Ouverture concours TSIC 2025
Re: Ouverture concours TSIC 2025
Bonjour,
En ce qui concerne les dates d'affectation, pensez-vous que cette année ça va être vers la fin d'année civile, comme pour les années précédentes avant 2024 ?
D'après ce que j'ai vu sur ce forum, l'année dernière le planning était bien en avance (oraux en avril et prise de poste en octobre), est-ce que c'était une exception vis-à-vis des JO ?
Je viens de la Réunion et une affectation en Métropole ne me dérange pas mais demande de m'y prendre à l'avance au niveau budget, ça coûte une belle somme de déménager...
Aussi pour ceux qui auraient les infos des postes des années précédentes, il y a-t-il en général quelques postes dans les dom-tom, ou cela reste anecdotique ?
En ce qui concerne les dates d'affectation, pensez-vous que cette année ça va être vers la fin d'année civile, comme pour les années précédentes avant 2024 ?
D'après ce que j'ai vu sur ce forum, l'année dernière le planning était bien en avance (oraux en avril et prise de poste en octobre), est-ce que c'était une exception vis-à-vis des JO ?
Je viens de la Réunion et une affectation en Métropole ne me dérange pas mais demande de m'y prendre à l'avance au niveau budget, ça coûte une belle somme de déménager...
Aussi pour ceux qui auraient les infos des postes des années précédentes, il y a-t-il en général quelques postes dans les dom-tom, ou cela reste anecdotique ?
Bonjour Mickkey,
Des maigres infos que j'ai pu avoir, les prises de postes sont en septembre ou octobre la plupart du temps lorsque le concours a lieu au printemps.
Cela dit, il reste possible de demander à retarder un peu la prise de poste pour une condition particulière comme la tienne.
Pour les postes en Dom-Tom, je dirais que c'est comme pour le reste : ça dépend des besoins et varie donc d'une année sur l'autre.
Il va falloir faire preuve de patience en attendant les listes. En général, elles sont envoyées par mail entre une et deux semaines après l'annonce des résultats.
Pour le budget, je t'invite à te renseigner auprès du service concours car, au souvenir, il y a une aide au déménagement prévue au M.I. normalement au-dessus d'une certaine distance.
Des maigres infos que j'ai pu avoir, les prises de postes sont en septembre ou octobre la plupart du temps lorsque le concours a lieu au printemps.
Cela dit, il reste possible de demander à retarder un peu la prise de poste pour une condition particulière comme la tienne.
Pour les postes en Dom-Tom, je dirais que c'est comme pour le reste : ça dépend des besoins et varie donc d'une année sur l'autre.
Il va falloir faire preuve de patience en attendant les listes. En général, elles sont envoyées par mail entre une et deux semaines après l'annonce des résultats.
Pour le budget, je t'invite à te renseigner auprès du service concours car, au souvenir, il y a une aide au déménagement prévue au M.I. normalement au-dessus d'une certaine distance.
Merci beaucoup pour ta précieuse réponse, Mi1 !
Je vais patiemment attendre la liste
J'ai déjà commencé à me renseigner pour les différentes aides, mais de ce que j'ai vu elles sont quasi toutes versées après une avance du candidat, étant donné les délais administratifs... La Prime Spécifique d'Installation représente une belle enveloppe pour ce cas de figure, mais la première part peut arriver au 2ème salaire... J'hésite à annuler mes vacances de juillet-aout, planifiée depuis janvier, si la prise de poste se fait tôt, sinon ça risque d'être un peu juste.
Pour l'instant wait & see donc

J'ai déjà commencé à me renseigner pour les différentes aides, mais de ce que j'ai vu elles sont quasi toutes versées après une avance du candidat, étant donné les délais administratifs... La Prime Spécifique d'Installation représente une belle enveloppe pour ce cas de figure, mais la première part peut arriver au 2ème salaire... J'hésite à annuler mes vacances de juillet-aout, planifiée depuis janvier, si la prise de poste se fait tôt, sinon ça risque d'être un peu juste.
Pour l'instant wait & see donc

Pour des raisons de confidentialité, je préfère ne pas dévoiler ma position dans le classement. Mais c'est déjà bien d'être admis, même si c'est sur la liste complémentaire
-
Toto27 a écrit : ↑12 juin 2025 18:24Tu es combien sur la liste complémentaire ?Doomslayer a écrit : ↑12 juin 2025 14:02 liste complémentaire pour ma part, un peu dégoûté mais je garde espoir
je t’ai envoyé en PV, j’évite de divulguer en public pour les raisons évoquées plus haut ^^
Bonjour,Mickkey a écrit : ↑13 juin 2025 16:17 Merci beaucoup pour ta précieuse réponse, Mi1 !
Pour l'instant wait & see donc![]()
Je souhaite te préciser que la prime sera versée de manière différée. Concernant ta prise de poste l’année dernière, elle a eu lieu le 1er octobre. À ce moment-là, des postes étaient disponibles dans les DOM-TOM, mais pas à La Réunion.
Pour tes vacances, il reste tout de même du temps, notamment le temps nécessaire pour recevoir ton affectation, ce qui te laisse une certaine marge.
Bon courage pour la suite et félicitations !
Bonjour,
l'année dernière 4 poste a Lille tous on été pourvu par la première partie de tableau je me disais pareil que toi mais a croire que une année sur l autre les choix prioritaire peuvent varier

