Administration & Gestion du Personnel

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

j
Dernière modification par missizlin le 14 août 2012 16:18, modifié 1 fois.
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

j
Dernière modification par missizlin le 14 août 2012 16:18, modifié 1 fois.
gwens08
Messages : 4
Inscription : 06 oct. 2011 17:05

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par gwens08 »

Ok, Merci bien, j'essayerais a nouveau d'appeler demain pour savoir car ça devient long d'attendre la reponse comme ça surtout en vous voyons tous écrire que vous avez deja eu la rep ...

En tout les cas, bon courage pour la 2nd phase
soso87
Messages : 29
Inscription : 27 août 2011 20:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par soso87 »

hello tout le monde,

encore une fois, bon courage pour tous ceux qui attendent encore!

concernant le certificat médical, il doit daté de moins de 1 an.
anais52
Messages : 29
Inscription : 09 juin 2010 10:36

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par anais52 »

bonjour Gwens08, j'ai passé l'epreuve à Metz également et j'ai eu mon courrier mardi ! je suis admis pour la deuxième phase, qui pour moi se déroulera le 18 (dictée, rédac et sport) et le 20(entretien) . je vais donc passer 3 jours à Metz, à payer 3 nuits d'hotel, car je suis de la haute marne, ca fais loin, beaucoup de km, avec en plus la fatigue, je préfère rester sur place.

bon courage à tous pour le reste des épreuves
Isilmou
Messages : 25
Inscription : 16 juil. 2011 22:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Isilmou »

J'ai appelé Maisons-Alfort et donc je suis ajourné. Dommage, j'étais bien motivé. Mais à quoi ça aura servi alors que j'aie donné lors des mes entretiens mes 3 dernières notations, ma lettre de motivation en béton et un état signalétique et des services?! Je vais me rediriger vers le concours d'adjoint administratif territorial. Je ne pense pas que je retenterai le concours CSTAGN étant donné qu'en 2012-2012 je devrai faire un choix pour entamer ou non une reconversion type congé de formation.
Bon courage à tous pour la seconde phase et puis pour tout le reste.

Concernant le sport:
-3000 m, après essai fixez vous un objectif réalisable, décomposez votre temps total en tour de 400m (piste d'athlé) et soyez réguliers.
-Abdos, très difficiles à réaliser avec les jambes à 90° et sans reposer les épaules entre chaque mouvement. Il faut absolument s'exercer de nombreuses fois pour habituer son corps aux mouvement. Il n'est pas trop tard pour s'améliorer.
-Pompe, c'est des pompes y'a pas de secret c'est bourrin. Exercez-vous régulièrement mais pensez à ne pas vous cramer avant l'épreuve (pas de pompes les 2 derniers jours)

Bonne chance.
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

j
Dernière modification par missizlin le 14 août 2012 16:19, modifié 1 fois.
Isilmou
Messages : 25
Inscription : 16 juil. 2011 22:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Isilmou »

Non, gendarme AGP c'est vraiment ce que je voulais faire. Au plus si je réussis à entrer dans la FPT, je pourrais être réserviste pour garder un pied dans l'armée mais je n'en suis pas là.
cali230
Messages : 76
Inscription : 04 mai 2011 11:23

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par cali230 »

Isilmou a écrit : Concernant le sport:
-3000 m, après essai fixez vous un objectif réalisable, décomposez votre temps total en tour de 400m (piste d'athlé) et soyez réguliers.
-Abdos, très difficiles à réaliser avec les jambes à 90° et sans reposer les épaules entre chaque mouvement. Il faut absolument s'exercer de nombreuses fois pour habituer son corps aux mouvement. Il n'est pas trop tard pour s'améliorer.
-Pompe, c'est des pompes y'a pas de secret c'est bourrin. Exercez-vous régulièrement mais pensez à ne pas vous cramer avant l'épreuve (pas de pompes les 2 derniers jours)

Bonne chance.

