Me voici...

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
Répondre
Ika

Me voici...

Message par Ika »

Je me présente,je m'apelle Ika, j'ai 27 ans, je suis fiancée sans enfant, je vis dans le sud de la france,et je suis auxiliaire de puériculture au chômage.

A bientot.
misslol
Admin honoraire
Messages : 218
Inscription : 13 sept. 2006 19:24

Message par misslol »

Bienvenue sur le forum Ika :)
jerome
Administrateur
Messages : 496
Inscription : 02 janv. 2005 15:51

Message par jerome »

bienvenue à toi
Wazatiste
Messages : 5
Inscription : 14 mai 2007 20:14

Message par Wazatiste »

Bienvenue Ika ^^
Bountygirl
Admin honoraire
Messages : 495
Inscription : 03 avr. 2007 13:37

Message par Bountygirl »

Bienvenue Ika =)

J'espère que tu trouveras quelque chose au plus vite :wink:
Ika

Message par Ika »

Merci beaucoup pour votre acceuil !!
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Message par pdamien76 »

Bienvenue sur le forum mobilité territoriale Ika :wink:
As tu déjà une idée de ce que tu vas faire?
Je te souhaite bon courage!
Ika

Message par Ika »

Merci de ton acceuil pdamien !!

Alors, pour répondre à ta question, je suis actuellement en plein doute sur ce que je vais faire.
Je suis auxiliaire de puériculture, et aprés avoir travaillé 1 an en crèche municipale, mon cdd a pris fin le 31 Mars.

Et depuis, je ne trouve pas d'autre poste en crèche, je suis dans un département où les crèches municipales ne sont pas nombreuses.

J'ai déjà tenté 3 concours territorial de la fonction publique Auxiliaire de puér, mais je les ai tous loupés.

Je me demande vraiment ce que je pourrai faire.... :?
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Message par pdamien76 »

Ika a écrit :J'ai déjà tenté 3 concours territorial de la fonction publique Auxiliaire de puér, mais je les ai tous loupés.
Si ce travail te plaît vraiment n'y renonce pas. Un échec n'est jamais une fin en soi, crois-moi je sais de quoi je parle.
Ika a écrit :Je me demande vraiment ce que je pourrai faire....
Décides en fonction de ton parcours scolaire et de tes envies et tu peux passer plusieurs, ce n'est pas interdit. Bon courage :wink: et si tu as des questions n'hésites surtout pas :D
Ika

Message par Ika »

Merci beaucoup !!

Effectivement, le métier d'AP me plait énormément, mais les places sont trés rares ici...
Mais, je vais continuer de tenter ce concours de la FPT.

J'aimerais passer d'autres concours, mais lequel ?
J'ai un bep carriéres sanitaires et sociales, et le diplôme d'auxiliaire.
Que puis-je faire avec ça ?

J'aimerai tenter le concours d'adjoint administratif, et celui d'assistante socio-éducatif, mais je doute qu'avec mes diplômes cela puisse être possible...
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Message par pdamien76 »

Si le BEP est l'équivalent du brevet des collèges (je crois que c'est reconnu comme tel) il n'y a pas de souci, tu peux te présenter à ces concours.
Pour adjoint administratif par contre, il faut que tu décides si tu le passe en territorial ou en fonction publique d'Etat et si tu le passes en fonction publique d'Etat, il faut que tu choisisses un ministère car plusieurs ministères recrutent des adjoints administratifs par voie de concours (Ministère de la Justice, Ministère de la Défense, Ministère de l'Education Nationale...)

En espérant avoir répondu à ta question :wink:
Ika

Message par Ika »

Merci beaucoup pour tes réponses.

Mon bep Carriéres sanitaires et social est un peu plus élevé que le brevet des collèges (enfin je crois :D ), mais si tu dis que je peux me présenter à ces concours, je suis un peu plus rassurée.
Je vais donc essayer d'avoir un peu plus de renseignements, voir les modalités et les conditions d'inscription.

Je crois que j'aimerais le passer en fonction publique d'Etat, dans le minitére de l'éducation nationale, ça me plairait bien :wink:

merci encore pour tes réponses :D
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Message par pdamien76 »

Ika a écrit :Je crois que j'aimerais le passer en fonction publique d'Etat, dans le minitére de l'éducation nationale, ça me plairait bien :wink:
Alors il faut que tu saches que cette année le concours est organisé qu'en interne seulement, donc pas possible cette année mais tu peux te renseigner sur les autres ministères.
Ika a écrit :merci encore pour tes réponses :D
De rien, le forum est là pour ça. Bonne continuation :wink:
Ika

Message par Ika »

Ok merci beaucoup.
Je vais me renseigner !!
Répondre

Revenir à « Présentation »

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?