procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

oui, on a plus qu'a attendre pour les A, vu que les B ont reçus leurs convoc
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Ben oui, mais c'est pas pour cette semaine à priori !
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

ta réponse donnée hier me redonne du baume au coeur, et un espoir. Laissons le temps faire.
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:49, modifié 1 fois.
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

Slt minois.
Malheureusement c etait à prevoir vu que j ai reçu le refus le 27. Ps. J habite à coté de lille
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:49, modifié 1 fois.
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

Minos.
Les arcanes de l administrations
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Minos a écrit : 06 mars 2018 15:13
bobby59 a écrit : 06 mars 2018 15:01 Slt minois.
Malheureusement c etait à prevoir vu que j ai reçu le refus le 27. Ps. J habite à coté de lille
Je ne vois pas trop pourquoi, les lettres de convocations et de rejets ont été envoyées en même temps, et les convocations sont fin mars. J’aurai très bien pu recevoir une lettre de convocation :P
Oui, tu aurais pu, mais bon, tu est convoqué à roissy, c'est déjà super :mrgreen: :mrgreen: .
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:49, modifié 1 fois.
OPCO2018maybe
Messages : 64
Inscription : 28 nov. 2017 15:29

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par OPCO2018maybe »

J'essaye de rattraper mon retard de forum !!

Manu : on croise les doigts !!!!

Minos : tu as été convoqué en B à Roissy pour les douanes ? c'était par quel biais ? lettre, mail, téléphone ?

Gwen : merci pour tes renseignements ;) il reste donc de l'espoir pour les douanes à Roissy en A !

Bobby : tu as reçu un refus en B des douanes de Roissy ?

Donc en fait, si je résume, nous sommes 3 à attendre le retour des douanes à Roissy en A ? Gwen, Bobby et moi ?

De mon côté, pas de courrier, pas de mail, pas d'appel, le désert !!
OPCO2018maybe
Messages : 64
Inscription : 28 nov. 2017 15:29

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par OPCO2018maybe »

[quote=gaya31 post_id=2785154 time=1520198143 user_id=266640

Bonsoir OPCO2018maybe,

excuse moi, j'ai zappé un mot qui a faussé ma phrase: j'étais trop diplômée pour un recrutement TH en B. Du moins, c'est ce qui m'a été dit par la suite par différents interlocuteurs dans ma direction. Après je présume que chaque direction a des attentes particulières et adapte aussi ses critères en fonction des dossiers qu'elle reçoit et de l'association diplôme/expérience pro des candidats. Sais-tu si pour les candidatures que tu as faite, il y a des fiches de poste rédigées ou si les directions recrutent un futur inspecteur sans savoir dans quel service l'affecter après la formation?

Je réitérerai ce que j'ai dit dans mon dernier message: les bases!
Pour te préparer au mieux possible, il te faut connaître les missions de la Dgfip pour justifier ton choix de candidature, l'histoire récente de la Dgfip (fusion Trésor-impôts), les devoirs et obligations des fonctionnaires car elles dicteront ton comportement au travail (avec collègues et usagers). Et surtout te connaître toi-même et montrer dans ta présentation de quelques minutes pour c'est toi et personne d'autre avec qui ils auront envie de travailler! Un conseil pour la présentation: ton cv ils l'auront sous les yeux donc à toi de mettre en avant les éléments qui te semblent appuyer et cohérent avec ta candidature et si tu parviens à glisser ton intérêt pour la Dgfip en montrant que tu connais son histoire, tu désamorceras bien des questions pour qu'ils se concentrent sur toi, tes qualités, tes compétences. Prépare quelque chose à l'avance mais ne l'apprend par par cœur, ils ne veulent pas de quelqu'un qui récite par cœur un discours mais qui sait s'exprimer avec fluidité.
Si tu ne sais pas répondre, ne te démonte pas, montre que tu réfléchis et propose une réponse. Dans les mises en situation, il faut toujours rester pragmatique et ne surtout pas oublier le respect de la hiérarchie et l'importance majeure d'en référer à son supérieur. Si ils te poussent dans tes retranchements, c'est sûrement un exercice de forme pour vérifier comment tu gères le stress et comment tu t'en sors.

Si tu as des questions plus particulières, n'hésite pas!
Bon courage!
[/quote]

Bonjour Gaya,

concernant mes candidatures, les missions étaient généralistes. La fiche de poste décrivait l'ensemble des missions d'un contrôleur ou d'un inspecteur.

je te remercie pour toutes tes indications et préconisations pour l'entretien. C'est ce que j'ai commencé à réviser" : devoirs, obligations, historique, organigramme, fusion.
Je prends bonne note pour les mises en situation, je l’envisageais comme cela, je me prépare donc dans le bon sens ;)

Pour l'instant pas de questions particulières...

Merci beaucoup :)
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

OPCO2018maybe a écrit : 06 mars 2018 18:31 J'essaye de rattraper mon retard de forum !!

Manu : on croise les doigts !!!!

Minos : tu as été convoqué en B à Roissy pour les douanes ? c'était par quel biais ? lettre, mail, téléphone ?

Gwen : merci pour tes renseignements ;) il reste donc de l'espoir pour les douanes à Roissy en A !

Bobby : tu as reçu un refus en B des douanes de Roissy ?

Donc en fait, si je résume, nous sommes 3 à attendre le retour des douanes à Roissy en A ? Gwen, Bobby et moi ?

De mon côté, pas de courrier, pas de mail, pas d'appel, le désert !!
Bonjour miss,


Effectivement je crois que nous sommes 3 à attendre pour ROISSY en A.
Néanmoins, j'espère qu'il me lira pas :? , mais celui que j'ai eu au tel au service recrutement hier était relativement désagréable , "ben faut attendre madame", ben oui j'avais compris :evil: !
OPCO2018maybe
Messages : 64
Inscription : 28 nov. 2017 15:29

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par OPCO2018maybe »

Gwen : ah zut :/ bonjour l'empathie ! il a dû être à notre place à un moment donné !! pour rappel, devoir d'information Mr hihihi
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

OPCO,
Ah oui il était pas empathique lui je t'assure, il a oublié l'attente insurmontable, que ce soit concours ou recrutement TH.
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

Euhhhhh, faut attendre quoi les lettres de refus ou reelement ils ne se sont pas encore pencher pour les A.?
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

opco slt,
effectivement nous devons être 3 à attendre, et le refus reçu provenait de lille pour contrôleur.
OPCO2018maybe
Messages : 64
Inscription : 28 nov. 2017 15:29

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par OPCO2018maybe »

tant que le refus n'est pas tombé ou au contraire la convocation, tous les espoirs sont permis :)
Courage à tous pour les révisions et attente des réponses (bonnes ou mauvaise !)
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Bobby,
Un peu d'optimisme serait de mise hein, je ne vois pas pourquoi le recruteur des douanes m'aurait menti, il va pas se casser la tête à m'inventer un bobard pour ne pas me dire que je suis pas prise !
Mais sinon rien ne t'empêche de les appeler !
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Selh,

Tu as déjà une licence, ce qui est le minimum requis pour devenir cadre A, cela suffit donc, il n'y a pas lieu de penser ne pas être retenue.
Mon chef cadre A a 25 ans, un M1 en droit certes, mais ne se plait pas du tout dans notre administration : pas assez de droit, trop de management et trop de paperasse :( !
Effectivement, c'est une roulette russe, et il n'y a rien de ferme et de cadre défini dans ce recrutement : on a tout vu, et chaque jury étant différent, leurs appréciations et leurs attentes sont donc très variables.
Il y a trop peu de postes à pourvoir dans ce recrutment, pour de très nombreux candidats, et au vu de tes diplômes, tu devrais tenter le concours peut être fin d'année, tu auras donc ton M1.
J'en connais une recrutée en 2016 cadre A et elle a une licence, et ça suffit largement !
Ma copine convoquée pour un poste B a une licence, elle attend les retours pour ses candidatures cadre A.
Je crois que prendre des candidats trop diplômés, pour B et C notamment, est une erreur : effectivement, quelqu'un avec une licence ou M1 s'ennuie car les postes de C, poste d’exécutant, et B, pas très différent en pratique dans les directions, ne sont pas suffisants et donc peu enrichissants en termes de responsabilités, d'autonomie, d'encadrement ... donc effectivement, la matière assimilée, on s'ennuie vite :( .

Ne perds pas espoir, tout est possible : tu as les compétences, et pour ton manque d'expérience, elle s'acquiert avec le temps :wink: !
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

Je suis d accord avec gwen , je sais pas si je me plairais dans un element sansfaire du management,je vais essayer de pas le montrer a l oral .
OPCO2018maybe
Messages : 64
Inscription : 28 nov. 2017 15:29

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par OPCO2018maybe »

Gwen, tu mérites également bien ta place en A ! tu es quelqu'un qui fédère et de très positif, c'est extrêmement appréciable :) cela donne envie de travailler avec toi :)
C'est ennuyeux pour ton cadre de ne pas se plaire :/ il est vrai aussi qu'à 25 ans, on préfère que ça "bouge". après c'est vraiment une question de personnalité également, mais de mon point de vue, avec un peu plus d'expérience, on doit se sentir plus à l'aise sur ce type de poste d'encadrement. Personnellement, au sortir de mes études, donc à 25 ans également, je ne me serais pas non plus épanouie je crois, alors qu'aujourd'hui tout cela me séduit !
Comment vis-tu le management par quelqu'un de plus jeune ? j'ai vu dans le manuel de préparation du concours que c'était une question qui pouvait tomber, de manager des collègues plus âgés ou a contrario d'être manager par quelqu'un de plus jeune

Selh, je rejoins parfaitement Gwen, tu as les pré-requis puisque déjà la licence. Ensuite, malgré des expériences professionnelles plus fournies, peut-être que tes concurrents n'ont pas eu la petite "étincelle" supplémentaire par rapport à toi. On a tous des atouts, dont on est conscient ou non. Ta motivation fera peut-être la différence ! Il vaut mieux quelqu'un de moins expérimenté mais passionné par la perspective de faire carrière dans la FP que quelqu'un avec bcp d'expérience mais qui est là un peu par hasard :) et puis pour combler le manque de certains pré-requis, nous avons l'école et la période de "stagiaire"
OPCO2018maybe
Messages : 64
Inscription : 28 nov. 2017 15:29

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par OPCO2018maybe »

bobby59 a écrit : 07 mars 2018 14:38 Je suis d accord avec gwen , je sais pas si je me plairais dans un element sansfaire du management,je vais essayer de pas le montrer a l oral .
Comme Gwen a pu le marquer il y a quelques pages sur le forum en arrière, un poste en B n'est pas dépourvu de management, c'est une sorte de management intermédiaire. Je comprends ton envie d’intégrer directement la catégorie A, je dirais que c'est la voie royale, mais les places restent "chères"et il vaut peut-être mieux un poste en B que rien du tout. De plus, cette expérience peut permettre de mieux appréhender un futur poste en A, de vivre le métier d'un contrôleur afin d'ensuite permettre un meilleur encadrement. Dans certains domaines, il est plus aisé de manager des personnes lorsque l'on a également "vécu" le métier et cela donne une certaine légitimité :) Je pense en effet qu'il faut que tu adaptes ton discours sans montrer ta déception. C'est positif pour un recruteur d'avoir quelqu'un qui commence à un poste inférieur et qui souhaite évoluer vers un poste avec davantage de responsabilités, la personne se projette dans "l'entreprise", cela montre son implication sur le long terme :)
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

OPCO2018maybe a écrit : 07 mars 2018 14:43 Gwen, tu mérites également bien ta place en A ! tu es quelqu'un qui fédère et de très positif, c'est extrêmement appréciable :) cela donne envie de travailler avec toi :)
C'est ennuyeux pour ton cadre de ne pas se plaire :/ il est vrai aussi qu'à 25 ans, on préfère que ça "bouge". après c'est vraiment une question de personnalité également, mais de mon point de vue, avec un peu plus d'expérience, on doit se sentir plus à l'aise sur ce type de poste d'encadrement. Personnellement, au sortir de mes études, donc à 25 ans également, je ne me serais pas non plus épanouie je crois, alors qu'aujourd'hui tout cela me séduit !
Comment vis-tu le management par quelqu'un de plus jeune ? j'ai vu dans le manuel de préparation du concours que c'était une question qui pouvait tomber, de manager des collègues plus âgés ou a contrario d'être manager par quelqu'un de plus jeune

Selh, je rejoins parfaitement Gwen, tu as les pré-requis puisque déjà la licence. Ensuite, malgré des expériences professionnelles plus fournies, peut-être que tes concurrents n'ont pas eu la petite "étincelle" supplémentaire par rapport à toi. On a tous des atouts, dont on est conscient ou non. Ta motivation fera peut-être la différence ! Il vaut mieux quelqu'un de moins expérimenté mais passionné par la perspective de faire carrière dans la FP que quelqu'un avec bcp d'expérience mais qui est là un peu par hasard :) et puis pour combler le manque de certains pré-requis, nous avons l'école et la période de "stagiaire"
Coucou !

Alors je te remercie pour tes encouragements, tu es très gentille :D .

Mon chef est adorable, c'est le mot, mais ne se positionne pas en tant que manager, ce n'est pas son truc de fédérer, de prendre position et de réunir. Nous sommes donc relativement indépendants, autonomes sur nos postes respectifs.
Il manage des B, pour certains avec 30 ans de boutique, et moi !
Honnêtement, l'âge ne fait pas tout : pour avoir été chef d'équipe à 25 ans, comme lui, je devais déjà manager des hommes d'un peu plus de 40 ans, donc pas simple, mais j'adorais ça, et petit à petit, j'ai pu démontrer la légitimité de ma prise de poste.
Il le dit lui-même simplement : manager, j'aime pas ça, donc c'est une question de personnalité et de maturité aussi certainement.
Après, en tant que cadre A et chef de service surtout, il a bcp de responsabilités vis à vis de la direction, et ça, ça ne lui plait pas : trop de tableaux à remplir :lol: !

ATTENTION, les cadres A ne sont pas tous chefs de service, il y a en a bcp chez nous, et dans les autres directions, qui ne managent personne et qui ne sont pas chefs de service.
Ne donc pas croire qu'un inspecteur a vocation à manager à 100%, non non, pas du tout !
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

il est vrai que l'essentiel est de rentrer , après on essaiera d'évoluer vers plus de responsabilité, pour avoir des missions de conceptions, d'expertise, évaluation...
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Selh,
Ce serait pour travailler dans quelle structure ?
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:50, modifié 1 fois.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Selh a écrit : 07 mars 2018 18:05
Gwen2204 a écrit : 07 mars 2018 17:33 Selh,
Ce serait pour travailler dans quelle structure ?
En DRFIP au contrôle fiscal et redressement judiciaire des entreprises :)
Ah oui effectivement, c'est du travail en solitaire, mais pour en connaître au PCE, les objectifs sont très élevés en termes de redressement financier et du nombres de dossiers.
OPCO2018maybe
Messages : 64
Inscription : 28 nov. 2017 15:29

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par OPCO2018maybe »

Selh a écrit : 07 mars 2018 18:05
Gwen2204 a écrit : 07 mars 2018 17:33 Selh,
Ce serait pour travailler dans quelle structure ?
En DRFIP au contrôle fiscal et redressement judiciaire des entreprises :)
on te l'a indiqué à l'issu de l'entretien où c'était inscrit dans le recrutement ?
d'ailleurs, est-ce que quelqu'un peut me lister svp les différents postes d'inspecteur ?
j'ai bien compris que l'on pouvait travailler auprès des particuliers, des entreprises ou des collectivités, mais j'ai quelques lacunes pour les postes concrets (j'ai bien en tête le recouvrement, le contrôle fiscal....)
Pour le redressement judiciaire, c'est dans le cadre du recouvrement des créances fiscales ?
Je commence un peu à stresser pour l'entretien :? , je n'ai pas comme certains un parcours orienté vers le public, donc il y a des choses encore nébuleuses :?
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

opco,
Que veux tu savoir sur les listes d'inspecteur ?
Rien n'était indiqué sur la notice, et le poste peut très bien d'ailleurs ne pas être à l'adresse de la direction où tu te présenteras !
Tu peux bosser au PCE (pôle contrôle expertise), PCRP, en SIE ou SIP (multiples missions), ou en trésorerie, au SPFE (service de publicité foncière et d'enregistrement), PTGC (pôle de topographie et de gestion cadastrale) ou au PELP (pôle évaluation des locaux professionnels)...

Le redressement est suite à contrôle fiscal, contrôle effectué, positif, fraude fiscale, donc redressement : le contrevenant doit payer !
OPCO2018maybe
Messages : 64
Inscription : 28 nov. 2017 15:29

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par OPCO2018maybe »

Gwen2204 a écrit : 07 mars 2018 19:41 opco,
Que veux tu savoir sur les listes d'inspecteur ?
Rien n'était indiqué sur la notice, et le poste peut très bien d'ailleurs ne pas être à l'adresse de la direction où tu te présenteras !
Tu peux bosser au PCE (pôle contrôle expertise), PCRP, en SIE ou SIP (multiples missions), ou en trésorerie, au SPFE (service de publicité foncière et d'enregistrement), PTGC (pôle de topographie et de gestion cadastrale) ou au PELP (pôle évaluation des locaux professionnels)...

Le redressement est suite à contrôle fiscal, contrôle effectué, positif, fraude fiscale, donc redressement : le contrevenant doit payer !
ok, donc face à la dénomination, je me fourvoyais...je pensais que c'était dans le cadre du redressement judiciaire d'une entreprise (ou liquidation). Merci pour ton éclairage.
je prends bonne note aussi des différentes entités, je vais me le noter et approfondir. Je ne voudrais pas me retrouver "coincée" lors de l'entretien
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

bonsoir, j'ai posté un message qui a disparu... j'avais pas vu.. je reprends
j'ai un oral le 9 pour un poste de contrôleur... l'an dernier, j'ai passé un entretien cat C et cette année je repasse dans la même ville pour un entretien cat B.
l'an dernier, ils ont insisté sur le fait qu'avec un master, je dois penser à la cat A et je suis reconvoquée cette année... donc suspense.. le catégorie B me convient très bien.
j'ai passé les concours A, B, C... non admissible pour les cat A et B et un oral que pour le C (un 9 à l'oral...)

si on me demande le Ministre : je ne réponds que Gérald Darmanin? J'oublie Bruno Lemaire? (on ne se moque pas de ma question :) )
J'ai postulé aussi cat A à Paris et RP : aucune réponse pour le moment. S'il me demande pourquoi pas la cat A... je parle de mes candidatures selon vous et je n'en parle pas. si j'en parle ça fait un peu la fille qui prend ce qu'elle trouve... non?

je vais bachoter cette nuit et demain... je ne sais pas si c'est bon.. on verrait. j'avais bosser pour l'oral cat C, j'ai tout oublié. je donnais l'impression de ne rien savoir et préparer
je ne suis pas bonne en entretien ;(

bonne soirée!
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

OPCO2018maybe a écrit : 07 mars 2018 20:00
Gwen2204 a écrit : 07 mars 2018 19:41 opco,
Que veux tu savoir sur les listes d'inspecteur ?
Rien n'était indiqué sur la notice, et le poste peut très bien d'ailleurs ne pas être à l'adresse de la direction où tu te présenteras !
Tu peux bosser au PCE (pôle contrôle expertise), PCRP, en SIE ou SIP (multiples missions), ou en trésorerie, au SPFE (service de publicité foncière et d'enregistrement), PTGC (pôle de topographie et de gestion cadastrale) ou au PELP (pôle évaluation des locaux professionnels)...

Le redressement est suite à contrôle fiscal, contrôle effectué, positif, fraude fiscale, donc redressement : le contrevenant doit payer !
ok, donc face à la dénomination, je me fourvoyais...je pensais que c'était dans le cadre du redressement judiciaire d'une entreprise (ou liquidation). Merci pour ton éclairage.
je prends bonne note aussi des différentes entités, je vais me le noter et approfondir. Je ne voudrais pas me retrouver "coincée" lors de l'entretien
Ah non les liquidations et redressements judiciaires sont de la compétence du tribunal, mais effectivement, la DGFIP est principalement désintéressée dans ce cas en tant que créancier et il faut être rapide, car une fois la publication BODACC effectuée, il faut courir pour avoir une chance de se faire payer.
Ou alors autre cas de figure, contrôle fiscal, redressement, et là, le professionnel ne peut payer et que la dette ne peut s'éponger en 10 ans, le tribunal du commerce peut prononcer une liquidation.
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

Slt avryl,

Soit juste honnete et n ai pas peur des réponses que te va donner. Parle de l evolution que tu souhaite dans ta carriere.
Tu passes à amiens le 9?
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

bobby59 a écrit : 07 mars 2018 20:33 Slt avryl,

Soit juste honnete et n ai pas peur des réponses que te va donner. Parle de l evolution que tu souhaite dans ta carriere.
Tu passes à amiens le 9?
Bonsoir,
oui à Amiens. c'est toi qui passes la cat C? si c'est toi, tu n'as pas postulé en B?

ce n'est pas mon premier entretien TH, je ne sais plus quoi penser. parfois tu as beaucoup de questions actu, d'autres fois beaucoup de MES, parfois les droits et devoirs du fonctionnaire... j'ai déjà eu aucunes MES ou rien sur les droits et devoirs... j'avais trouvé ça bizarre...
chaque jury a sa façon de faire.. c'est leur job :D je suis vite destabiliser..

différence entre un recrutement cat C et cat B... :?:

notre ministre c'est Gérald Darmanin ? Bruno Le Maire, il ne nous concerne pas vraiment.
Le directeur de la DGFIP : Bruno Parent!
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

Action publique c est darmanin
L economie c est lemaire
Difference entre b et c le salaire lol? Niveau de concours .
C est bien moi pour le b je passe le 9 au matin.
Alors ca fait 2 ansde suite ou j ai ete convoque en a mais cette annee il faut croire que mon cv n interesse personne
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

bobby59 a écrit : 07 mars 2018 23:09 Action publique c est darmanin
L economie c est lemaire
Difference entre b et c le salaire lol? Niveau de concours .
C est bien moi pour le b je passe le 9 au matin.
Alors ca fait 2 ansde suite ou j ai ete convoque en a mais cette annee il faut croire que mon cv n interesse personne
donc on répond les deux ministres... (lors de mon oral en C, je n'ai dit que Darmanin...)

Oui différence de salaire mais pour nous qui n'avons que l'oral.

y a bien quelqu'un qui passe l'entretien cat C à Amiens ou j'ai rêvé..? mardi 13 je vais à ARRAS pour le concours du ministère de l'environnement. je suis dans ma compta... j'ai mis de côté cet entretien.. je commence à stresser :)

Nous sommes concurrents! :evil:
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

Et pour ma part controleur ne m interesse pas vraiment.
Quel concours passe tu a l environement et tu passes le matin ou l aprem le 9?
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

bobby59 a écrit : 08 mars 2018 07:26 Et pour ma part controleur ne m interesse pas vraiment.
Quel concours passe tu a l environement et tu passes le matin ou l aprem le 9?
tu veux du management toi... j'ai lu les anciens postes.
c'est le concours secretare d administration et de contrôle du développement durable classe normale. cat B

je suis convoquée le matin à 11 heures.
si ça ne t'interesse pas, tu peux appeler pour t'excuser de ton absence de demain..
bonne journée !
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

et bien je te verrai demain, je veux , on ne peux pas dire ça, mais c'est vrai que je préfère le management
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Bobby,
Ce que je ne comprends pas, c'est que si ça ne t'intéresse pas, pourquoi avoir postulé ?
Dis toi bien que le jury va le sentir, ça se voit tout de suite que le candidat n'est pas motivé !

Avryl
Une grosse M... pour ton entretien !
manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

Courage à toi Avryl, si j'étais toi, je citerais les deux ministres, il vaut mieux trop en dire que pas assez sur des sujets que l'on connaît, et bon courage à toi!
manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

Gwen2204 a écrit : 08 mars 2018 09:43 Bobby,
Ce que je ne comprends pas, c'est que si ça ne t'intéresse pas, pourquoi avoir postulé ?
Dis toi bien que le jury va le sentir, ça se voit tout de suite que le candidat n'est pas motivé !
tout à fait, Gwenn, je pense que c'est là où j'ai un peu péché lors de mon entretien,(on me proposais un poste en filière fiscale, alors que mon cursus me pousse naturellement vers la filière gestion publique). Et à partir de là je n'ai pu m'empêcher de faire des lapsus, même si j'ai essayé de soigner les apparences, je pense que le jury n'a pas été dupe. Pourtant, à la réflexion, je pense que l'on peut aussi s'épanouir professionnellement en filière fiscale....

Si cette année je ne suis pas sélectionné, je saurai pourquoi, au moins!
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

manu48 a écrit : 08 mars 2018 10:05
Gwen2204 a écrit : 08 mars 2018 09:43 Bobby,
Ce que je ne comprends pas, c'est que si ça ne t'intéresse pas, pourquoi avoir postulé ?
Dis toi bien que le jury va le sentir, ça se voit tout de suite que le candidat n'est pas motivé !
tout à fait, Gwenn, je pense que c'est là où j'ai un peu péché lors de mon entretien,(on me proposais un poste en filière fiscale, alors que mon cursus me pousse naturellement vers la filière gestion publique). Et à partir de là je n'ai pu m'empêcher de faire des lapsus, même si j'ai essayé de soigner les apparences, je pense que le jury n'a pas été dupe. Pourtant, à la réflexion, je pense que l'on peut aussi s'épanouir professionnellement en filière fiscale....

Si cette année je ne suis pas sélectionné, je saurai pourquoi, au moins!
Salut MANU,
Effectivement, on peut s'épanouir en filière fiscale, la preuve j'y suis !
Néanmoins, ceux issus de la filière GP mutés dans des services à domaine fiscale ont bcp de mal à 'intéresser à la matière et à l'appréhender : ce sont deux mondes totalement différents.
Effectivement, si tu n'es pas motivé, pas intéressé, le jury le sent tout de suite, c'est évident, donc en gros, tu te déplaces pour rien, car comme tu le dis, les recruteurs ne sont pas dupes.
manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

Filière fiscale, Tu y es Gwenn, mais tu es aussi sur le forum pour changer de poste, donc....

Après je t'avouerai que je ne sais pas trop comment appréhender le calcul d'assiettes pour les taxes, sans doute avec la formation, cela peut s'éclaircir!

Sinon, je n'ai pas l'impression de m'être déplacé pour rien, j'ai défendu ma position et puis la vie est faite d'imprévus, qu'il faut savoir également appréhender, donc expérience supplémentaire. Et puis comme dirait Jean Claude DUSSE, "on sait jamais, sur un malentendu...."
manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

Sur Rodez, Selh :D
manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

merci Selh, c'est simplement frustrant... et avec le temps qui passe en attendant la réponse, seules apparaissent les imperfections! enfin, pour moi c'est ce que ça fait!
manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

eh oui, nous ne sommes pas des machines! enfin, va falloir s'armer de patience, je crois!
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

Gwen2204 a écrit : 08 mars 2018 09:43 Bobby,
Ce que je ne comprends pas, c'est que si ça ne t'intéresse pas, pourquoi avoir postulé ?
Dis toi bien que le jury va le sentir, ça se voit tout de suite que le candidat n'est pas motivé !

Avryl
Une grosse M... pour ton entretien !
il faut penser à ta signature ☺
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

manu48 a écrit : 08 mars 2018 09:59 Courage à toi Avryl, si j'étais toi, je citerais les deux ministres, il vaut mieux trop en dire que pas assez sur des sujets que l'on connaît, et bon courage à toi!
merci
demain j'y serai là...

j'ai un concurrent sur cette discussion... 😉
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

manu48 a écrit : 08 mars 2018 10:25 Filière fiscale, Tu y es Gwenn, mais tu es aussi sur le forum pour changer de poste, donc....

Après je t'avouerai que je ne sais pas trop comment appréhender le calcul d'assiettes pour les taxes, sans doute avec la formation, cela peut s'éclaircir!

Sinon, je n'ai pas l'impression de m'être déplacé pour rien, j'ai défendu ma position et puis la vie est faite d'imprévus, qu'il faut savoir également appréhender, donc expérience supplémentaire. Et puis comme dirait Jean Claude DUSSE, "on sait jamais, sur un malentendu...."
Je postule comme tout le monde pour espérer avoir un poste plus intéressant, car un poste de cadre C est un poste d’exécutant et la matière est donc rapidement assimilable et moi, je commence à m'ennuyer car mes tâches sont très limitées.
Je ne renie pas la fiscalité, au contraire j'adore ça, mais j'ai envie d'évoluer, comme bcp ici.

Tu dis toi même que tu t'es senti en défaut, et que tu as fait quelques lapsus, donc malgré ton déplacement et ta bonne volonté, le jury a quand même senti que tu étais plus intéressé par la GP.
Après, tu n'es pas le seul à être plus intéressé par une dominance et à être affecté sur une autre, c'est comme ça, c'est la fonction publique, on n'a pas toujours ce qu'on veut.
manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

oui Gwen et puis on a tous des a priori plus ou moins justifiés, pour telle ou telle chose. Je crois que j'étais tellement concentré lors de mon entretien, qu'il fallait bien que la tension sorte d'une façon ou d'une autre.... là,ça a été lapsus, c'est comme ça...
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

manu48 a écrit : 08 mars 2018 11:03 merci Selh, c'est simplement frustrant... et avec le temps qui passe en attendant la réponse, seules apparaissent les imperfections! enfin, pour moi c'est ce que ça fait!
je regrette parfois ce que je dis pendant mes entretiens... je commence une phrase ou sort une phrase ... je me dis que je vais corriger et non... plus ma connerie est débile et plus ils me tombent dessus...
demain j'y vais cool ! ( je ne ferai pas ma fière cette nuit et demain matin... je sais )
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

C'est pas grave Manu, dis toi que tu n'étais pas le seul à être stressé !
L'année dernière, quand j'ai passé mon 1er entretien, pour mon 1er choix en plus, j'étais hyper mal : j'arrivais à peine à parler, j'étais crevée car je venais de me taper 15h de trajet, et en plus ma fille qui m'accompagnait et qui attendait dans le couloir avec ma mère hurlait parce que maman était partie !
Donc crois moi, j'étais très mal partie, et pourtant c'est moi qui ait été choisie donc no stress, sois positif !
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

Avryl, il y en aura des concurrents demain, je ne suis pas le seul.
Concernant les lapsus et autres, le jury sait très bien que l'on ne maîtrise pas un sujet par coeur.
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

bobby59 a écrit : 08 mars 2018 09:21 et bien je te verrai demain, je veux , on ne peux pas dire ça, mais c'est vrai que je préfère le management
tu as postulé dans plusieurs directions pour ce poste ? moi c'est mon seul choix.. .
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

en contrôleur, c 'est mon unique choix également sinon pour inspecteur, 5 directions.
manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

oui, moi trois fois je me suis repris pour parler d'un truc, trois fois j'ai fait l'erreur.... le détail bien visible, quoi! on a beau rester focus, sur 3/4 d'heures, y a toujours quelque chose qui nous échappe!!

merci, pour vos messages, bon, on va penser à autre chose laisser passer le temps et arrêter de refaire le match....On est tous dans la même situation, finalement!
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

petite question:
Personnes n'auraient des retours concernant la dgddi?
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

La DGDDI a clôturé le tri des candidatures pour ses postes en B et C, les entretiens sont en cours, mais pour les A, ce sera pas cette semaine, je l'ai déjà dit hier ou avant hier !
Le monsieur du recrutement m'a bien dit qu'ils n'avaient pas eu le temps de s'en préoccuper pour le moment, et qu'il va fallait attendre plusieurs fois qu'ils fassent leur tri.
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:50, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Recrutement, emploi et handicap dans la fonction publique »