Concours complémentaires 2025 Attaché d'administration de l'Etat

Philippe B
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Concours complémentaires 2025 Attaché d'administration de l'Etat

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Les inscriptions aux concours complémentaires 2025 pour devenir attaché d'administration de l'Etat relevant du ministre chargé de l'agriculture et du ministre chargé du développement durable sont ouvertes jusqu'au au 12 juillet 2024 à 23 h 59.

Arrêté du 31 mai 2024 autorisant au titre de l'année 2025 l'ouverture de concours complémentaires interne et externe de recrutement d'attachés d'administration de l'Etat relevant du ministre chargé de l'agriculture et du ministre chargé du développement durable

Par arrêté du ministre de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire et du ministre de la transition écologique de la cohésion des territoires en date du 31 mai 2024, est autorisée, au titre de l'année 2025, l'ouverture de concours complémentaires interne et externe de recrutement d'attachés d'administration de l'Etat relevant du ministre chargé de l'agriculture et du ministre chargé du développement durable.
Le service organisateur est le ministère de la transition écologique, secrétariat général, direction des ressources humaines, sous-direction du recrutement et de la mobilité, bureau des recrutements par concours.
Le nombre de postes fera l'objet d'un arrêté ultérieur des ministères organisateurs publié au Journal officiel de la République française.
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au 3 juin 2024, à 12 heures (heure de Paris).
La date de clôture des inscriptions est fixée au 12 juillet 2024 à 23 h 59 (heure de Paris).
L'épreuve écrite d'admissibilité des concours interne et externe complémentaire d'attachés se déroulera le 15 octobre 2024.
Les épreuves orales d'admission se dérouleront à partir du 6 janvier 2025.
Les inscriptions au concours externe ou interne s'effectuent par voie électronique à l'adresse suivante :


- https://recrutement.ecologie.gouv.fr/co ... el-externe (concours externe) ;
- https://recrutement.ecologie.gouv.fr/co ... el-interne (concours interne).


Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. La dernière manifestation de volonté des candidats sera considérée comme seule valable.
En vue de l'épreuve orale d'admission du concours interne, les candidats déclarés admissibles téléverseront dans leur espace personnel le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) pour le 15 décembre 2024 à 23 h 59 (heure de Paris), terme de rigueur. L'absence de transmission de ce dossier ou sa transmission hors délai entraîne l'élimination du candidat qui n'est pas convoqué à l'épreuve d'admission.
En vue de l'épreuve orale d'admission du concours externe, les candidats déclarés admissibles téléverseront dans leur espace personnel la fiche individuelle de renseignements pour le 15 décembre 2024 à 23 h 59 (heure de Paris), terme de rigueur.
La nomination des lauréats étant prononcée en fonction de leur rang de classement et des vœux qu'ils ont émis, les candidats devront, durant la saisie des données de leur candidature, classer par ordre de préférence le ministère dans lequel ils souhaitent leur affectation en cas de réussite au concours.
Les candidats inscrits sur liste complémentaire sont affectés, au fur et à mesure des besoins, dans l'ordre de mérite établi par le jury, sans que l'administration soit tenue de revenir sur les affectations déjà prononcées.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé sur demande écrite. Ce courrier, accompagné d'une enveloppe au format 22,9 × 32,4 cm affranchie au tarif en vigueur correspondant à un poids jusqu'à 100 g et libellée au nom et à l'adresse du candidat, devra être adressé par voie postale, en recommandé simple, au ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires, sous-direction du recrutement et de la mobilité, bureau des recrutements par concours, concours interne et externe complémentaire d'attaché 2025, arche Paroi Sud, bureau APS 14S01, 92055 La Défense Cedex.
Le dossier imprimé d'inscription dûment complété et signé devra être renvoyé à l'adresse ci-dessus avec les pièces justificatives, au plus tard, le 12 juillet 2024, le cachet de la poste faisant foi.
Aucun dossier posté hors délai ne sera pris en compte.
En cas d'impossibilité de téléverser le dossier RAEP ou la fiche individuelle de renseignements dans l'espace personnel, les candidats pourront les transmettre par voie postale, en recommandé simple, à l'adresse ci-dessus, jusqu'à la date limite fixée préalablement, le cachet de la poste faisant foi. L'absence de transmission de ce dossier ou sa transmission hors délai (le cachet de la poste faisant foi) entraîne l'élimination du candidat qui n'est pas convoqué à l'épreuve d'admission.
En application des dispositions du décret du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap, les candidats en situation de handicap qui sollicitent un aménagement d'épreuves fournissent un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Le certificat médical est transmis au plus tard le 30 août 2024, à 23 h 59 (heure de Paris).
Tout candidat résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution ou à l'étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite, bénéficie, à sa demande, du recours à la visioconférence pour passer l'épreuve orale dans les conditions prévues par l'arrêté du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l'organisation des voies d'accès à la fonction publique de l'Etat.
Sa demande écrite doit être adressée au plus tard le 16 décembre 2024 :
1° Soit par voie électronique, à l'adresse suivante :
concours.aae-ext-excep@developpement-durable.gouv.fr (concours externe) ;
concours.aae-int-excep@developpement-durable.gouv.fr (concours interne) ;
2° Soit par voie postale, à l'adresse suivante : ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires, sous-direction du recrutement et de la mobilité, bureau des recrutements par concours, concours interne et externe complémentaire d'attaché 2025, arche Paroi Sud, bureau APS 14S01, 92055 La Défense Cedex.
Par ailleurs, les candidats en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite, ayant demandé à bénéficier du recours à la visioconférence, devront produire à la même adresse, dans les meilleurs délais et au plus tard 15 jours avant le début des épreuves orales, un certificat médical délivré par un médecin agréé par l'administration et comportant la mention de l'aménagement relatif à la visioconférence.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté ultérieur du ministre chargé de l'agriculture et du ministre chargé du développement durable.
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