merci pour tes conseils concernant le sport ...
en effet les abdos jviens de les tenter et en effet ca demande de l'entrainement .... moi qui pensais quel'on aurait les pieds bloqué contre un espalier .... il y a plus qu'a en faire regulierement jusqu'au jour de l'epreuve ...
pour les pompes pfff c'es tune corvée pour moi tellement c'est gavant ... mais bon avec de l'entrainement ce devrait le faire du moins j'espere ....
pour le 3000m, si tu as d'autres conseils je suis preneuse.

merci à toi et courage pour la suite
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

j
Dernière modification par missizlin le 14 août 2012 16:20, modifié 1 fois.
cali230
Messages : 76
Inscription : 04 mai 2011 11:23

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par cali230 »

missizlin a écrit :non cali tu as bien raison , j'ai lu sur la fiche que pour les abdos il y a 3façons de les faire , soit 90% sans soutien , soit 90% contre un espalier et enfin 90% sur une chaise les pieds bloqués par quelqu'un. Si c'est ecrit c'est que c'est comme ca que cela va se passer...donc ne t'inquietes pas..tu auras bien ton espalier :D ( encore heureux je dirais!)..... le seul critere est le 90% , apres la façon dont tu vas les faire..n'est pas genant.

tu as lu ca sur quelle fiche ???
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

j
Dernière modification par missizlin le 14 août 2012 16:20, modifié 1 fois.
cali230
Messages : 76
Inscription : 04 mai 2011 11:23

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par cali230 »

missizlin a écrit :il y a en une sur le site de la gendarmerie qui concernait le sport CSTAGN avec les baremes...bah en haut il etait spécifié pour les abdos (90degré AVEC CHAISE OU ESPALIERS ) apres si tu veux les faire sans rien c'est ton choix ils vont pas t'interdire.

pour les pompes il est spécifié aussi que nous les filles auront une cale de 20cm.


ok merci beaucoup ;)
jack13
Messages : 20
Inscription : 01 août 2011 21:15

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par jack13 »

Salut j'ai appelé et j'ai réussi les test. Si mes souvenirs sont bons il y a rédaction dictée et sport! Pour la rédaction c'est basée sur la culture g? La dictée quel niveau? Que faudrait t'il revirer? Et lesport? Et quel jour est ce et ou? J'ai passe a marseille. Merci des réponses
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

j
Dernière modification par missizlin le 14 août 2012 16:21, modifié 1 fois.
Nippy
Messages : 13
Inscription : 11 juil. 2011 11:35

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Nippy »

Isilmou a écrit :J'ai appelé Maisons-Alfort et donc je suis ajourné. Dommage, j'étais bien motivé. Mais à quoi ça aura servi alors que j'aie donné lors des mes entretiens mes 3 dernières notations, ma lettre de motivation en béton et un état signalétique et des services?! Je vais me rediriger vers le concours d'adjoint administratif territorial. Je ne pense pas que je retenterai le concours CSTAGN étant donné qu'en 2012-2012 je devrai faire un choix pour entamer ou non une reconversion type congé de formation.
Bon courage à tous pour la seconde phase et puis pour tout le reste.

Concernant le sport:
-3000 m, après essai fixez vous un objectif réalisable, décomposez votre temps total en tour de 400m (piste d'athlé) et soyez réguliers.
-Abdos, très difficiles à réaliser avec les jambes à 90° et sans reposer les épaules entre chaque mouvement. Il faut absolument s'exercer de nombreuses fois pour habituer son corps aux mouvement. Il n'est pas trop tard pour s'améliorer.
-Pompe, c'est des pompes y'a pas de secret c'est bourrin. Exercez-vous régulièrement mais pensez à ne pas vous cramer avant l'épreuve (pas de pompes les 2 derniers jours)

Bonne chance.
Désolée pour toi, c'est dommage tu avais l'air bien préparé… :(
Isilmou
Messages : 25
Inscription : 16 juil. 2011 22:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Isilmou »

De manière générale, il est un peu tard pour commencer à bosser la phase 2 (surtout pour moi :lol: ), mais bon on sait jamais vous pouvez sans doute encore gratter des points en étant studieux:
-dictée : je vous conseille d'acheter un Bescherelle, de le lire entièrement, plusieurs fois, et de revenir sur les points qui vous semble les plus difficiles. Ensuite personnellement, j'ai révisé l'orthographe grâce à un livre de préparation au concours de la fonction publique (ceux des éditions nathan sont pas mal je trouve). Sinon j'avais trouvé je ne sais plus où mais assez facilement sur internet des dictées en ligne sous forme audio.
-rédaction : sur internet toujours, vous trouverez de précieux conseils sur des sites consacrés à cet exercice, conseils concernant surtout le plan et la technique. Attention, le nombre de mots pour ce concours est ultra-limité. Concernant les sujets de société, on peut imaginer qu'il faille au minimum se replonger dans l'actualité des 2 dernières années et un peu l'histoire de France (depuis 1792 minimum! je pense que c'est indispensable). Il existe des livres de préparation pour ça.
-le sport : inutile d'en faire jusqu'au dernier moment. La veille voir l'avant-veille arrêtez tout, faites de bonnes nuits et manger de manière équilibrée. Surtout le jour de l'épreuve pensez à vous lever un peu plus tôt pour être bien réveillé, prendre un petit-dèj à l'avance et bien vous hydrater (pas trop). Juste avant l'épreuve ne négligez pas les échauffements. Et faites caca aussi.

Bonne chance.
Isilmou
Messages : 25
Inscription : 16 juil. 2011 22:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Isilmou »

Nippy a écrit :Désolée pour toi, c'est dommage tu avais l'air bien préparé… :(
Merci, mais j'ai triché un peu étant déjà militaire :wink: . Plus sérieusment, ces tests psycho, c'était un peu bidon quand même pour recruter les gens.
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

j
Dernière modification par missizlin le 14 août 2012 16:22, modifié 1 fois.
marminne
Messages : 6
Inscription : 28 sept. 2011 21:40

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par marminne »

missizlin a écrit :Et faites caca aussi.

ha ha ha magique le conseil :D en esperant qu'une gastro ne pointe pas son nez au dernier moment ^^.
Oh parle pas de mal chance, j'ai déjà 2 cas chez moi LOL
Nippy
Messages : 13
Inscription : 11 juil. 2011 11:35

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Nippy »

Isilmou a écrit :Plus sérieusment, ces tests psycho, c'était un peu bidon quand même pour recruter les gens.
Le concours SOG est mieux fichu car on a la possibilité de passer les épreuves écrites (rédaction, dictée…) en première phase. Comme tu disais on a plus l'impression d'être jugé sur ses compétences, et non pas de façon aléatoire par des tests comme sur le concours CSTAGN…

Toi qui es déjà militaire, ton ajournement est encore moins compréhensible. La première phase est vraiment discutable…

En attendant je n'ai toujours pas reçu ma lettre, j'aimerais bien savoir où j'ai "raté"… :roll:

Encore bonne chance à ceux qui passeront la deuxième phase, j'espère que vous vous en sortirez ! :wink:

Et attention de ne pas attraper la crève avec la dégringolade des températures… :!:
elocq
Messages : 16
Inscription : 12 juil. 2011 13:45

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par elocq »

Salut à tous,

Je viens de recevoir ma convocation, enfin il était grand temps, donc ça sera Marseille !
- le 17 à 9h au stade jean bouin pour épreuve de sport
- le 18 à 8h pour dictée et rédaction et à 14h entretien

Donc très contente, et en plus que sur 2jours d'affiler, trop cool.

Par contre je ne comprend pas tout sur le sport et vos commentaires, désolé, quelqu'un peut me dire la signification :
- abdo 90°? je ne comprend pas (je suis un peu blonde, et c'est vrai!)
Pour faire mes abdo, je cale mes pieds à mon lit, je monte et descend bras derrière le tête. Mais je ne vois pas à quel moment mes jambes peuvent faire un angle droit?
- pour les pompes c'est quoi l'histoire de la cale de 20cm? ça veut dire que tu dois descendre avec ton buste à 20 cm du sol pour toucher une cale?
Merci pour l'info, si possible de mettre le lien de la fiche dont cali et missizlin parle ça serait cool aussi.

Bonne chance à tous pour la suite, j'aurai préféré avoir une épreuve d'informatique plutôt que celle du sport... :-)
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

elocq a écrit :Salut à tous,

Je viens de recevoir ma convocation, enfin il était grand temps, donc ça sera Marseille !
- le 17 à 9h au stade jean bouin pour épreuve de sport
- le 18 à 8h pour dictée et rédaction et à 14h entretien

Donc très contente, et en plus que sur 2jours d'affiler, trop cool.

Par contre je ne comprend pas tout sur le sport et vos commentaires, désolé, quelqu'un peut me dire la signification :
- abdo 90°? je ne comprend pas (je suis un peu blonde, et c'est vrai!)
Pour faire mes abdo, je cale mes pieds à mon lit, je monte et descend bras derrière le tête. Mais je ne vois pas à quel moment mes jambes peuvent faire un angle droit?
- pour les pompes c'est quoi l'histoire de la cale de 20cm? ça veut dire que tu dois descendre avec ton buste à 20 cm du sol pour toucher une cale?
Merci pour l'info, si possible de mettre le lien de la fiche dont cali et missizlin parle ça serait cool aussi.

Bonne chance à tous pour la suite, j'aurai préféré avoir une épreuve d'informatique plutôt que celle du sport... :-)

Moi aussi j'aurais préféré l'informatique, je suis morte à chaque fois que je finis de courir c'est vraiment la course qui m'embete mais bon faut bien ^^
Tu le passes à marseille aussi moi j'ai toujours rien recu mais j'ai téléphoné et on m'a pas dit le même planning que toi l'entretien c'était le 17 après midi bisarre .. elle s'est peut etre trompé lorsqu'elle me l'a dit. Pour les 2 jours d'affiler heureusement que c'est pas plus parce que reserver un hôtel ca fait déjà des frais ...

On se verra au stade lundi à 9h alors en attendant bon entrainement :)
Isilmou
Messages : 25
Inscription : 16 juil. 2011 22:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Isilmou »

Position abdomens: pieds calés dans un espalier ou autre système, la cuisse et le reste de la jambe forme un angle de 90°, les mains sont posées sur les épaules bras croisés et collés au ventre. Les coudes doivent toucher les cuisses à chaque mouvement et il ne faut pas que les omoplates touchent le sol cela mettant fin à la série.
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

j
Dernière modification par missizlin le 14 août 2012 16:15, modifié 1 fois.
Isilmou
Messages : 25
Inscription : 16 juil. 2011 22:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Isilmou »

Il me semble que c'est plus simple les bras croisés. C'est ce qu'on nous demande à l'occasion notre épreuve annuelle. Vous aurez surement des explications le jour J.
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

j
Dernière modification par missizlin le 14 août 2012 16:16, modifié 1 fois.
cali230
Messages : 76
Inscription : 04 mai 2011 11:23

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par cali230 »

missizlin a écrit :
cali230 a écrit :ayé j'ai recu toutes mes convocations
le sport le 17, l'ecrit le 18 et l'oral le 20 :)
il y a plus qu'à attendre
moi aussi j'ai tout reçu..du coup on se retrouvera à maison alfort le 18 et le 20 , nous avons les memes dates !

par contre je trouve cela bizarre de me faire passer les epreuves dans deux villes differentes surtout que la plupart passe leur seconde phase dans les memes villes de la premiere phase..
m'enfin bon... du coup cali tu reserves quel hotel ?? je n'ai pas les tarifs de l'hotel Cama ...

je ne reserve pas d'hotel je suis dans le coin (rosny sous bois)
tu passes tes epreuves où ????
tu as juste le 18 et le 20 ? pas le 17 ?
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

j
Dernière modification par missizlin le 14 août 2012 16:17, modifié 1 fois.
cali230
Messages : 76
Inscription : 04 mai 2011 11:23

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par cali230 »

missizlin a écrit :je ne reserve pas d'hotel je suis dans le coin (rosny sous bois)
tu passes tes epreuves où ????
tu as juste le 18 et le 20 ? pas le 17 ?

non le 17 je passe l'epreuve à Olivet pres d'orleans...bizarre mais bon.[/quote]


Effectivement c'est etrange ... Mais bon ca te fait une nuit d'hotel en moins à payer :s
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

j
Dernière modification par missizlin le 14 août 2012 16:17, modifié 1 fois.
jack13
Messages : 20
Inscription : 01 août 2011 21:15

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par jack13 »

salut je passe les tests à Marseille aux mêmes dates que vous!!

je passe le 18 à 8h dictée redaction; le 19 a 9h sport; et le 20 entretien. vous pensez que çà va durer que le matin ou bien l'apres midi aussi?
connaissez vous aussi les coefficients des épreuves?
En ce qui concerne l'entretien savez-vous quels types de questions ils vont nous poser?
Merci des réponses
didinemer
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2011 22:57

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par didinemer »

jack13 a écrit :salut je passe les tests à Marseille aux mêmes dates que vous!!

je passe le 18 à 8h dictée redaction; le 19 a 9h sport; et le 20 entretien. vous pensez que çà va durer que le matin ou bien l'apres midi aussi?
connaissez vous aussi les coefficients des épreuves?
En ce qui concerne l'entretien savez-vous quels types de questions ils vont nous poser?
Merci des réponses
salut jack,
j ai passé test GLF aujdhui. le sport va durer la matinée jusqu'a 11h, le temps de vous expliquer les consignes, faire l'appel, l'échauffement, et les épreuves. les coefs : 2 pour la course et 1 abdo/pompes. le parcours on a trouvé impressionnant, perso j'ai été loin de ma perf, mal échauffée et trop couverte, et l'appréhension.
Pour l'entretien, ils font passer 3 par 3 (pas dans l'ordre alphabetique) sur ton parcours pro, ta formation, pourquoi la gendarmerie, tes qualités/defauts, tes pb, etc..
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

didinemer a écrit :
jack13 a écrit :salut je passe les tests à Marseille aux mêmes dates que vous!!

je passe le 18 à 8h dictée redaction; le 19 a 9h sport; et le 20 entretien. vous pensez que çà va durer que le matin ou bien l'apres midi aussi?
connaissez vous aussi les coefficients des épreuves?
En ce qui concerne l'entretien savez-vous quels types de questions ils vont nous poser?
Merci des réponses
salut jack,
j ai passé test GLF aujdhui. le sport va durer la matinée jusqu'a 11h, le temps de vous expliquer les consignes, faire l'appel, l'échauffement, et les épreuves. les coefs : 2 pour la course et 1 abdo/pompes. le parcours on a trouvé impressionnant, perso j'ai été loin de ma perf, mal échauffée et trop couverte, et l'appréhension.
Pour l'entretien, ils font passer 3 par 3 (pas dans l'ordre alphabetique) sur ton parcours pro, ta formation, pourquoi la gendarmerie, tes qualités/defauts, tes pb, etc..

Merci des infos même si ca m'étais pas destiné je me permets de répondre :)
on cours tous ensemble... ah mince pr la course alors, j'appréhende aussi bcp :(
bonne chance pr demain
didinemer
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2011 22:57

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par didinemer »

salut claire! je pensais bien que tu allais me lire. oui on court tous ensemble et il faut courir le max a la corde du virage de la piste pour ne pas perdre de temps.. on a tous ete decu de nos resultats :s je pensais faire moins de 17 je me retrouve avec 18 en 5eme position sur la course ( dont 2 qui ont eu juste 10 et un mec 18!! ) la barre est haute mais sans stress tout le monde est dans le meme sac.. heureusement que j'ai pu assurer en pompes et abdo (20 et 20) qui remonte mon classement sportif a 2 execo 3.. faut se DETENDRE et bien s'échauffer ( on nous laisse 20 min pour s'échauffer). si question supp fais moi signe (je ne t'ai pas oublié !!)
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

didinemer a écrit :salut claire! je pensais bien que tu allais me lire. oui on court tous ensemble et il faut courir le max a la corde du virage de la piste pour ne pas perdre de temps.. on a tous ete decu de nos resultats :s je pensais faire moins de 17 je me retrouve avec 18 en 5eme position sur la course ( dont 2 qui ont eu juste 10 et un mec 18!! ) la barre est haute mais sans stress tout le monde est dans le meme sac.. heureusement que j'ai pu assurer en pompes et abdo (20 et 20) qui remonte mon classement sportif a 2 execo 3.. faut se DETENDRE et bien s'échauffer ( on nous laisse 20 min pour s'échauffer). si question supp fais moi signe (je ne t'ai pas oublié !!)

Merci pour les infos c'est sympa !! En effet c'est chaud ...
ralalala, et ils laissent du temps entre la course et les pompes/abdos ?
C'est cool alors si ca t'a rattrapé de la course ...
didinemer
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2011 22:57

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par didinemer »

TKP j'suis en GLF lol je verrai bien pour la suite. ils font passer la course d'abord, les abdos et après les pompes ; ces derniers dans l'ordre de classement de course. ils laissent le temps que tout le monde finisse et 10 min, environ. je dis juste de comment ça s'est passr pour nous GLF mais cest la même chose pour vous. et pour ceux qui passent AGP GFL et AI ils devront repasser les épreuves sportives.. OUILLE. en tout cas à marseille ils sont cool et tr ouvert, sur des pb techniques, conseils, etc donc ça va
Dernière modification par didinemer le 10 oct. 2011 21:46, modifié 1 fois.
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

didinemer a écrit :TKP j'suis en GLF lol je verrai bien pour la suite. ils font passer la course d'abord, les abdos et après les pompes ; ces derniers dans l'ordre de classement de course. ils laissent le temps que tout le monde finisse et 10 min, environ. je dis juste de comment ça s'est passr pour nous GLF mais cest la même chose pour vous. et pour ceux qui passent AGP GFL et AI ils devront repasser les épreuves sportifs.. OUILLE. en tout cas à marseille ils sont cool et tr ouvert, sur des pb techniques, conseils, etc donc ça va

Ok, oui ca sera pareil le sport toute facon ... comment ca ils vont repasser les epreuves sportives ?
Ok c'est cool alors s'ils sont cool ca aidera^^
didinemer
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2011 22:57

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par didinemer »

yepp ! ben les candidats qui concourent plusieurs exam comme AGP et GLF, ils devront passer 2 fois les épreuves sportives, contrairement aux premiers tests de la phase 1 où les tests psycho par exemple comptaient pour le concours GLF et AGP à la fois. Pourvu qu'ils n'ont pas à le passer la même semaine, ça fait de l'entraînement, faut positiver !
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

aie oui d'accord en effet, dur dur, courage à eux !

Bonne soirée et merci des infos !
didinemer
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2011 22:57

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par didinemer »

Claire04 a écrit :aie oui d'accord en effet, dur dur, courage à eux !

Bonne soirée et merci des infos !
nô cousi ;) si besoin n'hésite pas.
demain me lève tôt 5h (ouille) pour être d'attaque sur le français ; SUPER !!! je vais être fraîche! bonne soirée, bon courage
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

j
Dernière modification par missizlin le 14 août 2012 16:12, modifié 1 fois.
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

didinemer a écrit :
Claire04 a écrit :aie oui d'accord en effet, dur dur, courage à eux !

Bonne soirée et merci des infos !
nô cousi ;) si besoin n'hésite pas.
demain me lève tôt 5h (ouille) pour être d'attaque sur le français ; SUPER !!! je vais être fraîche! bonne soirée, bon courage

Bonne chance pour demain !!!
anais52
Messages : 29
Inscription : 09 juin 2010 10:36

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par anais52 »

on a un vestiaire pour se changer en général ou faut y aller en tenue ???
jack13
Messages : 20
Inscription : 01 août 2011 21:15

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par jack13 »

Merci des réponses. Quant aux pompes et abdos il y a un nombre minil et maximum? Si oui combien de répétitions? Ou bien c'est chronomètre? Combien pour avoir la meilleur note?
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

jack13 a écrit :Merci des réponses. Quant aux pompes et abdos il y a un nombre minil et maximum? Si oui combien de répétitions? Ou bien c'est chronomètre? Combien pour avoir la meilleur note?
Tiens voici ce site au bas de la page tout est noté ;) http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte
bonne journée
didinemer
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2011 22:57

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par didinemer »

hello la compagnie ! oui pour marseille ya vestiaire et douche collective.. les pompes et abdo pas de chrono !! c'est au nombre, et ça diffère entre homme et femme.

Ce matin dictée donc, pas super difficile mais pas mal de pièges, faut pas trop y réfléchir sinon on a tendance à s'embrouiller !

et redac, il y avait 2 sujets au choix.. pas de difficultés, faut être inspiré!!

bon courage !!
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

j
Dernière modification par missizlin le 14 août 2012 16:13, modifié 1 fois.
didinemer
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2011 22:57

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par didinemer »

missizlin a écrit :
didinemer a écrit :hello la compagnie ! oui pour marseille ya vestiaire et douche collective.. les pompes et abdo pas de chrono !! c'est au nombre, et ça diffère entre homme et femme.

Ce matin dictée donc, pas super difficile mais pas mal de pièges, faut pas trop y réfléchir sinon on a tendance à s'embrouiller !

et redac, il y avait 2 sujets au choix.. pas de difficultés, faut être inspiré!!

bon courage !!
ca ne reponds pas à ma question ^^ ( espaliers , chaise ou serait ce une info erronée?)

SORRY MISSIZLIN !!! je n'ai pas vu ton post. à marseille ça sera avec un BANC, et il met sa main au niveau des omoplates, pour descendre jusqu'à sa main et remonter jusqu'a ce que les coudes touchent les cuisses
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

j
Dernière modification par missizlin le 14 août 2012 16:13, modifié 1 fois.
didinemer
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2011 22:57

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par didinemer »

missizlin a écrit :ca ne reponds pas à ma question ^^ ( espaliers , chaise ou serait ce une info erronée?)
SORRY MISSIZLIN !!! je n'ai pas vu ton post. à marseille ça sera avec un BANC, et il met sa main au niveau des omoplates, pour descendre jusqu'à sa main et remonter jusqu'a ce que les coudes touchent les cuisses[/quote]


avec un banc !!! ouais donc en gros les pieds ne sont absolument pas retenus...
mains a plat ou de profil ?[/quote]

tes pieds seront tenus à la main, par un autre candidat, mais par rapport a la main dans le dos, fait que tu ne te sers pas trop de tes jambes.
main à plat au niveau des omoplates..
elocq
Messages : 16
Inscription : 12 juil. 2011 13:45

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par elocq »

didinemer a écrit :
missizlin a écrit :ca ne reponds pas à ma question ^^ ( espaliers , chaise ou serait ce une info erronée?)
SORRY MISSIZLIN !!! je n'ai pas vu ton post. à marseille ça sera avec un BANC, et il met sa main au niveau des omoplates, pour descendre jusqu'à sa main et remonter jusqu'a ce que les coudes touchent les cuisses

avec un banc !!! ouais donc en gros les pieds ne sont absolument pas retenus...
mains a plat ou de profil ?[/quote]

tes pieds seront tenus à la main, par un autre candidat, mais par rapport a la main dans le dos, fait que tu ne te sers pas trop de tes jambes.
main à plat au niveau des omoplates..[/quote]

Merci à toi pour ces infos super précieuses !
Je m'entraine aux abdos comme il faut depuis très peu, dont à savoir 90° grâce au forum et pas calé au niveau des pieds, mais je galère grave. Je pense que mon lit est trop haut par rapport au sol, ou alors je suis trop petite parce que je n'arrive pas à toucher mes genoux avec mes coudes. En plus j'ai un mal de dos de chien (aux vertèbres à force de toucher le sol) à cause du carrelage.
Donc question essentielle quand on est petit, le banc à Marseille il est haut? Et tu enchaine abdos / pompes ou tu as un temps de pause entre les 2? un petit cousin ou à même le sol?
Merci encore pour toutes tes infos, le fait de savoir enlève un peu de stress je trouve.
Elodie
James
Messages : 103
Inscription : 22 oct. 2006 14:27

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par James »

Bonjour,

elocq !
Et bien, une seule solution :
- vous vous mettez sur votre lit "fini le mal de dos"
et
- un membre de votre famille vous bloque les pieds,

Ceci-dit, si seul(e), même les jambes pliées, pieds à plat au sol, dos plat au sol, les doigts apposées derrière la tête, et bien :
- sans forcer, en contratcant le ventre vous pouvez effectuer quelques petites remontées.
- Il ne s'agit pas non plus de "grand et big remontées" pour faire travailler les abdos.
- Cela se fait par stades d'évolution.
- Donc, il n'est pas nécessaire de se casser "la tête" quant à votre installation "pointue" pour être bloqué par des "artifices" pas possible.
- Après l'aide d'un tiers pour tenir les pieds est bien suffisant et de plus, cela tient compagnie dans l'effort.
Bonne réflexion sur le sute et bonne chance.
didinemer
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2011 22:57

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par didinemer »

Le lit n'est pas forcément le mieux adapter à tes entraînements ; prends plutôt une chaise.. Pas de tapis au sol mais il met la main donc t'inquiete pas tu n auras pas mal.. à cet endroit ;)

C'est un banc classique, si tu es petit, tu seras + incliné..

On n'enchaine pas abdo/pompes, tout le monde passe d'abord les abdos, te laisse 5 min de récup puis ca enchaine dans le même ordre que le passage des abdos, tu as largement de quoi récup
ness94
Messages : 8
Inscription : 14 juin 2010 18:26

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par ness94 »

Bonjour à tous,
Concernant les pompes, j'aimerais savoir s'il est permis d'avoir les pieds écartés pour plus de stabilité? A partir du moment où le corps est rectiligne, je ne vois pas pourquoi çà poserait problème mais j'aimerais avoir confirmation. Bon courage à tous!!
didinemer
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2011 22:57

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par didinemer »

ness94 a écrit :Bonjour à tous,
Concernant les pompes, j'aimerais savoir s'il est permis d'avoir les pieds écartés pour plus de stabilité? A partir du moment où le corps est rectiligne, je ne vois pas pourquoi çà poserait problème mais j'aimerais avoir confirmation. Bon courage à tous!!

salut

oui c'est possible, la question s etait posé le jour J
ness94
Messages : 8
Inscription : 14 juin 2010 18:26

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par ness94 »

didinemer a écrit :
ness94 a écrit :Bonjour à tous,
Concernant les pompes, j'aimerais savoir s'il est permis d'avoir les pieds écartés pour plus de stabilité? A partir du moment où le corps est rectiligne, je ne vois pas pourquoi çà poserait problème mais j'aimerais avoir confirmation. Bon courage à tous!!

salut

oui c'est possible, la question s etait posé le jour J

Merci du renseignement!
elocq
Messages : 16
Inscription : 12 juil. 2011 13:45

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par elocq »

didinemer a écrit :Le lit n'est pas forcément le mieux adapter à tes entraînements ; prends plutôt une chaise.. Pas de tapis au sol mais il met la main donc t'inquiete pas tu n auras pas mal.. à cet endroit ;)

C'est un banc classique, si tu es petit, tu seras + incliné..

On n'enchaine pas abdo/pompes, tout le monde passe d'abord les abdos, te laisse 5 min de récup puis ca enchaine dans le même ordre que le passage des abdos, tu as largement de quoi récup
Ok merci pour le infos à toi et james,

je me suis rendu compte qu'en fait je suis un peu neuneu,
ce n'est pas les genoux que je dois toucher avec mes coudes, mais mes cuisses ! Donc là j'y arrive beaucoup mieux, et le fait d'être petite fait juste que je suis moins haut au niveau des cuisses.
Enfin j'espère que c'est bien çà !

Vivement que tout ça soit terminé, j'espère juste qu'il n'y aura pas trop de vent à Marseille, le jour j...
Elo
jack13
Messages : 20
Inscription : 01 août 2011 21:15

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par jack13 »

Salut alors vous etes tombé sur quoi pour la rédaction?
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

j
Dernière modification par missizlin le 14 août 2012 16:11, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Concours sous-officier CSTAGN »

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale