Concours en vue et gestion d'entreprise : un duo possible ?

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.
Judi
Messages : 1
Inscription : 26 févr. 2024 08:06

Concours en vue et gestion d'entreprise : un duo possible ?

Message par Judi »

Hey la communauté !
Je suis en plein dans mes révisions pour le concours, mais en parallèle, je gère aussi ma petite entreprise. Pas toujours facile de jongler entre les deux, je vous le dis !
Du coup, je cherche des conseils sur un bon logiciel de facturation, simple et efficace, pour m'aider à gagner du temps sur la partie admin. Des recommandations ?
Merci d'avance pour votre aide, et bon courage à tous ceux qui sont aussi dans le rush des révisions !
À plus sur le forum !
Dernière modification par Judi le 19 mars 2024 08:46, modifié 1 fois.
Maria46
Messages : 4
Inscription : 23 nov. 2020 14:06

Re: Concours en vue et gestion d'entreprise : un duo possible ?

Message par Maria46 »

Salut Haut !

Chapeau pour gérer à la fois tes révisions et ta petite entreprise, c'est un vrai challenge ! Pour te faciliter la tâche côté facturation, voici quelques logiciels de facturation populaires qui pourraient te convenir, chacun avec ses avantages :

QuickBooks : Très populaire parmi les petites entreprises, QuickBooks offre une interface intuitive et des fonctionnalités complètes qui te permettront de gérer tes factures, tes dépenses et même ta paie. Il est payant, mais la qualité du service et le gain de temps peuvent en valoir la peine.

FreshBooks : Idéal pour les freelancers et les petites entreprises, FreshBooks est connu pour sa facilité d'utilisation. Il permet de créer des factures professionnelles rapidement, de suivre les dépenses et le temps travaillé sur différents projets. Il offre une période d'essai gratuite.

Wave : Si tu cherches une option gratuite, Wave est un excellent choix. Il offre la facturation et la comptabilité sans frais pour les entrepreneurs, avec des fonctionnalités basiques mais efficaces. Idéal pour démarrer sans investir.

Zoho Invoice : Zoho Invoice est une partie de l'écosystème Zoho et offre une solution de facturation complète avec gestion des dépenses, suivi du temps, et création de rapports. Il a l'avantage de s'intégrer facilement avec d'autres applications Zoho si tu les utilises déjà.

Invoice2go : Une application mobile avant tout, parfaite si tu es souvent en déplacement. Invoice2go permet de créer des factures directement depuis ton smartphone ou ta tablette, de suivre les paiements et de gérer les clients facilement.

Prends le temps de tester quelques-uns de ces logiciels (la plupart offrent une période d'essai gratuite) pour voir lequel te convient le mieux en termes d'interface et de fonctionnalités. Pour ma part, avec ma boutique en ligne de puériculture, amour de bébé j'avais testé QuickBooks à l'époque mais il a du avoir quelques mises à jour depuis. L'important est de trouver un outil qui te fasse gagner du temps et te simplifie la vie, pour que tu puisses te concentrer sur tes révisions et ton entreprise sans stress supplémentaire.
Répondre

Revenir à « Général »

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.