Concours 2024 Conseiller de chambre régionale des comptes

Conseiller de chambre régionale des comptes
Philippe B
Administrateur
Messages : 1369
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Concours 2024 Conseiller de chambre régionale des comptes

Message par Philippe B »

Arrêté du 29 mars 2024 autorisant au titre de l'année 2024 l'ouverture d'un concours pour le recrutement de conseillers de chambre régionale des comptes

NOR : CPTP2403510A


Par arrêté du Premier ministre en date du 29 mars 2024, est autorisée, au titre de l'année 2024, l'ouverture d'un concours pour le recrutement de conseillers de chambre régionale des comptes.
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au mardi 2 avril 2024 à 12 heures (heure de Paris).
La date de clôture des inscriptions est fixée au mardi 28 mai 2024 à 17 heures (heure de Paris), terme de rigueur.
La date des épreuves écrites d'admissibilité est fixée au vendredi 13 septembre 2024.
L'épreuve orale d'admission se déroulera à partir du lundi 25 novembre 2024.
Les demandes d'admission à concourir peuvent revêtir deux formes :
Une forme intégralement dématérialisée
Sur internet à l'adresse : https://www.ccomptes.fr/fr/chambres-reg ... conseiller.
La date de fin de saisie des inscriptions par internet est fixée au mardi 28 mai 2024 à 17 heures (heure de Paris).
Une forme intégralement par dossier papier
Le formulaire d'inscription peut être demandé :


- soit par courriel, à l'adresse électronique suivante : concours-magistratscrc@ccomptes.fr ;
- soit par courrier, à l'adresse suivante : Cour des comptes, direction des ressources humaines, département de la formation/CONCOURS CRC, 13, rue Cambon, 75100 Paris Cedex 01.


Les dossiers d'inscription par voie postale devront obligatoirement être transmis à l'adresse susmentionnée, en recommandé simple, au plus tard le mardi 28 mai 2024, le cachet de la poste faisant foi.
Attention :


- pour les inscriptions dématérialisées : pour que votre inscription soit prise en compte, effectuez bien toute la procédure jusqu'à l'obtention de la confirmation d'inscription que vous devez impérativement imprimer et conserver ;
- pour les inscriptions au format papier, les candidats devront veiller à demander leur dossier d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement du courrier, afin de pouvoir respecter la date limite de fin d'inscription fixée au mardi 28 mai 2024, le cachet de la poste faisant foi ;
- aucune demande d'inscription passé le délai susmentionné ou non conforme aux présentes instructions ne sera prise en compte.


Les candidats en situation de handicap qui demandent un aménagement des épreuves doivent fournir un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Le certificat médical doit être transmis par le candidat au plus tard le lundi 5 août 2024 conformément au décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap.
Pour passer l'épreuve orale d'admission, les candidats résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie) ou à l'étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite bénéficient, à leur demande, du recours à la visioconférence, dans les conditions prévues par l'arrêté du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l'organisation des voies d'accès à la fonction publique de l'Etat.
La demande doit être formulée par courriel à l'adresse électronique suivante : concours-magistratscrc@ccomptes.fr au plus tard trois semaines avant le début des épreuves orales. Lorsque l'urgence le justifie, un candidat pourra être autorisé à bénéficier du recours à la visioconférence même si sa demande est formulée après cette date, sous réserve de l'accord du département formation, examens professionnels et concours de la direction des ressources humaines de la Cour.
Les candidats en situation de handicap, les femmes en état de grossesse ainsi que les personnes dont l'état de santé rend nécessaire le recours à la visioconférence doivent produire auprès du même service, dans les meilleurs délais et au plus tard quinze jours avant le début des épreuves orales, un certificat médical délivré par un médecin agréé et comportant la mention de l'aménagement relatif à la visioconférence. L'absence de transmission du certificat médical rend la demande irrecevable.
Pour tous renseignements, les candidats pourront consulter le site internet de la Cour des comptes à l'adresse suivante : https://www.ccomptes.fr/fr/chambres-reg ... conseiller ou adresser un courriel à l'adresse suivante : concoursmagistratsCRC@ccomptes.fr.
Un avis de recrutement à paraître au Journal officiel de la République française précisera les modalités d'organisation du concours.
Répondre

Revenir à « Conseiller de chambre régionale des comptes »

Conseiller de chambre régionale des comptes