Ouverture concours TSIC 2025

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication
Mi1

Re: Ouverture concours TSIC 2025

Message par Mi1 »

MARTINEZEN a écrit : 26 juin 2025 08:52 Bonjour à tous,

Aucune nouvelle de votre côté ? J'ai appelé en interne la cellule concours qui m'a confirmé avoir fait le travail et que c'est dans les mains d'une autre cellule depuis l'envoi des notes.
Je n'ai pas eu d'autres contacts ni dates prévisionnelles depuis cet appel.
Les quelques personnes qui ont tenté de contacter les services en charge de la liste de postes n'ont eu qu'un retour du service précédent disant la même chose mais se gardant bien de préciser tout moyen de contact avec le service concerné.
Je pense que la patience est le dernier test de ce concours... :roll:
Gainzz

Message par Gainzz »

Le plus long c'est d'attendre l'affectation final dans mes souvenirs c'était interminable courage à vous
Mi1

Message par Mi1 »

Gainzz a écrit : 26 juin 2025 10:24 Le plus long c'est d'attendre l'affectation final dans mes souvenirs c'était interminable courage à vous
Tiens, d'ailleurs, comment ça marche ? Ils appellent les gens un à un ou c'est un mail à chacun en partant du premier ?
Dans tous les cas, pour les premiers, ce doit être rapide ou je loupe quelque chose ?
Romy22

Message par Romy22 »

Moi on m'a dit 'vous recevrez sous peu ', donc pas dans un mois je suppose :(
Gainzz

Message par Gainzz »

Mi1 a écrit : 26 juin 2025 10:39
Gainzz a écrit : 26 juin 2025 10:24 Le plus long c'est d'attendre l'affectation final dans mes souvenirs c'était interminable courage à vous
Tiens, d'ailleurs, comment ça marche ? Ils appellent les gens un à un ou c'est un mail à chacun en partant du premier ?
Dans tous les cas, pour les premiers, ce doit être rapide ou je loupe quelque chose ?
Pour ma part j'ai reçu un mail avec un document d'affectation a renvoyer a la mention si t'accepte le bénéfice du concours ou pas
j'ai reçu le mail 1 mois après avoir eu le mail des postes
Electrix8

Message par Electrix8 »

Si j’ai bien compris, les 77 candidats du concours national, vons recevoir la liste des 68 postes disponibles à classer selon nos préférences. L’affectation devrait commencer par le premier candidat interne, suivi du premier candidat externe, puis du deuxième candidat interne, et ainsi de suite. En fonction de l’ordre de préférence que nous aurons indiqué, le poste disponible le plus haut dans notre liste nous sera attribué.
Mi1

Message par Mi1 »

Gainzz a écrit : 26 juin 2025 13:38
Pour ma part j'ai reçu un mail avec un document d'affectation a renvoyer a la mention si t'accepte le bénéfice du concours ou pas
j'ai reçu le mail 1 mois après avoir eu le mail des postes

Ok, du coup, ça explique les délais : le service gestionnaire doit envoyer le document au premier candidat et attend sa réponse (sous 24h, je suppose) avant de pouvoir proposer au suivant. Parce que, si quelqu'un refuse finalement le bénéfice du concours, ça laisse un poste de libre au suivant.

Si c'est pas indiscret, tu étais dans quelle tranche du classement général ?
Mickkey

Message par Mickkey »

Mi1 a écrit : 26 juin 2025 22:16
Ok, du coup, ça explique les délais : le service gestionnaire doit envoyer le document au premier candidat et attend sa réponse (sous 24h, je suppose) avant de pouvoir proposer au suivant. Parce que, si quelqu'un refuse finalement le bénéfice du concours, ça laisse un poste de libre au suivant.

Non tout le monde classe ses voeux en même temps et a la même date butoir, l’attribution se fait ensuite par ordre de mérite et ordre des voeux, ça serait ingérable sinon s’il fallait attendre tout le monde un par un :lol:
De plus un délai de 24h pour répondre ça serait aussi de la torture :lol:
Mi1

Message par Mi1 »

Mickkey a écrit : 27 juin 2025 00:17

Non tout le monde classe ses voeux en même temps et a la même date butoir, l’attribution se fait ensuite par ordre de mérite et ordre des voeux, ça serait ingérable sinon s’il fallait attendre tout le monde un par un :lol:
Non non, j'ai bien compris pour le classement des vœux. Pour le "un par un", c'était au sujet de la réponse pour l'acceptation du poste attribué. Sinon, je ne comprends vraiment pas pourquoi ça prendrait autant de temps.
Gainzz

Message par Gainzz »

Mi1 a écrit : 27 juin 2025 07:40
Mickkey a écrit : 27 juin 2025 00:17

Non non, j'ai bien compris pour le classement des vœux. Pour le "un par un", c'était au sujet de la réponse pour l'acceptation du poste attribué. Sinon, je ne comprends vraiment pas pourquoi ça prendrait autant de temps.
et non tous en même les poste non accepter son non pourvu ou peut être proposé a la liste complémentaire
Mi1

Message par Mi1 »

Allez, on y croit pour aujourd-hui ?
tsicator

Message par tsicator »

Mi1 a écrit : 30 juin 2025 09:19 Allez, on y croit pour aujourd-hui ?
J'y crois presque plus pfff
Aleiister

Message par Aleiister »

Bonjour à tous,

Pour info, je suis sur la liste principale nationale et je viens de recevoir la liste des postes :)
Mickkey

Message par Mickkey »

Bonjour,
Pareil pour ma part ! Liste des postes, fiches de postes et courrier de felicitations
Mi1

Message par Mi1 »

Ça y est, c'est bon aussi de mon côté !
À première vue, déception pour ma part, ça risque d'être compliqué d'accepter un poste.
Doomslayer

Message par Doomslayer »

vous pouvez envoyer en dm ?
MARTINEZEN

Message par MARTINEZEN »

Bonjour à tous, j'ai bien reçu également mais je n'ai pas le MDP FranceTransfert, vous l'avez eu dans la foulée et dans un mail à part ?
Sinon je veux bien la liste en DM.

Merci
Romy22

Message par Romy22 »

Coucou tout le monde ! Super pour la liste des postes, il y'en beaucoup dans les hauts de France ? Merci pour votre réponse
Mi1

Message par Mi1 »

Romy22 a écrit : 30 juin 2025 17:37 Coucou tout le monde ! Super pour la liste des postes, il y'en beaucoup dans les hauts de France ? Merci pour votre réponse
De ce que je vois, il y a 2 postes dans le Nord et 1 dans l'Aisne, guère plus.
Mi1

Message par Mi1 »

MARTINEZEN a écrit : 30 juin 2025 17:34 Bonjour à tous, j'ai bien reçu également mais je n'ai pas le MDP FranceTransfert, vous l'avez eu dans la foulée et dans un mail à part ?
Sinon je veux bien la liste en DM.

Merci
Les deux mails sont arrivés en même temps. Vérifie dans les spams peut-être.
MUC1985

Message par MUC1985 »

Arf, étant sur liste complémentaire je n’ai pas l’accès à la liste visiblement…
Quelqu’un pourrait-il me la communiquer ?
Merci beaucoup et bonne chance pour vos choix de postes.
lyrae

Message par lyrae »

Bonjour à tous,

Félicitations aux admis en liste principale et complémentaire, de ce que j'ai compris de vos messages le niveau demandé cette année était élevé ?

Je ne me suis pas présenté au concours finalement car j'avais un doute sur les types de postes accessibles (préférence dev et cyber)

Est-il possible que quelqu'un me communique la fiche de postes pour le concours externe national ?
Merci beaucoup et bonne chance pour vos choix de postes
Electrix8

Message par Electrix8 »

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait des nouvelles concernant la liste complémentaire ? Pour ceux qui sont sur la liste principale, avez-vous reçu des informations supplémentaires ou des délais concernant les affectations ?
Mi1

Message par Mi1 »

Electrix8 a écrit : 08 juil. 2025 18:08 Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait des nouvelles concernant la liste complémentaire ? Pour ceux qui sont sur la liste principale, avez-vous reçu des informations supplémentaires ou des délais concernant les affectations ?
Lorsque j'ai posé la question en envoyant ma liste de vœux, on m'a répondu que l'affectation serait envoyée par mail dans les meilleurs délais.

Donc tout dépend de ce qu'ils appellent "meilleurs délais". ^^'
Répondre

Revenir à « Concours Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC »