procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

OPCO2018maybe
Messages : 64
Inscription : 28 nov. 2017 15:29

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par OPCO2018maybe »

Bobby : cela explique sûrement l'entretien musclé (cdd d'un an)

Selh : avec grand plaisir pour les cours !!! tu les as en format informatique ?

Manu : je suis un peu plus jeune que toi, mais je te rejoins ! je trouve que ce type de poste est plus accessible avec un peu d'expérience qu'au sortir des études où l'on a que de la théorie à offrir et peu, voir pas de pratique

Bobby : je n'ai pas postulé à Lille pour la DGDDI, seulement Roissy
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

OPCO2018maybe a écrit : 01 mars 2018 23:00
Gwen2204 a écrit : 01 mars 2018 12:25
De rien pour le recadrage, je ne suis pas méchante, bien au contraire, mais certains comportements m’exacerbent au plus haut point.
La remise en question est le summum de la maturité et celui d'un véritable leader de terrain.
Il me semblait bien avoir détecté une manager, ça se sent, et entre semblables, on se reconnait :lol: :lol: :lol: :lol: !
En tout cas, tu as l'air d'être très calée mais humble, mais je te rejoins, un manager ne doit pas mettre se placer en retrait, ce n'est pas son rôle, au contraire, c'est à lui de fédérer, de motiver, d'organiser et de trancher le cas échéant, donc oui il faut des compétences particulières que tu as manifestement.
Une petite question : tu es cadre mais dans quel domaine ?
Très calée, moins que d'autres et plus que certains, j'ai mes atouts comme tout le monde et mes points d'amélioration, mais merci ;)
Je pars du principe que l'on apprend à tout âge et surtout d'autrui. J'ai une appétence particulière pour le travail en équipe et les relations humaines.
Je suis entrepreneur actuellement pour répondre à ta question.
Entrepreneur, ah oui effectivement, les responsabilités et les emmerdes en prime quoi :lol: :lol: !
j'aime bcp le travail en équipe, j'ai été cadre avec bcp de personnes à manger, que des hommes, et étant une femme, ça n'a pas été rose tous les jours :( .
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

opco, ayant appelé roissy hier si tu ne reçois pas de mail aujourd'hui pour inspecteur c'est que tu n'est pas convoqué (les controleurs ont deja leurs réponses). wait and see. j'ai bien reçu une convoc hier à 18H
OPCO2018maybe
Messages : 64
Inscription : 28 nov. 2017 15:29

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par OPCO2018maybe »

bobby59 a écrit : 02 mars 2018 15:59 opco, ayant appelé roissy hier si tu ne reçois pas de mail aujourd'hui pour inspecteur c'est que tu n'est pas convoqué (les controleurs ont deja leurs réponses). wait and see. j'ai bien reçu une convoc hier à 18H
Je verrais bien ;) j'ai passé le concours également, le réussir serait encore plus valorisant ;) être aux 2 types de recrutement serait optimum. Advienne que pourra. Je suis quelqu'un d'optimiste.
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

cela ne t'enlèvera pas le mérite d'avoir passer les écrits, et puis beauvais t'attends...
OPCO2018maybe
Messages : 64
Inscription : 28 nov. 2017 15:29

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par OPCO2018maybe »

Gwen2204 a écrit : 02 mars 2018 15:58 Entrepreneur, ah oui effectivement, les responsabilités et les emmerdes en prime quoi :lol: :lol: !
j'aime bcp le travail en équipe, j'ai été cadre avec bcp de personnes à manger, que des hommes, et étant une femme, ça n'a pas été rose tous les jours :( .
ce n'est pas de tout repos oui ;) comme partout des avantages et des inconvénients ;)
Effectivement, cela ne devait pas être évident, nous sommes dans une société encore assez sexiste.
OPCO2018maybe
Messages : 64
Inscription : 28 nov. 2017 15:29

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par OPCO2018maybe »

bobby59 a écrit : 02 mars 2018 16:13 cela ne t'enlèvera pas le mérite d'avoir passer les écrits, et puis beauvais t'attends...
finger crossed :wink: :D et toi Amiens ! Il vaut mieux une seule convocation, bien se concentrer et réussir ;) bon, 2 convocations, on est ok aussi ^^ si les DG nous entendent !!
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

bien vu c est sur la desobeissance des fonctionnaire ca? je me trompe

opco/ qui n'aimerait pas d'ailleurs
OPCO2018maybe
Messages : 64
Inscription : 28 nov. 2017 15:29

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par OPCO2018maybe »

Selh a écrit : 02 mars 2018 16:20
OPCO2018maybe a écrit : 02 mars 2018 15:46 Oui bien sûr que je les aient au format informatique :) par contre prépare toi car c’est du cours universitaire donc très dense 😂😂 mais tu peux y trouver ce qui te sera nécessaire pour ton entretien notamment les petits points qui peuvent faire la différence :) ( j’ai ressorti l’arret Langneur de 1944 hier et elles ont été impressionnées à l’entretien 😂)
Même pas peur :lol: :lol: :lol: ça me rappellera des souvenirs ^^ Mon mémoire avait pour base un écrit du 19ème siècle, plus indigeste, c'est impossible !!!
je ne connais pas cet arrêt, je vais aller potasser ça pendant mes révisions ce week-end !
je t'envoie mon adresse email en mp ?
En tout c'est adorable de ta part !!!!
OPCO2018maybe
Messages : 64
Inscription : 28 nov. 2017 15:29

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par OPCO2018maybe »

Selh a écrit : 02 mars 2018 16:28 Après pour ce qui est de l'âge tout dépend... Mon copain qui travaille avec le Trésor à Orléans m’a dit que la tendance chez eux était de recruter des jeunes en sortie d’etudes et qui ont donc une vingtaine d’années :)
pour des postes en A ?
mp envoyé ;)
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Selh a écrit : 02 mars 2018 16:20
OPCO2018maybe a écrit : 02 mars 2018 15:46 Bobby : cela explique sûrement l'entretien musclé (cdd d'un an)

Selh : avec grand plaisir pour les cours !!! tu les as en format informatique ?

Manu : je suis un peu plus jeune que toi, mais je te rejoins ! je trouve que ce type de poste est plus accessible avec un peu d'expérience qu'au sortir des études où l'on a que de la théorie à offrir et peu, voir pas de pratique

Bobby : je n'ai pas postulé à Lille pour la DGDDI, seulement Roissy
Oui bien sûr que je les aient au format informatique :) par contre prépare toi car c’est du cours universitaire donc très dense 😂😂 mais tu peux y trouver ce qui te sera nécessaire pour ton entretien notamment les petits points qui peuvent faire la différence :) ( j’ai ressorti l’arret Langneur de 1944 hier et elles ont été impressionnées à l’entretien 😂)
Selh,
Alors là, bobby qui dit que quand on montre quand on sait bcp, on est recalés car le jury n'aime pas à priori avoir affaire à un candidat trop cultivé, euh là, tu as dû les assassiner les pauvres, car cet arrêt n'est connu que de quelques initiés en droit :mrgreen: .
Euh, tu ne passes pas le CRPA là tu sais :lol: :lol: :lol: ?
La moitié n'a pas dû savoir de quoi tu parlais, à mon avis, ils ont tous été se rencarder chez notre ami GOOGLE pour voir de quoi il retournait :lol: :lol: , ils doivent se sentir bien bêtes !!
Mais oui, c'est une excellente référence, souvent citée en droit public car c'est la limite du devoir d'obéissance lorsque l'ordre reçue de sa hiérarchie est illicite.
Nathan0711
Messages : 3
Inscription : 02 mars 2018 16:43

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Nathan0711 »

Bonjour aux membres du forum, je suis nouveau et je postules en tant que travailleur handicape à la dgfip catégorie B et C. Je voudrais savoir si vous avez des retours pour entretien dans ces deux catégories et surtout de Paris ou j ai postulé. Je vois que c est surtout des personnes qui passent le recrutement catégorie A qui sont sur le forum.

Merci avance pour vos réponse et bonne continuation à tous.
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:46, modifié 1 fois.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Nathan0711 a écrit : 02 mars 2018 16:53 Bonjour aux membres du forum, je suis nouveau et je postules en tant que travailleur handicape à la dgfip catégorie B et C. Je voudrais savoir si vous avez des retours pour entretien dans ces deux catégories et surtout de Paris ou j ai postulé. Je vois que c est surtout des personnes qui passent le recrutement catégorie A qui sont sur le forum.

Merci avance pour vos réponse et bonne continuation à tous.
Bonjour Nathan,
J'ai postulé B dans 4 directions oui, et en A et B à la DGDDI, et pour le moment, pas de retour me concernant.
Je n'ai pas postulé à Paris, je ne peux pas te répondre.
Tu as candidaté où à part Paris ?
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

bien joué selh quand je sortais des choses comme ça ils me regardaient comme un martien et se regardait entre eux en se disant ca existe ca?
Un jury à l'écoute c'est toujours bien plus agréable.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Selh a écrit : 02 mars 2018 17:00
Gwen2204 a écrit : 02 mars 2018 16:52
Selh a écrit : 02 mars 2018 16:20

Oui bien sûr que je les aient au format informatique :) par contre prépare toi car c’est du cours universitaire donc très dense 😂😂 mais tu peux y trouver ce qui te sera nécessaire pour ton entretien notamment les petits points qui peuvent faire la différence :) ( j’ai ressorti l’arret Langneur de 1944 hier et elles ont été impressionnées à l’entretien 😂)
Selh,
Alors là, bobby qui dit que quand on montre quand on sait bcp, on est recalés car le jury n'aime pas à priori avoir affaire à un candidat trop cultivé, euh là, tu as dû les assassiner les pauvres, car cet arrêt n'est connu que de quelques initiés en droit :mrgreen: .
Euh, tu ne passes pas le CRPA là tu sais :lol: :lol: :lol: ?
La moitié n'a pas dû savoir de quoi tu parlais, à mon avis, ils ont tous été se rencarder chez notre ami GOOGLE pour voir de quoi il retournait :lol: :lol: , ils doivent se sentir bien bêtes !!
Mais oui, c'est une excellente référence, souvent citée en droit public car c'est la limite du devoir d'obéissance lorsque l'ordre reçue de sa hiérarchie est illicite.
Non même pas :) elles ont vraiment eu l’air agréablement surprises et la responsable du pôle pilotage et ressources le connaissait donc je ne pense pas que ça ait été négatif :) c’est un arrêt de principe ancien je n’ai pas ressorti l’arrêt du CE fil y a deux jours :) je n’ai vraiment pas eu l’impression que ça les dérange que je connaisse certaines choses... tout dépend des personnes que l’on a en face de soi après tout :)
Et là pour les achever, tu leurs sors l'article 40 du CPP pour corroborer et là, ils tombent tous comme des mouches !!!
Tu as dû tomber sur des juristes de formation, car si je parle de ça avec ma collègue contrôleur principal, qui n'a pas fait de droit, elle va me regarder comme si je parlais chinois :mrgreen: !
Effectivement, comme je l'avais dit, je pense aussi que montrer ses connaissances est une avantage, presque même une obligation lorsqu'on postule pour être cadre A.
Nathan0711
Messages : 3
Inscription : 02 mars 2018 16:43

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Nathan0711 »

Comme vous en attente de réponses, j ai postulé à Paris intra et petite couronne pour catégorie C et pour catégorie B les deux départements parisiens.

Ça fait déjà 2 semaines que le recrutement est terminé, je pense avoir des refus si début de semaine prochaine je n ai pas de convocation.

Et vous ou avez postulez? Des réponses de catégorie C même si catégorie B j en rêve :wink:
Nathan0711
Messages : 3
Inscription : 02 mars 2018 16:43

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Nathan0711 »

Comme vous en attente de réponses, j ai postulé à Paris intra et petite couronne pour catégorie C et pour catégorie B les deux départements parisiens.

Ça fait déjà 2 semaines que le recrutement est terminé, je pense avoir des refus si début de semaine prochaine je n ai pas de convocation.

Et vous ou avez postulez? Des réponses de catégorie C même si catégorie B j en rêve :wink:
manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

Fort probable Nathan, je ne veux pas être l’oiseau de mauvais augure mais c’est les réponses négatives les plus longues. Courage à toi, et tiens nous au courant. sinon, moi j’ai postulé en C, mais aucune idée de comment ça peut se passe sur Paris : sans doute beaucoup de candidats !
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

dsl nathan, aucunes infos correspondant à paris.
le recrutement reste assez bizzare Selh ici a reçue une convocation pour un entretien 2 jours après, me concernant j'ai reçu une réponse hier soir, et une direction m'a carrément dit qu'il est possible que l'on appel d'autres candidats si les 1ers ne faisait pas l'affaire.....
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Bonjour à tous,
Reçu aujourd’hui de la DGDDI de Lyon, un rejet de ma candidature.
Posté hier, ils ont été rapides à la poste.
Rien de Lille par contre.
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

et bien qui sait peut être une bonne nouvelle pour lille?
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:47, modifié 1 fois.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Minos a écrit : 03 mars 2018 13:44 Je guette le facteur ... rien reçu grrr
c'est long quand même, la mienne est passée à 10h30 :mrgreen: !
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:47, modifié 1 fois.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Minos a écrit : 03 mars 2018 13:55
Gwen2204 a écrit : 03 mars 2018 13:52
Minos a écrit : 03 mars 2018 13:44 Je guette le facteur ... rien reçu grrr
c'est long quand même, la mienne est passée à 10h30 :mrgreen: !
La poste est passée pour le colis, j'ai demandé si le courrier c'était terminé pour aujourd'hui : "non il y a du retard car beaucoup de courrier qui n'ont pas été distribués ces derniers jours, et si ça fait trop tard, ce sera pour lundi" :evil: :evil: :evil: :evil:
ah ben faut attendre alors :? .
Espérons que si tu as une convocation, ce n'est pas pour lundi !
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:47, modifié 1 fois.
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:47, modifié 1 fois.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Minos a écrit : 03 mars 2018 14:14 Bon courrier distribué, rien pour moi ...
et bien ce sera pour lundi du coup !
C'est quand même long.
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:48, modifié 1 fois.
manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

moi, pas de convoc courrier, juste par mail et téléphone! pourtant l'entretien c'est demain.... bon allez on bosse les droits et devoirs et ce sera bon!
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

manu , ton entretien c'est à rodez? l'année dernière j'avais reçu la convoc par lettre un jour après l'entretien, ton accord verbal et le mail font office de convocation de toute façon.
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:48, modifié 1 fois.
manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

Oui bobby, c'est à Rodez, et dans le mail en pj, il n'est pas fait mention de convocation mais d'invitation. Bon, je joue sur les mots peut-être mais ceci explique peut-être cela... et oui, avec la personne chargée du recrutement nous avons bien convenu d'un entretien demain à 15h, et je lui ai certifié verbalement que j'y serai.
Bon, on a beau fanfaronner qu'on a pris du recul et tout et tout, la tension monte quand même un peu :mrgreen:
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

Minos: j'ai reçu mon refus pour lille il y a 2 jours par courrier, concernant la dgfip je sens que toutes n'on pas prise leurs décision pour les entretiens. certaines convoc des aafip, cfip, et ifip dans la même direction en handi, il leurs faut du temps. selh a bien reçu un appel pour un oral 2 jrs après.
Manu: bon courage pour demain
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:48, modifié 1 fois.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Bonjour à tous,
Moi je pense que toutes les directions ont pris leur décision concernant les candidats à recevoir.
Encore pour les inspecteurs dont la formation commence en septembre, alors que celle des contrôleurs démarre en octobre.
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:48, modifié 1 fois.
gaya31
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016 16:13

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par gaya31 »

OPCO2018maybe a écrit : 01 mars 2018 23:05
gaya31 a écrit : 01 mars 2018 21:59 Bonsoir à tous, anciens et nouveaux!

Pour commencer, Manu, je croise les doigts pour toi!

Sinon, je vois que j'arrive un eu tard pour les conseils recrutement en A... J'ai un M2 et j'ai candidaté l'an dernier en B et A et n'ai été convoquée et retenue qu'en A. J'étais trop diplômée pour un recrutement TH. La donne n'est pas du tout la même lors du concours, au contraire!

De ce que j'ai lu (rapidement je l'avoue), l'entretien de Selh ne s'est pas mal passé du tout! Après, il faut savoir que c'est beaucoup une question de feeling au moment de l'entretien. Càd comment le jury a perçu le candidat dans sa façon de parler de lui, de répondre aux questions et d'échanger avec eux. Pour les diplômes, ils ont le cv. Pour les connaissances, il faut les bases bien maîtrisées mais surtout c'est à l'école que tu apprends un max. Un max de comptabilité et de fiscalité! Après, c'est ton comportement et ta façon d'être qui vont donner au jury l'envie de travailler avec toi!

Bonne continuation à tous!
Bonsoir Gaya,

au contraire pour les entretiens A ;) j'en ai un le 13 mars pour la DGFIP, je suis preneuse de tes informations ;) Tout conseil est bon à prendre !

j'ai une question : pourquoi trop diplômée pour un recrutement TH ? je veux dire, on a tous + ou - nos raisons de postuler à ce type de recrutement (n'oublions pas que dans le privé, être TH est un réel "handicap" si je peux me permettre alors que dans le public il y a moins de stigmatisation, à mon sens)
Bonsoir OPCO2018maybe,

excuse moi, j'ai zappé un mot qui a faussé ma phrase: j'étais trop diplômée pour un recrutement TH en B. Du moins, c'est ce qui m'a été dit par la suite par différents interlocuteurs dans ma direction. Après je présume que chaque direction a des attentes particulières et adapte aussi ses critères en fonction des dossiers qu'elle reçoit et de l'association diplôme/expérience pro des candidats. Sais-tu si pour les candidatures que tu as faite, il y a des fiches de poste rédigées ou si les directions recrutent un futur inspecteur sans savoir dans quel service l'affecter après la formation?

Je réitérerai ce que j'ai dit dans mon dernier message: les bases!
Pour te préparer au mieux possible, il te faut connaître les missions de la Dgfip pour justifier ton choix de candidature, l'histoire récente de la Dgfip (fusion Trésor-impôts), les devoirs et obligations des fonctionnaires car elles dicteront ton comportement au travail (avec collègues et usagers). Et surtout te connaître toi-même et montrer dans ta présentation de quelques minutes pour c'est toi et personne d'autre avec qui ils auront envie de travailler! Un conseil pour la présentation: ton cv ils l'auront sous les yeux donc à toi de mettre en avant les éléments qui te semblent appuyer et cohérent avec ta candidature et si tu parviens à glisser ton intérêt pour la Dgfip en montrant que tu connais son histoire, tu désamorceras bien des questions pour qu'ils se concentrent sur toi, tes qualités, tes compétences. Prépare quelque chose à l'avance mais ne l'apprend par par cœur, ils ne veulent pas de quelqu'un qui récite par cœur un discours mais qui sait s'exprimer avec fluidité.
Si tu ne sais pas répondre, ne te démonte pas, montre que tu réfléchis et propose une réponse. Dans les mises en situation, il faut toujours rester pragmatique et ne surtout pas oublier le respect de la hiérarchie et l'importance majeure d'en référer à son supérieur. Si ils te poussent dans tes retranchements, c'est sûrement un exercice de forme pour vérifier comment tu gères le stress et comment tu t'en sors.

Si tu as des questions plus particulières, n'hésite pas!
Bon courage!
gaya31
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016 16:13

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par gaya31 »

[/quote]

Salut Gaya, comment se passe la vie pour toi à la DGFIP?
Pour ma part, j'espère que cette année sera la bonne!

A plus
[/quote]

Bonsoir Manu!

Pour ma part, je suis toujours en formation à l'Enfip! Cela fait maintenant plus de 6 mois et nous terminons fin juillet! La formation est dense et exigeante sauf si tu étais comptable/expert comptable auparavant! Ce qui n'est pas mon cas! De plus la formation est rythmée d'évaluations (écrites et orales, notées) qui ajoutent un peu de piment à la chose! Mais pour les futurs inspecteurs ou contrôleurs recrutés, sachez que la formation va changer et qu'il n'y aura plus de notes mais des appréciations.
Pour ne rien te cacher, il me tarde d'être au mois de septembre pour aller dans mon futur service et mettre les mains dans le cambouis! :wink:

J'ai eu du mal à rattraper mon retard sur le forum: tu as une convocation demain, c'est ça?
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:48, modifié 1 fois.
gaya31
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016 16:13

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par gaya31 »

Selh a écrit : 02 mars 2018 16:28
bobby59 a écrit : 02 mars 2018 16:25 bien vu c est sur la desobeissance des fonctionnaire ca? je me trompe

opco/ qui n'aimerait pas d'ailleurs
Exactement :) bien joué !
Après pour ce qui est de l'âge tout dépend... Mon copain qui travaille avec le Trésor à Orléans m’a dit que la tendance chez eux était de recruter des jeunes en sortie d’etudes et qui ont donc une vingtaine d’années :)
Bonsoir Selh,

Dans la pratique, l'âge des candidats retenus varie vraiment beaucoup d'une direction à une autre et beaucoup de l’association profils recherchés/ dossiers reçus. Pour les recrutements TH de 2017, je "connais" 7 des 11 qui ont été recrutés en tant qu'inspecteur et cela va de 23 ans à plus de cinquante ans. Certains ont peu, voire pas d'expérience, certains moyennement et d'autres beaucoup! Par contre tout le monde a au moins un M2 il me semble ou alors une a un M1.
Je crois qu'on ne peut tirer aucune conclusion quant à la tendance dans le recrutement, c'est un peu la roulette russe! :wink:

Est-ce qu'on t'a donné une date buttoir à laquelle tu recevrais une réponse?
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

Bonsoir gaya.

Tout depend vraiment des directions j ai 2 potes qui ont etes recrute sans experiences et avec une licence , dont un ou l entretien a pas durer plus de 10 mn oui c est incroyable. La presentation des 5 mn fait le tout. Apres je n ai qu une licence mais lors de 2 entretien en b on m a dit que j allais m ennuyer car je ne dirigerai personnes et comme j ai une connaissance du management public je pourrai engendrer des conflits suite au management des responsables et autres. C est pire que la roulette russe
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

Et lors des 2 entretien ils m ont sorti candidater en A. C est a ne plus comprendre grand chose
manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

Eh bien, bon courage pour tes évaluations, mais tu m'as tout l'air d'être un élément brillant! et oui, j'ai un entretien aujourd'hui, je suis sur le pied de guerre, l'an dernier, c'est passé à un cheveu, espérons que cette année l'expérience supplémentaire fera la différence!
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

être brillant ou non c'est subjectif, la direction se dit surtout , qu'est ce que cette personne va pouvoir apporter au service, quelles sont les compétences acquises et à mettre en oeuvre, va t-il s'entendre avec les agents, pourra t-il suivre la formation, une personne ayant encadré des agents ne va t-elle pas s'ennuyé à un rôle d'executant et de ce fait faire un travail de moindre qualité. comme je l'ai dis les candidats présents à l'oral se valent tous expérience ou pas, et sur ce type d'oral ou il n'y a que des appréciations et pas de note un petit ressenti peux faire pencher la balance sur tel ou tel candidat même si le jury te fait comprendre que tu aurais ta place sur telle ou telle catégorie.
Manue48: Bonne chance pour l'oral
manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

Bien sûr, bobby, le jury regarde sans doute les savoir être avant tout. Dans une communication, 90% du langage capté par l'interlocuteur est non verbal, mais cela ne signifie pas qu'il faut dire n'importe quoi.... Ce que je veux dire, c'est autant préparer au maximum ce sur quoi l'on a prise, et puis pour le reste, le facteur chance ....
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

tou à fait ou la règle des 3V ( visuel, vocal, verbal)
manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

c'est le contraire des trois V de César :mrgreen: : Véni vidi vici
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

je n'avais pas pensé à cela tiens , hihi
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

bonjour à tous,
Reçu ce matin un rejet pour ma candidature de contrôleur à la DGDDI de Lille.
Posté le 28/02 en ECOPLI, voilà pourquoi c'est si long.

Pour les douanes de Roissy en A, je viens d'appeler et ils se sont pas encore penchés sur le sujet, ils ont calé les B et C pour le moment, et pas de date précise, ils sont débordés !
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

étonnante la réponse que tu as eu pour les douanes en A, ils m'avaient répondu que si on avaient pas reçu de mail au 2 mars maximum cela voulait dire que l'on été pas convoqué. comme quoi ils disent vraiment ce qu'ils veulent.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

bobby59 a écrit : 05 mars 2018 18:29 étonnante la réponse que tu as eu pour les douanes en A, ils m'avaient répondu que si on avaient pas reçu de mail au 2 mars maximum cela voulait dire que l'on été pas convoqué. comme quoi ils disent vraiment ce qu'ils veulent.
J'ai appelé ce matin, c'est une certitude.

Moi j'ai appelé directement au service recrutement des douanes de roissy, au numéro transmis par un candidat convoqué donc j'ai bien eu la bonne personne.
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:49, modifié 1 fois.
manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

:) voilà entretien passé réponse en avril pour le reste, je ne parlerai qu’en présence de mon avocat.
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

et bien c'est plutôt une bonne nouvelle, moi qui m'été résigné à une éventuelle convocation. Surtout qu'elle ne m'a pas demandé mon nom. Et le candidat est convoqué en contrôleur ou agent de constatation de ce fait?
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

MDR manu48
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

bobby59 a écrit : 05 mars 2018 18:40 et bien c'est plutôt une bonne nouvelle, moi qui m'été résigné à une éventuelle convocation. Surtout qu'elle ne m'a pas demandé mon nom. Et le candidat est convoqué en contrôleur ou agent de constatation de ce fait?
contrôleur !
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

je comprends mieux que roissy soit débordé, ils font un recrutement hors norme en agents sans concours:
4 inspecteurs, 3 contrôleurs, et 35 agents de constatations sans concours.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Bobby,
Le recrutement des TH est clos depuis 1 mois déjà, et il y avait que 7 postes à pourvoir.
Celui des 35 agents C (recrutement sans concours) est déjà terminé depuis 15 jours.
Répondre

Revenir à « Recrutement, emploi et handicap dans la fonction publique »