Ha, oui ? Bon, je n'ai plus qu'à le repasser
c'était un bon entraînement au moins, je me sens un peu plus prête pour un second oral.

@Gainzz Merci pour ta réponse, je suis conscient que les aides arrivent de manière différée, je dois justement m’organiser pour épargner assez pour le déménagement, la recherche d’un loyer et toutes les différentes dépenses liées… D’où le lien avec mes vacances, je n’ai pas de crainte vis à vis des dates, mais justement niveau financier !
Mais bon à tout problème sa solution, j’ai pour souhait de changer d’environnement, alors à moi de me donner les moyens pour
En effet, dans le pire des cas, ça reste un bon entraînement et ça donne un peu d'avance pour le prochain concours. Cependant, ça reste assez aléatoire concernant le nombre de postes disponibles par région d'une année sur l'autre. Et il faut garder à l'esprit que c'est un concours national : il y a des gens que ça intéresse de pouvoir partir dans une autre région, donc ça peut laisser des options à des personnes plus bas dans le classement et qui désirent rester sur place.
Apres dans la région hauts de france il y avais une dizaine de poste (arras,amien,saint quentin ) si ca vous interesse je peux vous envoyer la liste des postes proposer lannee derniere
Ah oui, je veux bien ! Ça peut donner une idée des types de postes dispos, ça reste intéressant.

je te l'envoi en mp
à tous si vous changer de région suite a l'affectation vous avez le droit à https://www.aip-fonctionpublique.fr/
Si j'ai bien compris, les 14 premiers candidats externe de la liste complémentaire sont sûrs d'avoir une affectation ?
Je comprends les choses de la même manière, oui.
68 postes sont ouverts et il n'y a que 54 admis (externes + internes, sans compter la liste de la région est).
Donc, même si les 54 admis acceptent tous un poste, il paraît logique que les 14 restants soient pris par les 14 premières personnes de la liste complémentaire.
-
mail reçu de la part de GeReMI concernant la réception des notes cependant "résultats indisponible" suis je le seul ?
Pareil pour moi mais je connais quelqu'un qui l'a raté et il a ses notes.
Pareil, depuis les résultats de l'admissibilité j'ai tout en indisponible sur l'espace candidatDoomslayer a écrit : ↑17 juin 2025 11:08 mail reçu de la part de GeReMI concernant la réception des notes cependant "résultats indisponible" suis je le seul ?
Il me semble que ça passe par un process différent, il a du remplir le formulaire de retour pédagogique non ? Réservé aux non admis uniquement
Idem, c'est bloqué sur l'admissibilité. Et le mail du service qui a prévenu de la dispo de la note est un 'noreply'. Quelqu'un pense appeler ou je m'en charge ? Histoire qu'on ne soit pas 25 à les appeler.Mickkey a écrit : ↑17 juin 2025 11:37Pareil, depuis les résultats de l'admissibilité j'ai tout en indisponible sur l'espace candidatDoomslayer a écrit : ↑17 juin 2025 11:08 mail reçu de la part de GeReMI concernant la réception des notes cependant "résultats indisponible" suis je le seul ?
Il me semble que ça passe par un process différent, il a du remplir le formulaire de retour pédagogique non ? Réservé aux non admis uniquement
Moi je veux bien que tu le fasses s'il te plaît
Me revoilà !
Désolé pour le délai de retour mais je ne parvenais plus à me connecter.
Donc : j'ai eu une personne du bureau de gestion qui m'a expliqué qu'il semblait y avoir un problème de mise à jour des données. Disons que le mail est parti un peu trop tôt pour nous prévenir, donc pas de panique pour ceux qui n'ont rien, il devrait y avoir une mise à jour en soirée.
S'il n'y a vraiment rien dans les prochains jours, il ne faut pas hésiter à rappeler leur service.
Désolé pour le délai de retour mais je ne parvenais plus à me connecter.
Donc : j'ai eu une personne du bureau de gestion qui m'a expliqué qu'il semblait y avoir un problème de mise à jour des données. Disons que le mail est parti un peu trop tôt pour nous prévenir, donc pas de panique pour ceux qui n'ont rien, il devrait y avoir une mise à jour en soirée.
S'il n'y a vraiment rien dans les prochains jours, il ne faut pas hésiter à rappeler leur service.
Super, merci !
Bonjour , effectivement je n'ai rien reçu non plus, jai contacté le service concerné, ils m'ont dis que les notes sont censé etre tombés hier...
Très bizarre
Très bizarre
Re,
Le relevé de notes est maintenant disponible sur mon espace candidat
Le relevé de notes est maintenant disponible sur mon espace candidat

Ça y est, j'ai eu mes notes !
Pour ceux qui ne les ont pas encore, il semblerait que ça se débloque petit à petit, ça ne devrait plus tarder.
Bonne soirée à tous !
Pour ceux qui ne les ont pas encore, il semblerait que ça se débloque petit à petit, ça ne devrait plus tarder.
Bonne soirée à tous !
Idem pour moi ,je viens de recevoir mes notes : 11 ,5 a l'écrit et 14.75 a l'oral.
Tout ce qui ont eu plus de 13,42 au concours ont ete admis .
Le niveau etait élevé cette année.
Tout ce qui ont eu plus de 13,42 au concours ont ete admis .
Le niveau etait élevé cette année.
C'est sympa d'avoir les notes, mais... ça ne remplace pas la liste de postes ! 

J'ai récemment fait un tour sur le forum concernant les concours TSIC des autres années.
Visiblement, on aura la liste des postes entre 7 et 14 jours après nos résultats (on en est à 9 jours, on a passé le plus long !).
De plus, il semblerait que les listes régionales reçoivent le mail avant la liste nationale.
Ensuite, il y a une date butoir de transmission de sa liste de vœux (+ ou - une semaine) à la suite de quoi il faut encore attendre la décision finale d'affectation.
Tout ça pour dire qu'on n'est pas prêt de savoir où on sera en octobre prochain.
Bonne attente à tous, et bon weekend s'il n'y a rien de neuf d'ici lundi !
Visiblement, on aura la liste des postes entre 7 et 14 jours après nos résultats (on en est à 9 jours, on a passé le plus long !).
De plus, il semblerait que les listes régionales reçoivent le mail avant la liste nationale.
Ensuite, il y a une date butoir de transmission de sa liste de vœux (+ ou - une semaine) à la suite de quoi il faut encore attendre la décision finale d'affectation.
Tout ça pour dire qu'on n'est pas prêt de savoir où on sera en octobre prochain.
Bonne attente à tous, et bon weekend s'il n'y a rien de neuf d'ici lundi !
Bonsoir,
Je viens à l’instant de recevoir un mail… pour me demander ma carte d’identité et mon département de naissance. Fausse joie
De ce que j’ai vu sur le forum l’année dernière certains l’ont reçu aussi, principalement ceux dans des grands départements.
Pour ma part étant donné que je suis d’un DROM ça ne m’étonne pas que l’on me le demande.
En tout cas ça à l’air de s’activer niveau secretariat, j’espère que la liste des postes est pour bientôt !
Je viens à l’instant de recevoir un mail… pour me demander ma carte d’identité et mon département de naissance. Fausse joie

De ce que j’ai vu sur le forum l’année dernière certains l’ont reçu aussi, principalement ceux dans des grands départements.
Pour ma part étant donné que je suis d’un DROM ça ne m’étonne pas que l’on me le demande.
En tout cas ça à l’air de s’activer niveau secretariat, j’espère que la liste des postes est pour bientôt !
Bonsoir à tous,
je suis aussi dans la liste principal et je découvre ce forum
Je viens aussi de recevoir un mail similaire en étant parisien.
J'imagine une vérifications des dossiers est en cours, en espérant que ça présage l'arrivée imminente de la liste
je suis aussi dans la liste principal et je découvre ce forum

Je viens aussi de recevoir un mail similaire en étant parisien.
J'imagine une vérifications des dossiers est en cours, en espérant que ça présage l'arrivée imminente de la liste

Fichtre !
J'y ai cru un instant...
En effet, j'ai déjà vu passer cette histoire de pièce d'identité les autres années, ça se précise tout de même.
J'espère que ça ne va vraiment pas tarder, c'est fatigant d'attendre dans le vide comme ça.
J'y ai cru un instant...

En effet, j'ai déjà vu passer cette histoire de pièce d'identité les autres années, ça se précise tout de même.
J'espère que ça ne va vraiment pas tarder, c'est fatigant d'attendre dans le vide comme ça.
-
rien reçu pour ma part ( dû au fait que je sois sur LC ? )
Pas forcément, il n’y a pas tout le monde qui l’avait reçu l’année dernière, même en liste principale, d’après le topic de l’année dernière.
La liste des postes était arrivée 5 jours après l’envoi de ce mails.
-
on essaye toujours de trouver une constante mais spoiler : j’ai l’impression qu’il n’y en a pas vraiment 
Non, en effet !Doomslayer a écrit : ↑23 juin 2025 20:02 on essaye toujours de trouver une constante mais spoiler : j’ai l’impression qu’il n’y en a pas vraiment![]()

Il y a vaguement une moyenne entre une et deux semaines après les résultats, mais c'est loin d'être précis.
En attendant, quelqu'un saurait à peu près à quoi s'en tenir en salaire net au premier échelon par hasard ?
-
Liste reçu pour ma part !
ENFIN !
Oh, super ! Il y a beaucoup de propositions pour le nord ?
Bonjour ,Mi1 a écrit : ↑23 juin 2025 22:54Non, en effet !Doomslayer a écrit : ↑23 juin 2025 20:02 on essaye toujours de trouver une constante mais spoiler : j’ai l’impression qu’il n’y en a pas vraiment![]()
![]()
Il y a vaguement une moyenne entre une et deux semaines après les résultats, mais c'est loin d'être précis.
En attendant, quelqu'un saurait à peu près à quoi s'en tenir en salaire net au premier échelon par hasard ?
tu auras entre 1900 et 2000€ selon le poste
Ok, merci pour l'info ! On a généralement les traitements bruts, mais c'est difficile d'obtenir la version nette.Gainzz a écrit : ↑24 juin 2025 10:34Bonjour ,Mi1 a écrit : ↑23 juin 2025 22:54Non, en effet !Doomslayer a écrit : ↑23 juin 2025 20:02 on essaye toujours de trouver une constante mais spoiler : j’ai l’impression qu’il n’y en a pas vraiment![]()
![]()
tu auras entre 1900 et 2000€ selon le poste
Bon, je vais rafraîchir mes mails 10 fois plus souvent, maintenant.

si un de vous pouvais m envoyer la liste de poste je suis preneur 

Pareil je cherche la liste des postes pour mon collègue Chef de service, car souvent même eux ne savent pas si leurs postes sont ouverts au concours...halalala
Dernière modification par leticake le 24 juin 2025 11:45, modifié 1 fois.
Je pense que tout ceux qui ne l'ont pas la veulent ^^
Corrigé....mais l'option barbecue si elle tient

Je pense aussi M1i
y'a plus qu'à attendre... 

.
Dernière modification par leticake le 01 juil. 2025 13:51, modifié 1 fois.
Et accessoirement pour tous les candidats qui continuent d'attendre dans un vide intersidéral... ^^'
Si Juju n'est pas un troll...
Tu trouves ca amusement tes gamineries ? Il y aucune liste qui a ete envoyé
-
On est beaucoup à se concerter ou même avec les collègues pour ceux qui sont déjà à l’intérieur. Puis comme par hasard c’est le seul à se déclarer et c’est son seul message. Restons patients et solidaire.
Ah oui, bien vu. Ce n'est vraiment pas très malin. Enfin bon, c'est du troll...Doomslayer a écrit : ↑24 juin 2025 19:35
On est beaucoup à se concerter ou même avec les collègues pour ceux qui sont déjà à l’intérieur. Puis comme par hasard c’est le seul à se déclarer et c’est son seul message. Restons patients et solidaire.
En tout cas, ce serait vraiment bien que le ministère apprenne à communiquer, ça éviterait notamment le troll et puis l'attente dans le vide.
Courage à tous dans l'attente !
Bonjour,Mi1 a écrit : ↑24 juin 2025 21:21Ah oui, bien vu. Ce n'est vraiment pas très malin. Enfin bon, c'est du troll...Doomslayer a écrit : ↑24 juin 2025 19:35
En tout cas, ce serait vraiment bien que le ministère apprenne à communiquer, ça éviterait notamment le troll et puis l'attente dans le vide.
Courage à tous dans l'attente !
Il a peut être passer le concours dans l’est et donc eu les poste plutôt (un seul sgami) les postes arrive plutôt , il faut avoir le bon soupçon

-
Bonjour à tous,
Aucune nouvelle de votre côté ? J'ai appelé en interne la cellule concours qui m'a confirmé avoir fait le travail et que c'est dans les mains d'une autre cellule depuis l'envoi des notes.
Je n'ai pas eu d'autres contacts ni dates prévisionnelles depuis cet appel.
Aucune nouvelle de votre côté ? J'ai appelé en interne la cellule concours qui m'a confirmé avoir fait le travail et que c'est dans les mains d'une autre cellule depuis l'envoi des notes.
Je n'ai pas eu d'autres contacts ni dates prévisionnelles depuis cet appel.