Emplois réservés pour militaires

jelsum
Messages : 16
Inscription : 26 juin 2008 09:39

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par jelsum »

Salut Kkark

Je suis dans le meme cas de figure. J'ai envie d'une vie de famille plus posée avec des horaires moins contraignant sans compter ces astreintes.... Alors j'ai recu un avis de nomination pour l'education nationale également mais pour toute l'académie de Reims. J'avais choisi la Haute Marne car j'y ai ma maison , ma femme du boulot et j'espère bien que mon poste sera dans ce département. C'est Caen qui t'as dit que tu entrais en septembre dans le département 54 ?
Je crois que je connais ton CP, c'est pas le grand Roger par hasard ?
Cordialement
Tof
JP5557JP
Messages : 86
Inscription : 12 nov. 2006 14:11

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par JP5557JP »

:D J'ai reçu également l'éducation nationale , AA 1cl académie Nancy/Metz, dépt 54.
Mais Mme N- à l'ONAC de Caen a bien préciser que l'on doit "accepter" l'offre d'emploi réservé AVANT de pouvoir connaitre des possible affectations...
Le 54 est long et vaste aussi...
Quelle galére !

:oops:
klark88
Messages : 23
Inscription : 02 juin 2009 15:38

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par klark88 »

effectivement, par téléphone, madame N... de CAEN m'a confirmé que le poste vacant sera dans le département 54, pour la rentrée de septembre 2009. Mon dossier a été transmis à l'Education Nationale qui va me contacter directement ce mois-ci. Alors j'attends avec impatience ! j'espère le sud du 54 car j'y ai ma maison ! Peut-être qu'on aura le choix de la ville ? Je crois encore au Père NOEL !
Effectivement le grand Roger D. est mon CP, bosseur mais très sympa, bonne ambiance au travail ! courage à vous et peut-être à bientôt dans le même service pour certains d'entre nous ! JL
JP5557JP
Messages : 86
Inscription : 12 nov. 2006 14:11

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par JP5557JP »

Pour ceux qui auront eut leur dossier transmis au Rectorat Nancy Metz / dépt 54, je serai bien heureux de connaitre vos propositions d'affectations...(Ville, collége/lycée...)
Pour info un syndicaliste m'a dit qu'il y avait plein de place sur Nancy.
Merci !

:) :?:
klark88
Messages : 23
Inscription : 02 juin 2009 15:38

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par klark88 »

:) Pareil, si vous avez des infos sur les postes dans le 54,je suis preneur ! NANCY me conviendrait, LUNEVILLE serait l'idéal ! J'espère qu'ils tiendront compte de notre lieu de résidence.......... et qu'il y aura du choix ! Des dernières infos, emplois réservés = retraite , avec possibilité de sursis quant à l'évacuation du logement de fonction ! Avez-vous une idée du salaire en tant qu'AA 1ère classe ? et après un an d'ancienneté, on récupère 10 ans militaire, alors le salaire passera à combien ? merci. à+ :D
JP5557JP
Messages : 86
Inscription : 12 nov. 2006 14:11

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par JP5557JP »

klark88 a écrit ::) Pareil, si vous avez des infos sur les postes dans le 54,je suis preneur ! NANCY me conviendrait, LUNEVILLE serait l'idéal ! J'espère qu'ils tiendront compte de notre lieu de résidence.......... et qu'il y aura du choix ! Des dernières infos, emplois réservés = retraite , avec possibilité de sursis quant à l'évacuation du logement de fonction ! Avez-vous une idée du salaire en tant qu'AA 1ère classe ? et après un an d'ancienneté, on récupère 10 ans militaire, alors le salaire passera à combien ? merci. à+ :D

Un bon lien en pdf :
www.ac-caen.fr/pdf/brochure_adjoint.pdf
En bref environ 1180 net avec une moyenne de 10 ans d'ancienneté plus quelques primes non détaillées ...
mais il me semble que l'E.N. donne peu en prime...

Perso je serai partant pour 54 Jarny / Thiaucourt
:D
JP5557JP
Messages : 86
Inscription : 12 nov. 2006 14:11

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par JP5557JP »

Pour mémoire , les répartition par académie
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

dont NANCY-METZ
20 externe
8 interne
15 Anciens combattants emplois réservés :)
4 Travailleurs handicapés
klark88
Messages : 23
Inscription : 02 juin 2009 15:38

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par klark88 »

POUR INFOS J AI PRIS CONTACT AVEC LA DGGN - POUR LES EMPLOIS RESERVES NOUS SERONS EN POSITION DETACHEMENT 12 MOIS- OBLIGATION DE LIBERER LE LOGEMENT DE FONCTION LA VEILLE DU DETACHEMENT- CADRE INTERET DU SERVICE AVEC DEMENAGEURS PAYES PAR LA GIE- DOSSIER DETACHEMENT EST A DEMANDER A MADAME ABONDANCE - LA GIE COMPLETE LE SALAIRE DE L EDUCATION NATIONALE POUR ETRE PAYE INTEGRALEMENT SANS PERTE DE SALAIRE- DURANT CE DETACHEMENT LES ANNUITES SE CUMULENT ET LES ECHELONS AUGMENTENT - APRES CE DETACHEMENT EN QUITTANT LA GIE ON DEMANDE SA RETRAITE ET ON RECUPERE 10 ANS D ANCIENNETE MILITAIRE. POUR PLUS D INFOS ME CONTACTER- A+
jelsum
Messages : 16
Inscription : 26 juin 2008 09:39

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par jelsum »

Salut Klark

J'avais donc raison, mes infos étaient bonnes.
Courage plus que quelques semaines.

Cordialement
Tophe
anlek

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par anlek »

Bonjour à tous. Voilà j'ai passé le concours en mai 2008 et je suis classé dans le 69 et le 06 pour les AA de la police natonale. Est ce que quelqu'un serait en attente comme moi et aurait un peu plus d'information sur le recrutement de cette année ? Merci d'avance
boubouille38
Messages : 36
Inscription : 10 juin 2008 12:05

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par boubouille38 »

Bonjour !

J'ai réçu un avis de désignation pour un poste dans l'education nationale en isère. Quelqu'un sait quand est ce qu'on va savoir nos postes ??? si c'est pour septembre les délais sont très courts....
klark88
Messages : 23
Inscription : 02 juin 2009 15:38

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par klark88 »

effectivement ce sera court, car les postes sont vacants dès la rentrée scolaire de septembre 2009. pour ma part, j'ai reçu l'avis de désignation fin mai... par téléphone, mme N... de CAEN m'a annoncé que mon dossier était parti à l'Académie me concernant et que l'Education Nationale me contactera courant juin 2009 pour m'annoncer l'emplacement de mon poste ! Bonne continuation. PS/ J'attends avec impatience ma nomination dans le dpt 54 ! (pour déposer mon dossier de détachement d'un an)
klark88
Messages : 23
Inscription : 02 juin 2009 15:38

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par klark88 »

concernant le détachement, le déménagement est payé..... mais a t-on le droit aux quatres jours administratifs (4 jours de repos supplémentaires) ? Je n'ai pas trouvé dans le mémorial. Toujours pas reçu d'avis de mutation à ce jour ! on attend.......... à+
boubouille38
Messages : 36
Inscription : 10 juin 2008 12:05

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par boubouille38 »

ok merci !!! moi je suis en congé de reconversion ce qui veut dire qu'il faudra que j'arrete tt et ces délais si courts pendant la période estivale de plus, ne sont pas pratiques !!! :(
JP5557JP
Messages : 86
Inscription : 12 nov. 2006 14:11

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par JP5557JP »

Après Contact auprès du rectorat de Nancy-Metz, pour savoir éventuellement s'ils avaient connaissance des postes à pourvoir, réponse : ils finissent les mutations internes puis les concours externes, les affectations tomberont que début juillet.Ils devraient nous envoyer une fiche de mutation avec des désidératas, puis ils proposeronst.
Par contre ils m'ont confirmé que je commencerais le 1er septembre . :roll:

Bientôt le dénouement... :P :) :D
caval77
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2009 13:18

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par caval77 »

Bonjour

Je dois être affecté dans le maine et loir dans l'éducation nationale
Est ce que quelqu'un sait quels types de postes nous sont réservés ??? dans quelles structures (collège - lycée université ) ???
Est ce que quelqu'un pourrait me donner le n° de téléphone et le nom de la personne à joindre au rectorat de Nantes ???
Merci d'avance :D :D :D
klark88
Messages : 23
Inscription : 02 juin 2009 15:38

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par klark88 »

BJR. Pour l'académie NANCY-METZ, je comprends que l'Education Nationale va nous proposer plusieurs postes dans 1 département ? On aura un peu de choix ? Beaucoup sur NANCY ? Il faudra leur donner réponse début juillet pour commencer le 1er septembre 2009 ? Apparemment, il y aurait aussi des postes à mi-temps sur deux lieux différents ? Sachant qu'il faut compter 8 semaines avant le début du détachement pour établir le dossier à transmettre à la DGGN ! Ca va être dur d'être dans les délais ! On se tient au courant dès que l'un d'entre nous reçoit sa nomination ! à +
klark88
Messages : 23
Inscription : 02 juin 2009 15:38

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par klark88 »

ENFIN JE VIENS DE RECEVOIR LE COURRIER DE L ACADEMIE NANCY METZ ET JE DOIS LEUR RETOURNER MES 6 VOEUX DANS LE DPT 54.... PAR TELEPHONE LA DAME M A DIT QUE MON DOSSIER SERA ETUDIE AU MIEUX- N OUBLIEZ PAS DE PRECISER VOTRE NOUVELLE ADRESSE AFIN QUE VOTRE POSTE SOIT AU PLUS PRES DE CHEZ VOUS..... ON DEVRAIT AVOIR UNE REPONSE LA SEMAINE PROCHAINE ! A+
boubouille38
Messages : 36
Inscription : 10 juin 2008 12:05

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par boubouille38 »

Bonjour ! ça y est les courriers arrivent enfin? mais comment est tourné ce courrier klark88? il propose divers postes? je ne comprends pas je pensais qu'il nous désigné pour un poste et qu'on le prenait : je suis étonnée de voir que l'on possède des choix. Mais est ce seulement pour nancy-Metz?

Merci pour vos réponses,
une ex Lorraine !!
klark88
Messages : 23
Inscription : 02 juin 2009 15:38

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par klark88 »

bien le bonjour ex lorraine, de quelle ville ? Et oui, étonné aussi de pouvoir faire des voeux, à savoir 6 villes ou secteurs..... dans le département que j'avais postulé (le 54). J'ai renvoyé le courrier aussitôt, j'espère qu'ils vont me proposer un poste proche de mes choix ! j'ai demandé le SUD 54 du côté de LUNEVILLE, maxi NANCY... On croise les doigts, à +
boubouille38
Messages : 36
Inscription : 10 juin 2008 12:05

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par boubouille38 »

bonjour ! je suis de Metz ! et oui !!!
moi j'attends tjs le courrier ça me stresse... ca met du temps , j'espère que ça ne va pas tarder !! et le choix final, dans combien de temps ??
ca serait cool qu'on puisse donner des choix et qu'il ne le fasse pas que pour le 54 !! bon courage a+
jokers
Messages : 15
Inscription : 16 juin 2007 09:49

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par jokers »

Bonjour, pour l'acad de rouen j'ai également reçu un courrier me demandant mes 6 choix de préférence.
JP5557JP
Messages : 86
Inscription : 12 nov. 2006 14:11

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par JP5557JP »

jokers a écrit :Bonjour, pour l'acad de rouen j'ai également reçu un courrier me demandant mes 6 choix de préférence.
Bonjour, ces choix se font par rapport à quelle références ?

Une liste est donné avec Ville , lycée ,collége ...?
Comment on choisit ???
Merci :roll:
klark88
Messages : 23
Inscription : 02 juin 2009 15:38

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par klark88 »

Non, à nous de mettre nos 6 voeux, on choisit nos communes et voilà ! il n' y a pas de liste fournie ! nos voeux seront étudiés ! à +
mounne
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2006 09:03

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par mounne »

salut tout le monde
jai eu mon courrier aussi pour l'académie de rouen. et je dois mettre aussi 6 voeux parmi ceux proposés. ce sont des secteurs qui sont composés de quelques communes à chaque fois.

sinon quelqu'un pourrait il me fournir le numéro de tel à la DGGN? car je n'aurais que 9 ans d'ancienneté en novembre et on m'avait dit que le détachement ne marchait qu'à partir de 10 ans sans concours. vu que j'ai eu un concours je voulais savoir si ça marchait car on m'avait dit que oui, et je préfère me renseigner avant d'aller au centre de reconversion...
boubouille38
Messages : 36
Inscription : 10 juin 2008 12:05

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par boubouille38 »

bonjour

est ce que qqun a reçu ses postes pour l'isère !! je m'inquiète je vois que tt le monde reçoit des postes sauf moi :(

merci
baroud73
Messages : 7
Inscription : 07 nov. 2008 11:29

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par baroud73 »

boubouille38 a écrit :Bonjour !

J'ai réçu un avis de désignation pour un poste dans l'education nationale en isère. Quelqu'un sait quand est ce qu'on va savoir nos postes ??? si c'est pour septembre les délais sont très courts....
SALUT, la réponse du rectorat intervient en général début juillet ( donc bientôt) pour une réponse toute aussi rapide. mais un coup de fil à la DIPER dès recpetion du courrier est rassurant :D

Christiane L. c'est la personne qui s'occupe du département.
boubouille38
Messages : 36
Inscription : 10 juin 2008 12:05

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par boubouille38 »

bonjour !

merci bcp pour la réponse ! je vais tacher de trouver le numéro et d'être plus patiente ... :))))
klark88
Messages : 23
Inscription : 02 juin 2009 15:38

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par klark88 »

j'ai téléphoné ce jour au rectorat à NANCY, on nous proposera un poste et un seul en fonction de nos voeux.... à nous d'accepter ou de refuser ! On aura la réponse fin de semaine voire semaine prochaine, après les résultats concours interne..... Patience ! à +
jokers
Messages : 15
Inscription : 16 juin 2007 09:49

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par jokers »

Pour l'ACAD de Rouen pas de réponse avant le Juillet.
mounne
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2006 09:03

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par mounne »

jokers a écrit :Pour l'ACAD de Rouen pas de réponse avant le Juillet.
tu as oublié de mettre le jour! lol
je suis très interessée par ta réponse!
merci
jokers
Messages : 15
Inscription : 16 juin 2007 09:49

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par jokers »

la date c'est le 08 juillet :oops:
JP5557JP
Messages : 86
Inscription : 12 nov. 2006 14:11

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par JP5557JP »

Pour Nancy/Metz,
la demoiselle à dit que ce devrait être avant le 14 juillet...Cause : Vacances !
Ça approche ..

Bon courage à tous ! :D
boubouille38
Messages : 36
Inscription : 10 juin 2008 12:05

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par boubouille38 »

personne n'a de réponse pour l'isère??

Moi tjs rien .... :(( snif c'est super long quand t"es pressée !!!
anlek

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par anlek »

Quelqu'un a t'il un numéro de tel pour l'isère? Merci
nannis
Messages : 22
Inscription : 27 mars 2008 21:23

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par nannis »

Bonjour bourbouille38, anlek et les autres

Pour mon département, j'ai cherché sur internet l'annuaire de l'académie correspondant et j'ai réussi à trouver la personne qui s'occupait de mon dossier. J'avais pris contact avec elle avant de recevoir ma lettre de désignation de Caen. Nous avons discuté de plusieurs choses dont mes souhaits géographiques et mon profil. A ce jour, j'attends toujours le courrier mais je ne m'affole pas parce que j'espère qu'ils vont être conciliants. J'ai encore une cinquantaine de jours de perm ( CFC ) et je monte en grade en aout en plus... Je sais pas si tu vois mais ça gamberge pas mal dans ma tête ( accepter ou pas accepter ). Je pense que les choix de postes qui vont m'être proposés vont être capitaux dans ma décision. Pour certains cela peut paraître un peu étonnant que je me pose ces questions car ils sont pressés d'être RCA. Moi j'attends depuis 2005 et du coup je suis au tableau...
Dans votre cas, j'ai trouvé ce lien et deux numéros de téléphone. A ta place, j'essaierai d'appeler et tu pourras déjà être fixé par ton académie :

http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/sp ... article195

Bon courage

nannis
boubouille38
Messages : 36
Inscription : 10 juin 2008 12:05

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par boubouille38 »

Merci Nanis c'est très gentil de ta part :)

tu as contacté directement le chef de division?jevais essayé de les contacter lundi. Ils t'ont dit quand tu recevrais ta réponse?? te souhaitant bonne continuation à bientôt et merci pour ton aide :))
vivement ce poste en isère........ :(((
nannis
Messages : 22
Inscription : 27 mars 2008 21:23

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par nannis »

j'ai contacté une personne mais c'était pas la même académie que toi.
Fais toi connaître. Ça ne peut pas être négatif.
Peut-être vont-ils te proposer un poste le plus près de chez toi ?
Bon courage et bon week-end quand même
nannis
boubouille38
Messages : 36
Inscription : 10 juin 2008 12:05

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par boubouille38 »

boujour !

je vais essayé de les contacter demain :) merci pour tout ! à bientôt
MALO22

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par MALO22 »

Bonjour, est ce que quelqu'un est dans le mm cas que moi, j'ai du passer un entretien vendredi matin pour une affecta sur rennes. je pensais que les postes étaient attribués automatiquement. si je n'ai pas réussi mon entretien que se passe t'il, je n'aurai pas de poste ? Merci de vos réponses :?:
nannis
Messages : 22
Inscription : 27 mars 2008 21:23

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par nannis »

Bonjour,
malo22, je suis comme toi affecté en ille et vilaine mais je n'ai pas passé d'entretien. J'ai juste pris contacte par téléphone et on doit normalement me recontacter.
Si ça trouve on va bosser au même endroit mais j'en doute car le département est grand.

Ne te fais pas trop de soucis c'est surement pour connaitre ton profil.
Ils sont obligés de te placer avant de recruter par la nouvelle formule des ER.

Je t'ai aussi écrit sur ta MP...

Bon dimanche
tourbian
Messages : 4
Inscription : 05 juil. 2009 12:02

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par tourbian »

Bonjour à tous,
Je suis inscrit sur le département du finistère et je dépends donc de l'AC de rennes, je sui actuellement 1er sur la liste du finistère depuis 2001.
J'ai pris contact par téléphone avec la responsable des ressource humaines de l'AC Rennes, très serviable et très disponible au téléphone.
Je n'ai pas été contacté pour un entretien mais elle a pris mon profil par téléphone et m'a demandé mais préférence géographique, pour moi ce serait Brest et ses environs.
Mais rien n'est sur car seul 9 postes sont disponibles pour la bretagen (4 départements), ils doivent dans un 1er temps placer les mutations internes, le recrutement sans concours de février (21 postes), les COTOREP et seulement après les 9 postes des emplois réservés, sans aucunes certitudes sur la répartition géographique.
Elle a pris mes coordonnées téléphonique et me rappelle ultérieurement mais pas avant la mi-juillet car rien ne sera décidé avant.

Pour info, pour l'instant nous ne sommes pas encore concerné pas le nouveau décret des ER, du moins pas avant fin 2010, à partir de cette date et sans proposition de poste nous serons intégré dans une base de données avec les nouveaux postulants sans attribution de poste par rapport au classement. Les administrations viendront sélectionner les candidats par rapport à leurs profils.

Pour les ER, pas de possiblité d'être placé en détachement, intégration directe avec récupération de 10 années d'anciennneté à l'issue de la période de stagiaire.

Bonne journée à tous.
mounne
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2006 09:03

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par mounne »

faux...
je serais détachée pour mon année de stage. j'attends mon affectation et je transmets tout mon dossier...

Détachement au titre de l'article L. 4139-3 du Code de la défense‏


http://droit-finances.commentcamarche.n ... que-civile
nannis
Messages : 22
Inscription : 27 mars 2008 21:23

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par nannis »

Salut à tous
J'ai eu les mêmes infos que toi tourbian avec l'AC Rennes et j'attends un coup de fil également.
En ce qui concerne le détachement, il est bien prévu dans les textes mais c'est selon le corps d'armée d'appartenance et selon le ministère d'accueil.
L'EN n'a pas l'air d'être favorable au détachement...

J'ai l'impression que nos gestionnaires de la défense mélangent tous entre le ER ancienne version et ER nouvelle version.
Dans notre cas, les anciens textes prévoyaient que l'on nous propose un poste selon le classement mais la gestion de l'EN semble être plus souple et nous propose plusieurs choix et peut être des dates d'affectations différentes.
Affaire à suivre
mounne
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2006 09:03

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par mounne »

j'ai parlé de mon futur détachement à l'EN et ils n'y voient pas d'objection... je vois que j'ai beaucoup de chance alors.

sinon pour les affectations, j'ai une explication. suivant notre classement aux ER on est appelé dans notre futur ministère. par la suite on ne dépend plus des ER pour l'affectation mais bien du ministère d'accueil qui nous gère par la suite comme n'importe quel autre AA, donc choix de poste dans le département demandé...

à plus :D
tourbian
Messages : 4
Inscription : 05 juil. 2009 12:02

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par tourbian »

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir mes infos tant attendues par téléphone cet après-midi même, un poste au 1er septembre au GRETA de Brest, je confirme car je travaille dans la spécialité qu'il n'est pas possible d'être mis en détachement pour un emploi réservés, RAC direct.
Le décret des nouveaux ER n'interviendra pour nous ou du moins pour les anciens postulants au concours qu'après décembre 2010.
Pour moi je suis super content après 8 ans d'attente, j'intègre la fonction publique qui de nos jours est de plus en plus difficile à concevoir et fini les questions à ce poser sur mon avenir ayant refuser d'être au cadre.
Bon vent et bonne mer à ceux qui suivent.
Un marin dans l'âme.
mounne
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2006 09:03

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par mounne »

super félicitations à toi !

sinon pour le détachement je suis en gendarmerie alors peut être que cela est traité différemment des autres armées. pourtant ceci est inscrit dans le code de la défense, c'est quand même étonnant. mais je ne suis pas sous contrat, c'est peut être la différence...
nannis
Messages : 22
Inscription : 27 mars 2008 21:23

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par nannis »

Re-salut,

Je suis aussi dans la marine et la DPMM m'a confirmé il y a trois mois que nous pouvions après désignation ER, contrairement à d'autre armes, choisir d'être RCA ou détaché.
Le problème est que l'EN préfère avoir des gens RCA car il n'y a pas de retour possible.
Après quel intérêt d'être détaché sinon pour valider un grade ou une ancienneté. Chaque cas est différent et il faut voir directement avec le ministère d'accueil.
J'ai également eu un appel de l'AC RENNES aujourd'hui et je recevrai une affectation bientôt. Ils ont pris en compte ma situation personnelle.
C'est l'administration et la gestion n'est pas aussi stricte que dans l'armée...
Bon courage encore à tous.
mounne
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2006 09:03

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par mounne »

en ce qui me concerne, mon intérêt à être détaché c'est que mon salaire serait de 1500 euros au lieu de 1000 euros en tant que stagiaire. après titularisation, je serais reprise avec mon ancienneté comme vous tous. ceci n'est pas négligeable.

nannis, tu as raison à l'EN ils ont l'air de faire un peu plus de social que dans l'armée... rapprochement de conjoint automatique si tu es marié avec un fonctionnaire, prise en compte du secteur géographique d'habitation, prise en compte des choix d'affectation (et oui en gend, ce n'est pas systématique...)

enfin bref, je ne toucherais pas la retraite de l armée car je n'ai que 9 ans d'ancienneté et je vais perdre niveau salaire, mais ça c'est le prix de la liberté!
JP5557JP
Messages : 86
Inscription : 12 nov. 2006 14:11

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par JP5557JP »

Je suis armée de terre .
Et je serai en Détachement au titre de la L4139-3 comme confirmé par ma DRH AT à Paris par message lors de mon inscription aux ER 2008. :o
Cela me permettra de garder un revenu quasi identique à ma solde actuelle (paye stagiaire + compensatrice ) au lieu de la paye de stagiaire uniquement la 1ére année .
Puis Pension + paye avec reprise de 10 ans d'ancienneté maxi...

:lol:
mounne
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2006 09:03

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par mounne »

:wink: :lol:
JP5557JP
Messages : 86
Inscription : 12 nov. 2006 14:11

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par JP5557JP »

Proposition reçu, il se décompose en 2 postes à 50% ... :|
à 60 km de chez moi :oops:
mounne
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2006 09:03

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par mounne »

mince c pas une bonne nouvelle...
tu vas faire quoi? déménager?
JP5557JP
Messages : 86
Inscription : 12 nov. 2006 14:11

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par JP5557JP »

Non , mais je sais pas trop ...
1h de route ... :?
Mais bon... l'espoir d'une mutation est toujours envisageable...dans 1 ou 2 ans ! :?: :!: :(
Et quand on est dedans , on est dedans !

Je réfléchierai ce soir ... :idea:

Bon courage à tous ! :)
boubouille38
Messages : 36
Inscription : 10 juin 2008 12:05

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par boubouille38 »

mon pauvre Jp je suis désolée pour toi :(
j'espère que tu trouveras une solution :)
moi je n'ai toujours rien reçu je vais essayer de les contacter demain après midi, car ça m'inquiète je n'ai tjs pas de courrier ! et avec mon congé de reconversion en cours je n'arrive pas à avoir une minute pour tél :( l'horreur ...
bon courage à tous
anlek

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par anlek »

Bonjour tt le monde, j'attend tjrs que de l'académie de grenoble me contacte. Comment ça se passe si on est pas appelé? ça commence à faire long mais je garde espoir.
boubouille38
Messages : 36
Inscription : 10 juin 2008 12:05

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par boubouille38 »

bonjour Anlek !

Je suis dans le même cas que toi j'attends que l'académie de Grenoble me contacte :(
on se tient au courant dès la moindre nouvelle???
anlek

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par anlek »

ok! pas de problème. Merci
fireblade54
Messages : 4
Inscription : 07 juil. 2009 23:57

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par fireblade54 »

slt a tous moi je suis militaire aussi sur la base aerienne 128 et je viens de recevoir mon affectation au rectorat de nancy le 1 er septembre ça me fais un peu peur tout ça c du rapide et puis on a pas beaucoup d infos et le salaire me fais flipper aussi passer de 1600 net a 1100 oula c chaud kk1 a des infos a me donner?
Répondre

Revenir à « Concours internes »