Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

MrBatracien
Messages : 5
Inscription : 20 déc. 2023 20:11

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par MrBatracien »

J'espère qu'on aura quelques statistiques sur le nombre de dossiers reçus. J'ai vu passer une info comme quoi il y aurait près de 1 500 pré-inscriptions la semaine dernière ! Ca parait énorme !
pat22
Messages : 10
Inscription : 27 févr. 2024 10:37

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par pat22 »

Lors d'un webinaire autour du 20 mars, a été mentionné le nombre de 650 pré-inscriptions... +900 en 10 jours ca semble beaucoup !!! et surtout pré inscriptions ne vaut pas dossier complet ...

alea jacta est.
Juhaur
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2024 02:51

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par Juhaur »

Bonjour,
Hier j'ai appelé le service gestionnaire pour la situation d'accuser de réception des dossiers. Évidemment, il y a PLUS de 1500 pré-inscriptions.
lilas0369
Messages : 2
Inscription : 10 janv. 2021 22:58

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par lilas0369 »

Juhaur a écrit : 05 avr. 2024 16:18 Bonjour,
Hier j'ai appelé le service gestionnaire pour la situation d'accuser de réception des dossiers. Évidemment, il y a PLUS de 1500 pré-inscriptions.
Bonjour Juhaur,
Qu'a répondu le service gestionnaire quant à la réception des dossiers?
Merci par avance,
Juhaur
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2024 02:51

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par Juhaur »

lilas0369 a écrit : 11 avr. 2024 09:34
Juhaur a écrit : 05 avr. 2024 16:18 Bonjour,
Hier j'ai appelé le service gestionnaire pour la situation d'accuser de réception des dossiers. Évidemment, il y a PLUS de 1500 pré-inscriptions.
Bonjour Juhaur,
Qu'a répondu le service gestionnaire quant à la réception des dossiers?
Merci par avance,
Bonjour Lilas,
Il pourrait commencer à envoyer les mails "accusé de réception" de dossiers d'ici la semaine prochaine S16. Si vous appelez le service gestionnaire, il peut également vous répondre directement en confirmant la réception ou non de votre dossier. Ça dépend sur la disponibilité de la personne que vous aurez au bout du fil.
lilas0369
Messages : 2
Inscription : 10 janv. 2021 22:58

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par lilas0369 »

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail avec les informations suivantes :

"Madame, Monsieur,

Vous vous êtes inscrit(e) à la session 2024 du concours externe sur titre d’ingénieur de l’industrie et des mines.
Le secteur des concours procède actuellement à la vérification des dossiers déposés sur Bercy-Doc par l’ensemble des candidats.
Vous recevrez ultérieurement un courriel vous précisant si votre dossier :
- est complet pour être présenté au jury chargé de l’examiner ;
- ou est rejeté en cas de pièces manquantes.

Bien cordialement,
Le secteur des concours"


Bon weekend à tous
MrBatracien
Messages : 5
Inscription : 20 déc. 2023 20:11

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par MrBatracien »

Ça prend un peu de temps d'éliminer les touristes 🤣
Vivement fin mai !
Thecosmilia
Messages : 10
Inscription : 26 févr. 2024 11:32

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par Thecosmilia »

Bonsoir, dans les présentations des missions des IIM, ils ont parlé de "Régalien - réglementation du travail" : savez-vous svp de quoi il s'agit ? Dans quel cadre? Quelles directions ? ASN? DREAL? merci et bonne soirée
SNIIM
Modérateur
Messages : 50
Inscription : 17 févr. 2023 16:30

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par SNIIM »

Il s’agit des métiers d’inspecteur du travail de l’ASN. Cela concerne une poignée de personnes.
pat22
Messages : 10
Inscription : 27 févr. 2024 10:37

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par pat22 »

Bonjour,

nouveau mail reçu ce jour confirmant la bonne réception du dossier + le fait qu'il sera examiné par commission de sélection, avec la liste des candidats admissibles à l'oral publiée au plus tard le 20 mai 2024. (la page est déja active https://www.economie.gouv.fr/recrutemen ... uve-dacces

Reste à attendre l'arrêté indiquant le nombre de places offertes pour cette session 2024 !
Jul14
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2024 08:55

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par Jul14 »

bonjour,

de mon côté j'ai reçu cette réponse:

Le secteur « Organisation des concours » confirme la bonne réception de votre dossier de candidature déposé sur BercyDoc.
Cependant, votre dossier ne comportant pas toutes les pièces requises, ne sera pas examiné lors de la commission de sélection.


je suis très étonné, mon fichier comportait bien lettre de motivation, CV et dernier diplôme ?
j'ai envoyé un mail pour précision.
pat22
Messages : 10
Inscription : 27 févr. 2024 10:37

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par pat22 »

Jul14 a écrit : 22 avr. 2024 08:58 je suis très étonné, mon fichier comportait bien lettre de motivation, CV et dernier diplôme ?
j'ai envoyé un mail pour précision.
Bonjour, votre lettre de motivation était bien manuscrite ?
Jul14
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2024 08:55

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par Jul14 »

pat22 a écrit : 22 avr. 2024 09:07
Jul14 a écrit : 22 avr. 2024 08:58 je suis très étonné, mon fichier comportait bien lettre de motivation, CV et dernier diplôme ?
j'ai envoyé un mail pour précision.
Bonjour, votre lettre de motivation était bien manuscrite ?
oui tout à fait,
pat22
Messages : 10
Inscription : 27 févr. 2024 10:37

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par pat22 »

bon courage à vous pour remédier à la situation.
Thecosmilia
Messages : 10
Inscription : 26 févr. 2024 11:32

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2024

Message par Thecosmilia »

SNIIM a écrit : 17 avr. 2024 07:31 Il s’agit des métiers d’inspecteur du travail de l’ASN. Cela concerne une poignée de personnes.
Merci beaucoup pour votre réponse. Bien cdt
Répondre

Revenir à « Concours Ingénieur de l'industrie et des mines IIM »