Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
dadi62
Messages : 12
Inscription : 03 oct. 2008 14:34

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par dadi62 »

Oui c'est bien en salle les épreuves sportives, plus ou moins chauffée selon le budget du SGAP. :lol:
Pour ma part je suis passé hier à Paris et j'ai eu 12.5 au PHM avec 1min 03 mais j'ai glissé chef ! Juste avant de ramper alors que j'aurai voulu glisser, j'ai perdu quelques secondes mais le reste ok et le Luc Léger j'ai fait palier 10 et 30 sec soit 13.5 et une moyenne de 13. :D
Pour vous entrainer, il n’y a pas mieux que de faire direct le Luc Léger soit dans un parc, parking...
salade123
Messages : 19
Inscription : 03 nov. 2008 11:10

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par salade123 »

Salut,
Le palier 10-30 ce n’est pas 12.5? :?
J’ai un barème que j’ai trouve sur internet je crois que ça donne cela.
pepette04
Messages : 49
Inscription : 26 sept. 2007 10:21

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par pepette04 »

Quelqu’un sait où il y a une échelle dans le 94 à part à Vincennes ? Je suis prêt de Sucy en Brie...
dadi62
Messages : 12
Inscription : 03 oct. 2008 14:34

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par dadi62 »

lucPERRY a écrit :Au fait j'ai deux questions le tunnel de ramper tu l'as passé comment ? Et l'échelle de barreaux tu l'as fait à une ou deux mains, je me pose la question car je sais le faire à une main mais j'ai remarqué que quand il pleut on tombe presque toujours, donc si ça glisse à cause de la transpiration des autres candidats au PHM mieux vaut peut être assuré à deux mains ?
Vaut mieux les passer à 1 main, tu mets 2 fois moins de temps et c'est sur qu'avec la transpiration tu peux glisser, mais lors de l'épreuve personne n'est tombé, y'a un gars qui a mis des gants style gants de cycliste, c'est toléré, mais bon au matin il parait qu'une fille est tombée parce qu'elle a glissée, donc voilà...
Maintenant le jour de l'épreuve ils vont laisser 1/4 h pour vous entrainez aux obstacles.

Pour le ramper, cela dépend du sol de la salle, s'ils mettent de la moquette ou pas, si tu vois que tu peux glisser pour gagner 1 mètres ou 2 voir passer le ramper rien qu'en glissant c'est possible , moi j'ai voulu glisser puis ramper le reste, mais je suis tombé juste après le sprint avant le ramper alors j'ai ramper du début jusqu'à la fin, maintenant s'ils mettent de la moquette, ne risquez pas la glissade, sinon vous allez vous déboiter l'épaule .

Pour la poutre, un conseil, attendez d'être bien en équilibre pour vous mettre à accélérer dessus et ne pas arriver précipité, j'ai vu 1 ou 2 gars qui sont tombé juste avant la fin de la poutre et ils auraient pu se faire très mal, c'était assez spectaculaire, et en fin de compte ils ont perdu du temps à le refaire.

Entrainez vous bien pendant le 1/4h avant le début de l'épreuve et échauffez vous bien.
Jayp
Messages : 10
Inscription : 19 août 2008 08:26

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Jayp »

C'est vrai, un bon échauffement fera l'affaire mais si je peux donner un conseil, évitez de faire les bourrins avec le matos pendant l'échauffement, allez-y tranquillement, sinon vous n'aurez pu d'énergie pour la suite... C'est comme ça que j'ai faillit me faire avoir. ;)
chada
Messages : 10
Inscription : 15 avr. 2006 17:42

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par chada »

Bonjour à tous,

Je vois que ce n'est vraiment pas évident ce Luc Léger, je ne savais pas qu'ils pouvaient stopper pendant le parcours par leur propre initiative. :|
Question : Avez-vous un rituel de préparation la veille de vos tests ? Du genre, le midi un bon plat de spaghetti avec une bonne viande rouge, le soir un plat léger et enfin le matin même un bon petit déjeuner puis le traditionnel petit tour aux WC. :oops:
A force de ne penser qu’aux tests, on oubli certains préparatifs plus qu'important, avez-vous des conseils? :roll:
dadi62
Messages : 12
Inscription : 03 oct. 2008 14:34

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par dadi62 »

Juste de ne pas manger trop lord avant l’épreuve, sinon gare au vomi après l'effort ^^ :lol: , évitez coucous, kebab-frites...
ptitejess
Messages : 10
Inscription : 02 oct. 2008 13:48

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par ptitejess »

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quelle est à peu près la moyenne des filles au Luc Léger, ainsi qu'au PHM. C’est à dire, est-on balaise si on fait palier 7, ou si on fait palier 12? Pour voir comment je me situe merci d'avance.
Et bonne soirée à tous !
coralie62

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par coralie62 »

Dis-toi déjà que je n’arrive qu’au palier 3-30 en étant à fond et que pourtant je pratique du sport ! Oui, oui je suis alors éliminée et je n’ai plus qu'une semaine avant le national le 19. Donc tu peux je pense te dire que tu te situes tout à fait très bien !
coralie62

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par coralie62 »

Et concernant le PHM je l'ai fait deux fois : la 1ère en 1min26 et la 2ème avec 1min24 mais avec 10 secondes de pénalités à chaque fois à cause des pompes donc 1min34... Ce qui fait 7,5/20.
Le sport me soule vraiment! J’en ai trop peur.
J'espère t'avoir bien renseigné.
ptitejess
Messages : 10
Inscription : 02 oct. 2008 13:48

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par ptitejess »

Merci de m'avoir répondu coralie62. Le Luc Léger ça me saoule vraiment...
Ne te décourage pas surtout.
Au fait, tu passes quand les oraux?

Bonne journée.
akemi
Messages : 7
Inscription : 11 nov. 2008 10:16

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par akemi »

Bonjour Coralie62, juste une petite question, où as-tu pu t'entraîner pour le PHM, parce que c'est vraiment dur d'évaluer son temps, sans le parcours lol !
Sinon, conseil pour entraînement Luc Léger, c'est du fractionné à mort jusqu'au jour j !
Bon courage.
kasslu
Messages : 11
Inscription : 12 mai 2008 11:29

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par kasslu »

Oui, le fractionné est très probablement ce qu'il y a de mieux pour progresser au Luc Léger. Mais il ne faut pas non plus en faire de trop ! Les jours de repos comptent aussi énormément donc il ne faut pas non plus s'user et risquer la blessure... surtout à l'approche du jour J !
coralie62

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par coralie62 »

Bonsoir à tous,

Pour répondre petitejess je passe les oraux le 24/11 après-midi à Roubaix mais uniquement donc si j'ai réussi le sport le 19 car je galère déjà pour ne pas être éliminée.
Pour répondre à akemi, j'ai pu heureusement découvrir le PHM et le faire mardi dernier sur Lens car la ville de Lens avait organisé une journée spécifique découverte au Luc et PHM pour les candidats aux concours. :)
C'est ainsi que je peux dire exactement donc mon temps car j'ai réalisé vraiment le parcours.
J'ai ainsi pu voir que le Luc je n'y arrive pas et qu'au PHM mes pompes ne sont pas assez basses.
Mais petitjess tu as raison je ne lâche rien, j’essaie de ne pas me décourager. J-8 avant le sport le 19/11. :?
Courage à tous, et bonne chance pour ceux qui ont cette semaine des épreuves.
kannelle84
Messages : 16
Inscription : 29 nov. 2007 14:30

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par kannelle84 »

Coralie62 tu n'es pas seule, je suis dans le même cas que toi ! Le sport est mon gros problème, je m'entraine mais je ne progresse pas et en plus je me suis blessée en fessant du fractionnée !
Mais il ne faut pas s'étonner si on galère, le Luc Léger a en partie été mis en place pour éliminer les filles. :?
Faut pas désespérer, faut s'accrocher, et sache que le jour J avec l'adrénaline, l'envie de réussir, et le fait de voir les autres qui tiennent tu fais qu’augmenté ta performance au léger (je parle en connaissance de cause) puis ce qu'il faut prendre en compte c'est que lorsque tu t'entraines tu t'arrêtes avant d'avoir atteint tes limites, alors que le jour du concours tu continues jusqu'à ce que tu ne soit plus capable de faire un pas, alors rien n'est perdu. :wink:
Continue à t'entrainer, garde toi 1 jour ou 2 de repos avant les épreuves pour être en bonne forme et garde foi en toi et tes capacités.
Pour ma part pour l'entrainement c'est compris, je suis malade et incapable de m'entrainer. :roll:

Bon courage à tous et surtout à nous toutes.
kannelle84
Messages : 16
Inscription : 29 nov. 2007 14:30

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par kannelle84 »

lucPERRY a écrit : le fractionné en hiver je ne vois pas trop comment on peut bien le réaliser si on n'est pas en salle (là ça fait deux semaines qu'à cause du froid je fais juste des footings, car ça gêne trop la respiration et en plus c'est le meilleur moyen d'attraper la crève juste avant les épreuves).
Alors là tu m'en apprends une, serai-ce donc à cause du froid que je régresse au lieu de m'améliorer ? Moi qui commençait à désespéré de voir mes performances baissaient à chaque entrainement !
Bah maintenant je sais comment j'ai choppé ma crève qui ruine mes derniers jours d'entrainement.
chada
Messages : 10
Inscription : 15 avr. 2006 17:42

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par chada »

Bonjour à tous !
Plus je lis vos commentaires, plus je vois que nous sommes tous dans le même panier ! Le stress nous gagne, moi je n'arrive presque plus à courir car je suis fatigué. :oops:
Mais il y a une chose à savoir, le jour J c'est dans la tête, motivation, adrénaline et l'envie de ne pas voir son rêve chuté ! :evil:

Je remarque aussi que beaucoup de personnes échouent au PHM bien plus qu'au Luc Léger ! :?: Je ne sais pas si je me trompe, j'aimerais bien avoir votre avis ?

Par avance merci.
coralie62

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par coralie62 »

Merci kannelle pour ta motivation ! Tu passes aussi le national prochainement ! Quand? Moi mercredi 19 ! Ça se rapproche grave ! En effet je cours encore demain, je refais le Luc pour être sur de voir un peu plus mes capacités puis lundi je vais au soir à mon cours de fitness, histoire de faire travailler un peu mes muscles et repos pour la suite...
Tu galères où toi ? Car tu dis parler en connaissance de cause !
Moi j’arrive apparemment juste à atteindre le palier 4-15 pour filles soit 7/20 :( même si en effet le jour J il faut tout donner mais bon ce n'est jamais mes jambes qui lâchent mais plutôt mon coeur qui est essoufflé fortement.

Chada, vu ce que j'ai pu constaté à la journée de Lens, le Luc Léger et le PHM avait été réussis par quasiment tous les garçons pour ne pas être éliminés (sauf 2garcons), par contre pour les filles, le Luc en avait éliminées 3 dont moi :oops: et le PHM aussi beaucoup à cause de l’échelle et les pompes !
Pour ma part, c’était les pompes et la deuxième fois à cause des pompes + le tunnel de ramper car j’ai touché avec les pieds. :?
Courage à tous !
chada
Messages : 10
Inscription : 15 avr. 2006 17:42

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par chada »

Merci Coralie.
Il est vrai que si dés le début pour les pompes, ils commencent à te compter une pompe par si et par là, c'est décourageant.
Après c'est le mentale, le fait de se reprendre vite et bien, pas facile à faire mais bon !
kannelle84
Messages : 16
Inscription : 29 nov. 2007 14:30

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par kannelle84 »

coralie62 a écrit :Merci kannelle pour ta motivation ! Tu passes aussi le national prochainement ! Quand? Moi mercredi 19 ! Ça se rapproche grave ! En effet je cours encore demain, je refais le Luc pour être sur de voir un peu plus mes capacités puis lundi je vais au soir à mon cours de fitness, histoire de faire travailler un peu mes muscles et repos pour la suite...
Tu galères où toi ? Car tu dis parler en connaissance de cause !
Moi j’arrive apparemment juste à atteindre le palier 4-15 pour filles soit 7/20 :( même si en effet le jour J il faut tout donner mais bon ce n'est jamais mes jambes qui lâchent mais plutôt mon coeur qui est essoufflé fortement.
Oui je passe le national jeudi 20 !
Je parle en connaissance de cause car j'ai déjà passé le concours à la session de février, et j'avais tout réussi, mais je me suis fait éliminé au Luc Léger, lorsque je m'entrainé, je n'atteignais même pas le palier 3 (après 8 ans sans sport s'y remettre c'est très dur), et lors de l'épreuve avec le PHM dans les pattes j'ai atteint le palier 3-30, insuffisant mais un sacré progrès par rapport à mes entrainements. Tu atteints le palier 4-15 en t'entrainant ça suffit à ne pas être éliminée, et je pense que le jour J tu réussiras à faire mieux, à chaque fois que tu auras envie d'arrêter dis toi "non, encore un effort, encore 15 secondes" et tu t'accroches jusqu'à ce que tu ne puisses vraiment plus faire le moindre mouvement, tu ne lâches rien, et tu pourrais t'étonner toi-même. :wink:
Pour le PHM, effectivement pour les filles les pompes c'est galère, chez toi entraine toi sur les genoux, tu fais un max de pompes comme ça, et 1h ou 2 après tu essaies d'en faire des vrais, moi c'est comme ça que je progresse, et je trouve que ça viens vite.
J'ai lu plus haut que tu avais du mal à respirer par le nez, effectivement c'est handicapant, essaie quand même de le faire si tu y arrives car c'est comme ça que l'on a le plus de souffle.
Tu sais qu'au tunnel tu touches, prend un peu plus de temps pour passer en fessant bien attention, ça t'évitera les pénalités.

Bon courage à toi mercredi, j'espère que ça se passera bien, mais vu les résultats que tu as lors de la journée à Lens, et vu le palier atteint en entrainement, tu ne devrais pas être éliminé en sport, même si l'épreuve semble durer une éternité, ça ne fait que quelques minutes à souffrir.
coralie62

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par coralie62 »

Dernière fois ce matin que j'ai effectué le test du Luc car mon épreuve est ce mercredi.
Le résultat est que je peux arriver au palier 4-15 pour fille car il y a encore quelques semaines je ne tenais pas ! :)
Je suis contente et à ce palier je suis vraiment à fond ! Ensuite je n'ai plus de souffle! Disons que je ne serais pas éliminée je l'espère pour dire de passer l'oral le 24.11.08.
Il faudra donc cartonner à l'oral pour rattraper. Facile à dire je sais. :x

PS: Quelqu’un peux-t-il me répondre s’il vous plait ?
Concernant les pompes, ce matin j'étais contente de moi car je m'abaissais assez bas je pense car j'avais mis mon poste cd en dessous et j'arrivais à descendre bien posé dessus et coudes verrouillés en extension/flexion! Le souci est que par contre en les faisant je suis courbée! Non pas avec le postérieur en l'air, lol :) mais plutôt l'inverse, je suis cambrée :? mon dos est en courbe mais je ne touche pas le sol !
Savez-vous si mes pompes seront donc acceptées?
Ya t’il des personnes qui l'ont passé qui peuvent comparer à ce qu’ils ont pu voir?
Merci beaucoup.
kannelle84
Messages : 16
Inscription : 29 nov. 2007 14:30

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par kannelle84 »

Palier 4-15 c'est bien, j'aimerai en faire autant. ^^
Pour les pompes tu dois être droite, le dos et les fesses alignées, sinon tes pompes risquent de ne pas être validées. Serre les fesses et contracte les abdos pour tenir droite.
Tu peux essayer de faire du gainage pour t'aider, tu te mets en position comme pour faire des pompes mais en appui sur tes avant bras, tu gardes le corps bien alignés et tu essaies de tenir le plus longtemps possible.
Bon courage.
coralie62

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par coralie62 »

Merci kannelle84, et bien alors ça va être trop dure pour moi !
Toi tu ne tiens pas le palier 4-15 car alors tu vas être éliminée !
Allez courage à toi aussi ! Nous nous tenons informer de nos épreuves. Je te dirais mercredi soir!
Grosse M.... pour toi le 20.11.
kannelle84
Messages : 16
Inscription : 29 nov. 2007 14:30

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par kannelle84 »

Oui pour l'instant je suis partie pour être éliminée mais je ne perds pas espoir, on sait jamais ce que je peux donner le jour J.
À mercredi soir pour tes résultats en sport.
Grosse M.... à toi aussi pour le 19.11.
smartfox
Messages : 1
Inscription : 08 janv. 2006 16:12

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par smartfox »

Oulala, le pire ce n'est pas les pompes car les examinateurs sont plutôt tolérant en général... surtout que dans la majorité des cas c'est des profs masculin donc petit avantage aux filles... le pire c'est l'échelle horizontale (tout du moins à mon époque) on était majoritairement éliminé...
De toute façon tout se joue à l'oral et non au sport... suffit d'avoir juste le minimum et après c'est le pile ou face d'avoir ou non un bon jury... :mrgreen:
salade123
Messages : 19
Inscription : 03 nov. 2008 11:10

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par salade123 »

Bonjour à tous,
Les personnes ayant passées l’épreuve du Luc Léger, pourriez-vous me dire vos résultats pour savoir si vos résultats sont meilleurs qu’à l’entrainement.
Stress positif, fatigue...
Avez-vous des conseils?
Merci de votre réponse. :D
pepette04
Messages : 49
Inscription : 26 sept. 2007 10:21

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par pepette04 »

Pour moi palier 8 à l'entrainement et 7 au concours, j'étais morte après le PHM...
jokelson
Messages : 12
Inscription : 20 oct. 2008 21:52

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par jokelson »

Pour moi grosse déception, palier 7 je crois 9.5/20, alors que je visais au moins un petit 11 et que j'en avais encore sous la semelle, mais j'ai très mal géré l'effort, j'y allais cool m'économisant pour après, j'accélérais que de temps en temps puis une fois je ne l'ai pas fait pensant que c'était et quand j'ai entendu éliminé... stupeur, je ne m'étais même pas rendu compte de mon retard !
Mais c'est clair que cette épreuve, c'est la m.... faire toujours des demi-tours sur un rythme donné, ça casse tous le truc...
C'est vrai que je n'avais pas trop préparé, j'avais pourtant fait quelques footing pendant 1 semaines (sur tapis, ce n'est pas l'idéal... mais comme il gèle...) certains de 35 minutes et là quand tu vois que tu ne dépasses pas les 7... :evil:
C'est dommage, car le PHM sans aucun entrainement, ça avait plutôt bien commencé (13.5).

Ça m'apprendra de m'y prendre qu'une semaine à l'avance ! (surtout que trop en faire en peu de temps... tu n'as plus de jambe).

Désolé pour toi Coralie, je pensais que tu aurais passé ton oral ! :(
Mais ce qui est bien en sport, c'est qu'on ne peut que progresser avec l'entrainement, tu auras davantage plus la prochaine fois !
man9393
Messages : 7
Inscription : 02 déc. 2008 11:41

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par man9393 »

Bonjour,
Je suis du déconcentré Paris.
Dans mon groupe, au moins 5 mecs éliminés et pareil pour les filles aussi, près de 6 filles éliminées.
Je trouve que le Luc Léger est très dure, une vraie machine d'élimination.
Courage pour les personnes éliminées, encore plus d'entrainement et ça devrait passer.
arnaud89
Messages : 26
Inscription : 19 déc. 2008 14:47

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par arnaud89 »

Bonjour,
Est-ce qu'il y a des personnes qui seraient intéressées pour aller faire de l'athlétisme avec moi?
J’ai l'intention de me présenter au concours de gardien de la paix du 09/09/2009.
Je suis icaunais.
A très bientôt.
Joyeuses fête.
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par TJ81 »

man9393 a écrit :Bonjour,
Je suis du déconcentré Paris.
Dans mon groupe, au moins 5 mecs éliminés et pareil pour les filles aussi, près de 6 filles éliminées.
Je trouve que le Luc Léger est très dure, une vraie machine d'élimination.
Courage pour les personnes éliminées, encore plus d'entrainement et ça devrait passer.
Les séances de sport école t'appréhenderont à gérer l'effort et tu verras que tes progrès se feront ressentir si tu t'investis sérieusement.
Pour information, une première évaluation non notée Luc Léger sera faite quelques jours après l'incorporation. Elle servira à établir le niveau de la section et les personnes ayant un niveau un peu faible pourront bénéficier de séances particulières après les cours.
js_olivier
Modérateur
Messages : 66
Inscription : 28 juin 2006 11:24

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par js_olivier »

Pour le léger il y a un truc qu'il faut bosser c'est le moral. C’est bête mais il faut s'entrainer à "souffrir".

Ceux qui ont un bon moral gagnent facilement 1 voir 2 paliers.

C’est au moment du demi tour qu'il faut se redonner le coup de jus qui vous permettra d'aller jusqu'a l'autre ligne, la fin du test c'est quand au moment de repartir au niveau de la ligne les jambes sont coupées et on tombe net ou alors quand les moniteurs vous arrêtent. Il y en a trop qui stoppent sans avoir l'apparence d'avoir éprouvé de grosses difficultés. C’est tant mieux pour ceux qui se donnent à fond.
caligula
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2009 15:40

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par caligula »

bonjour

Y-a-t-il quelqu'un qui a vu au concours un candidat atteindre le palier 14? Sinon le plus fort s'est arreté quand?
Invité

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Invité »

Toujours !!!
Invité

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Invité »

En effet quoi que le mental joue pas mal aussi de temps en temps quelques séries pour se remettre à niveau et c'est parfait alors.
ben313
Messages : 14
Inscription : 26 nov. 2008 21:38

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par ben313 »

pour ma part pour m entrainer o luc leger j ai fais pendant 1 semaine tous les jours 45 minute de footing avec deux jour de repos puis l apres midi je feser un luc leger en rajoutant 1 metre de plus de chaque cote puis la derniere semaine avant l epreuve je fesais 2 luc leger part jour... le jour j g tenu 11minute30 soit le premier sur une dizaine qu on etaient rien d extraordinaire mes faut faire attention de ne pas trop focer quand tu t entraine parsque moi j ai chopé une tendinite sous le pied dc le jour de l exam ct douloureux mais heureusement j avais acheté une bonne paire de running qui attenué la douleur voila....
mattou13
Messages : 11
Inscription : 12 oct. 2008 09:56

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par mattou13 »

si tu n'a pas la possibilité de t'entrainer sur 20 metres, moi ce que je faisait par exemple, tu cours 5 min pour t'échauffer ensuite, tu cours vite (sans sprinter) pendant 30 secondes et tu relache pendant 1 a 2 minutes (ca dépend ta condition physique) et tu répète ces opérations sur une durée de 30 minutes.

Voila c'est une des solutions pour t'entrainer, moi je la pratiqué, c'est pas mal.
ben313
Messages : 14
Inscription : 26 nov. 2008 21:38

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par ben313 »

wolf 1 si t est vraiment motivé tu trouvera un espace de 20 m meme si tu est en ville...tu dois bien avoir une piste pas tres loin de che toi ken mm meme si il te faut prendre la voiture moi perso jprenais ma voiture et jmentrainer devan d gens ossi tu les fais pr toi dc bon....
Axel91
Messages : 9
Inscription : 22 févr. 2009 18:22

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Axel91 »

Est-ce que quelqu'un connait un moyen de s'entrainer au PHM et Luc Leger en "groupe".
j'ai entendu parler d'une chose nommée "parcours vita"....

le "luc léger" c'est bien de courrir de plus en plus vite.... mon dieu rien que d'y penser, je soufre.
BartSimpson
Messages : 18
Inscription : 02 déc. 2008 12:14

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par BartSimpson »

Axel91 a écrit :Est-ce que quelqu'un connait un moyen de s'entrainer au PHM et Luc Leger en "groupe".
j'ai entendu parler d'une chose nommée "parcours vita"....

le "luc léger" c'est bien de courrir de plus en plus vite.... mon dieu rien que d'y penser, je soufre.

Bah il faut faire comme à l'exam vous faites le luc leger en groupe pour vous entrainer :mrgreen: non mais serieusement la seule chose qui entraine au luc leger c'est le luc leger (du fait qu'il faut s'entrainer à faire des demi-tours tous les 20m et que la bande son a un rythme particulier (et c ultra dur même en étant très entrainé)
caligula
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2009 15:40

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par caligula »

salut!
Est ce que quelqu'un qui a déja passé le concours peut me dire s'il a vu un candidat atteindre le palier 14?
socrate75
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2009 17:13

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par socrate75 »

caligula a écrit :salut!
Est ce que quelqu'un qui a déja passé le concours peut me dire s'il a vu un candidat atteindre le palier 14?
Moi,j'ai été au palier 14, je fais du foot depuis mon plus jeune age ,et le luc leger ca fait un moment que je connais!Par contre j ai eu du mal au parcours je n ai eu que 11 du fait que j avai pas bien appris le parcours et je perdai des points inutilement, comme il a été precisé plus haut pour rèussir le luc léger il faut faire du luc léger c'est la seul solution,car on travaille les changements de rythme !Je suis du concours de février 2008 en attente d incorpo,
Lifelike
Messages : 6
Inscription : 24 mai 2006 18:41

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Lifelike »

Bonjour,

J'ai trouvé la bande-son « Luc léger » sur internet, et je voulais savoir si les deux minutes d'échauffement (juste avant le palier 1) sont valables lors du concours ?
J'ai l'impression que ces deux minutes cassent mon rythme ...

PS : Je suis des Yvelines (Plaisir), si quelqu'un est partant pour s'entraîner ...

Merci à vous.
Invité

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Invité »

Ben quand j'avais passé le national les 2 minutes d'échauffement été pris en compte et quand j'ai passé celui du déconcentré Paris les 2 minutes n'étaient pas pris en compte dans le temps.
jennifer37

test LUC LEGER

Message par jennifer37 »

Bonjour à tous!
Alors voilà je souhaite passer le concours de gardien de la paix au mois de Septembre, mais pour cela j'ai besoin d'entraînement pour le test de luc léger. Le problème est qu'à chaque fois que je trouve un site où il est possible de télécharger la bande son je ne peux pas. Est-ce que quelqu'un pourrai m'envoyer un lien s'il vous plaît afin que je puisse commencer mon entraînement.
Merci à vous.
aldark
Messages : 4
Inscription : 01 mai 2008 16:49

Re: test LUC LEGER

Message par aldark »

Il faut pas faire du LUC LEGER pour s'entrainner au LUC LEGER, n'importe quoi ! ;)
C'est avant tout un test qui permet de connaître d'après son barême ton niveau cardio réspiratoire.
Je t'invite à courir, et ensuite passer à un entraînement de type fractionné.
Invité

Re: test LUC LEGER

Message par Invité »

pample
Messages : 40
Inscription : 27 mars 2008 22:49

Re: test LUC LEGER

Message par pample »

et pourquoi il faut pas faire le luc léger avant l'épreuve??? Bien sur que si tu peux le faire. Non seulement ça te donnera déja une idée de ton niveau, mais en plus tu pourra mesurer tes progres.

Il faut t'entrainer a coté du luc léger pour progresser. Footing + fractionné, et ce de maniere réguliere évidemment.

Ainsi, une fois par quinzaine, refait un luc léger pour mesurer tes évolutions.
ben313
Messages : 14
Inscription : 26 nov. 2008 21:38

Re: test LUC LEGER

Message par ben313 »

biensur qu il faut faire du luc leger c est le meilleur moyen pour progresser pour ma part 1 a 2 fois par jour en ajoutant 1 metre de chaque cote....au bout d une semaine d entrainement avec 45 minute de cource le matin les resultats etaient presents voila....courage
caligula
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2009 15:40

Re: test LUC LEGER

Message par caligula »

Ave tout le monde!!!

Juste pour prendre un peu la température des candidats...quelles sont vos perf' au Luc Léger? Ce test est vraiment difficile :mrgreen:
ben313
Messages : 14
Inscription : 26 nov. 2008 21:38

Re: test LUC LEGER

Message par ben313 »

pour ma part 11minute 35 normal jpence
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix