Rémunération CDL ?

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
Sorrowww

Rémunération CDL ?

Message par Sorrowww »

Bonjour,

En cette période de campagne d'affectation locale au choix pour les A, je m'interroge : j'aimerai bien postuler sur un emploi de Conseiller aux Décideurs Locaux (CDL) mais je crains de perdre de l'argent étant donné les nombreux déplacements que cela engendre et la réticence de plus en plus affirmée des DDFIP pour faire des économies sur ces postes de dépenses certes onéreux. Je n'ai trouvé aucun élément d'information sur le traitement des CDL.

Alors je veux bien m'asseoir sur la part de mes déplacements mais y a-t-il des primes ou autres modalités de rémunération exclusives à ces postes ? Y a-t-il parmi vous des inspecteurs (pas des IDIV ou IP) qui exercent ce métier (ou qui en connaissent) et qui pourraient me dire combien gagne in fine un A qui passe CDL ?

En vous remerciant. Cordialement,
Cyril60
Modérateur

Re: Rémunération CDL ?

Message par Cyril60 »

Tu n'as pas regardé sur Simulrem ?
Sorrowww

Message par Sorrowww »

La simulation me donne le même montant grosso modo (+/-100€) que mon salaire net en direction. D'où mon interrogation, je pensais qu'il y avait peut-être autre chose ; autrement, si les directions ne prennent plus les déplacement en charge, alors on est perdants :( Auquel cas, c'est un sacerdoce ^^
Cyril60
Modérateur

Message par Cyril60 »

Juridiquement, je ne vois pas de raison pour que les déplacements, quand ils sont nécessaires, ne soient pas pris en charge. Je vois plus, en revanche, des tentatives de les limiter en privilégiant les visioconférences.
Sorrowww

Message par Sorrowww »

Tout à fait d'accord avec toi, mais c'est visiblement un prisme local qui tend à faire de grandes économies sur ce poste de dépenses, à rembourser au minima et à considérer la résidence administrative (secteur d'activité du CDL) comme point de départ de tout déplacement plutôt que le lieu de résidence.
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP »