Administration & Gestion du Personnel

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

Pics a écrit :Sur 3 jours j'avoue que c'est un peu lourd à gérer avec le travail. J'ai une petite question. Je n'ai pas encore reçu ma réponse mais, pour ceux qui l'ont, où passez-vous vos tests? Est-ce dans vos CIR?

il me manque alors deux convocations!! en plus faut renvoyer un recepissé...ca serait plus pratique de renvoyer les trois en meme temps!!

3jours en effet....pour le travail et pour le budget puisqu'il faut compter l'hotel et la nourriture pour ceux qui font du trajet comme moi...

et je passe mes tests a maison alfort, je depends cependant du CIR d'orleans. Je pense qu'on va tous a Maison alfort..
sofemo
Messages : 13
Inscription : 04 oct. 2011 01:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par sofemo »

Salut,
je suis une petite nouvelle sur ce forum, j'habite dans l'Oise et je passe agp et glf donc le 10, 11, 13 et 18 octobre à Maisons alfort... la deuxième phase sera plus sélective je crois, surtout pour être en liste principale et intégrer en mars...

Bon courage à ceux qui attendent encore leur réponse
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

missizlin a écrit :
Pics a écrit :Sur 3 jours j'avoue que c'est un peu lourd à gérer avec le travail. J'ai une petite question. Je n'ai pas encore reçu ma réponse mais, pour ceux qui l'ont, où passez-vous vos tests? Est-ce dans vos CIR?

il me manque alors deux convocations!! en plus faut renvoyer un recepissé...ca serait plus pratique de renvoyer les trois en meme temps!!

3jours en effet....pour le travail et pour le budget puisqu'il faut compter l'hotel et la nourriture pour ceux qui font du trajet comme moi...

et je passe mes tests a maison alfort, je depends cependant du CIR d'orleans. Je pense qu'on va tous a Maison alfort..
Ok donc effectivement il faut prévoir le trajet, l'hôtel, la nourriture... Ce serait bien de recevoir la réponse rapidement afin d'organiser tout ça!
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

à qui le dis tu!!!! parce que du coup reserver 3nuits d'hotel ...vu le nombre de personnes..et les tarifs joints de certains hotels..j'aimerai bien en avoir un pas trop cher,vite et pas à 98 euros la nuit !
Celine40200
Messages : 12
Inscription : 02 sept. 2011 10:37

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Celine40200 »

Moi je suis du CIR Aquitaine et je passe la deuxième phase à Bordeaux, comme la première phase.
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

Celine40200 a écrit :Moi je suis du CIR Aquitaine et je passe la deuxième phase à Bordeaux, comme la première phase.
Ah merci pour cette information ! Donc on ne passerait pas tous à Maisons Alfort... je n'ai pas le choix que d'attendre !

A Sofemo : Bienvenue sur le forum ! Je pensais que nous devions choisir une spécialité parmi toutes celles proposées ? exemple : soit AGP, soit GLF ! Du coup comment se passe ta deuxième phase?
anais52
Messages : 29
Inscription : 09 juin 2010 10:36

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par anais52 »

bonjour, j'ai recu mon courrier aujourd'hui ! c'est bon pour moi ! me concernant la 2 ème épreuve est sur 2 jours : le 18 l'écrit et le sport et le 20 ce sera l'entretien.
sofemo
Messages : 13
Inscription : 04 oct. 2011 01:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par sofemo »

Pics a écrit :
Celine40200 a écrit :Moi je suis du CIR Aquitaine et je passe la deuxième phase à Bordeaux, comme la première phase.
Ah merci pour cette information ! Donc on ne passerait pas tous à Maisons Alfort... je n'ai pas le choix que d'attendre !

A Sofemo : Bienvenue sur le forum ! Je pensais que nous devions choisir une spécialité parmi toutes celles proposées ? exemple : soit AGP, soit GLF ! Du coup comment se passe ta deuxième phase?
Je passe l'écrit GLF le 11, le sport pour les deux le 10, l'écrit AGP le 18 et l'entretien le 13... mais je croyais comme toi qu'on ne pouvait passer les deux en deuxième phase. J'ai appelé Maisons Alfort et il m'ont vraiment bien renseigné.
Invité

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Invité »

Bonjour à tous! Je suis nouveau aussi mais ça fait pas mal de temps que je vous lis tous, et je dois dire que certaines infos sont très utiles! Merci!

Eh bien! je dois être un des seuls à avoir de la chance pour ces convocations !

J'ai reçu ma convocation par courrier le 1er octobre (donc pas eu besoin d'attendre), soit le lendemain de l'annonce des résultats.
Et sur celle-là les trois épreuves y figuraient : SPORT le 17 Octobre et ECRITS + ENTRETIEN le 18 Octobre.
J'ai passé ma première phase à Toulouse mais je fais parti du CIR de Bordeaux (on était tellement nombreux cette année pour la région Sud-Ouest qu'ils ont ouverts deux salles d'examens sur Toulouse en plus de Bordeaux :? )

Bref, tout ça pour dire que, pour ceux qui sont admis à la deuxième phase et pour ceux qui galèrent, il faut redoubler de courage, nous sommes dans la dernière ligne droite.

Bonne chance à tous! :wink:
glenfinnan87
Messages : 19
Inscription : 29 août 2011 12:03

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par glenfinnan87 »

ok bah je crois que c'est foutu...meme les reponses negatives sont arrivées...apparement ya du retard....je passerais celui de S.O en fevrier....plus dur...ou autres...
cali230
Messages : 76
Inscription : 04 mai 2011 11:23

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par cali230 »

ahhh une 3eme convocation ???
en effet j'ai bien recu celle du sport et de l'écrit mais rien pour l'entretien ...
je vais patienter et je verrai en milieu de semaine prochaine si rien recue ...

bon courage à tous ...
j'ai essayé de courir sur un tapis à la vitesse de 12Km/h et jpe dire une chose c'est qu'il s'agit d'un rythme bien soutenu ... :(
sofemo
Messages : 13
Inscription : 04 oct. 2011 01:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par sofemo »

Bonjour à toutes et à tous,

existe t-il des statistiques sur le nombre de personnes passant le concours jusqu'à l'entrée en école en passant par la deuxième phase.

J'ai regardé les post de l'année passée et c'est quelque chose comme 900 inscrits puis 350 admissibles à la deuxième phase puis 140 pour l'entrée en école.... est ce toujours d'actualité ?
sofemo
Messages : 13
Inscription : 04 oct. 2011 01:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par sofemo »

cali230 a écrit :ahhh une 3eme convocation ???
en effet j'ai bien recu celle du sport et de l'écrit mais rien pour l'entretien ...
je vais patienter et je verrai en milieu de semaine prochaine si rien recue ...

bon courage à tous ...
j'ai essayé de courir sur un tapis à la vitesse de 12Km/h et jpe dire une chose c'est qu'il s'agit d'un rythme bien soutenu ... :(


J'ai aussi essayé le 12 km/h et ca me semble compliqué de tenir le rythme sur 3 kms :?
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

cali230 a écrit :ahhh une 3eme convocation ???
en effet j'ai bien recu celle du sport et de l'écrit mais rien pour l'entretien ...
je vais patienter et je verrai en milieu de semaine prochaine si rien recue ...

bon courage à tous ...
j'ai essayé de courir sur un tapis à la vitesse de 12Km/h et jpe dire une chose c'est qu'il s'agit d'un rythme bien soutenu ... :(
12Km/h c'est ce que doit tenir un homme pour avoir 10/20 en course au concours ....
glenfinnan87
Messages : 19
Inscription : 29 août 2011 12:03

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par glenfinnan87 »

le plus dur reste l'ecole...levé a 5.00 couché vers 22.30....marche militaire...Statut...etc...bivouac....faut etre motivé...
cali230
Messages : 76
Inscription : 04 mai 2011 11:23

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par cali230 »

Pics a écrit :
cali230 a écrit :ahhh une 3eme convocation ???
en effet j'ai bien recu celle du sport et de l'écrit mais rien pour l'entretien ...
je vais patienter et je verrai en milieu de semaine prochaine si rien recue ...

bon courage à tous ...
j'ai essayé de courir sur un tapis à la vitesse de 12Km/h et jpe dire une chose c'est qu'il s'agit d'un rythme bien soutenu ... :(
12Km/h c'est ce que doit tenir un homme pour avoir 10/20 en course au concours ....

12km/h semble être la vitesse à tenir par chaque personne désireuse d'obtenir la note maximal ...
mais le bareme est assez fou ... 14min pour avoir 20, 18min pour avoir 10 me semble .... mais je pense que c'est le bareme pour un homme
Pour une femme, on doit avoir plus de marge soit 18min si c'est le cas, c'est un peu plus abordable :)
cali230
Messages : 76
Inscription : 04 mai 2011 11:23

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par cali230 »

glenfinnan87 a écrit :le plus dur reste l'ecole...levé a 5.00 couché vers 22.30....marche militaire...Statut...etc...bivouac....faut etre motivé...


le plus dur oui et non ... oui car c'est un rythme militaire mais c'est uniquement 6 mois dans une vie ...
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

Je viens de recevoir la seconde convocation, celle du sport, reste plus qu'à attendre celle de l'entretien ( assez vite je l'espere ).

17 epreuve de sport à Olivet ( pres d'orleans) , 18 epreuve ecrite à maison alfort.... autrement que de trajet ...en esperant que l'entretien se fasse aussi à maison alfort...
du coup au moins je sais que je dois reserver l'hotel pour la nuit du 17 voir du 18...

le bareme sport pour les filles : pour avoir 10sur 20 :18min
pour avoir 20/20 : 14min

pour les hommes : 10/20 = 15min
20/20 = 12min.

pour ma part courir à 12km/h ne me permet pas de tenir 3km... tant pis , je vais au moins tenter de courir les 3km à mon rythme meme si logiquement je pourrais ne pas avoir à courir... :(
glenfinnan87
Messages : 19
Inscription : 29 août 2011 12:03

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par glenfinnan87 »

je viens de telephoner...je suis pas pris....c'est pas grave je tenterais celui en fevrier...bonne chance pour les autres....tenez nous au courant...
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

cali230 a écrit :
Pics a écrit :
cali230 a écrit :ahhh une 3eme convocation ???
en effet j'ai bien recu celle du sport et de l'écrit mais rien pour l'entretien ...
je vais patienter et je verrai en milieu de semaine prochaine si rien recue ...

bon courage à tous ...
j'ai essayé de courir sur un tapis à la vitesse de 12Km/h et jpe dire une chose c'est qu'il s'agit d'un rythme bien soutenu ... :(
12Km/h c'est ce que doit tenir un homme pour avoir 10/20 en course au concours ....

12km/h semble être la vitesse à tenir par chaque personne désireuse d'obtenir la note maximal ...
mais le bareme est assez fou ... 14min pour avoir 20, 18min pour avoir 10 me semble .... mais je pense que c'est le bareme pour un homme
Pour une femme, on doit avoir plus de marge soit 18min si c'est le cas, c'est un peu plus abordable :)

En fait un homme doit faire moins de 15 min pour avoir 10/20, une fille c'est moins de 18 min pour avoir 10/20;... la différence est énorme !
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

missizlin a écrit :Je viens de recevoir la seconde convocation, celle du sport, reste plus qu'à attendre celle de l'entretien ( assez vite je l'espere ).

17 epreuve de sport à Olivet ( pres d'orleans) , 18 epreuve ecrite à maison alfort.... autrement que de trajet ...en esperant que l'entretien se fasse aussi à maison alfort...
du coup au moins je sais que je dois reserver l'hotel pour la nuit du 17 voir du 18...

le bareme sport pour les filles : pour avoir 10sur 20 :18min
pour avoir 20/20 : 14min

pour les hommes : 10/20 = 15min
20/20 = 12min.

pour ma part courir à 12km/h ne me permet pas de tenir 3km... tant pis , je vais au moins tenter de courir les 3km à mon rythme meme si logiquement je pourrais ne pas avoir à courir... :(

C'est vrai que 12 Km/h c'est chaud chaud surtout pour avoir que 10 pour les hommes ! Au fait, pourquoi normalement tu pourrais ne pas courir ?
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

Heureusement (ou pas), il y a du français... :lol:
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

Pour moi aussi c'est bon :D très contente, maintenant c'est pas le tout mais je m'en vais courir mes 3kms ^^
cali230
Messages : 76
Inscription : 04 mai 2011 11:23

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par cali230 »

Nippy a écrit :J'ai appelé hier et c'est mort pour moi.

Je suis écoeurée. Je me suis affûtée pour le sport (j'arrivais à faire les 3km en 16,50min), les pompes et abdos ça passait bien et voilà je me fais recaler par des tests à la con.

Je suis sûre que c'est le test de mémorisation qui m'a fait planter. Pourtant j'avais pas le sentiment de m'être plantée totalement.

Se faire recaler par des tests aussi ridicules ça m'énerve au plus haut point, surtout que je me prépare depuis des mois. Prendre ça dans la gueule ça passe mal.
ridicule non pas tant que ca ...
les tests permettent de filtrés un max le nombre de candidat bien que je serais davantage pour passer la dictée redac dans un 1er temps et les tests psycho par la suite ...

en effet c'est dommage de rater mais bon tu pourras te representer l'an prochain ... bon courage à toi
bonne continuation ;)
Isilmou
Messages : 25
Inscription : 16 juil. 2011 22:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Isilmou »

Toujours pas de courrier et le CIR ne sait pas non plus. J'attends.
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

Isilmou a écrit :Toujours pas de courrier et le CIR ne sait pas non plus. J'attends.
As-tu appelé ton centre de sélection ?
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

son CIR ne lui donnera pas la reponse..il faut appeler la maison mere soit maison alfort. Le numero avait ete donné par ness dans un message et j'ai , à mon tour spécifié de bien mettre 63 à la fin... s'il appelle ce numero il aura la reponse.
glenfinnan87
Messages : 19
Inscription : 29 août 2011 12:03

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par glenfinnan87 »

a mon avis...c'est rapé...si il avait ete pris il aurait eu sa convocation vers le 2 octobre...ils prennent leur temps pour ceux qui sont pas pris....et a la deuxieme phase environ 130 personnes vont partir....bonne chance pour l'ecole...surtout le bivouac...
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

Non c'est peut - etre pas rapé moi aussi j'ai encore rien reçu et mon homme qui est gendarme m'a dit que j'étais convoquée pour la 2eme phase, Marseille il y a certainement eu du retard ...
Isilmou
Messages : 25
Inscription : 16 juil. 2011 22:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Isilmou »

Merci pour ces informations. En tout cas je suis content j'ai fait le test et j'ai réussi à faire 13 min les 3000 m, 55 abdos et 20 pompes. Ne reste plus qu'a être admissible!
C'est pas grave, j'ai décidé de pas me prendre la tête si je ne suis pas pris. Félicitation à tous les chanceux.
cali230
Messages : 76
Inscription : 04 mai 2011 11:23

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par cali230 »

Isilmou a écrit :Merci pour ces informations. En tout cas je suis content j'ai fait le test et j'ai réussi à faire 13 min les 3000 m, 55 abdos et 20 pompes. Ne reste plus qu'a être admissible!
C'est pas grave, j'ai décidé de pas me prendre la tête si je ne suis pas pris. Félicitation à tous les chanceux.

tu n'as tjs pas recu de convocation ?
ca devient critique pour toi ... mais bon au moins tu as une bonne condition physique ;)
didinemer
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2011 22:57

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par didinemer »

cali230 a écrit :
Isilmou a écrit :Merci pour ces informations. En tout cas je suis content j'ai fait le test et j'ai réussi à faire 13 min les 3000 m, 55 abdos et 20 pompes. Ne reste plus qu'a être admissible!
C'est pas grave, j'ai décidé de pas me prendre la tête si je ne suis pas pris. Félicitation à tous les chanceux.

tu n'as tjs pas recu de convocation ?
ca devient critique pour toi ... mais bon au moins tu as une bonne condition physique ;)

Isilmou rien n'est joué encore moi j'ai fait GLF tjs rien au courrier mais j'ai appelé et c'est positif, OUF ! (y te manque 10 pompes ;) j'en fait 25 pour les nanas au ras du sol )
Dernière modification par didinemer le 06 oct. 2011 13:27, modifié 1 fois.
didinemer
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2011 22:57

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par didinemer »

Isilmou a écrit :Merci pour ces informations. En tout cas je suis content j'ai fait le test et j'ai réussi à faire 13 min les 3000 m, 55 abdos et 20 pompes. Ne reste plus qu'a être admissible!
C'est pas grave, j'ai décidé de pas me prendre la tête si je ne suis pas pris. Félicitation à tous les chanceux.

par contre j'n'ai pas appelé le CIR mais le centre de sélection de ma région. j'crois que sur Marseille y a eu des problèmes de courrier AGP GLF..
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

didinemer a écrit :
Isilmou a écrit :Merci pour ces informations. En tout cas je suis content j'ai fait le test et j'ai réussi à faire 13 min les 3000 m, 55 abdos et 20 pompes. Ne reste plus qu'a être admissible!
C'est pas grave, j'ai décidé de pas me prendre la tête si je ne suis pas pris. Félicitation à tous les chanceux.

par contre j'n'ai pas appelé le CIR mais le centre de sélection de ma région. j'crois que sur Marseille y a eu des problèmes de courrier AGP GLF..


Oui je pense aussi car j'ai toujours rien même si je sais que c'est bon pour moi c'est pénible de ne pas avoir les dates pour la 2eme phase pour les besoins de reservation d'hotel et tout ...
didinemer
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2011 22:57

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par didinemer »

Claire04 a écrit :
didinemer a écrit :
Isilmou a écrit :Merci pour ces informations. En tout cas je suis content j'ai fait le test et j'ai réussi à faire 13 min les 3000 m, 55 abdos et 20 pompes. Ne reste plus qu'a être admissible!
C'est pas grave, j'ai décidé de pas me prendre la tête si je ne suis pas pris. Félicitation à tous les chanceux.

par contre j'n'ai pas appelé le CIR mais le centre de sélection de ma région. j'crois que sur Marseille y a eu des problèmes de courrier AGP GLF..


Oui je pense aussi car j'ai toujours rien même si je sais que c'est bon pour moi c'est pénible de ne pas avoir les dates pour la 2eme phase pour les besoins de reservation d'hotel et tout ...
Et oui tu es du 04 ? moi pareil mais la chance d'avoir de la famille tout près, ça aide. si pas de courrier demain je rappelle le CS pour au moins connaître mes dates
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

Je pense appeler tout à l'heure ...
Oui j'suis du 04 à 2h de Marseille donc faut que je reserve un hôtel mais sans connaitre les dates c'est embetant ...
Il y a toujours des problemes avec le courrier c'est vraiment enervant ..
C'est cool que tu ai de la famille en effet ca aide bien :)
didinemer
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2011 22:57

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par didinemer »

Claire04 a écrit :Je pense appeler tout à l'heure ...
Oui j'suis du 04 à 2h de Marseille donc faut que je reserve un hôtel mais sans connaitre les dates c'est embetant ...
Il y a toujours des problemes avec le courrier c'est vraiment enervant ..
C'est cool que tu ai de la famille en effet ca aide bien :)

j'ai de la chance, c'est pas dans marseille même. Si tu prends l'hôtel tu seras plus près que moi ;) t'imagines pas les embouteillages!!

tu dois être de Digne/sisteron ? moi gréoux près de manosque
didinemer
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2011 22:57

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par didinemer »

au fait petite question :

pour les épreuves sportives, faut le certificat médical mais pouvant dater depuis cb de temps en arrière ?
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

didinemer a écrit :
Claire04 a écrit :Je pense appeler tout à l'heure ...
Oui j'suis du 04 à 2h de Marseille donc faut que je reserve un hôtel mais sans connaitre les dates c'est embetant ...
Il y a toujours des problemes avec le courrier c'est vraiment enervant ..
C'est cool que tu ai de la famille en effet ca aide bien :)

j'ai de la chance, c'est pas dans marseille même. Si tu prends l'hôtel tu seras plus près que moi ;) t'imagines pas les embouteillages!!

tu dois être de Digne/sisteron ? moi gréoux près de manosque

Oui c'est sur avec un peu de chance je pourrais reserver à l'hôtel de l'escadron car mon homme est gendarme .. sinon un autre hôtel l'important c'est que j'y sois ^^Si les embouteillages j'ai vu quand j'y suis allée le 7 c'était chaud !
Oui je suis a quelques kms au sud de dignes
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

didinemer a écrit :au fait petite question :

pour les épreuves sportives, faut le certificat médical mais pouvant dater depuis cb de temps en arrière ?

Pour le certificat je sais pas du tout :s il le precise pas ? Ah oui faut que jprenne un rdv chez le medecin aussi pour ça
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

Pour tous ceux qui attendent la réponse de Marseille .. Je viens de leur téléphoner les courriers ont bien été envoyés voila :)

Bonne révision à tous !
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

attendre le courrier quand on sait que c'est bon c'est deja pas facile...mais attendre TOUS les courriers pour renvoyer en temps et en heure les recepissés des convocations c'est encore plus embetant!!!......

pour la visite medicale , de maniere generale ,pour tous concours, il est appréciable qu'elle soit récente.

Pour isilmou...rien n'est perdu..mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'appelles pas...car bcq l'ont fait ici et ont eu la reponse...
didinemer
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2011 22:57

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par didinemer »

missizlin a écrit :attendre le courrier quand on sait que c'est bon c'est deja pas facile...mais attendre TOUS les courriers pour renvoyer en temps et en heure les recepissés des convocations c'est encore plus embetant!!!......

pour la visite medicale , de maniere generale ,pour tous concours, il est appréciable qu'elle soit récente.

Pour isilmou...rien n'est perdu..mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'appelles pas...car bcq l'ont fait ici et ont eu la reponse...

Et comme faut renvoyer les récepissés des convoc' ?! ça va le faire... j'ai un certif médical datant du 15 juin 2011..
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

soit par telecopie (fax) au numero indiqué ...ou dans le cas où vous n'en avez pas (comme moi) par voie postale avant le 13octobre à l'adresse egalement donnée qui correspond à celle de maison alfort ( "maison mere du recrutement " si je puis m'exprimer ainsi )...
didinemer
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2011 22:57

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par didinemer »

missizlin a écrit :soit par telecopie (fax) au numero indiqué ...ou dans le cas où vous n'en avez pas (comme moi) par voie postale avant le 13octobre à l'adresse egalement donnée qui correspond à celle de maison alfort ( "maison mere du recrutement " si je puis m'exprimer ainsi )...

AH lol okkok j'attends les fameux courriers.. je disais dans le sens qu'il fallait démarcher ainsi pour la 2nde phase (je n'ai pas été super clair j'avoue...) :wink:
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

Je n'étais pas au courant pour les récepissés ? Ils nous le disent sur les convocations ? Parce que pour celui qu'il le sait pas c'est un peu embetant ...
didinemer
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2011 22:57

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par didinemer »

Claire04 a écrit :Je n'étais pas au courant pour les récepissés ? Ils nous le disent sur les convocations ? Parce que pour celui qu'il le sait pas c'est un peu embetant ...

MDR ! c'est sûrement indiqué sur la convoc' si c'est la procédure... oui un peu embêtant... on leur donnera en main propre ;)
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

didinemer a écrit :
Claire04 a écrit :Je n'étais pas au courant pour les récepissés ? Ils nous le disent sur les convocations ? Parce que pour celui qu'il le sait pas c'est un peu embetant ...

MDR ! c'est sûrement indiqué sur la convoc' si c'est la procédure... oui un peu embêtant... on leur donnera en main propre ;)

^^ Oui je pense aussi que ça doit être indiqué ! On se retrouve à Marseille alors que je sache qui tu es ? :) comme ça on sera pas toute seule ^^ (jme sentais bien seule la dernière fois quand je voyais que plein de filles se connaissaient ca me rappelais les rentrées aux lycées ...
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

oui dans la lettre , il y a la convocation , une fiche d'information ( le trajet et/ou les hotels comme pour moi à maison alfort) et une feuille recépissé à renvoyer... apres soit tu les renvoit une par une ..soit tu les renvois d'un jet comme moi ...

mais ne t'inquietes pas tout est indiqué, c'est juste qu'il y a une date délai pour l'envoi..le 13.
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

missizlin a écrit :oui dans la lettre , il y a la convocation , une fiche d'information ( le trajet et/ou les hotels comme pour moi à maison alfort) et une feuille recépissé à renvoyer... apres soit tu les renvoit une par une ..soit tu les renvois d'un jet comme moi ...

mais ne t'inquietes pas tout est indiqué, c'est juste qu'il y a une date délai pour l'envoi..le 13.

Mercii des infos :D
didinemer
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2011 22:57

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par didinemer »

Claire04 a écrit :
missizlin a écrit :oui dans la lettre , il y a la convocation , une fiche d'information ( le trajet et/ou les hotels comme pour moi à maison alfort) et une feuille recépissé à renvoyer... apres soit tu les renvoit une par une ..soit tu les renvois d'un jet comme moi ...

mais ne t'inquietes pas tout est indiqué, c'est juste qu'il y a une date délai pour l'envoi..le 13.

Mercii des infos :D

ça dépend si tu passes aussi GLF j'ai pas fait AGP, je suis ici pour pêcher des infos.. peut être que pour le sport on se verra je te dirai quand je passe en cas :)
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

Ah moi c'est AGP^^ Ok ca marche mais c'est p'tete pas les même dates ...
cali230
Messages : 76
Inscription : 04 mai 2011 11:23

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par cali230 »

ayé j'ai recu toutes mes convocations
le sport le 17, l'ecrit le 18 et l'oral le 20 :)
il y a plus qu'à attendre
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

cali230 a écrit :ayé j'ai recu toutes mes convocations
le sport le 17, l'ecrit le 18 et l'oral le 20 :)
il y a plus qu'à attendre

l'oral le 20??? ha bon sang!! sachant que je passe l'ecrit à maison alfort , l'oral sera surement aussi la bas .. ca va couter cher en hotel tout ca...
gwens08
Messages : 4
Inscription : 06 oct. 2011 17:05

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par gwens08 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum mais sa fait un moment que je vous lis et que je prend note des infos que vous faites circuler.

J'aurais voulu savoir si il y avait des personnes qui ont passé le concours sur Metz ?? Si oui, avez vous reçu une reponse ou pas? Car moi je n'ai toujours rien reçu et ça m'inquiète fortement. J'ai appelé Metz, mais ils ne veulent pas me donner de reponse par tel.

Autrement, félicitations à tous ceux qui sont admis en 2nd phase.
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

gwens08 a écrit :Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum mais sa fait un moment que je vous lis et que je prend note des infos que vous faites circuler.

J'aurais voulu savoir si il y avait des personnes qui ont passé le concours sur Metz ?? Si oui, avez vous reçu une reponse ou pas? Car moi je n'ai toujours rien reçu et ça m'inquiète fortement. J'ai appelé Metz, mais ils ne veulent pas me donner de reponse par tel.

Autrement, félicitations à tous ceux qui sont admis en 2nd phase.


comme je le dis et repete ^^ les cir des regions ne sont pas en mesure de donner les resultats..il faut taper plus haut pour avoir les reponses autrement dit appeler maison alfort. Eux ont forcement la reponse puisqu'ils gerent les dossiers au niveau national. Le numero a été donné plus haut par ness avec un 63 à la fin. tentes...tu verras..
gwens08
Messages : 4
Inscription : 06 oct. 2011 17:05

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par gwens08 »

missizlin a écrit :
gwens08 a écrit :Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum mais sa fait un moment que je vous lis et que je prend note des infos que vous faites circuler.

J'aurais voulu savoir si il y avait des personnes qui ont passé le concours sur Metz ?? Si oui, avez vous reçu une reponse ou pas? Car moi je n'ai toujours rien reçu et ça m'inquiète fortement. J'ai appelé Metz, mais ils ne veulent pas me donner de reponse par tel.

Autrement, félicitations à tous ceux qui sont admis en 2nd phase.


comme je le dis et repete ^^ les cir des regions ne sont pas en mesure de donner les resultats..il faut taper plus haut pour avoir les reponses autrement dit appeler maison alfort. Eux ont forcement la reponse puisqu'ils gerent les dossiers au niveau national. Le numero a été donné plus haut par ness avec un 63 à la fin. tentes...tu verras..[/quote ]

Merci Missizlin, javais bien pris note de ton post que tu avait mis, justement jai essayé aussi dappeler Maison Alfort mais pas de reponse, personne ne répondait et j'ai insisté. Donc voila, je vais attendre demain pour rappeler et voir ce que eux vont me dire. Et cest le centre de selection de Metz que jai appele et non le CIR car je fais partit de celui de Reims.
cali230
Messages : 76
Inscription : 04 mai 2011 11:23

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par cali230 »

missizlin a écrit :
cali230 a écrit :ayé j'ai recu toutes mes convocations
le sport le 17, l'ecrit le 18 et l'oral le 20 :)
il y a plus qu'à attendre

l'oral le 20??? ha bon sang!! sachant que je passe l'ecrit à maison alfort , l'oral sera surement aussi la bas .. ca va couter cher en hotel tout ca...

oui oui l'oral aura lieu à maisons alfort egalement ...
pfff j'aurais preferé qu'il est lieu le 19 mais bon nous ne sommes pas maitres des convocations :s
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

personne ne repondait au telephone ou personne n'a voulu te dire ?? parce que, beaucoup d'entre nous ont eu la reponse grace à ce numero...( donc ne pas te donner la reponse serait... bizarre..)

en tout cas j'espere que tu l'auras..tu as commencé à t'entrainer pour le sport ?
gwens08
Messages : 4
Inscription : 06 oct. 2011 17:05

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par gwens08 »

Personne ne repondait au telephone. Donc voila, aurais tu les horaires auxquels ont peut les appeler peut etre que je n'était pas dans les bons horaires. Oui oui, je m'entraine quand meme pour le sport.
Répondre

Revenir à « Concours sous-officier CSTAGN »

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale