Emplois réservés pour militaires

klark88
Messages : 23
Inscription : 02 juin 2009 15:38

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par klark88 »

:P Enfin,j'ai reçu l'avis de nomination pour le rectorat de NANCY, heureux d'avoir un poste à 40 km de notre maison ! Apparemment on est plusieurs sur NANCY, RDV à la rentrée ! J'ai envoyé, par mail, dans la foulée, la fiche détachable , je m'engage à prendre mes nouvelles fonctions au 1er septembre 2009..... Il faut fournir d'autres documents par la suite ! Les anciens combattants à CAEN vont nous envoyer l'avis de mutation (papier officiel pour engager la procédure de détachement auprès de la DGGN à PARIS ! ). Reste maintenant à découvrir les horaires de travail, le salaire ???? Mais la vie sera bien meilleure qu'en GIE , y a pas photo ! Bonne continuation à tous. Encore 30 jours à travailler puis vacances 3 semaines (il faut écluser ses jours de perm !). Jean-Luc :D
fireblade54
Messages : 4
Inscription : 07 juil. 2009 23:57

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par fireblade54 »

ehehe bien joue alors on va se retrouver la bas jy suis affecte aussi moi g eu de la chance mon contrat finissais le 8 aout et suis affecte le 1 er septembre c pas beau ça?
boubouille38
Messages : 36
Inscription : 10 juin 2008 12:05

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par boubouille38 »

Bonjour

Anlek ( et autres personnes qui dépendent de l'académie de Grenoble) je viens de téléphoner et les courriers partent ce soir 16h30. Donc bientot .... a bientot :)
anlek

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par anlek »

Bonjour bourbouille 38

Merci pour l'info, ça fait plaisir. A bientôt
JP5557JP
Messages : 86
Inscription : 12 nov. 2006 14:11

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par JP5557JP »

fireblade54 a écrit :slt a tous moi je suis militaire aussi sur la base aerienne 128 et je viens de recevoir mon affectation au rectorat de nancy le 1 er septembre ça me fais un peu peur tout ça c du rapide et puis on a pas beaucoup d infos et le salaire me fais flipper aussi passer de 1600 net a 1100 oula c chaud kk1 a des infos a me donner?


Bonjour ,
je suis idem pour ac Nancy au 1 septembre. :shock:
Pour le salaire, il y aura a,près titularisation ,une reprise d'ancienneté limité à 10 ans. :)
Deplus tu dois demander ta mise en détachement à ta DRH et durant celui -ci tu recevras une indemnité compensatrice qui comblera la différence entre la solde actuelle (hors certaine primes spécifique...)et la future paye... :wink:
à priori elle est versée trimestriellement à terme échu par ton dernier organisme payeur . :cry:
tourbian
Messages : 4
Inscription : 05 juil. 2009 12:02

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par tourbian »

Bonjour à tous,
Pour ceux qui auraient la change d'être placé en détachement, cela me parait fort probable car le code des pensions et invalidité est formel à ce niveau (tous postulants aux emplois réservés ne peut être placé en position de détachement).
J'ai un peu la fainéantise de vous poster le texte de loi mais vous trouverez facilement sur www.légifrance.fr et pour ceux à qui cela pourrait arriver, le délai imparti est très court car il faut au minimum 2 mois pour instruire le dossier auprès de la commission d'information et d'orientation (et uniquement 2 mois pour avoir l'agrément, cela ne veut pas dire forcément être mis en détachement systématique).

L'avantage d'être mis RCA d'office est justement par le biais des emplois réservés de récupérer 10 années d'ancienneté ce qui n'est pas le cas lors d'un détachement, seul l'administration d'accueil (réf ex loi 70-2 et si mes souvenirs sont bon article l4139-2 du code des pensions) est en droit d'intégrer le postulant à l'indice désiré, donc si je résume pour ceux qui veulent placé en détachement et si cela est possible, assurez vous que l'EN vous intégre avec un indice de solde au moins égal à celui que vous aviez en quittant l'institution.

Je parle en connaissance de cause car je travaille dans ce domaine au sein de la marine nationale et croyez moi si je pouvais le faire, je le ferais mais moi je préfère opter pour une date de RCA au 31/08/09 et récupérer à l'issue de mon année de stagiaire mes 10 années d'ancienneté.
Pour mon année de stagiaire (salaire + pension), je suis largement gagnant par rapport à un détachement.

Bonne soirée à tous.

jipé
mounne
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2006 09:03

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par mounne »

Tourbian tu as raison, mais moi je n'ai pas de retraite car seulement 9 ans d'ancienneté alors si je peux gagner un an de salaire de gd, ça serait quand même sympa.
sinon oui pour le détachement il faut instruire le dossier minimum 8 semaines avant. jai donc contacté la DGGN (gendarmerie) qui m'a dit d'envoyer mon dossier par fax le plus tôt possible. en l'occurrence cette semaine on est à J -8 semaines. je faxe dès demain mon dossier qui sera transmis par la suite par la vh.

je vous annonce que j'ai eu mon affectation par email ce soir:
je suis affectée au CROUS de ROUEN qui se situe à 2 km de chez moi! j'ai la chance de vivre dans le centre ville du chef lieu de région, donc pour avoir un poste à proximité, c'est plus facile. je pourrais y aller en bus. c'est vraiment génial. une nouvelle vie commence, je pourrais m'occuper des mes deux petits bouts sans aucun souci d'astreinte ou d'horaires irréguliers maintenant. seul mon mari sera concerné.

je vous souhaite bonne chance et bonne continuation à tous
nannis
Messages : 22
Inscription : 27 mars 2008 21:23

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par nannis »

Bonjour,

Quelqu'un peut-il indiquer les démarches à faire lorsque l'on est Radié des cadres ( sécurité sociale, mutuel, réserviste, pension si ayant droit ).

Merci d'avance
fireblade54
Messages : 4
Inscription : 07 juil. 2009 23:57

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par fireblade54 »

oui totu a fais pas de detachement en emplois reserves ça c pour ex loi 70.2 mais faut pas rever l en ne recrute pas avec ce genre de contrat car ils devraient trop payer les gens donc c bien une annee de stagiaire et apres on recupere 10 ans anciennete enfin pour ceux ki ont fais 15 ans ce qui es mon cas donc moi je cumulerai salaire stagiaire + pension donc je my retrouve facilement et puis au moins la fonction publique c une place sure et pas de chômage dans ce domaine c important de nos jours
mounne
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2006 09:03

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par mounne »

voilà, c'est fait, mon dossier de détachement est parti cet après midi avec avis favorable... :wink:
anlek

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par anlek »

Bonjour boubouille 38
Es ce que t'a reçu ton affectation? Je n'ai tjrs rien reçu et ça commence à m'inquièter. Merci
fireblade54
Messages : 4
Inscription : 07 juil. 2009 23:57

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par fireblade54 »

mounne comment tu pe faire un dossier de detachement alors que c pas prevu avec les emplois reserves c est juste pour l ex loi 70.2 ça normalement non?
klark88
Messages : 23
Inscription : 02 juin 2009 15:38

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par klark88 »

Je vous confirme qu'une demande de détachement est à faire auprès de monsieur le ministre de la défense ! Article L. 4139-3 du Code de la défense.
Pour ma part, j'ai faxé ma demande à la DGGN avec les pièces demandées. Reste à transmettre les originaux sous BE à PARIS.... Courage et à bientôt à NANCY.
mounne
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2006 09:03

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par mounne »

non fireblade, c'est ce que j'ai expliqué plus haut et le dis si bien klark, on a le droit avec l'article Article L. 4139-3 du Code de la défense.
j'ai fait comme toi karl, j'ai tout faxé et mon bureau personnel va faire remonter le dossier par la vh, c'est même eux qui vont faire le BE et le transmis en même temps. j'ai un avis favorable au niveau de la région (on m'a dit de vive voix).

je suis allée à la réunion pour mon futur poste et finalement on était 5 pour 6 postes et le poste à 2 km de chez moi ne me plaisait pas car c'est le service des marchés publiques. du coup j'ai pris dans la banlieue à 15 mn de bus. je serais en restaurant universitaire. j'aurais un poste très varié: plannings, facturation, accueil, administratif. et tous les matins je fais le tour des résidences universitaires pour récolter de l'argent. mes horaires 9h/16h30 avec 1 heure de pause le midi. toutes les vacances de noel et apparemment quasi les 2 mois d'été + qq jours si je veux les poser pendant les petites vacances. repas gratuit le midi et remboursement de 50% du bus.
le top du top pour moi!
boubouille38
Messages : 36
Inscription : 10 juin 2008 12:05

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par boubouille38 »

Bonjour Anlek

oui je l'ai reçu ce matin !
ne t'en fais pas je pense que tu l'auras d'ici demain :)
au pire tu as les numéros sur ce lien :
http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/sp ... article195
appelles les mais je suis sure que ça ne va pas tarder ! tien smoi au courant :) on se retrouvera peut etre !
boubouille38
Messages : 36
Inscription : 10 juin 2008 12:05

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par boubouille38 »

une fois qu'on a tt les papiers remplis on renvoie tt à l"administration concernée, faut il prendre contact avec eux???
attendre ? les postes sont du sur à 100%? pas que je me retrouve à la rue :(
anlek

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par anlek »

Bonjour boubouille 38

Je viens de recevoir le courrier ce matin. A bientôt.
boubouille38
Messages : 36
Inscription : 10 juin 2008 12:05

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par boubouille38 »

super ! tu vois ...on se retrouvera peut etre???
je vais sur St Martin d'Heres et toi?
anlek

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par anlek »

Moi aussi, je vais à saint martin d'hères et je suis entrain de chercher un logement là bas parce que je suis àe bretagne actuellement.
tourbian
Messages : 4
Inscription : 05 juil. 2009 12:02

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par tourbian »

Pour la grille indiciaire d'un adjoint administratif de 1ère classe (grille au 01/07/08) c'est ici mais depuis l'indice 100 à augmenté :
http://www.fnte.cgt.fr/
Cliquer sur tous les salaires, fonctionnaires, ouvriers etc ......

Pour connaître sa zone géographique c'est ici :
http://www.fonctio.com/salaire/circulaire.pdf

On est bien loin des 1 100,00 €/Net par mois que je lis sur ce forum.
Echelon 1 pour la première année de stagiaire et encore je n'en suis pas si sur car le décret de juillet 2005 modifiant le statut des fonctionnaires ne prend plus en compte cette notion de stagiaire au niveau de la rémunération et je crois que nos dix années d'ancienneté (échelon 5) nous sont intégrées dès l'entrée dans l'éducation nationale.
Je me renseigne et je communique dès que j'ai la réponse mais l'ac de rennes (bureau RH) m'a laissé sous entendre la même chose mais comme moi elle n'était pas catégorique, elle se renseigne et me tient au courant.

Poste à Brest en tant qu'adjoint administratif de 1ère classe
Echelon 1 (stagiare) : 1 307.24€
Echelon 5 (10 années d'ancienneté) : 1 369.08€

Bonne soirée à tous.
klark88
Messages : 23
Inscription : 02 juin 2009 15:38

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par klark88 »

:D le salaire me rassure ! pour 35 heures par semaine ! avec 9 semaines de vacances ! l'arrivée au rectorat se fait entre 7h30 et 9 h et on peut quitter le service entre 16h et 18h ! un minimum de 32 h pour un maximum de 40 heures hebdomaire ! cantine à midi ! vivement le 1er septembre, ça changera du milieu gie ! Une vraie vie de famille va commencer ! Bonnes vacances. Jean-Luc. :lol:
caval77
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2009 13:18

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par caval77 »

Coucou à tous

ça y est enfin j'ai aussi reçu ma lettre de désignation dans le 49 et pas trop loin de chez moi (20 km pour un poste et 30 km pour l'autre) heureusement je viens d'acheter !!!
J'ai renvoyer mon dossier.
Est ce que quelqu'un sait si on va être recontacter pour ce qui est des horaires aux quels on doit se présenter le 1er septembre ou est ce qu'il faut reprendre contact ? et avec qui car je suis affecter dans des collèges et en ce moment je pense qu'il n'y a personne
a bientot
boubouille38
Messages : 36
Inscription : 10 juin 2008 12:05

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par boubouille38 »

Caval tu te poses les m^mes questions que moi mais apparamment il n'y a plus personne sur ce site :) tt le monde est en vacances ! :)
mounne
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2006 09:03

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par mounne »

bonjour à tous
pour caval: écoute en ce qui me concerne je suis affectée dans un crous, j'ai déjà eu une réunion pour choisir mon poste parmi ceux proposés et la semaine dernière j'ai eu officiellement mon courrier d'affectation avec les deux journées d'accueil :shock: :lol: mort de rire! ca va me changer, c dingue!
klark88
Messages : 23
Inscription : 02 juin 2009 15:38

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par klark88 »

Pour ma part, je commence le 1er septembre 2009 au Rectorat de NANCY, à 8 heures 30, réunion d'accueil le matin.... et je rejoindrai mon service l'après midi....Bonnes vacances. :D
mounne
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2006 09:03

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par mounne »

franckym a écrit :bonjour,
Affecté au poste de responsable service ALISS (responsable de 8 personnes secu, accueil et entretien) de l'UFR Sciences de Nantes, j'ai eu un entretien hier. Normalement c'est un poste de catégorie B, je pense que j'aurai de grosses lacunes en administration pure (marchés avec entreprises extérieur par exemple). Donc résultat après le 15 aout si je garde ce poste sinon il me trouveront un autre poste. sinon j'ai demandé pour le salaire : 1430 € net (avec SFT)

Pour récupérer les 10 années d'anciennetés au bout d'un an , comment ça se passe ?

tu donnes un état signalétique des services au BRH :D
boubouille38
Messages : 36
Inscription : 10 juin 2008 12:05

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par boubouille38 »

moi j'essaie de les joindre ca répond pas :(
je ne sais pas encore quel est mon poste :(
ASHMIZ
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2008 17:34

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par ASHMIZ »

Bonjour,
Peut-on retirer dès-à-présent le dossier pour les ER avec la réforme induite par le nouveau décret ?
Quand peut-on espérer une affectation avec cette nouvelle réforme ?
Merci pour vos réponses !
Cordialement. : :)
JP5557JP
Messages : 86
Inscription : 12 nov. 2006 14:11

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par JP5557JP »

Avec le nouveau systéme des ER, tu pourras postuler à des postes plus diversifiés ,
mais tu ne seras pas obligatoirement "pris"... c'est eux qui jugeront si tu les intéresse ou pas...
ASHMIZ
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2008 17:34

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par ASHMIZ »

Avec le nouveau dispositif peut-on avoir une reprise d'ancienneté mili de 5 ans pour les emplois de cat B ou 10 pour les emplois de cat C ?
Peut-on bénéficier d'un détachement si on moins de 10 ans de services ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement !
vincentco
Messages : 2
Inscription : 21 août 2009 10:21

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par vincentco »

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum (et sur mes démarches), je souhaiterais avoir quelques rgts sur les emplois réservés.
Actuellement gendarme, j'ai effectué une demande d'agrément pour les emplois réservés, laquelle m'a été retournée favorablement ce matin. Apparemment, je dois constituer un passeport professionnel. De quoi s'agit-il ?
Concernant les emplois eux-mêmes, est-ce qu'on nous impose tel ou tel ministère, telle ou telle région (ou département)?
Sous quels délais peut-on espérer être pris ?
Je sais que ça fait beaucoup de questions mais comme beaucoup d'entre vous, je suis très motivé et impatient de changer de direction professionnelle pour toutes les raisons évoquées dans ce forum (souvent les mêmes).
Merci d'avance pour vos réponses.
mounne
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2006 09:03

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par mounne »

bonjour
je tiens juste à vous dire que nous faisons parti des personnes qui ont obtenu le concours des emplois réservés. avec la nouvelle loi, aucun de nous ne peut vous répondre puisque nous faisons parti de l'ancien système.
ce qu'il faudrait , c'est appeler à la DGGN, directement au service concerné.

sinon oui pour être détaché, il faut soit avoir 10 ans d'ancienneté, soit avoir obtenu un concours et en avoir averti sa hiérarchie.

bonne continuation :wink:
acbt
Messages : 7
Inscription : 08 sept. 2008 13:38

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par acbt »

Il semblerait que ça bouge à nouveau, j'ai reçu un dossier à remplir pour AA police nationale. (?)
vincentco
Messages : 2
Inscription : 21 août 2009 10:21

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par vincentco »

Merci Mounne pour ces précisions. Je vais essayer de contacter la DG.

Pour acbt,

que voulez-vous dire par un dossier AA police nationale?
acbt
Messages : 7
Inscription : 08 sept. 2008 13:38

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par acbt »

non rien je me suis emballé, c'est juste le dossier à remplir avec le mini cv et la visite médicale pour dire qu'ils ont bien pris en compte mon existence, donc rien de tangible, désolé :oops:
stecel
Messages : 1
Inscription : 16 sept. 2009 14:44

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par stecel »

bonjour à tous.
ma question est la suivante.
Gendarme j'ai 20 ans de service et je voudrais intégrer la police nationale ,la loi de aout 2009 me le permet -il en service détaché. ,si oui quelles sont les démarches à effectuer et auprés de qui faut t'il prendre attache ?
Merci d'avance pour vos réponse.
steph.
david59000
Messages : 2
Inscription : 03 oct. 2009 00:06

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par david59000 »

bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je cherche des informations concernant les emplois réservés avec ce nouveau décret !!
Je connais les pré-requis et j'ai en ma possession la liste des postes pour laquelle on peut postuler; Je vois police municipale catégorie B ou C. En plus de postuler en emplois réservés avons nous un concours interne pour être recruter ? ma question est la même pour tous les autres postes nécessitant un concours normalement ?
Merci d'avance
:wink:
david59000
Messages : 2
Inscription : 03 oct. 2009 00:06

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par david59000 »

david59000 a écrit :bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je cherche des informations concernant les emplois réservés avec ce nouveau décret !!
Je connais les pré-requis et j'ai en ma possession la liste des postes pour laquelle on peut postuler; Je vois police municipale catégorie B ou C. En plus de postuler en emplois réservés avons nous un concours interne pour être recruter ? ma question est la même pour tous les autres postes nécessitant un concours normalement ?
Merci d'avance
:wink:
:?
MCNEE
Messages : 2
Inscription : 24 août 2009 09:17

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par MCNEE »

Salut à toutes et tous !
Je viens vous demander si vous saviez quel lien il faut aller pour avoir des renseignements sur les emplois réservés ??!! car celui que me donne ma reconversion ne marche pas :x
J'aimerais pouvoir avoir une liste et surtout svoir comment ca se passe !

Merci d'avance !
nannis
Messages : 22
Inscription : 27 mars 2008 21:23

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par nannis »

Bonjour,

Je n'ai pas encore pris mon poste à l'EN ( probablement en février 2010 ).
Les anciens de ceux forum peuvent-ils nous faire passer leurs premières impressions après la prise de leur postes

- stagiaires ou titulaire au bout d'un an ?
- Prise des dix d'ancienneté à la prise de poste ou au bout d'un an ?
- le salaire net d'un AA sans indemnité de résidence ?

Merci encore pour vos réponses car on me propose aussi un poste dans le privée et la différence entre les deux salaires va vraiment être décisive pour mon choix.

a bientôt j'espère




franckym a écrit :bonjour,
Affecté au poste de responsable service ALISS (responsable de 8 personnes secu, accueil et entretien) de l'UFR Sciences de Nantes, j'ai eu un entretien hier. Normalement c'est un poste de catégorie B, je pense que j'aurai de grosses lacunes en administration pure (marchés avec entreprises extérieur par exemple). Donc résultat après le 15 aout si je garde ce poste sinon il me trouveront un autre poste. sinon j'ai demandé pour le salaire : 1430 € net (avec SFT)

Pour récupérer les 10 années d'anciennetés au bout d'un an , comment ça se passe ?
jokers
Messages : 15
Inscription : 16 juin 2007 09:49

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par jokers »

nannis a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas encore pris mon poste à l'EN ( probablement en février 2010 ).
Les anciens de ceux forum peuvent-ils nous faire passer leurs premières impressions après la prise de leur postes

- stagiaires ou titulaire au bout d'un an ?
- Prise des dix d'ancienneté à la prise de poste ou au bout d'un an ?
- le salaire net d'un AA sans indemnité de résidence ?

Merci encore pour vos réponses car on me propose aussi un poste dans le privée et la différence entre les deux salaires va vraiment être décisive pour mon choix.
a bientôt j'espère
Titulaire au bout d'un an, les dix ans d'ancienneté dès le début, et pour le salaire: minimum 1250 € avec IAT 140 € comprise, je dis minimum car je viens de rentrer et les 10 ans n'était pas pris en compte sur le salaire de septembre.
Pour l'instant trés bonne impression...
nannis
Messages : 22
Inscription : 27 mars 2008 21:23

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par nannis »

merci jokers,

ça fait plaisir de voir qu'il y a encore certains ex-classés qui scrutent ce forum.
je ne sais pas si certaines personnes attendent, comme moi, leur future affectation... peut être le dernier rescapé de l'ancienne formule des ER.

Cette IAT est spécifique à l'Education Nationale ?

Si j'ai bien compris tu gagnes 1250 euros net ( 1110 si on enlève l'IAT)
Avec tes dix ans tu vas passer à environ 1400 net ( IAT comprise ).

Bonne soirée

Encore merci pour le retex
acbt
Messages : 7
Inscription : 08 sept. 2008 13:38

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par acbt »

nannis a écrit :... peut être le dernier rescapé de l'ancienne formule des ER.
lol non je te rassure tu n'es pas le seul, moi je viens de recevoir un recommandé du SGA m'informant que des places étaient vacantes pour AA au SGAP de metz et que donc mon dossier était là-bas et que je serais contacté pour un éventuel poste, voilà ça bouge un peu.
nannis
Messages : 22
Inscription : 27 mars 2008 21:23

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par nannis »

Et tu es classé depuis quelle année. Moi c'était depuis 2005
Normalement toutes les listes de classement doivent être épuisées avant la fin 2010.
Moi j'attends toujours l'arrêté officiel qui me donnera le lieu et la date ( départ en retraite on m'a dit ).
Rien n'est sûr à 100 %.
Je te conseille fortement d'essayer de contacter le SGAP pour ta future affectation car ils te connaîtront mieux et pourront peut être te proposer un poste le mieux adapté à ta situation personnelle ( profil, région,... )
acbt
Messages : 7
Inscription : 08 sept. 2008 13:38

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par acbt »

non c'est plus récent pour moi, ce sont les ER 2008.
merci je pense que je vais faire ça, puisqu'entre temps j'ai décroché une embauche à la sncf mais pas dans ma région, donc va falloir faire un choix :/
klark88
Messages : 23
Inscription : 02 juin 2009 15:38

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par klark88 »

cela fait 3 mois que je suis stagiaire à l'éducation nationale auprès du rectorat de NANCY (suite réussite examen emplois réservés de mai 2008). Stagiaire 1 an puis le 1.9.2010 je serai normalement titulaire ! J'ai déjà récupéré l'ancienneté militaire 10 ans donc reclassé échelon 5 depuis le 1.9.2009 ! passerai à l'échelon 6 à la rentrée scolaire 2010 ! Salaire d'environ 1400 euros net ! L'E.N. rembourse la moitié de l'abonnement SNCF... en tant que détaché, la gendarmerie complète mon salaire la première année (pas de perte de salaire). Bien installé dans mes nouvelles fonctions ! ça me change de la gendarmerie nationale ! Horaires fixes, RTT, WE, ... 9 semaines de vacances comme avant ! Ayant 20 ans d'ancienneté, le jour de ma titularisation, je percevrai ma pension ! salaire + pension , ce sera encore mieux qu'en activité ! j'ai fait le bon choix ! courage à vous tous....
nannis
Messages : 22
Inscription : 27 mars 2008 21:23

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par nannis »

klark88 a écrit :cela fait 3 mois que je suis stagiaire à l'éducation nationale auprès du rectorat de NANCY (suite réussite examen emplois réservés de mai 2008). Stagiaire 1 an puis le 1.9.2010 je serai normalement titulaire ! J'ai déjà récupéré l'ancienneté militaire 10 ans donc reclassé échelon 5 depuis le 1.9.2009 ! passerai à l'échelon 6 à la rentrée scolaire 2010 ! Salaire d'environ 1400 euros net ! L'E.N. rembourse la moitié de l'abonnement SNCF... en tant que détaché, la gendarmerie complète mon salaire la première année (pas de perte de salaire). Bien installé dans mes nouvelles fonctions ! ça me change de la gendarmerie nationale ! Horaires fixes, RTT, WE, ... 9 semaines de vacances comme avant ! Ayant 20 ans d'ancienneté, le jour de ma titularisation, je percevrai ma pension ! salaire + pension , ce sera encore mieux qu'en activité ! j'ai fait le bon choix ! courage à vous tous....
Bonjour Klark88,
Je ne comprends pas bien ta situation. Tu es détaché et donc tu es encore dans la gendarmerie jusqu'à ta date d'intégration. Comment peux-tu être à la fois à l'indice de la gendarmerie et également à l'échelon 5 de l'EN au 1.9.2009. Moi je pensais qu'en étant détaché tu percevais ta solde de base brute ( + prime éventuellement versé par la gendarmerie ). Si tu avais opté pour le non détachement alors tu aurais été intégré à l'échelon de stagiaire de l'EN + ta pension. Peux-tu me confirmer si je me trompe.

A quoi est du ton passage à l'échelon 6 à la rentrée 2010 ( pour moi le fait de passer de 5 à 6 était justement lié au 10 ans d'ancienneté )

Merci encore
klark88
Messages : 23
Inscription : 02 juin 2009 15:38

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par klark88 »

je n'ai aucune perte de salaire par rapport à la position d'activité ! c'est l'avantage... de plus, je continue à prendre mes annuités... j'ai d'ailleurs pris un échelon en octobre 2009 ! Elle est pas belle la vie ? Le calcul de ma pension se fera au 1er septembre 2010 ! C'est la DGGN qui m'a indiqué le détachement, je n'avais pas le choix ! et c'est en ma faveur !.... MERCI la gendarmerie nationale ! et si ça ne se passe pas bien cette année, retour possible en GIE ! à+
legoliades
Messages : 37
Inscription : 25 mars 2007 12:27

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par legoliades »

Bonjour, je suis un ancien militaire de la Marine Nationale; j'ai passé les examens des emplois réservés avec succès, et je suis donc Adjoint Administratif Police Nationale depuis 1 an et demi, avec reprise de 10ans d'ancienneté (j'avais fait 11ans d'armée). Voila pour ma situation.
Et voici ma question, je me demande comment se passera ma retraite, le déroulement et les démarches que je devrais effectuer; aurais je ma retraite de la Police nationale et un complément de l'armée? Dois je constituer un dossier, racheter des points à la Police pour reprendre ceux de l'armée? Vais je perdre les droits de l'armée, etc..........

Merci d'avance, toute aide sera la bienvenue!
pralines
Messages : 8
Inscription : 16 avr. 2008 09:31

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par pralines »

Bonjour Legoliades,

Lorsque tu as quitté la Marine Nationale, 1 ESS t'a été fourni. Il récapitule l'ensemble de tes annuités, converties en nombre de trimestres. Suivant que tu as embarqué ou non, tes 11 ans feront 11 annuités ou plus, soient 44 trimestres ou plus (je ne compte pas le bonus du 1/5e). Et d'aller voir ensuite ta DRH pour leur fournir ton ESS.
Ensuite, il me semble que la reprise des 10 ans d'ancienneté servent à calculer ta solde de la fonction publique, que tu aies 10 ans ou 14 ans de service. Le malheureux à 14,5 ans de service se verrai avoir travaillé 4,5 ans pour rien : ce qui est incohérent.
Bonne journée.
Tu travailles dans quel service de la Police de Lyon ?
legoliades
Messages : 37
Inscription : 25 mars 2007 12:27

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par legoliades »

Cellule Informatique HP (BDSIT)
HEPHAISTOS
Messages : 3
Inscription : 19 août 2008 20:22

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par HEPHAISTOS »

J' ai pour ma part une question.Ayant été repris dans une administration suite à la réusite de l' examen des emplois réservés avec 10 ans d' ancienneté.Touchant déjà une retraite militaires;mes 10 ans d'ancienneté sont elles des années cotisées et comptent elles dans les trimestres de ma nouvelle carriere??
nannis
Messages : 22
Inscription : 27 mars 2008 21:23

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par nannis »

HEPHAISTOS a écrit :J' ai pour ma part une question.Ayant été repris dans une administration suite à la réusite de l' examen des emplois réservés avec 10 ans d' ancienneté.Touchant déjà une retraite militaires;mes 10 ans d'ancienneté sont elles des années cotisées et comptent elles dans les trimestres de ma nouvelle carriere??
Tes 10 ans d'ancienneté comptent pour définir l'échelon dans ton nouvel emploi dans l'administration. Je pense que pour tes années cotisées dans ta nouvelle carrière ces 10 ans d'ancienneté ne te serve plus à rien. Il ne faut pas trop en demander quand même et je crois que tu démarres à zéro. Il y a une formule qui donne la retraite que tu vas acquérir en fonction des années que tu va effectuer.

Je cherche et je te le dis.
nannis
Messages : 22
Inscription : 27 mars 2008 21:23

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par nannis »

sur ce lien il y a pas mal de choses intéressantes qui t'aideront peut être à comprendre :

http://droit-finances.commentcamarche.n ... s#p4019483
nannis
Messages : 22
Inscription : 27 mars 2008 21:23

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par nannis »

franckym a écrit :Bonjour à tous,

Je suis adjoint administratif dans l'EN à l'université de Nantes depuis 01/09/2009. j'ai déjà été reclassé échelon 5 + 2ans (1494 €net) donc le 01/09/10 je serai échelon 6. Avec ma pension, je touche plus qu'avant avec plus d'avantage, plus de travail de nuit et le weekend, 37.35 heures par semaine et 45 jours de vacances + 5,5 jours de RTT. Un peu de voiture pour venir au boulot mais bon je suis très content d'avoir quitté l'armée.

bon courage à ceux qui n'ont pas encore leurs postes.
merci pour les infos franckym.
Tu dois avoir des primes spéciales pour avoir 1494 € net à moins que ce soit parce que tu fais 37.35 heures ?
Je prends mes fonctions au 01/03/10 dans un lycée pro à 25 minutes de la maison. Je viens donc de faire mon dossier RCA. Il faut que je demande à mon banquier d'être sympa parce que je vais perdre en salaire au début.
Peux-tu me dire si tu as touché 1400 dès le départ ?
Merci d'avance
klark88
Messages : 23
Inscription : 02 juin 2009 15:38

Re: Emplois réservés pour militaires

Message par klark88 »

pour info, on est reclassé dès le 1er jour de prise de fonction, échelon 5 avec un salaire d'environ 1350 euros ! à la titularisation, un an après, on passe échelon 6, donc petite augmentation de salaire ! pour 37 h 30 par semaine, c'est correct ! avec 47 jours de repos ! et tous les soirs à la maison, finies les astreintes de nuit, les WE à travailler ! une meilleure vie de famille ! patience à ceux qui attendent un poste...
Répondre

Revenir à « Concours internes »