute logique si Inapte au sortir de la visite on nous le fait savoir que quelque chose ne vas pas ?
Lilyjosh
Messages : 16
Inscription : 21 mai 2015 16:34

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Lilyjosh »

hohot42 a écrit :
Une petite question pour ceux qui ont déjà passé la VM : vous avez eu comme moi à la fin, juste un petit papier avec inscrit "Attestation de passage" de Mr X à la visite médicales d'aptitudes ...." ?

Rassurez moi, ça veut bien dire que c'est positif lol ?!



D'après vous ?



Non pas du tout ! Ca veut juste dire que tu es bien venu à la visite médicale c'est tout.
A part, si à un moment c''est écrit "Apte"...
Mais en toute logique si Inapte au sortir de la visite on nous le fait savoir que quelque chose ne vas pas ?
Ah ça oui :-)
Toutefois, le document Attestation de passage ne veut pas dire Attestation d'Aptitude :-) Disons que ce n'est pas une preuve lol
Tu peux tout de même déduire que tu es apte si le médecin ne t'as pas dit le contraire :-)
Apok
Messages : 36
Inscription : 15 nov. 2014 18:09

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Apok »

Moi on ne m'a rien dit et m'ont rien donné comme papier ! Je commence à m’inquiéter ! :p
hohot42
Messages : 23
Inscription : 04 juin 2015 16:16

Re: Tout sur la visite médicale

Message par hohot42 »

Alors personne n'a de réponse ?
Pas de retour d'expérience ?
alex35150
Messages : 3
Inscription : 07 avr. 2015 03:35

Re: Tout sur la visite médicale

Message par alex35150 »

Avant de passer la visite médicale, je me posais pleins de questions, notamment sur son déroulement. Donc je fais partager mon expérience pour les futurs candidats du concours.

Après les admissions j'ai reçu une convocation pour la visite médicale avec un questionnaire détaillé à remplir ( antécédents, habitudes de vies etc ).

Le jour J, j'ai commencé par faire un test urinaire pour le dépistage de stupéfiant. Ensuite, l'infirmière m'a pesé et mesuré. J'ai également passé un test de vue tout simple. J'ai du lire des lettres de différentes tailles d'un œil. Pas de test de couleurs, pas de test pour la vue en 3D.
Une fois tout cela effectué, j'ai vu le médecin, cela a duré 10 minutes. Il m'a demandé de me déshabiller et par la suite j'ai du réaliser divers mouvements afin de vérifier le bon fonctionnement des différentes articulations. Il m'a également ausculté et posé des questions sur mes antécédents médicaux. Pour information, j'ai subi un opération de l'épaule (butée) suite à des luxations récidivantes, et une opération du genou suite à une rupture des ligaments croisés et cela n'a posé aucun souci pour mon aptitude. J'avais amené radios, comptes rendus opératoires au cas ou mais il ne me les a pas demandé. Par contre lors de l'auscultation, il a entendu un souffle à la carotide et m'a mis inapte temporaire le temps de la réalisation des examens complémentaire. Au final je n'ai rien et j'ai eu mon aptitude médicale.

Après avoir fait la visite médicale pour rentrer en ESOG, cette visite médicale n'est pas très poussé, et ils sont beaucoup moins strictes qu'en gendarmerie.
Ruiz92
Messages : 14
Inscription : 14 janv. 2014 02:39

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Ruiz92 »

Bonjour à tous,

J'applique actuellement la crème Nérisone pour traiter de l'eczema et j'a pu voir sur internet qu'il y aura une réaction positif au test anti dopage
Quelqu'un peut il m'en dire plus? car j'ai ma visite médicale dans 2 jours
Linda95000
Messages : 13
Inscription : 27 avr. 2015 19:37

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Linda95000 »

Ruiz92 a écrit :Bonjour à tous,

J'applique actuellement la crème Nérisone pour traiter de l'eczema et j'a pu voir sur internet qu'il y aura une réaction positif au test anti dopage
Quelqu'un peut il m'en dire plus? car j'ai ma visite médicale dans 2 jours

>>> ta crème c'est de la corticoïde, c'est rien Ils ne recherche pas les traces de corticoïdes lors des tests ^^ effectivement cela peut avoir un effet positif sur les test anti dopage.. mais lors de la visite ils recherches les positifs aux drogues ^^ donc pas de pb.. dans le doute.. arrête ta crème et reprends la après ;)
Ruiz92
Messages : 14
Inscription : 14 janv. 2014 02:39

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Ruiz92 »

Linda95000 a écrit :
Ruiz92 a écrit :Bonjour à tous,

J'applique actuellement la crème Nérisone pour traiter de l'eczema et j'a pu voir sur internet qu'il y aura une réaction positif au test anti dopage
Quelqu'un peut il m'en dire plus? car j'ai ma visite médicale dans 2 jours

>>> ta crème c'est de la corticoïde, c'est rien Ils ne recherche pas les traces de corticoïdes lors des tests ^^ effectivement cela peut avoir un effet positif sur les test anti dopage.. mais lors de la visite ils recherches les positifs aux drogues ^^ donc pas de pb.. dans le doute.. arrête ta crème et reprends la après ;)
ok merci pour ta réponse Linda
De toute façon je prends l'ordonnance du dermato avec moi
hohot42
Messages : 23
Inscription : 04 juin 2015 16:16

Re: Tout sur la visite médicale

Message par hohot42 »

Donc Apte pas d'observations particulieres , attestation de passage ... Et Inapte c'est temporaire et c'est notifié pour examen complémentaire c'est bien cela ?
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Clowniste »

En sortant de la VM, il y a 99% de chance que si on ne te dit rien, c'est que tu es apte. Si tu es inapte, ça dépend du problème. Tu peux être inapte définitif ou faire des examens complémentaires.
Il ne faut pas vous prendre la tête avec la VM. Logiquement, vous savez si vous avez un problème à l'avance. (Sauf chez certaines personnes où le médecin trouve un souffle au cœur).
hohot42
Messages : 23
Inscription : 04 juin 2015 16:16

Re: Tout sur la visite médicale

Message par hohot42 »

Ah d'accord merci c'est clair à présent .
alexfire
Messages : 26
Inscription : 13 juin 2012 17:50

Re: Tout sur la visite médicale

Message par alexfire »

Bonjour

Pour la VM en école c'est pareil que celle du concours ?
(Vue-test urinaire) c'est tout ce que j'ai eu et sa a duré 5min

Merci

LP IDF vers les 300
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Clowniste »

Tu es de quel SGAP ?

Sinon la VM école, c'est encore plus court que celle que tu as pour le concours. Test urinaire, entretien rapide avec un médecin où tu indiques si tu as été blessé entre la VM concours et la VM école et voilà.
alexfire
Messages : 26
Inscription : 13 juin 2012 17:50

Re: Tout sur la visite médicale

Message par alexfire »

Merci clowniste !!

Pour ma part je suis de Marseille.
J'avais un peu peur pour le test auditif car j'ai une petite baisse d'audition ...

Étant dans les 250 premiers tu pense que je pourrais rentrer à Nîmes en septembre ??
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Clowniste »

D'accord. Car sur le SGAP de Paris, la VM est un peu plus développée que ça normalement.

Il reste encore quelques lauréats du précédent concours (je ne saurais dire le nombre exact), cependant tu as de bonnes chances de rentrer en Septembre, oui. Ça sera forcément une grosse promotion vu que vous nous remplacerez (la 232e promotion). Maintenant, ce n'est que mon avis, rien d'officiel, ne prends pas ça pour argent comptant. :)
alexfire
Messages : 26
Inscription : 13 juin 2012 17:50

Re: Tout sur la visite médicale

Message par alexfire »

Ok merci pour ces précisions.
Mais si tu es du Sgap Paris pourquoi es tu a Nîmes ?

Et as tu une VM pour la titu ?
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Clowniste »

Le choix de la destination de l'école ne se fait pas par rapport au SGAP. Nîmes est la plus grande école donc forcément il y a beaucoup de parisiens envoyés là-bas. Il faut vous dire que vous avez (ceux de Paris) de grandes chances d'aller sur Nîmes aussi, ne pas penser uniquement aux écoles comme Sens et compagnie qui n'accueillent que très peu de places.

Oui, il y a une VM pour la titu, si je ne dis pas de conneries.
jordanvelard
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2015 16:20

Re: Tout sur la visite médicale

Message par jordanvelard »

Bonjour à tous , je vous écrit ce message car j'ai une petite question , j'ai passé ma VM la semaine dernière et j'aurai voulu savoir quand aurai-je les résultats définitifs de la VM et de l’enquête de moralité ?
Merci de votre aide
goonize
Messages : 9
Inscription : 18 déc. 2014 16:02

Re: Tout sur la visite médicale

Message par goonize »

Bonjour à tous,
J'ai réussi a trouver le CERTIFICAT DE VISITE D’APTITUDE A L’EMPLOI rempli par le médecin lors de la visite médical du concours GPX.
Voici le lien ,
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 1w&cad=rja
Alice12
Messages : 10
Inscription : 01 avr. 2015 16:42

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Alice12 »

Bonsoir à tous,
J'aimerais savoir si quand il nous manque un ou deux vaccins (pour cause de rupture de stock, je précise), on peut être déclaré inapte temporaire le temps de pouvoir effectivement les faire ou si ça passe parce que concrètement ce n'est pas de notre faute si les vaccins sont introuvables.
De plus, je ne peux faire celui de l'hépatite B que la semaine pro, sachant que si je trouve celui de l'hépatite A, mon médecin m'a dit qu'il fallait un mois entre les deux , ce qui fait que, en admettant que je le trouve, il ne sera fait qu'après ma VM du 5 novembre... donc du coup j'ai peur d'être mis inapte temporaire... Qu'en pensez vous ?
coxandgo
Messages : 3
Inscription : 23 avr. 2015 14:48

Re: Tout sur la visite médicale

Message par coxandgo »

Bonjour Alice12,

Je me posais les mêmes questions. J'ai réussi à me mettre à jour des vaccins malgré la rupture de stock : il reste quelques "doses" dans le département du 02 !
Bon courage pour ta VM. Me concernant, je suis convoqué le 10 novembre.
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Clowniste »

Ca arrive que le médecin ne jette même pas un coup d’œil sur les vaccins. Maintenant s'il regarde, je doute que vous soyez inapte temporairement si vous expliquez la raison ... M'enfin, après ça dépend des médecins ...
Par contre, pour le vaccin contre l'hépatite, sachez qu'il n'est pas obligatoire mais seulement conseillé. Donc pas de soucis.
Alice12
Messages : 10
Inscription : 01 avr. 2015 16:42

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Alice12 »

Merci pour vos réponses coxandgo et Clowniste !
Il me manque le vaccin contre l'hépatite A (tu me rassures Clowniste en disant qu'il n'est pas obligatoire). Par contre, j'ai un peu plus peur avec le BCG (mon dernier rappel était en... 2000 ^^) mais il reste introuvable dans le Val de Marne donc bon... je me dis que je ne serai sûrement pas la seule...
Je vous dirai ce qu'il en est quand je serai passée :)
Alice12
Messages : 10
Inscription : 01 avr. 2015 16:42

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Alice12 »

VM passée ce matin ! On ne m'a même pas demandé mon carnet de santé ^^
Le médecin ne m'a pas parlé non plus de mes vaccins....
VM classique donc : analyse d'urine, test de la vue et des oreilles puis avec le médecin prise de la tension, pesée, la taille et questions relatives au questionnaire médical.
Par contre, je ne sais pas si je suis apte car lorsque j'ai demandé au médecin il m'a dit que pour lui c'était ok mais qu'un 2nd médecin devait valider aussi ... encore de l'attente en somme ^^
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Clowniste »

Si le médecin ne t'a rien dit d'anormal, considère ça comme "apte". :-)
Alice12
Messages : 10
Inscription : 01 avr. 2015 16:42

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Alice12 »

Merci Clowniste pour ta réponse !
En fait quand je lui ai demandé si c'était bon il m'a répondu qu'il n'était pas tout seul à décider mais que comme mon écho doppler était plutôt bon (j'ai un souffle au coeur), ça devrait le faire...
Je ne savais même pas que 2 médecins nous déclaraient aptes ou non... mais puisque le 2nd ne voit pas la personne, je suppose qu'il suit l'avis du 1er et se fie à ses observations... en tout cas je l'espère !
Misericorde
Messages : 8
Inscription : 17 nov. 2014 15:01

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Misericorde »

Ah bah tiens, t'etait au centre rue cabanis dans le 14eme ? On a du se croiser alors :) ( et non, le medecin non plus m'a rien dit, sinon que '' cetait pas mal''
Alice12
Messages : 10
Inscription : 01 avr. 2015 16:42

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Alice12 »

Oui j'étais là ce matin, j'étais la fille avec le manteau gris et un chignon (je sais pas si ça te parle ^^)
Rhaaaa, c'est pénible de ne pas savoir vraiment..... grrrr....
Napoleon780
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2015 00:40

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Napoleon780 »

Bonsoir à tous
Quelqu'un aurait un écho concernant les futur rentrées en 2016
Merci
tlarmonie
Messages : 7
Inscription : 27 avr. 2015 23:18

Re: Tout sur la visite médicale

Message par tlarmonie »

bonjour pour ceux qui ont reçu leur incorporation pour janvier 2016 de quand date votre visite médical?
j'aimerai connaitre le delai d'attente moyens après avoir passée la visite medical en sachant que je l'ai passé le 9 novembre sur Paris.
Cedreique
Messages : 1
Inscription : 17 déc. 2015 22:07

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Cedreique »

Bonjour, ayant passer les concours de gardien de la paix de septembre 2015 ou j'ai étais admis ainsi que le sport. J'aimerai savoir si pour la suite je recevrai un courrier, comme pour les étapes précédentes, si oui avez vous des tranches de date pour la réception du courrier qui précède les tests physique? Et les dates du passage a l oral et pour la visite médicale ? Je cherche mais rien de plus ou moins précis... (par exemple le sport les tranches était, il me semble, du début novembre jusqu'à fin novembre)
Merci cordialement
Désolé pour les fautes d'orthographes
Silvano
Messages : 14
Inscription : 10 avr. 2014 13:50

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Silvano »

Bonjour.
Concernant la VM,j'ai un tatouage sur chaque avant bras,un prénom et un chapelet.
Au vu de la nouvelle loi concernant les tatouages pensez vous qu'il y aura un soucis?
toolbox13
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2016 11:39

Re: Tout sur la visite médicale

Message par toolbox13 »

Bonjour a tous.
Je suis actuellement en train de passer le concours GPX de la session de septembre 2015.
Je suis convoqué pour l'oral mi février et j'aurais voulus avoir quelques informations concernant le calendrier de la visite médicale. J'ai lu que celle ci avait lieu avant l'entrée en école mais qu'il y en avait une autre avant. Quand celle ci prend t'elle donc place? Après l'oral? apres les résultats définitifs du concours? Car je dois aller chez l'ophtalmo afin d'obtenir des lunettes et j'aimerais bien les avoir avant de me retrouver devant un médecin me demandant de lire des trucs trop petit pour moi
Merci d'avance.
Aurore036
Messages : 13
Inscription : 01 août 2014 14:12

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Aurore036 »

Le rdv chez l'ophtalmo prend le dès que tu peux car si tu dois porter des lunettes en plus c'est important d'avoir le certificat de l'ophtalmo.
Sinon pour la visite médical afin de faire les incorporations rapidement elle se font avant la fin des épreuves das mon cas je l'est déjà recu je passe le concours en externe ile de france et je suis de l'Ouest de la France
toolbox13
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2016 11:39

Re: Tout sur la visite médicale

Message par toolbox13 »

Je suis au SGAP de Paris, on dirait que ceux de Paris vont passer leur visite médicale plus tard... Peut être est ce du au fait que nous sommes plus nombreux en île-de-france. Devrons nous attendre les résultats définitif en Avril?
Sinon en quoi consiste extement cette visite? est t'elle "poussée"? Je sait qu'il y a un test de vision (mais comment se déroule t'il?) un test d'urine (enfin je crois mais cela me parait normal^^) et quoi d'autre?
.
Comete53
Messages : 25
Inscription : 05 févr. 2016 13:40

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Comete53 »

Bonjour à tous,

Je pose la question maintenant car c'est bien de si prendre à l'avance.

Je vais passer mon concours interne GPX bientôt, mais je repense à cette fameuse visite médicale qui m'a turlupinée quand je passais le concours ADS.

En effet j'ai toujours un doute quant à ma vue, je porte des lunettes uniquement chez moi, je suis hypermétrope de l'oeil gauche, ce qui m'embête je crois me souvenir avoir 3 ou 3.25 de dioptrie (récent) sur celui-ci (au concours pas plus de 3 dioptrie sur un oeil) et le droit pas grand chose pas plus de 1. Donc je risque d'être recalé si ça n'a pas changé.

Mais la question doit-on aller chez un opthalmo rapidement et rapporter l'ordonnance qui indique la correction en dioptrie ? ou dois-je ne pas dire que je porte des lunettes chez moi vu que je vois quand même correctement? ou bien encore ne faut-il pas attendre la convocation de la visite médicale ou il faudrait faire remplir un papier à l'ophtalmo (j'en ai entendu parler)?

Merci.
Psychycks
Messages : 1
Inscription : 19 févr. 2016 13:08

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Psychycks »

Bonjour,

J'ai fini de passer les épreuves du concours de septembre 2015 cependant quelque chose me préoccupe. J'ai rendu visite à mon ophtalmo et il se trouve que mon œil droit a une acuité visuelle trop basse. Je voulais savoir si il était possible d'obtenir une inaptitude temporaire lors de la visite médicale (le temps que je me fasse opérer) ou si c'est peine perdue et je serai déclaré inapte et devrai repasser le concours après mon opération.

Merci d'avance :)
jess1512
Messages : 8
Inscription : 26 avr. 2010 20:44

Re: Tout sur la visite médicale

Message par jess1512 »

Bonjour tout le monde
Mon mari a reçu une convocation pour la visite médicale pour la semaine prochaine soit bien avant l oral.. il est sur une liste de moins de 200 personnes sur laquelle c'est marqué liste prioritaire pour la visite médicale ? En savez vous un peu plus svp ? Pourquoi certains passent avant les autres sur cette liste ?

Merci d avance et bonne continuation à tous
wespeto
Messages : 26
Inscription : 03 mai 2015 13:33

Re: Tout sur la visite médicale

Message par wespeto »

jess1512 a écrit :Bonjour tout le monde
Mon mari a reçu une convocation pour la visite médicale pour la semaine prochaine soit bien avant l oral.. il est sur une liste de moins de 200 personnes sur laquelle c'est marqué liste prioritaire pour la visite médicale ? En savez vous un peu plus svp ? Pourquoi certains passent avant les autres sur cette liste ?

Merci d avance et bonne continuation à tous

C'est ce que je disait sur un post précédent : certains d'entre nous vont être convoqués dans les très prochains jours pour intégrer en école dès juin 2016. Pour les autres ce sera janvier 2017. info donné par le SGAP Paris. Y'a de forte chance donc pour que monsieur parte en école en juin 2016. Qu'il appelle son SGAP pour avoir pus d'info.
jess1512
Messages : 8
Inscription : 26 avr. 2010 20:44

Re: Tout sur la visite médicale

Message par jess1512 »

wespeto a écrit :
jess1512 a écrit :Bonjour tout le monde
Mon mari a reçu une convocation pour la visite médicale pour la semaine prochaine soit bien avant l oral.. il est sur une liste de moins de 200 personnes sur laquelle c'est marqué liste prioritaire pour la visite médicale ? En savez vous un peu plus svp ? Pourquoi certains passent avant les autres sur cette liste ?

Merci d avance et bonne continuation à tous

C'est ce que je disait sur un post précédent : certains d'entre nous vont être convoqués dans les très prochains jours pour intégrer en école dès juin 2016. Pour les autres ce sera janvier 2017. info donné par le SGAP Paris. Y'a de forte chance donc pour que monsieur parte en école en juin 2016. Qu'il appelle son SGAP pour avoir pus d'info.

ok merci bcp nous verrons bien :)
windwood
Messages : 3
Inscription : 25 févr. 2016 22:56

Re: Tout sur la visite médicale

Message par windwood »

Bonjour tout le monde.

Je lis avec beaucoup d'attention le forum. Et suite au message de jess1512 je souhaitais réagir.

Donc j'ai cherché et voila peut-être que ça vous éclaira.

Cette annonce se concrétise en 2016 pour la police nationale par l’organisation d’un concours exceptionnel de gardien de la paix qui permettra le recrutement de plus de 2000 policiers supplémentaires.

Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu’à fin janvier 2016 (22 janvier pour une inscription Internet et 29 janvier pour le dépôt ou l’envoi postal du dossier).

Les épreuves écrites se dérouleront à compter du 10 mars 2016 pour un début de scolarité automne 2016.

Source : http://www.police-nationale.interieur.g ... ceptionnel


C'est-à-dire que le concours qui va s'ouvrir le 10 mars 2016, les lauréats du concours commenceront à rentrer des automnes 2016, nous pouvons donc en conclure que les lauréats du concours du 15 septembre 2015 seront rentré bien avant janvier 2017. Voyez-vous ou je veux en venir.

L'hypothèse que j'avance est celle-ci : Près de 3 000 fonctionnaires vont être recrutés suite au concours de septembre 2015, de plus suite au événement dramatique qui nous a heurtés, qui a engendré un besoin pressant de fonctionnaire de police. Je pense à mon humble avis qu'entre le 14 ou 16 avril (résultat du concours) et juin 2016 (incorporation a l'école), donne une fourchette restreinte de 40 à 70 jours.

En si peu de temps les médecins agréés de la police nationale doivent pouvoir examiner chaque candidat avant leur intégration en école. Et peut-être pour éviter une "bourre", les premiers candidats ont alors déjà leur visite médicale. Par hasard votre nom de famille commencerait pas un A B ou C ?

J'ai évoqué cette hypothèse car j'ai lu quelque part, que les lauréats du concours de septembre 2015 rentreront plein wagon en école entre juin et septembre.

Bien cordialement.
wespeto
Messages : 26
Inscription : 03 mai 2015 13:33

Re: Tout sur la visite médicale

Message par wespeto »

Lors des oraux Externe IDF du concours du 15 septembre 2015 (qui ont eu lieu mi février), les agents du SGAP paris nous ont dis ceci:
Au cours du mois de mars, certains recevront des convocations pour des visites médicale mi mars. ceci afin d'intégrer dès juin 2016 une partie des lauréats (sans précisions sur le nombre). le reste des lauréats intègreront à partir de janvier 2017.
Aurore036
Messages : 13
Inscription : 01 août 2014 14:12

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Aurore036 »

Ce qui est tout de même étrange c'est que j'aimerai bien savoir sur quoi il base l'ordre de passage des VM parce que des internes sont passés des externes enfin de tout au final ...
windwood
Messages : 3
Inscription : 25 févr. 2016 22:56

Re: Tout sur la visite médicale

Message par windwood »

Bah oui le concours est tout simplement pas finis, enfin bref.... Sert à rien de se faire du mal.
Jeanmii27
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2016 22:51

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Jeanmii27 »

Bonjour,
Je voudrais devenir gardien de la paix, j'ai des implants intraoculaire mais une vue supérieur au 15/10ème requis.
Je voudrais savoir si quelqu'un a des implants ? Et si ça a posé problème ? Est ce que il y a des sports de combats dans la formation (je pense que oui) ?
Merci de vos réponses
lexf34
Messages : 36
Inscription : 20 sept. 2015 13:12

la visite médicale

Message par lexf34 »

Bonjour, j'aimerais quelques infos en plus sur la VM, pour le test de vue je suppose que c'est comme chez l'ophtalmo (des lettres et chiffres à lire de loin), pouvez-vous me dire à combien de mètres il faut pouvoir lire les lettres, et descend-il jusqu'aux plus petites? Ceux qui portent lunettes/lentilles il vous a demandé de les retirer? (je suppose que oui mais pour être sur)
Merci
InquieteetAnxieux32
Messages : 1
Inscription : 15 juil. 2015 12:54

Re: Tout sur la visite médicale

Message par InquieteetAnxieux32 »

elkahim59 a écrit :+1 avec Philex.

1- tu peux demander un report de ton rendez vous à bien plus tard,

2- en cas de refus de ton tatoueur, tu peux t'asseoir sur tes 20 euros, mieux vaut ça qu'un travail (d'autant que normalement ce type de métier se veut, en plus, une vocation et donc passer à côté pour un tatouage c'est les boules!!!)

De toute manière, ce ne serait qu'un projet remis à quelques mois voir un an, pas plus.

ps: évites les tatouages sur des parties visibles du corps même une fois incorporée, sinon bonjour les engueulades de la hiérarchie de ce que l'on m'a raconté.

Anecdote: Une de mes connaissances se faisait engueulée parce que soit disant elle n'était pas rasée en fin de journée (pilosité à pousse rapide donc vraiment pas de sa faute); elle en est arrivée à se faire épiler une partie du visage au laser pour être tranquille.

Petite question j'ai la visite médicale pour mon coucours pour ADS dans pas longtemps, dis moi ça va durer combien de temps ?
Comete53
Messages : 25
Inscription : 05 févr. 2016 13:40

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Comete53 »

10-15 min
Onis
Messages : 25
Inscription : 24 sept. 2012 18:22

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Onis »

Hello,

vous savez si pour ceux ayant plus de 3 dioptries est-ce que ça peut passer ou faut-il obligatoirement se faire opérer ?

De plus vu que cette année la VM est avancée, serais-je en inapte tempo ou carrément refusé si je me fais bientôt opérer ?
Bruce95
Messages : 1
Inscription : 11 avr. 2016 13:32

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Bruce95 »

Bonjour, Je voulais savoir si il était possible de faire appel de la décision du médecin lors de la visite médicale.
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix